Alors, vous en pensez quoi ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Deux lvl 60 ici je monte un perso en HC, je joue plus que lui et avec la famille en softcore sinon, le système farm gold -> farm hv -> farm moar gold m'a saoulé en une semaine, et le fait que les légendaires soient moches et n'aient rien de particulier n'a pas amélioré les choses. Le jeu est bon, il aurait pu être mieux
Je m'amuse toujours bcp avec ma sorc 60 qui farm act 1 inferno.
Juste dommage en effet que les légendaires et sets ne soient pas vus comme un but autant esthétique que niveau stat.
Ce sera sans doute corrigé, ca donnera un but
@Taftaf : Ben tu peux toujours farm les loots hein, ça prend juste autant de temps si c'est pas plus que de farm gold > go hv. Faudrait pas que tout le monde roule sur le last mode directement. Et pour les légendaires, we don't give a fuck. Le premier m'a permis de gagner quelques millions de po (ceinture 52, chaine d'oreilles), le 2ème c'était des jambières lvl 9 \o/, revendues 3k po.
Le jeu est pas mal. Gameplay efficace sans être révolutionnaire, choix graphique assumé et sympathique, même si on peut l'imaginer autrement, et ambiance sonore plutôt bien foutue.

Coté mécanique de jeu, beaucoup d'ajustements à faire, mais c'était plutôt prévisible, juste dommage qu'on n'ait pas directement un jeu plus abouti quand il s'est fait attendre autant de temps (mais bon personne n'est dupe, ce n'est pas parce qu'un jeu sort après 12 ans qu'ils y ont réfléchi 12 ans, loin de là...)

Bref, tout comme je n'ai réellement accroché à D2 qu'après de nombreux patchs (et les synergies, runes, etc.), je crois que D3 ne décollera vraiment qu'avec quelques changements.

Mais bon ça reste sympa à jouer en casual, et donc ça me convient parfaitement.
Pareil que beaucoup de monde ici. Je me suis éclaté la première semaine, tant que je croyais que le système de loot évoluerait au fil des modes de difficulté (je suis naïf). Une fois 60 en mode inferno j'ai vu que ce n’était pas le cas et que Blizzard a réellement construit son jeu autour de l'AH. Ca fait un peu plus d'une semaine que je ne joue plus.

Comme Skjuld je garde un oeil sur le forum et je repasserai si modifications il y a, mais je n'y crois pas une seconde.

Au final je ne peux pas dire que je regrette mon achat, même si j'ai encore du mal à accepter de payer un jeu PC $60. En comptant les reroll et mon main qui a atteint l'inferno j'ai quand même passé 60~70hrs in game, c'est quand même honnête. Je suis juste déçu que Diablo 3 ne soit qu'un bon jeu et pas un jeu culte.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Sarcastique
Bof, à vrai dire je suis en train de lâcher ... Trop petit terrain de jeu, trop peu de templates à explorer, manque de liberté, trop répétitif ... J'ai l'impression qu'en étant un parfait casu j'ai fait le tour du jeu en 40H...J'aurais vraiment aimé qu'ils rajoutent un coté sandbox avec du housing, des armoiries, des pets..Il manque cruellement de quoi tuer le temps entre 2 loots sessions. On dirait un free2play quoi
ça va se terminer comme minecraft, à coup d'1h par mois quand je m'emmerderais au boulot...
Je suis dans le même cas que mes voisins du dessus. Après 100h sur ma sorcière ... je suis totalement lassé du jeu , mais vraiment. J'ai l'impression de tourner en rond ( et ce n'est pas qu'une impression ) et de n'être là que pour farm en boucle histoire d'avoir un perso superpuissant. J'ai finis le jeu en inferno et depuis , je ne trouve plus l'utilité n'y l'envie de revenir sur Diablo 3 car je me fais vraiment chier ... Je ne regrette pas mon achat car les 100h de jeu que j'ai eu étaient plus que bonnes.

Ps : Heisenberg , je t'ai rep en mp pour ne pas flood le topic. ^^

Dernière modification par L Syker ; 06/06/2012 à 11h04.
Disons que le jeu est vraiment court coté, j'ai commencé l'Inferno, mais je n'irai pas plus loin pour le moment. j'ai l'impression de faire un peu toujours la même chose et je ne suis pas spécialement fan du farm.

Je laisse un peu D3 de coté pour y jouer quand je m'ennuie.

D3 n'est pas un mauvais jeu en soit simple mais efficace, mais faut aimer refaire les choses en boucle.
Citation :
Publié par Cheksa
Pareil que beaucoup de monde ici. Je me suis éclaté la première semaine, tant que je croyais que le système de loot évoluerait au fil des modes de difficulté (je suis naïf). Une fois 60 en mode inferno j'ai vu que ce n’était pas le cas et que Blizzard a réellement construit son jeu autour de l'AH. Ca fait un peu plus d'une semaine que je ne joue plus.

Comme Skjuld je garde un oeil sur le forum et je repasserai si modifications il y a, mais je n'y crois pas une seconde.
Il n'y aura pas de modification au niveau de l'ah€ puisque sur le long terme, cela va devenir l'unique source de revenu de D3 (grâce aux transactions des joueurs).

A mon avis, l'ah en € va même prendre le pas sur l'ah normal : pourquoi acheter des golds en € pour acheter sur l'ah normal alors que l'on pourra acheter des items en € ?

L'ah normal vit ses dernières heures.
Citation :
Publié par bøugedela
Il n'y aura pas de modification au niveau de l'ah€ puisque sur le long terme, cela va devenir l'unique source de revenu de D3 (grâce aux transactions des joueurs).
A mon avis, l'ah en € va même prendre le pas sur l'ah normal : pourquoi acheter des golds en € pour acheter sur l'ah normal alors que l'on pourra acheter des items en € ?
L'ah normal vit ses dernières heures.
Bof, tu spécules totalement, il y a plein de gens qui ne voudront pas acheter de gold ni d'items.
D'autres qui ne voudront pas lier un compte bancaire avec leur compte Diablo 3 (je ne sais pas comment ça se passera exactement, mais vu le nombre de hack, ça fait peur).
Citation :
Publié par bøugedela
Il n'y aura pas de modification au niveau de l'ah€ puisque sur le long terme, cela va devenir l'unique source de revenu de D3 (grâce aux transactions des joueurs).

A mon avis, l'ah en € va même prendre le pas sur l'ah normal : pourquoi acheter des golds en € pour acheter sur l'ah normal alors que l'on pourra acheter des items en € ?

L'ah normal vit ses dernières heures.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Enfin je ne pense pas que l'AH normale va mourir. Vu le nombre de joueurs il y aura encore largement de quoi faire avec les PO, mais c'est certains qu'un paquet de monde va passer a l'AH en euros.

Rien que le fait que la RMAH soit fonctionnelle un mois et des bananes après la sortie officielle laisse présager que c’était un mois d'"éducation". Le temps que tout le monde prenne le pli d'acheter ses items plutôt que de les looter ou des les échanger.
Citation :
Publié par L Syker
Je suis dans le même cas que mes voisins du dessus. Après 100h sur ma sorcière ... je suis totalement lassé du jeu , mais vraiment. J'ai l'impression de tourner en rond ( et ce n'est pas qu'une impression ) et de n'être là que pour farm en boucle histoire d'avoir un perso superpuissant. J'ai finis le jeu en inferno et depuis , je ne trouve plus l'utilité n'y l'envie de revenir sur Diablo 3 car je me fais vraiment chier ... Je ne regrette pas mon achat car les 100h de jeu que j'ai eu étaient plus que bonnes.
T'as fini l'inferno en 100h de jeu? (c'est possible mais c'est juste que ça me semble rapide)

Citation :
Publié par Narz
Je suis content d'avoir été en HC directement, je suis act II inferno et je suis pas pret de finir
Putin gg quoi
"Alors vous en pensez quoi ?"

Et bien Diablo 3 est un très bon jeu.
Je ne me considère pas vraiment comme un fan de la série au sens hardcore. J'adore son ambiance, son histoire. Je me fais aussi plaisir à looter et personnaliser mon perso, mais je n'y passe pas des centaines d'heures. J'ai joué ma première partie de D1 il n'y a que quelques années, pour mieux connaitre cet univers qui m'avait scotché dans D2 à l'époque, et j'ai adoré (pourtant c'est extrêmement basique aujourd'hui, mais quelle ambiance...). J'ai du finir D2 seulement 5-6 fois, et quasiment pas touché au multi.

Voila pour situer mon approche de la série.
Maintenant Diablo 3... Le fan que je suis est plutôt blazé.
Blazé de l'ambiance, des dialogues/textes, du charisme zéro de la majorité des personnages jouables/PNJs/méchants, bref, blazé du ton général. Mais c'est un phénomène propre à notre époque, dans le cinéma dit "entertainment" j'ai la même impression que tout est foireux, banalisé, sans fond...
Reste la qualité Blizzard, c'est elle qui me tient encore sur D3, car c'est plaisant à jouer, brutal, ça défoule bien. Je me laisse un peu aller au jeu du loot/stuff... mais je ne pense pas que cela m'amusera encore longtemps. Je profite simplement de l'engouement général... C'est le jeu qui fait l'actu, beaucoup de gens y jouent, les copains y jouent etc.
Mais passé ça, il sera vite désinstallé et ne m'aura laissé que peu de souvenirs. C'est là la faiblesse de Diablo 3 par rapport aux deux premiers selon moi.
L'ambiance, le ton général, c'est trop devenu "grand public"... tellement grand public d'ailleurs qu'il fallait bien féminiser Diablo, oui Diablo lui-même... Excusez-moi mais le voir dans sa taille de guêpe limite "rouler du cul" en marchant dans sa première apparition en cinématique ===> (peu importe son hôte, je réfute cet argument. Il y a la personne que Diablo possède, ok, et la forme originale de Diablo, c'est tout). Les autres boss sont à peu près aussi fades (incroyable d'ailleurs leurs interventions à répétition, "haha tu perds ton temps je suis le plus méchant des méchants...." "Ohh c'est pas grave, je suis trop méchant hahaha" chapeau Blizzard)
Ne parlons même pas de ce pauvre Tyrael... Il est juste la pour une vidéo enfaîte.

Justement les cinématiques sont techniquement superbes, pas grand chose à en dire. Celle de D2 étaient tout de même moins superficielles dans le fond, il y avait moins d'action mais on nous racontait un peu plus de choses quoi...
Plus récemment j'avais bien aimé celles de Starcraft II, notamment la fameuse séquence ou Zeratul affronte Kerrigan... J'en ai gardé un souvenir très fort, et la revoir encore à l'instant fut un grand plaisir.

Enfin bon je m'arrête là. Comprenez bien que mon impression est d'avantage portée sur "l'aventure vécue" et "l'ambiance générale".
D3 est un jeu bien fignolé, graphiquement très beau dans son genre (mais hors propos, je le pensais lorsque les premières images du jeu étaient dévoilées, je le pense encore aujourd'hui), carré dans ses mécaniques et tout et tout, mais j'ai pas l'impression d'avoir joué à la suite des deux premiers.
Je vais bientôt passer à autre chose après plus de 70h de jeu (ce qui est déjà très bien, je ne regrette pas mon achat), mais je ne suis pas certain d'y revenir dans 2, 4 ou 6 ans, contrairement à D1 et D2.

C'est un très bon jeu, probablement le maître du genre, assez addictif et jouissif, mais le fond comme la forme se sont trop "casualisés", mon dieu ce que ce jeu aurait pu être...

edit: Concernant l'HV, effectivement le jeu semble être conçu autour. Je rejoins ceux qui disent que "tuer les boss ça a perdu de sa saveur". Voila les méfaits de l'HV, et particulièrement de l'HV en argent réel. Gros profits potentiels pour Blibli, il est donc logique de pousser les joueurs en s'en servir (en leur faisant quand même croire un petit peu qu'ils peuvent s'en passer...). De toute façon à partir du moment ou tu payes pour avoir des avantages sur le voisin qui lui ne veut, ou ne peut pas payer, ça me débecte.

Dernière modification par ck7 ; 06/06/2012 à 09h45.
Comme beaucoup ici mon avis est partagé.

J'ai connu la série Diablo à sa sortie, mais étant jeune et n'ayant aucune connaissance en Anglais à l'époque je dois avouer avoir vite rendu le jeu à mon grand frère ^^.
Puis est venu Diablo II (j'étais encore jeune 11/12ans à peine). Je l'ai fini une fois peut être deux puis mis de coté, j'ai eu le plaisir de le retrouver en cherchant chez moi et je compte bien me le refaire plus en profondeur

Puis comme beaucoup je pense j'ai testé d'autre Hack'n'Slash, dont un qui m'a particulièrement marqué : Titan quest (+son extension).
Visuellement magnifique (on avait même le droit à un système jour/nuit), un gameplay très riche (des dizaines de sorts pour des dizaines de classes, un switch d'arme, etc), un mode multi agréable (bien que trop facile), une communauté magique (le mode lilith par exemple est juste O_O), une difficulté croissante bien dosée, une histoire agréable et un univers plus que sympa (faut juste aimer la mythologie, les hommes en jupes etc ^^).
Bref un jeu vraiment extra.

Quand Diablo III a été annoncé j'ai dessuite eu le sourire, je me suis dis que fort de l'expérience acquise des années passées ce jeu allait être la nouvelle référence du Hack'n'Slash, qu'il allait devenir un jeu culte (un peu comme un Skyrim (The Elder Scrolls forever <3) pour les RPG, sauf que lui est devenu culte dès sa sortie). Bref j'en attendais énormément.
Je ne dis pas avoir était déçus, mais il est vrai que l'attribution automatique des stats m'a laissé perplexe, le fait de n'avoir que 6 sorts également.
De plus l'hv en euros me faisait et me fait toujours peur.
Une fois le jeu en main d'autres problèmes me sont apparus, notamment le fait que le jeu ne tourne qu'autour de l'hv normal (sans y faire un tour notre perso reste très faible), l'arme détermine quasiment toute notre progression dans le jeu, l'histoire est plus que prévisible, les protagonistes manquent de charisme, la difficulté est mal dosé (notamment au niveau de certain combo d'affixe dans les groupes élites).
Mais malgré tout ça le jeu est prenant, il a de la gueule, une ambiance extra, une rejouabilité excellente, avec ces évènement aléatoire il n'est jamais le même d'un partie à une autre.
Bref malgré les très nombreux défauts du soft il reste un jeu à avoir car ses qualités sont tout de même très grandes.
Mais il faut avouer que pour que le jeu perdure et devienne un grand jeu il va falloir plus d'un patch/add-on/dlc.
Le jeu me plait beaucoup les classes, le dynamisme, l’histoire, l’artisanat, mais ce qui je trouve nul c’est le tau de loot, on loot que de la merde et encore pas beaucoup (avec 2 perso 55, pas un objet orange, pas un plan, je ne dois pas porter plus d'un objet looté ), le seul moyen de s’équiper correctement pour avancer c’est l’HV .
Ce qui m’a fait jouer pendant 10 ans à D2, c’est d’aller farmer quelques boss pour avoir le plaisir de voir si par hasard il n’y aurai pas quelques pièces intéressantes qui tomberaient, j’ai un gros doute que dans 6 mois, je me relogerai pour aller farmer des po pour voir si à l’HV il n’y aurai pas quelque objet pas trop cher .
Conclusion bon jeu, aura sûrement une durée de vie assez courte pour moi si rien ne change.
Citation :
Publié par Italic
Le jeu me plait beaucoup les classes, le dynamisme, l’histoire, l’artisanat, mais ce qui je trouve nul c’est le tau de loot, on loot que de la merde et encore pas beaucoup (avec 2 perso 55, pas un objet orange, pas un plan, je ne dois pas porter plus d'un objet looté ), le seul moyen de s’équiper correctement pour avancer c’est l’HV.
Si le hasard du loot joue contre toi, joue contre le hasard :
1) monte un premier personnage.
2) comme tu le verras, tu ne looteras jamais (ou très peu) de bons objets pour ta classe. Stocke tout de même les autres bons objets.
3) monte un reroll et équipe-le avec les objets stockés ^^.

Moi par exemple, je joue barbare lorsque je suis tout seul à la maison. Je loot alors de très beaux équipements jaunes avec plein d'intelligence (un barbare intellectuel, ça sert mais pas dans ce jeu...). Et bien paf, j'envoie tout à ma femme qui joue sorcière lorsqu'on joue ensemble (où là, je joue moine) ^^. Elle n'a pratiquement rien à looter, tout lui tombe déjà tout cuit.

Et là, le hasard du loot qui pensait te l'enfiler bien profond à te dégoûter du jeu, c'est toi qui le manipule lol.
peut être que beaucoup de personne (dont moi) idéalise Diablo 2 car à l'époque, on avait pas autant d'expérience dans le jeux online ou non que maintenant.. Et le fait de rejouer à DII maintenant et de le trouver toujours bon, il s'agit peut être la simplement de bon souvenirs avec des montagnes russes émotionnel..

Je sais pas hein, simple supposition.. Des personnes qui se sont posés ces questions ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Avec les beaux loots que lui donne son mari, elle a sans doute plutôt des envies de câlins. Comme quoi, blizzard pense aussi à la paix des ménages https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Ce serait quand même chaud, une femme qui fait un câlin à son mari parce qu'il lui a filé un loot dans un jeu.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Ce serait quand même chaud, une femme qui fait un câlin à son mari parce qu'il lui a filé un loot dans un jeu.
Tu crois que ça marche comment IRL?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés