Voyage au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils sont payants aussi dans les supermarchés japonais
dans ta campagne peut-etre mais ni a Tokyo ni a Yokohama ils sont payants
Daiei, Life, Ito-Yokado ou j'ai eu le loisir de faire mes courses depuis que je vie au Japon (et je n'ai vecu que dans Tokyo et Yokohama) ne m'ont jamais fait payer les sacs en plastiques, mais tu dois sûrement confondre ces supermarchés avec des combinis

[edit] Il n'y a pas de loi pour les sacs en plastique, donc c'est au bon vouloir du magasin

Dernière modification par KRh ; 03/06/2012 à 11h49.
Pareil pour part, je n'ai jamais payé pour les sacs en plastique, que ce soit à Kyoto (je faisais mes courses dans un Fresco en général) ou à Chiba. Actuellement, je ne fais pas mes courses à Itoyokado mais chez York Mart (tous les deux appartiennent à 7/11 de toute manière) en général et après avoir vérifié mon ticket de caisse d'hier, je n'ai pas payé les deux sacs qui m'ont été donnés.
Bah le truc c'est que finalement il n'y a pas de loi, comme en France, par rapport aux sac en plastique, c'est au bon vouloir du magasin.

en plus quand tu vois les japonais, stationne, moteur allume pour la clim pendant "des heures" voila quoi
Citation :
Publié par KRh
en plus quand tu vois les japonais, stationne, moteur allume pour la clim pendant "des heures" voila quoi
C' est un des détails qui m' a marqué ça, pendant la pause du midi et puis la sieste... Le plus chiant c' est de se faire à l' idée quand grande ville la file de gauche est tout simplement pas praticable avec tous les mecs qui squattent.

Une habitude à prendre.
Je me posais des questions concernant les JR pass :

- Je retire mon pass un jour X, est ce que son début de validité peux démarrer quelques jours plus tard ?

On hésite à prendre 2 semaines de passe (cher! mais plus pratique) et une semaine de pass + des tickets de train pour kyoto-koya (AR), kyoto-Nara (AR) et Kyoto - Osaka (aller simple).

A vu de nez çà à l'air quand même moins cher de prendre ces trois billets séparément , mais plus compliqué. c'est facile d'acheter ce genre de billet sur place, voir avant ?

Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par Maquisard
- Je retire mon pass un jour X, est ce que son début de validité peux démarrer quelques jours plus tard ?
Oui tu peux préciser la date de début au moment de valider de pass. Tu peux la remplir sur le document que tu donnes si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Maquisard
Je me posais des questions concernant les JR pass :
Le JR pass est national et sert à voyager dans tout le japon. Si tu comptes rester seulement dans le Kansai, je te conseille quand même de prendre un Kansai Area pass, beaucoup moins cher et tu te poseras plus le problème des billets.
Citation :
Publié par Maquisard
Kansai pass, JR pass, même combat ? ( réservation à l'étranger tout çà)
J'suis pas sur d'avoir compris ta question, t'achète ton pass dans une agence en France (enfin plutôt, t'achète un bon d'échange en France pour obtenir le pass une fois au Japon)...ça ne se vends pas au Japon.
Question parce que je me tâte à aller y passer des vacances, y ayant vécu en 95-96: le pays a beaucoup changé depuis ?
J'ai pas mal de trucs à y voir que je n'ai pas vu à l'époque, le syndrome du gars qui habite, bosse et as pas trop le temps de faire du tourisme. Probablement tout sauf Tokyo donc que je connais assez bien.
Le JR WEST PASS ne semble pas permettre d'aller jusqu'au mont koya, contrairement au THRU pass qui va koya.
http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html
Mais celui ci ne fonctionne que sur des lignes hors JR. Du coup c'est bien comme ligne ? Pour la réservation c'est pareil, on échange un bon sur place ?

Ah li gateaux cause ail j'aime çà !
Citation :
Publié par Maquisard
Le JR WEST PASS ne semble pas permettre d'aller jusqu'au mont koya, contrairement au THRU pass qui va koya.
http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html
Mais celui ci ne fonctionne que sur des lignes hors JR. Du coup c'est bien comme ligne ? Pour la réservation c'est pareil, on échange un bon sur place ?

Ah li gateaux cause ail j'aime çà !
Alors là, je connais que le Kansai Area Pass et le JR pass, je peux pas t'en dire plus sur le Kansai Thru pass, perso je prendrais quand même un pass JR vu l'importance du réseau...et pour Koya je prendrais un ticket de ce genre, mais bon je connais pas du tout le Mont Koya, n'y étant jamais allé, donc c'est peut être pas un bon conseil ce genre de ticket.
Citation :
Publié par Maquisard
Genre beaucoup plus pratique ?
Bah c'est une ligne direct qui part de Nanba quoi. J'avais jamais entendu parler de Tokyo-Koya, ça me paraît vraiment peu pratique. T'a aussi un "world heritage ticket" très avantageux au départ d'Osaka.

Aucun pass ne permet d'aller à Koya.

Citation :
Publié par Andromalius
Question parce que je me tâte à aller y passer des vacances, y ayant vécu en 95-96: le pays a beaucoup changé depuis ?
J'ai pas mal de trucs à y voir que je n'ai pas vu à l'époque, le syndrome du gars qui habite, bosse et as pas trop le temps de faire du tourisme. Probablement tout sauf Tokyo donc que je connais assez bien.
C'est beaucoup plus cher ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Depuis, c'est la crise.
Citation :
Publié par Maquisard
Je relance, et dix de der
On peut réserver notre place pour le shinkansen depuis la france ? Avec des JR PASS
Dépends du shinkansen, déjà y'en a pas qu'un , mais plusieurs, au moins une dizaine différents mais les 3 plus connus par les touristes sont :

-Kodama, celui qui s'arrête le plus fréquemment et donc les trajets sont bien plus longs, mais y'a souvent moins de monde et ils sont plus facile à attraper.
-Hikari, il s'arrête souvent mais pas à toutes les gares, trajets rapide mais très souvent remplis...
-Nozomi, il ne s'arrête pas souvent, super rapide mais quasi-impossible d'y accéder sans réservation, pas de JRPASS possible. (en gros c'est le TGV des hommes d'affaires )

Ensuite y'a plusieurs lignes, certaines lignes EAST tu pourras réserver en ligne ici sur JR-EAST, mais bon je pense pas que ça te serve vu que ça ne dessert rien de bien intéressant pour un touriste (beaucoup de villes paumées dans le nord).

Pour l'Ouest, c'est mort et faut réserver à ton arrivée là-bas à un Midori no madoguchi (les bornes de Réservation de Tickets, ils ont du traduire depuis le temps que j'y suis allé ) mais bon c'est pas un problème, c'est aussi rapide que de prendre le métro et avec le JRPASS la réservation est gratuite.

Aussi, si t'es vraiment à la bourre quand t'arrives ou t'es vraiment pas sur niveau horaires, tu peux tenter de prendre un shinkansen en jiyu seki "sans réservation" sur la simple présentation de ton JR Pass, après bien sur avoir effectuer la conversion de ton JR Pass à la gare de l'aéroport (premier truc à faire quand t'arrives en fait ), il y a très souvent des places dans les Kodamas.

Enfin un petit conseil si c'est la première fois que tu vas au Japon, fait bien attention aux lignes dans les gares et respectes bien les files
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés