|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Voyage au Japon
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
J'ai toujours payé à Tokyo. Ptet que tu vois pas les 5 yen de majoration, ou que tu confonds le Lawson avec un supermarché, jsais pas.
|
|
|
|
|
|
AAh Kafka a raison pour ma part je fais mes courses à Itoyokado et ils font payés les sacs plastiques 2 Yens
|
|
|
|
|
|
bah pas moi, ils doivent bien m'aimer ;o
|
|
|
|
|
|
Au prix du sac, ce n'est pas comme si ça changeait grand chose; ce n'est même pas dissuasif.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et Koya c'est plus pratique depuis Osaka, je dis ça je dis rien.
|
|
|
|
|
|
Genre beaucoup plus pratique ?
Kansai pass, JR pass, même combat ? ( réservation à l'étranger tout çà) |
|
|
|
|
|
Le JR WEST PASS ne semble pas permettre d'aller jusqu'au mont koya, contrairement au THRU pass qui va koya.
http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html Mais celui ci ne fonctionne que sur des lignes hors JR. Du coup c'est bien comme ligne ? Pour la réservation c'est pareil, on échange un bon sur place ? Ah li gateaux cause ail j'aime çà ! |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Je relance, et dix de der
On peut réserver notre place pour le shinkansen depuis la france ? Avec des JR PASS |
|
|
|
|
|
heu ca m'étonnerait, surtout que ce que tu achètes en France, c'est un bon pour retirer le JR pass là-bas.
|
|
|
|
|
|
Citation :
, mais plusieurs, au moins une dizaine différents mais les 3 plus connus par les touristes sont : -Kodama, celui qui s'arrête le plus fréquemment et donc les trajets sont bien plus longs, mais y'a souvent moins de monde et ils sont plus facile à attraper. -Hikari, il s'arrête souvent mais pas à toutes les gares, trajets rapide mais très souvent remplis... -Nozomi, il ne s'arrête pas souvent, super rapide mais quasi-impossible d'y accéder sans réservation, pas de JRPASS possible. (en gros c'est le TGV des hommes d'affaires )Ensuite y'a plusieurs lignes, certaines lignes EAST tu pourras réserver en ligne ici sur JR-EAST, mais bon je pense pas que ça te serve vu que ça ne dessert rien de bien intéressant pour un touriste (beaucoup de villes paumées dans le nord). Pour l'Ouest, c'est mort et faut réserver à ton arrivée là-bas à un Midori no madoguchi (les bornes de Réservation de Tickets, ils ont du traduire depuis le temps que j'y suis allé ) mais bon c'est pas un problème, c'est aussi rapide que de prendre le métro et avec le JRPASS la réservation est gratuite.Aussi, si t'es vraiment à la bourre quand t'arrives ou t'es vraiment pas sur niveau horaires, tu peux tenter de prendre un shinkansen en jiyu seki "sans réservation" sur la simple présentation de ton JR Pass, après bien sur avoir effectuer la conversion de ton JR Pass à la gare de l'aéroport (premier truc à faire quand t'arrives en fait ), il y a très souvent des places dans les Kodamas.Enfin un petit conseil si c'est la première fois que tu vas au Japon, fait bien attention aux lignes dans les gares et respectes bien les files
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

, mais plusieurs, au moins une dizaine différents mais les 3 plus connus par les touristes sont :
)