Un 100m² à 450 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Yop la Taverne,

Voila, je viens de me trouver un appartement à 450 euros, un 100m² pour juillet.

Vu le prix excessivement bas pour la superficie, je me demande si je ne vais pas avoir de coups fourrés.

J'ai été le visiter, il y a quelque pièces à repeindre mais rien de mirobolant. J'ai donc donné mon accord et je vais commencer à repeindre le plus gros (j'ai déjà les clés mais je ne peux m'installer qu'au début juillet).

Donc, selon vos expériences, j'aimerai savoir si je dois m'attendre à un revers ou si simplement je suis mouleux. Je crains un peu ce genre d'histoire car avec mon actuel propriétaire, j'ai eu des situations peu fiable (une inondation venue de la voisine du dessus, je n'ai rien pu récupérer comme argent sur les dégâts causés à ma 360 et des meubles car la franchise était plus chère que ce que je devais recevoir en dédommagement.)

Merci à vous.
Citation :
Publié par Thrax
Tu as un bail par le vrai propriétaire? Car c'est encore un peu tôt pour Noël
Citation :
Publié par Zoltann
Faudrait déjà savoir où c'est pour comparer. C'est pas la même chose si c'est à Dunkerque ou à paris. Mais tu as juste un accord verbale là?
Je le signe demain, on va en même temps chercher de la peinture ensemble. Je suis juste au dessus de Lille.
Message supprimé par son auteur.
Déjà tant que l'état des lieux n'est pas fait tu n'entres pas point à la ligne ou alors tu es inconscient. Après tu as essayé d'avoir des infos sur le pourquoi du comment ?
La note de chauffage en hiver ? L'humidité ?

Sinon à moins que ce soit au fin fonds du Larzac c'est super bizarre quand même.
Ouai actuellement je paye 520 euros pour un 24m² d'où mon étonnement. Sérieux étant travailleur dans le bâtiment, j'ai bien regardé, y'a pas l'air d'avoir anguille sous roche concernant l'état des lieux.

C'est un chauffage central et un compteur à budget est déjà installé. En plus c'est du parquet donc toute la chaleur du bas va remonter chez moi, déjà le cas où je suis.
Ben dis nous en un peu plus quoi...

Là tu payes 500 pour 24m², ton appart de 100m² pour 450 c'est dans le même coin ?
Tu passes par une agence ?
C'est une annonce que tu as trouvé où ?
Quelle raison t'a été donné pour que l'appart soit loué si peu cher ?
Y'avait-il d'autres candidats ?

La dernière fois que j'ai entendu parlé d'un truc comme ça, c'était en fait une arnaque, les mecs repèrent les apparts de gens qui sont partis en vacances ou à l'étranger, vident leurs affaires et changent les serrures, et relouent les apparts !
Belle surprise à l'arrivée
Contact les anciens locataires pour te renseigner.
C'est à Tournai, en Belgique. C'est donc dans la même ville où je suis actuellement.

J'avais posté une annonce sur le site de la ville et c'est elle, indépendamment, qui m'a contacté. Elle dit que l'appartement est rustique, pour cela qu'elle ne grimpe pas plus haut.

Ensuite, elle m'a dit qu'elle a viré son ancien locataire car il faisait la fête tout les jours et que la police était chez lui régulièrement (en dessous c'est un couple avec enfants).
Je me demande pourquoi quelqu'un qui loue un appartement à ce prix aurait besoin de démarcher les gens qui cherchent à se loger.

T'as un dossier hyper béton genre fonctionnaire qui gagne 5000 euros par mois ?

Parce que si en plus tes garanties perso ne sont même pas exceptionnelles c'est un peu... étonnant...
Bah, à partir du moment où on te demande pas d'argent avant de le visiter (virement mandat cash etc) et que tu as vu le proprio de visu, y a plus trop de risques que tu te fasses baiser.
Au pire, si y a un vice caché et que c'est vraiment pourrave, tu peux toujours te barrer non ?
C'est ptet quelqu'un qu'est totalement déconnecté des prix du marché, ça arrive.
Contacter les anciens locataires, spa forcément un bon plan s'ils sont partis en mauvais termes, par contre aller voir les voisins, ça serait une bonne idée, mais évite de gueuler sur tous les toits le prix du loyer
c'est pour ça qu'il faut contacter les anciens loca, qu'ils soient partis en bon ou mauvais terme. tu le sens vite si le mec fait le hater et te balance tous les défauts possibles et imaginables

les voisins c'est bien pour savoir si ça gueule, si ça tarte les gosses de 18h à 21h ou si la vieille du dessus a alzheimer, parkinson ou les deux. et c'est tout. les appart restent différents les uns des autres, même bâtiment ou pas. en tout cas c'est pas suffisant
Bon déjà, Tournai c'est pas "le nord de Lille". Quand tu dis ca on a l'impression que t'es en banlieue proche avec accès à Lille en transports en commun. Là le prix serait vraiment impressionant.

Tournai, quand meme, ia un bout jusque Lille, et la ville est pas non plus bien attractive. Donc ca reste pas cher mais déjà moins impressionnant que sur Lille.

Après, j'ai envie de dire que tu risques pas grand chose : c'est une location, au pire tu te barres si tu te rends compte qu'il y a vraiment des merdes. C'est le proprio qui paie la peinture ? Au pire, tu vas donc lui offrir quelques heures de peinture, si tu te rends compte d'une grosse couille ensuite.
Citation :
Publié par Maldib
Fait gaffe à l'isolation. Moi aussi j'avais trouvé un appart super bien placé pour vraiment rien. Tout se passait à merveille puis l'hiver est venu
En même temps à 450€ les 100m² ça me dérange pas trop de payer un peu plus de chauffage
M'enfin, ça me parait quand même un peu trop beau pour être vrai effectivement.
Citation :
Publié par Maldib
Fait gaffe à l'isolation. Moi aussi j'avais trouvé un appart super bien placé pour vraiment rien. Tout se passait à merveille puis l'hiver est venu
Haha j'ai eu le même coup avec mon dernier appart, super spacieux, dans la vieille ville (Lille), très haut de plafond tout ça tout ça... Le genre d'erreur qu'on fait quand on emménage pour la première fois quoi.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps à 450€ les 100m² ça me dérange pas trop de payer un peu plus de chauffage
M'enfin, ça me parait quand même un peu trop beau pour être vrai effectivement.
Quand à ton réveil tu te rend compte que l'eau dans la cuisine a partiellement gelée et que tu expires de la vapeur d'eau, tu paye beaucoup plus que un peu plus pour te chauffer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés