- le drop de turquoise/pourpre/émeraude/vulbis va être absolument horrible
Non ça ne va pas être horrible, il y a 5/6 ans on jouait sans étoile, sans challenge et pour la grande majorité d'entre nous en monocompte, et on en faisait tomber des dofus.
Concernant l'économie sur Dofus, je vois mal comment on peut affirmer qu'elle est / a été / sera détraquée dans la mesure où il n'y a jamais eu aucune stabilité de ce côté là, il n'a jamais existé aucune ressource à laquelle on pourrait se fier pour déterminer la valeur du kama car ça dépend d'un calcul en constant mouvement, à savoir objets créés / injection d'argent par les bots et bas niveaux.
Si on prend l'exemple à THL, il suffit que quelques octocompteurs décident de prendre une semaine de vacances pour voir le nombre d'objets créés diminuer par exemple, et cette variation est liée à cette possibilité dans Dofus de joueur pléthore de comptes à la fois. Si Dofus était monocompte (si ce n'était pas un jeu tour par tour quoi), les objets créés à THL le seraient de façon plus linéaire et nous n'assisterions pas (autant) à ces variations de prix, dans la mesure où ça dépendrait moins d'une certaine partie des joueurs, car à temps de jeu égal un octocompteur a 8 fois plus d'impact qu'un monocompteur sur l'économie du secteur dans lequel ils vont travailler.
Il est tout à fait normal de récompenser le temps passé à jouer, mais il est également normal d'encourager le temps passé à jouer avec les autres, à pénaliser l'inverse et à équilibrer le rapport de force entre ceux qui ont fait le choix de joueur seuls et les autres, mais il y a encore du travail, même si l'idée est bonne.
Ah oui et là où le mono perd sur cette màj, pour la capture et la revente de boss notamment, l'octo perd encore plus, c'est bien lui qui actuellement achète, déballe en arène et vend les richesses créées, au mono notamment.
Dernière modification par Lake ; 06/06/2012 à 23h04.
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