Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop
Chaud pour Détour :/

La place du Sacrieur est à remettre en question dans une team Pvm.
Les seuls avantages restant sont son Châti et Douleur partagée mais vu qu'il n'y a plus Sacrifice, les monstres ne taperont peut-être pas les bonnes personnes.
Bah le sacri permet toujours de jouer son rôle de tank en prenant tout les dégâts à la place de la team, ça évite les morts au moins...
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Ha ouai j'ai oublié de dire, avec la disparition des parchos et sorts par ressources, préparez vous à voire des runes Ga Pa à 50 000/u d'ici pas longtemps, ça sera le dernier refuge des bots et ainsi une baisse à nouveau des exo possible.
Non. Farmer des craq c'était free, yen avait partout.
Par contre, les mines sont déjà surexploitées, et ça reste des mines, ça repop pas au bout de 5 secondes comme les mobs.
je pense que bien avant les bots a runes PA, on va avoir droit aux bots a runes do élémentaires. bienvenue les teams de bots dans le donjon kwakwa/chaffer.

Ces donjons sont justes unskill, parfaits pour des bots. Ah le kwakwa a une résistance élémentaire aléatoire on me dit ? Bowah, combien de temps avant qu'ils s'adaptent ?

C'est pas comme si les runes do élémentaire etaient a 5000-20000 /u et qu'on pouvait en avoir 2-3 par item. Oh... On me dis que c'est le cas.

Quand a l'ajout de carac sur des objets délaissés, si c'est faits dans les memes délais que la suppression des EC sur les sorts, ca laisse encore de beaux jours devant eux aux bots.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Je n'est pas bien compris le nouveau sort du sac animée. Tous les perso présent dans le combat sont sacrifier, ou il y aura un zone de sacrifice comme actuellement ? Si quelqu'un pourrait tester, je n'est actuellement pas accès à la beta :/.

Si tous les perso présent sont sacrifier, il devient très intéressant pour remplacer le sacrifice du sacri je pense !
Zone de sacrifice, clairement visible quand tu lances le sort. Tu as la portée du sort sac en bleu, et la portée de sa zone de sacrifice en rouge, tu vois donc immédiatement qui est inclus selon ou tu poses le sac.
Citation :
Publié par Paile
[...]

Plus long, oui, mais plus mérité/amusant et c'est accessible à n'importe quel perso à partir du lvl 50. En théorie en plus, le koli est censé être accessible même peu opti.

[...]
Tu soulèves une partie du problème : "en théorie". Dans les faits, c'est pas le cas. Quand j'ai 5 combats par jours, je suis heureux, et généralement, ils sont gagnés ou perdus d'avance. La "seule" autre solution serait de jouer en aléatoire, mais c'est terriblement frustrant.

Qui plus est, en termes de longueur, faut bien voir que pour un joueur 200, amasser 50 pierres craqueleurs, ça va "relativement" vite, surtout si on a un 2e compte (là c'est limite très rapide) ou un ami avec qui le faire. En revanche, amasser 1000 Kolizetons, c'est terriblement long. Qu'on soit seul ou non (c'est même plus long quand on joue avec des amis ... le comble).

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le problème des parchemins de sorts est plus complexe en apparence.
Certains d'entres vous émettent des craintes vis à vis du prix à venir, il est certain que le coût d'achat du parchemin à l'unité sera plus important.

Mais j'ai envie de dire que c'est une bonne chose.

Le prix actuel n'est pas ce qu'il devrait être, la difficulté de l'ancien système a été calibrée de sorte à ce que le parchemin de sort reste un objet rare.
Mais la multiplication des bots a tout faussé si bien que c'est devenu un objet commun et bon marché.

Cette nouvelle méthode d'obtention va tout simplement remettre les choses à niveau et c'est probablement mieux ainsi.
On aurait pu implanter ce type de parchemin avec les doplons aussi.
Ca c'est terriblement nul comme réflexion : "ça devrait être plus cher donc rendons le plus cher". Qu'est-ce qui te permet, en tant que joueur, de juger de ce qui doit être cher et de ce qui ne doit pas l'être ? La rareté ? C'est une notion complètement variable dans dofus : certaines ressources "rares" de Frigost sont deux, voire trois ou quatre fois moins chères que d'autres ayant le même taux de drope. Et je parle de ressources d'une même zone. Donc non, la "rareté" n'est pas un bon moyen de juger du prix (haut ou faible) d'un item, ou objet quelconque (ici un parchemin) dans Dofus.

Qui plus est, le prix actuel tourne à 200 000k/u (et ça doit tourner à la même chose sur tous les serveurs). Avant l'arrivée massive des bots, on tournait à 400 000k/u, soit le double. C'est terriblement cher, quand on sait qu'il en faut 15 pour les rendre réellement efficaces.
Au final, choisir d'augmenter ainsi le prix des parchemins, c'est choisir de n'offrir l'optimisation des sorts qu'aux joueurs ayant de l'argent : puisque eux seuls pourront se permettre de dépenser 6Mk pour monter un sort. C'est donc creuser encore l'écart entre les "petits" joueurs, ceux qui jouent de temps en temps, et les "gros" joueurs, ceux qui jouent h24.

Qu'on veuille limiter l'action des bots, je suis pour. Mais qu'on le fasse en nuisant à ce qui est installé depuis des années, je suis beaucoup moins pour. Et choisir de rendre les parchemins de sorts uniquement dépendants du Kolizeum (et du drope sur un ou deux mobs des champs o/), de mon sens, c'est une erreur. Parce que la même monnaie du Kolizeum va servir pour les galets ET pour les parchemins. Et les quantités demandées sont assez énormes.

Pour prendre mon exemple de Kolizeumeur occasionnel, j'ai accumulé 3000 kolizetons depuis la sortie du Kolizeum. Et ce sur une 50aine de combats environ (le chiffre est largement approximatif). Avec mon ratio de combat(s)/heure, je serai trèèèèèèès largement perdant à faire du Kolizeum pour des parchemins, plutôt que taper bêtement du craqueleur pour des pierres.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Non. Farmer des craq c'était free, yen avait partout.
Par contre, les mines sont déjà surexploitées, et ça reste des mines, ça repop pas au bout de 5 secondes comme les mobs.
Eh non car les runes pa les plus simples à avoir pour un bot ne sont pas dans les mines mais dans la fôret des arbaknydes grâces aux arcs en racine d'abra, zone d'ailleurs déjà full sur mon serveur, là ça sera même plus la peine d'y mettre les pieds sous risque de déco.
Citation :
Publié par Zoha
Pied du Sacrieur et Assaut sont pas mal !
J'aime la zone de PdS.
Sacrieur châtié légèrement:
Y'a un bug des affichages de la couleur d'assaut ? (je vois vert et vert, mais le même que le reste du tchat)
Citation :
Publié par Limpe
Tu soulèves une partie du problème : "en théorie". Dans les faits, c'est pas le cas. Quand j'ai 5 combats par jours, je suis heureux, et généralement, ils sont gagnés ou perdus d'avance. La "seule" autre solution serait de jouer en aléatoire, mais c'est terriblement frustrant.

Qui plus est, en termes de longueur, faut bien voir que pour un joueur 200, amasser 50 pierres craqueleurs, ça va "relativement" vite, surtout si on a un 2e compte (là c'est limite très rapide) ou un ami avec qui le faire. En revanche, amasser 1000 Kolizetons, c'est terriblement long. Qu'on soit seul ou non (c'est même plus long quand on joue avec des amis ... le comble).
Pour le premier point, je suis d'accord, le kolizéum peut manquer de fréquentation, mais justement, est-ce que ça ne va pas régler le souci en partie ? Un intérêt à long terme et concernant beaucoup de persos, ça peut arranger les choses.

Pour le deuxième point, je suis d'accord aussi, mais j'ai le sentiment que c'est l'un des buts de ce fonctionnement par jeton : c'est à dire que contrairement au farm, on a une accessibilité progressive, au lieu d'avoir un accès par seuil (avoir le bon nombre de perso/le bon niveau/la bonne classe).
Or, ça me semble pas une mauvaise chose que le lvl 200 n'aie pas ça tellement facilement que les autres sources ne représentent qu'un faible apport. Je sais que c'est plus nuancé que ça, mais la capacité d'un lvl 50 à farm pour vendre des diamants est incomparable à celle d'une team 200 (pas forcément 8, hein), alors que celle d'un niv 50 en koli vs un niv 200 en koli devient plus raisonnable.

Cet effet d'harmonisation, lui, me semble plutôt positif (indépendamment du prix qui peut être à revoir)
Citation :
Publié par Limpe
Y'a un bug des affichages de la couleur d'assaut ? (je vois vert et vert, mais le même que le reste du tchat)
Non Limpe, c'est normal le vert est utilisé pour les dégâts de type air, et assaut est une attaque air.
Citation :
Publié par Limpe
Qu'est-ce qui te permet, en tant que joueur, de juger de ce qui doit être cher et de ce qui ne doit pas l'être ?
Deux choses, le prix du dit parchemin tel qu'il est proposé dans la bêta actuelle (1000 kolizétons donc) et le prix auquel il était vendu à l'époque des traques.
Ce sont des valeurs fixées par l'équipe de Game-Design elle même, on pourrait donc songer à se caler dessus pour définir la rareté que doit avoir le parchemin.

Citation :
Au final, choisir d'augmenter ainsi le prix des parchemins, c'est choisir de n'offrir l'optimisation des sorts qu'aux joueurs ayant de l'argent : puisque eux seuls pourront se permettre de dépenser 6Mk pour monter un sort. C'est donc creuser encore l'écart entre les "petits" joueurs, ceux qui jouent de temps en temps, et les "gros" joueurs, ceux qui jouent h24.
Parchoter ses sorts entraîne une hausse significative de la puissance de son personnage, bien que je respecte ton point de vue je considère que l'équilibrage de l'obtention des parchemins prime sur le reste. Réduire l'écart entre les casuals et les joueurs qui s'investissent à fond est une bonne intention et c'est ce qui est fait depuis quelques temps. Mais il ne faut pas pour autant brider toutes les possibilités d'optimisations que propose le jeu.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 07/06/2012 à 22h09.
La Kanne Hassukre n'aurait-elle pas été oubliée dans le changelog ? Il me semblait qu'elle devait être réactivée.

Et pas de PNJ qui troque les pousses contre des bonbons durant 5 combats

Sinon, pour tout le reste, ça rauks !
Citation :
Publié par Paile
Pour le premier point, je suis d'accord, le kolizéum peut manquer de fréquentation, mais justement, est-ce que ça ne va pas régler le souci en partie ? Un intérêt à long terme et concernant beaucoup de persos, ça peut arranger les choses.

Pour le deuxième point, je suis d'accord aussi, mais j'ai le sentiment que c'est l'un des buts de ce fonctionnement par jeton : c'est à dire que contrairement au farm, on a une accessibilité progressive, au lieu d'avoir un accès par seuil (avoir le bon nombre de perso/le bon niveau/la bonne classe).
Or, ça me semble pas une mauvaise chose que le lvl 200 n'aie pas ça tellement facilement que les autres sources ne représentent qu'un faible apport. Je sais que c'est plus nuancé que ça, mais la capacité d'un lvl 50 à farm pour vendre des diamants est incomparable à celle d'une team 200 (pas forcément 8, hein), alors que celle d'un niv 50 en koli vs un niv 200 en koli devient plus raisonnable.

Cet effet d'harmonisation, lui, me semble plutôt positif (indépendamment du prix qui peut être à revoir)
Pour ta première partie, je pense que c'est une mauvaise chose que de vouloir pousser les joueurs vers le Kolizeum pour rechercher ce qu'ils veulent. Je pense, et je ne suis pas probablement pas le seul, qu'une partie des joueurs trouve le Kolizeum répétitif, ennuyeux, mal foutu pour X raisons (dont on se moque un peu en fait). Vouloir pousser les joueurs vers ce mode de PvP, par nécessité, c'est une mauvaise idée. On ne force pas les joueurs à accepter un mode de PvP(m). On les y habitue, ou on modifie l'offre (ici le Kolizeum). Mais on ne leur force pas la main en en faisant le seul moyen d'obtenir Y, où Y est une chose vitale quand on veut s'optimiser (ici, les parchemins de sorts).
Donc si le passage des Kolizetons <-> Parchemins de sorts est dû (même ne serait-ce qu'en minime partie) à une volonté de rengorger le Kolizeum, ou de l'imposer, je pense que c'est une mauvaise chose.

Concernant le second point, en tant que vieux joueur, j'ai toujours vu l'optimisation comme quelque chose qu'on atteignait réellement qu'en "fin de niveaux". C'est un point de vue biaisé et injuste, j'en ai conscience. Du coup, quand on me dit que les parchemins de sorts peuvent être générés de la même manière par des lvl 50 et des lvl 200, au premier abord, ça me choque un peu. Parce qu'on parle de l'optimisation qui arrive généralement en même temps, ou légèrement avant que les exos (PA/PM d'abord, puis autres).
D'un autre côté, ça peut être une bonne chose, parce que ces mêmes joueurs de bas niveaux vont pouvoir générer des parchemins dont ils n'auront pas forcément l'utilité. Ce qui créera forcément au moins un peu de parchemins en plus ... même si on tient compte du fait que les Kolizetons gagnés dépendent de la cote, et que donc un joueur de haut niveau accumulera plus facilement des kolizetons qu'un joueur de bas niveau.

Néanmoins, je pense réellement que la différence de prix entre avant et après la MàJ, au rythme où on est parti, sera beaucoup trop grande. On va arriver à un stade où les nouveaux THL, en passe de s'optimiser, seront rebutés par des prix qui auront doublés, triplés (voire plus pour certains serveurs, ça ne fait aucun doute). Et donc où la course à l'optimisation va être assez largement freinée. Car c'est un fait, le parchotage de sorts est un élément essentiel de l'optimisation THL. C'est même probablement l'élément le plus important.

edit : en revanche, oui, l'harmonisation me semble être objectivement (et là c'est dur !) une bonne chose.

edit² :

Citation :
Publié par Nyra'
Non Limpe, c'est normal le vert est utilisé pour les dégâts de type air, et assaut est une attaque air.
Ah ouais ? J'étais persuadé que le vert des dégâts air était différent du vert du tchat ... autant pour moi alors ^^
Citation :
Publié par -Risor-
La Kanne Hassukre n'aurait-elle pas été oubliée dans le changelog ? Il me semblait qu'elle devait être réactivée.

Et pas de PNJ qui troque les pousses contre des bonbons durant 5 combats

Sinon, pour tout le reste, ça rauks !
Ah oui tiens donc! Ils en avaient parlé, j'avais oublié mais c'est quand même un chose qui je l'espère arrivera bientôt!
Citation :
Publié par Zoha
Car personnellement, le dopeul sadida est le plus chiant dopeul qui existe. Rien qu'un petit nerf de celui-ci serait le bienvenue !
Ou bien de herbe folle, -5PM en crit c'est juste cheat.
Car le dopeul en soit si tu as des pm ça peut le faire finalement ! Mais avoir 0PM tout un combat et ne rien pouvoir faire et qui lui offre donc une capicité de soin sur sois même similaire à un éniripsa.

Sinon très bon nerf pour les sacrieurs, les teams 135 au glourséleste c'est juste une blague
Mais je ne comprend pas ankama qui retarde frigost 3 afin que plus de personnes passent frigost et qui juste après les empêchent de passer.
J'ai arrêté de jouer sacrifice+feca y'a bien longtemps, j'avais marre de jouer avec une méthode de bouseu.

Le nerf sacrif' est tout ce qu'il y'a de plus justifié.
J'avoue par contre que 1détour/cible...Dur, rien que pour mettre une douleur partagée correctement, et sans trop galérer...
Faudra que je m'occupe du signalement, les mobs ne bougent pas du combat la plupart du temps. Du coup moi qui voulais tester le tofulailler royal, bah je peux pas trop jauger (à part que l'xp est TRES BONNE pour le niveau, même à 4 personnes)
EDIT: pas vu, ça a du être signalé (je suppose )

RE-EDIT: ah oui, et on la sent la modification des seuils de PP + le système de drop en donjon modulable. Drop de fou en juste 5 salles.

Dernière modification par Zack-sensei ; 07/06/2012 à 22h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés