Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Bravo !! C'est très bien de penser que les seules teams de 8 sont des octo
D'ailleurs, c'était une généralisation de ce qu'il y a plus de courant dans mon texte. Nous sommes 5 joueurs sur 8 comptes, mais nous avons tous créés plusieurs comptes afin d'atteindre le chiffre 8 (en réalité, nous avons donc une dizaine de comptes).
à la fin de la lecture du billet, j'ai juste lâché un "Allelouïa."

Seul point noir pour moi qui est la disparition d'un grand nombre de salles dans les donjons et dont certaines que je trouvais sympa, à voir lesquelles ils gardent.
Citation :
Vous allez capturer tranquillement votre DC en solo, le donjon sera VRAIMENT moins long (4 salles de 4 monstres avant le boss)
"Au lieu de faire 7 (8?) salles de 10s chacune avec votre niveau 199 vous allez désormais en faire 4 en 10s" Soit un gain de 40s, presque 50 si on compte le temps d'afficher le drop/fermer la fenêtre/relancer le combat. Ca va sûrement augmenter drastiquement le nombre de pierre, belle analyse.
Citation :
Vous perdrez au plus la moitié du butin
Bah c'est super pratique quand tu passes 2 jours à faire tes clefs, une semaine à capturer ta centaine de DC pour tout ouvrir. On sent d'ici que t'as du en taper une chiée des DC pour tenir ce discours.
Citation :
Pas de quoi se plaindre
Si. Là il s'agit pas juste d'un "mais non j'aime pas" mais d'un problème précis et pas vraiment dénué d'arguments. (bah oui, quand on fait un jeu basé sur la moule on s'amuse pas à aussi restreindre le joueur) A voir les prochains articles.
Citation :
Fake compte spotted
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Se Mange A Point
"Au lieu de faire 7 (8?) salles de 10s chacune avec votre niveau 199 vous allez désormais en faire 4 en 10s" Soit un gain de 40s, presque 50 si on compte le temps d'afficher le drop/fermer la fenêtre/relancer le combat. Ca va sûrement augmenter drastiquement le nombre de pierre, belle analyse. Bah c'est super pratique quand tu passes 2 jours à faire tes clefs, une semaine à capturer ta centaine de DC pour tout ouvrir. On sent d'ici que t'as du en taper une chiée des DC pour tenir ce discours. Si. Là il s'agit pas juste d'un "mais non j'aime pas" mais d'un problème précis et pas vraiment dénué d'arguments. (bah oui, quand on fait un jeu basé sur la moule on s'amuse pas à aussi restreindre le joueur) A voir les prochains articles. Je ne vois pas de quoi tu parles.

L'obvious troll a été banni ?
A part critiquer tu sais faire quoi honnêtement ?
Et par la même, être arrogant et insultant ?
T'es pas un surhomme garçon, redescends un peu.
J'ai envie de dire stop la haine contre les octocompteurs. On a compris les gars c'est votre jour de gloire, un pas de plus vers l'équilibrage mono/multi et même en étant octocompteur pour ce point j'ai envie de dire tant mieux même si j'y perd dans mon commerce
Mais ce qui me désole perso, c'est le fait qu'on aurait pu up le monocompte sans nerf le multi. Et oui, faut pas se leurrer et bordel arretez de vous voiler la face c'est un gros nerf multi. On va me dire " on t'as démontré pendant 5 pages que vous aviez toujours l'avantage, vous y perdez rien à part le monopole" mais vous avez l'air de tous avoir sauté un passage important... En effet, pour un donjon frigost 2 (hors Kolosso) on a 4+5+6+7+8 mobs soit 30 mobs, là on passe à 40.
Qu'on réduise le nombre de mobs pour un monocompte, ok. Mais qu'on vienne pas me dire qu'ils étaient obligé d'augmenter aussi considérablement le temps d'un donjon pour un multi..(33% de monstres en plus)
Voilà +1 pour le up mono et -1 pour le nerf multi
et biensur gros -1 pour le nerf pierre d'âme :s
Citation :
Publié par speedfoxx
...
Post très intéressant et frais, c'est pour des octo comme toi que cette màj m’embête (bien que je soit très heureux pour moi même) !

Après, je pense que même les octo y trouveront leur compte, sauf sur Frigost où les salles seront plus longues et où ils perdront le monopole tout en voyant les prix diminuer.
Pour ce qui est du nombre de perso, et du stuff de tes persos si tu choisis d'en garder 4 : Prend ça du bon coté des choses : Si tu choisis de garder 8 persos car tu trouves ça agréable à jouer, tout restera comme avant. Si au contraire tu choisis de n'en garder que 4, tu auras un gros pactole en vendant les stuffs des 4 autres qui te permettra de faire un énorme stuff aux persos restant. Ainsi, tu iras largement plus vite, tu pourra PvP et Koli, et en plus tu sera fier de tes persos puisque, semblerait-il, les exos vont se faire plus chers et rares en tout cas a court terme

Franchement si tu vois la vie du bon coté du trouvera largement ton compte avec cette màj

#LOL : C'est drôle Se Boit Très Frais, tu sembles troller un peu moins avec ton compte principal banni non ?
Citation :
Publié par Ukay
J'ai envie de dire stop la haine contre les octocompteurs. On a compris les gars c'est votre jour de gloire, un pas de plus vers l'équilibrage mono/multi et même en étant octocompteur pour ce point j'ai envie de dire tant mieux même si j'y perd dans mon commerce
Mais ce qui me désole perso, c'est le fait qu'on aurait pu up le monocompte sans nerf le multi. Et oui, faut pas se leurrer et bordel arretez de vous voiler la face c'est un gros nerf multi. On va me dire " on t'as démontré pendant 5 pages que vous aviez toujours l'avantage, vous y perdez rien à part le monopole" mais vous avez l'air de tous avoir sauté un passage important... En effet, pour un donjon frigost 2 (hors Kolosso) on a 4+5+6+7+8 mobs soit 30 mobs, là on passe à 40.
Qu'on réduise le nombre de mobs pour un monocompte, ok. Mais qu'on vienne pas me dire qu'ils étaient obligé d'augmenter aussi considérablement le temps d'un donjon pour un multi..(33% de monstres en plus)
Voilà +1 pour le up mono et -1 pour le nerf multi
et biensur gros -1 pour le nerf pierre d'âme :s
Il n'y aura pas plus de monstre qu'actuellement pour les teams de huit...

Citation :
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Bah t'es "Se boit très frai" ou pas?

Pour au dessus: moi j'aimais bien ces interventions
Citation :
Publié par (Bow) Themis
L'obvious troll a été banni ?
A part critiquer tu sais faire quoi honnêtement ?
Et par la même, être arrogant et insultant ?
T'es pas un surhomme garçon, redescends un peu.
Pourquoi tu t'acharnes à le voir comme un surhomme, tu te sens soushomme ? (c'est un troll mais c'est pour te montrer que t'es aussi lourd que lui là, surtout à te répéter)
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Il n'y aura pas plus de monstre qu'actuellement pour les teams de huit...
Si je suis la logique de l'article, si toutes les salles d'un donjon sont influencées par le nombre de personnages, si. J'vais prendre comme exemple le RM avec deux boufmouths et un bouftonmouth à la première salle (juste à titre d'exemple), si la màj influence la composition du groupe dans cette salle-là il y aura donc plus de mob pour une team de huit, donc le combat sera potentiellement plus long.

Hellokittix
Citation :
Publié par Centx
- le drop de turquoise/pourpre/émeraude/vulbis va être absolument horrible
Non ça ne va pas être horrible, il y a 5/6 ans on jouait sans étoile, sans challenge et pour la grande majorité d'entre nous en monocompte, et on en faisait tomber des dofus.

Concernant l'économie sur Dofus, je vois mal comment on peut affirmer qu'elle est / a été / sera détraquée dans la mesure où il n'y a jamais eu aucune stabilité de ce côté là, il n'a jamais existé aucune ressource à laquelle on pourrait se fier pour déterminer la valeur du kama car ça dépend d'un calcul en constant mouvement, à savoir objets créés / injection d'argent par les bots et bas niveaux.

Si on prend l'exemple à THL, il suffit que quelques octocompteurs décident de prendre une semaine de vacances pour voir le nombre d'objets créés diminuer par exemple, et cette variation est liée à cette possibilité dans Dofus de joueur pléthore de comptes à la fois. Si Dofus était monocompte (si ce n'était pas un jeu tour par tour quoi), les objets créés à THL le seraient de façon plus linéaire et nous n'assisterions pas (autant) à ces variations de prix, dans la mesure où ça dépendrait moins d'une certaine partie des joueurs, car à temps de jeu égal un octocompteur a 8 fois plus d'impact qu'un monocompteur sur l'économie du secteur dans lequel ils vont travailler.

Il est tout à fait normal de récompenser le temps passé à jouer, mais il est également normal d'encourager le temps passé à jouer avec les autres, à pénaliser l'inverse et à équilibrer le rapport de force entre ceux qui ont fait le choix de joueur seuls et les autres, mais il y a encore du travail, même si l'idée est bonne.

Ah oui et là où le mono perd sur cette màj, pour la capture et la revente de boss notamment, l'octo perd encore plus, c'est bien lui qui actuellement achète, déballe en arène et vend les richesses créées, au mono notamment.

Dernière modification par Lake ; 06/06/2012 à 23h04.
Citation :
"Au lieu de faire 7 (8?) salles de 10s chacune avec votre niveau 199 vous allez désormais en faire 4 en 10s" Soit un gain de 40s, presque 50 si on compte le temps d'afficher le drop/fermer la fenêtre/relancer le combat. Ca va sûrement augmenter drastiquement le nombre de pierre, belle analyse. Bah c'est super pratique quand tu passes 2 jours à faire tes clefs, une semaine à capturer ta centaine de DC pour tout ouvrir. On sent d'ici que t'as du en taper une chiée des DC pour tenir ce discours. Si. Là il s'agit pas juste d'un "mais non j'aime pas" mais d'un problème précis et pas vraiment dénué d'arguments. (bah oui, quand on fait un jeu basé sur la moule on s'amuse pas à aussi restreindre le joueur) A voir les prochains articles.
Bah dis donc tu faisais le donjon en 2 minutes ? Je suis tout admiratif. Il troll comme un dieu mais c'est aussi un pgm de la meilleure espèce.
assez mitigé

le positif c est qu'il ne faudra plus nécessairement passer des heures a former des groupes de 8 persos pour faire un donjon ce qui devrait aider pas mal de monde a avancer.

après on pourra aussi voir une degringolade des prix des pano de frigost, en effet plus de monde qui a accès, plus de monde qui craft, moins d achat, bientot les items lvl 19x couteront autant qu une panoplie 140.

et ce qui me fait peur c la possibilité (selon le dosage fais par ankama) qu'un nombre important de "kikoo je rauks tou" arrive a passer tous les donjons, imaginer les zones faites pour "les bons joueurs" envahies de kikookari...

bref si le dosage est "correct" on verra la différence entre ceux qui savent correctement jouer et les noob qui en 180-190 niveau ne distingue pas un bouftou d un autre mob
Citation :
Ah oui et là où le mono perd sur cette màj, pour la capture et la revente de boss notamment, l'octo perd encore plus, c'est bien lui qui va l'acheter, la déballer en arène et vendre les richesses créées, au mono notamment.
Je ne vois pas bien pourquoi.

Un octo n'a pas d'intérêt à acheter la pierre DC (par exemple) faite en Solo par un mono compteur. En effet il aurait un malus butin énorme.

L'octo aura donc tout intérêt à tout faire lui-même de ce côté-là (ou à ne rien faire du tout...)

Edit: IMO la MaJ isole donc encore plus l'octo dans le système économique. On ne retrouvera sa trace qu'à l'entrée (achat de clef/pain) et à la sortie de l'économie (vente d'items). Pas au milieu.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Je ne vois pas bien pourquoi.

Un octo n'a pas d'intérêt à acheter la pierre DC (par exemple) faite en Solo par un mono compteur. En effet il aurait un malus butin énorme.

L'octo aura donc tout intérêt à tout faire lui-même de ce côté-là (ou à ne rien faire du tout...)
C'est bien ce que je dis, je me suis probablement mal exprimé, c'est lui qui achète les pierres actuellement, et c'est lui qui en pâtira avec la màj, bien plus que le mono qui ne les vendra plus selon moi.
Comme tout le monde, je vois déjà venir les Teams Sacri/Eni/Osa/Feca...

Oh wait... le nerf Sacrifice

La première partie, et la plus intéressante, de la 2.7.0 me fera peut-être revenir jouer à la 2.0 (je me suis lassé des espagnols )
Ont va avoir un soucis avec les captures...
Si un joueur fait seul le donjon BR pour la revente, et qu'un acheteur cherche une capture pour lui et sa mule ( 2 perso ) Comment va-t-il faire ?
Très peu de personne font le BR en équipe.

Autre exemple le Glourséleste capturer par une équipe de 8 et qui la revend.
L’acheteur na que 6 personnages a lui. Il peu donc pas acheter la pierre ou bien sera obliger de prendre 2 personnages inconnu ...

Moi je propose : Que le module ne marche cas partir de l'option déjà présente de recherche de groupe.Donc celui qui va capturer le Boss d'un donjon avec une équipe de 4 ( Pour aller DC par exemple ) La pierre sera donc brider.
Sa sera donc une sorte de MALUS pour avoir utiliser cet fonction.

En revanche si le joueur décide de faire un BR ou DC seul le bridage de la capture ne se fera pas.
Egalement pareil si il a former une équipe en dehors de la fonction recherche de groupe, histoire de relancer le canal recrutement
Citation :
Publié par Lakamie
Si un joueur fait seul le donjon BR pour la revente, et qu'un acheteur cherche une capture pour lui et sa mule ( 2 perso ) Comment va-t-il faire ?
Très peu de personne font le BR en équipe.
Il n'y aura pas de soucis étant donné que le butin minimal est de quatre, non ?

Autre exemple le Glourséleste capturer par une équipe de 8 et qui la revend.
L’acheteur na que 6 personnages a lui. Il peu donc pas acheter la pierre ou bien sera obliger de prendre 2 personnages inconnu ...[/QUOTE]

De même, le butin = 8, donc possibilité de la faire à 6 (8>6, enfin, je crois )

Mais les problèmes que tu soulèves sont légitimes, il nous faudrait un peu plus d'infos.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Post très intéressant et frais, c'est pour des octo comme toi que cette màj m’embête (bien que je soit très heureux pour moi même) !

Après, je pense que même les octo y trouveront leur compte, sauf sur Frigost où les salles seront plus longues et où ils perdront le monopole tout en voyant les prix diminuer.
Pour ce qui est du nombre de perso, et du stuff de tes persos si tu choisis d'en garder 4 : Prend ça du bon coté des choses : Si tu choisis de garder 8 persos car tu trouves ça agréable à jouer, tout restera comme avant. Si au contraire tu choisis de n'en garder que 4, tu auras un gros pactole en vendant les stuffs des 4 autres qui te permettra de faire un énorme stuff aux persos restant. Ainsi, tu iras largement plus vite, tu pourra PvP et Koli, et en plus tu sera fier de tes persos puisque, semblerait-il, les exos vont se faire plus chers et rares en tout cas a court terme

Franchement si tu vois la vie du bon coté du trouvera largement ton compte avec cette màj
C'est en fait exactement ce que je me dis. Pourquoi continuer à jouer en 8 comptes? (j'ai déjà cité les raisons dans mon premier post). J'en viens donc à me dire qu'en effet, passer en 4 comptes, me permettrait d'atteindre un niveau encore meilleur! Mais quelles classes garder? Et c'est là tout le problème!

D'ailleurs pour en revenir aux monocomptes et ma question concernant l'équilibrage inexistant à l'heure actuelle du 4 vs mob, voici ce que j'ai mis sur le forum officiel :

Citation :
Le point le plus dangereux selon moi reste l'équilibrage PVM. Le jeu est-il équilibré pour un mode de jeu 4 vs mobs? Est-ce une volonté d'Ankama d'équilibrer le jeu PVM sur une base de 4 joueurs?

Je pense qu'actuellement, le jeu est très, mais alors très loin d'être équilibré pour ce mode de jeu. Le chantier est largement plus important du point de vue PVM que du point de vue PVP. Je crois qu'on se lance dans un système de donjons sans avoir pris en compte la capacité d'une team lambda à gérer un donjon.

Si, comme je le suppose, le jeu n'est pas équilibré, alors on va voir une quantité phénoménale de joueurs, disposant de classes non appréciées du PVM, être délaissés. N'avez-vous pas connu l'époque des teams ne recrutant que Eni ou Sacri? Ou bien Enu pour drop? Ou bien Crâ pour gérer le CM?

Bref, sur ce point là, je suis très inquiet pour les monocomptes.
Edit pour l'edit d'en dessous : Tout à fait, c'est un avantage qu'auront les multicomptes voulant passer en quadricompte, après tout dépend de la personne. Une personne ne cherchant qu'à faire une team autowin aura le choix, mais un multicompte souhaitant conserver des classes qui lui sont chères (l'Ecaflip pour ma part, et d'autres) aura-t-il une grosse marge de manoeuvre? Difficile à dire.

Edit pour se mange à point : sauf que je jouais sans sacrieur et osamodas sur Frigost! Moi qui possède Ecaflip/Sram/Iop/Roublard/Feca/Eni/Enu/Panda, aurai-je un réel choix dans mon avenir de quadricompte?

Dernière modification par speedfoxx ; 06/06/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par Lakamie
J'vois pas où est le soucis vu que la taille minimale des groupes de monstres est de 4.

EDIT : Là où les ex-octocompteurs trouveront un gros avantage, c'est dans le choix de la composition de la team en fonction du donjon, donc contrairement à ce qui a été dit et répété, les années passées à xp 8 perso' ne seront pas totalement perdues. Après c'vrai que certaines classes seront indispensables à cause du non-équilibrage par rapport à ce type de jeu (du moins de ce qu'on en sait).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés