Mouais, y'a pas grand chose d'extraordinaire sur cette MàJ en fait.
Personnellement, je vais retenir :
Les échanges de pierres précieuses contre des parchemins de sorts sont désactivés. Les parchemins de sorts peuvent désormais s’échanger contre des Kolizétons auprès du PNJ Annabelle Huaire (présent dans le bâtiment du Kolizéum).
Probablement une (très très très?) forte augmentation du prix des parchemins après cette MàJ. Je m'en vais de ce pas préparer les miens.
Dans le menu contextuel sur un Percepteur, l'option " Retirer sans collecter " est supprimée.
Enfin.
L’affichage de la carte du monde est amélioré afin d’agrandir la taille de la carte affichée et d’améliorer de façon significative les performances à l’ouverture de cette interface.
ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN.
- Sacrifice :
- Les dommages reçus par le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie.
- Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie.
- Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
- L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
- La durée des effets du sort passe à 2 tours à tous les niveaux.
- La portée maximale est augmentée aux niveaux 5 et 6.
- La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux.
- La taille de la zone d’effet est augmentée aux niveaux 1 à 4.
- Les points de sort investis sont rendus.
Mouais, le nerf est vraiment violent. Il rend caduque les déplacements, rend caduque les réductions sur le Sacrieur, ET va obliger le Sacrieur a relancer ce sort tous les trois tours (en PvM surtout). Donc : mobilité -> 0. Protection -> 0. Durabilité sur de longs combats -> 0. Le sort va passer de surpuissant à plutôt mauvais en PvM, et très moyen en PvPm. Ce qui me fait le plus peur, c'est le temps de relance qui s'ajoute aux deux nerfs majeurs (surtout en PvM).
Détour :
Le nombre maximum de lancers par cible passe à 1.
Les points de sorts investis sont rendus.
Lol. Le nerf incroyable que vient de se prendre ce sort, c'est incroyable. 2/tours serait carrément plus justifié et logique. Enorme nerf de la capacité à placer des Sacrieurs là (en multi j'entends).
- Epée volante :
- Les résistances élémentaires et les points de vie de l’invocation sont augmentés.
- Les PM de l’épée passent à 6 au niveau 6.
- Le coût en PA de l’invocation passe à 3.
- La portée maximale du sort passe à 4
Ici c'est l'effet inverse, énorme up (injustifié encore une fois) de l'épée. Elle était déjà chiante à tuer, maintenant elle le sera encore plus (lol le up des res ET de la vita).
Modifs sur d'autres sorts des sacrieurs
De bonnes choses.
Sinon, il y a le nerf Karcham qui me gêne (la restriction à 3/tours est déjà emmerdante, alors en plus le 1/personne est complètement injustifié : on a plus le droit à l'erreur quand on place ses alliés, thx).
Les broches des Sadidas du Repaire de Skeunk ne peuvent être obtenues qu’en combattant chaque Sadida sur sa carte d’origine. Il n’est plus possible de les obtenir ni dans le combat final contre Skeunk, ni en arène.
Lolilol. On passe d'un des donjons les plus casse pieds d'accès à un des donjons les plus casse pieds d'accès ET à faire. Parce que les maps des sadidettes, en l'état, y'a pas plus casse coui****.
En gros, je retiendrai ça, parce que le reste m'affectera très très peu. Donc : du bon, et de la merde injustifiée. Dire qu'on était dans une bonne série.
P.S. : un jour, faudra leur expliquer que il y a trop et trop quand on nerf/up quelque chose.