[Division] De l'intérêt culturel des quêtes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est de la mauvaise foi. Les débuts de l'humanité et les hommes préhistoriques, si mes souvenirs sont bons, ça s'apprend en classe de Sixième. Au collège et au lycée, il me semble ne pas y avoir de cours de cinéma. Et peut-être que l'ami à qui nous faisons allusion n'est pas un fondu de cinéma. Alors bon, ta comparaison me paraît relativement saugrenue. Après peut-être que toi tu es fort dans certains domaines, mais je suis sûr que tu es faible dans d'autres. Il en va de même pour tout le monde, à moins de s'appeler Bernard-Henry Lévy.
C'est avec des réflexions comme la tienne qu'aujourd'hui on applique la politique de l'excuse qui consiste à tirer l'humanité par le bas à défaut de la faire grandir.
Mais ça c'est un autre débat...qui est hors-sujet ici, je n'en débattrai donc pas ici.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Culture et intelligence sont deux choses complètement différentes. Un singe peut apprendre presque n'importe quoi mais il n'atteindra jamais un haut degré de réflexion ou de logique.

Il en est de même pour bon nombre de puits de savoir, beaucoup de connaissances et de leçons à donner certes, mais très peu de jugeote derrière tout ça...
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
C'est avec des réflexions comme la tienne qu'aujourd'hui on applique la politique de l'excuse qui consiste à tirer l'humanité par le bas à défaut de la faire grandir.
Mais ça c'est un autre débat...qui est hors-sujet ici, je n'en débattrai donc pas ici.
Je ne cherche à excuser personne. Je suis plutôt du genre à ne pas imposer aux autres mes conceptions et mes goûts. Si une personne n'aime pas un certain type de cinéma, je ne dirai pas "ce n'est pas bien, c'est un idiot", mais "c'est dommage, tant pis pour lui (ou elle), mais il (ou elle) fait ce qu'elle veut". Autrement dit, je laisse tout un chacun libre de ses actes, et je ne jetterai l'anathème sur personne, même si par ailleurs je considère que c'est dommage pour la personne en question.

En ce qui concerne le nivellement par le bas, cela ne date pas d'aujourd'hui. C'est une tendance qui a commencé dès les années 1980, selon mes observations. C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça : les gens se complaisent dans la médiocrité, car c'est plus facile que de chercher à s'élever, et ceux qui nous gouvernent, nous manipulent, nous exploitent, etc, ne veulent surtout pas de masse pensante, des fois que celle-ci se mettrait en tête de réfléchir et de chercher à inverser l'ordre des choses.

Vouloir se battre contre ce type de comportement, c'est un peu le combat de Don Quichotte contre les moulins à vent.

Attention, je ne dis pas que c'est bien. Je pense exactement le contraire. Seulement, je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher à fléchir le cours de l'humanité. De toute façon, nous disparaîtrons un jour. C'est inéluctable. Je préfère profiter de ma petite vie tant que c'est encore possible au lieu de me battre pour des utopies.
Vaste débat que toute vos réflexions personnel les gars , bon à la base l'auteur du sujet faisait une référence filmique amusante qui n'a pas touché grand monde , n'allons pas déterrer les hommes des cavernes ou tenter de trouver pourquoi certains singes font preuve de logique élémentaire pour trouver la raison de cette incompréhension.

Dernière modification par Smokeur ; 04/06/2012 à 02h57.
*se rappel des coccinnelles de FFXIV qui te OS *

J'ai adoré un pont trop loin, et j'ai tilté quand j'ai vu la quête un pont trop près

Mais ma naissance est bien antérieur à 1977. J'ai même longtemps regardé la télé en N&B.
Moi celle qui m'a le plus fait tilté et de très loin pour le moment (j'ai le jeu que depuis une semaine donc j'ai pas encore vu toutes les quêtes) c'est :

"Au shakan, pas à la cuillère"

Quand j'ai vu la quête je me suis dit "Nan, ils ont osé !"
je me souviens d'avoir vu dans la 1 ere ile (lvl1 a 11) 2 3 allusions a des series ou films avec des titre de quete ... et sutout un perso qui ressemble comme 2 goûtes d'eau au roi dans game Of throne !

mais j'avoue que vu la totalité de quêtes qu'on bash a force je ne lis plus tous les textes ! mais je retiens surtout les titres qui sont souvent sympa !

dont le titre d'une quête qu'on ne pourra jamais connaitre car il est censuré par le jeu lui meme
Niveau allusions, on a droit à "Pirates, what are they good for, absolutely nothing..."
Il y a aussi Willow et Cordella au manoir Eldritch
La plage qui s'appelle Cutthroat Beach (b*tch...)
La quête qui s'appelle "le monde de Nema"
Tera est bourré de références... du coup je lis les quêtes et certains dialogues sont assez drôles
"Je veux un jardinet !" à Popolion.

Haha.

Et : " Sépulture qu'il n'y parait".
C'est bête, mais ça me fait marrer ce genre de jeux de mots :P

Dernière modification par Compte #24073 ; 08/06/2012 à 04h01.
Citation :
Publié par Xiiii
Moi celle qui m'a le plus fait tilté et de très loin pour le moment (j'ai le jeu que depuis une semaine donc j'ai pas encore vu toutes les quêtes) c'est :

"Au shakan, pas à la cuillère"

Quand j'ai vu la quête je me suis dit "Nan, ils ont osé !"
Ca fait référence à quoi ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés