Voyage au Japon

Répondre
Partager Rechercher
le phone prepaid c'est vachement pratique , le mien à bientôt 1 an! le seul hic pas internet
mais sinon :

-email illimité/ que ça soit pour docomo, softbank, au
-pas de pub , de spam
-3000 ou 5000 le prix de la carte soit 30 minutes ou 50 minutes d'appels pour 3mois ( mais je suis pas sûr pour les appels j'appelle rarement )
et les sms je m'en sers pas et personne m'envoie des sms quand j'y pense
Les prepaids se font spam comme les autres, de façon périodique. Suffit d'avoir un mail en amkzje429283lakkj@softbank et personne te fait chier, c'est pour ça que les japonais ont des adresses de quatre kilomètres de long.

Les abo "de base" peuvent aussi être sympas si on est prêt à payer le téléphone (c'est généralement cher) et les 100€ pour casser le contrat à la fin de l'année.
Tiens bah pour ceux qui ont dejà été au Japon, ça vous a pas choqué la surconsommation et le gaspillage? J'avoues que même n'étant pas très écolo j'ai trouvé que c'était un peu too much.
Par exemple quand j'achetais n'importe quelles merdouille au supermarché j'avais: sac plastique, baguette, cuillère, fourchette plastique hop hop hop tout les trucs en pack individuels...
Et quand t'achètes une pomme vendu en pack individuel, c'est limite une oeuvre d'art la pomme, j'imagine même pas combien ils doivent en jeter à côté pour faire cette sélection...
les distributeurs à canettes partout, les paquets de nouilles instantanées avec chaque ingrédient dans son sachet individuel, enfin voilà j'en perdais la tête lol lol lol

Je n'y connais rien en politique japonaise donc je me demandais si les gens ont conscience de ça ou si tout le monde s'enfout, enfin je comprends pas le pourquoi du comment...Après j'imagine que des pays comme les USA doivent polluer autant.
Citation :
Publié par Quint`
Oui ça consomme beaucoup, mais la "pollution" c'est pas utiliser du plastique, c'est surtout ce que t'en fais après...
pourquoi on fait pas ça chez nous alors, ça ferait tourner l'industrie? Je cherche juste à comprendre comment ça marche.
Tu peux pas tout recycler c'est pas possible...et puis même le recyclage ça atténue mais c'est pas non plus parfait.

Dernière modification par JeVousAimeTous ; 01/06/2012 à 10h42.
Citation :
Publié par JeVousAimeTous
pourquoi on fait pas ça chez nous alors, ça ferait tourner l'industrie? Je cherche juste à comprendre comment ça marche.
Tu peux pas tout recycler c'est pas possible...et puis même le recyclage ça atténue mais c'est pas non plus parfait.
Ben c'est surtout sur la partie recyclage qu'il se concentre je crois (enfin d'après ce que j'en ai vu a Tokyo).
Critiquer le Japon sur ce point, c'est osé; admettons qu'ils utilisent un peu plus d'emballages & cie (mais je n'ai pas l'impression), mais proportionnellement, quelle part de leurs déchets est recyclée ?

Et quelle part des notre..?
Citation :
Publié par Belmorgha
Critiquer le Japon sur ce point, c'est osé; admettons qu'ils utilisent un peu plus d'emballages & cie (mais je n'ai pas l'impression), mais proportionnellement, quelle part de leurs déchets est recyclée ?

Et quelle part des notre..?
Je ne critique pas, j'ai fais un constat et je demandais l'avis des gens. J'imagine bien que la France et les pays d'occident en général sont pas top non plus à ce niveau. Mais faire un jeu de comparaison c'est un débat sans fin.
Mais bon ok le Japon c'est un exemple de protection de l'environnement.

Dernière modification par JeVousAimeTous ; 01/06/2012 à 12h48.
Certes, le recyclage est bien plus développé que j'ai nous, mais il faut quand même avouer qu'ils utilisent tout de même plus d'emballage qu'en France.

L'autre jour, je suis allé acheter 6 croissants, 7 sacs en tout, un pour chaque croissant et un pour le tout. Pareil aujourd'hui à ma pause du midi, un petit tour au 7/11 pour acheter juste deux yakitoris et un oeuf dur, résultat : deux sachets en papier, un pour chaque yakitori + deux sachets en plastique parce que le papier, ben ça n'arrête pas la sauce + un sachet en plastique pour mon oeuf dur + deux sacs en plastique, un pour l'oeuf (oui oui, on mets l'oeuf dur dans un petit sac plastique que l'on place dans un gros sac plastique), et l'autre pour les deux yakitoris car il faut séparer le chaud du froid.

C'est sans parler des emballages cadeaux. Au moindre omiyage que me ramène l'un de mes collègues, j'ai l'impression de déballer les cadeaux de Noël d'une famille toute entière.

Je ne parlerai même pas de mes commandes sur internet, c'est totalement ridicule.

Après, j'ai tout de même pris l'habitude de demander aux vendeurs de tout mettre dans un seul sac, qu'importe que le chaud et le froid soient mélangés. Alors oui, niveau recyclage, on a quelques leçons à prendre, mais ils en font quand même un peu trop niveau emballage dans certains cas.
J'ai remarqué également la surutilisation d'emballages, c'est parfois assez impressionnant (tout doit être bien emballé séparément, y a des sacs plastiques pour plein de tailles et formes, etc.). Exemple flagrant : les sacs plastiques pour parapluies quand il pleut. J'ai un doute sur le recyclage de ça quand même, mais ça fait un sacré gaspillage de toute façon. Le recyclage en général m'a paru très limité (à part toutes les bouteilles PET et qques plastiques), ça faisait un peu bizarre en venant d'Europe.

Au passage, ayant eu la chance (enfin, j'ai économisé pour ça) de passer un peu moins de 3 semaines au Japon, je ne peux que recommander un hostel à Kyoto (sans doute méga connu) : le Khaosan Kyoto.

Tout simplement le meilleur hostel dans lequel je suis jamais allé tous pays confondus. C'est neuf, propre, moderne, super bien situé et le staff est très sympa. Et ils ont également le système de "3 heures de nettoyage par jour / logis offert".
Citation :
Publié par Erinan
Au passage, ayant eu la chance (enfin, j'ai économisé pour ça) de passer un peu moins de 3 semaines au Japon, je ne peux que recommander un hostel à Kyoto (sans doute méga connu) : le Khaosan Kyoto.

Tout simplement le meilleur hostel dans lequel je suis jamais allé tous pays confondus. C'est neuf, propre, moderne, super bien situé et le staff est très sympa. Et ils ont également le système de "3 heures de nettoyage par jour / logis offert".
C'est là que je vais
Citation :
Publié par Erinan
J'ai remarqué également la surutilisation d'emballages, c'est parfois assez impressionnant (tout doit être bien emballé séparément, y a des sacs plastiques pour plein de tailles et formes, etc.). Exemple flagrant : les sacs plastiques pour parapluies quand il pleut. J'ai un doute sur le recyclage de ça quand même, mais ça fait un sacré gaspillage de toute façon. Le recyclage en général m'a paru très limité (à part toutes les bouteilles PET et qques plastiques), ça faisait un peu bizarre en venant d'Europe.
ouais mais le coup du sac papier pour parapluie c'est quand meme vachement mieu que tout le monde avec son parapluie qui fout de l'eau de partout et le supermarche ou watever qui devient marineland ... de plus le recyclage doit pas etre difficile puisqu'ils sont disposes dans des poubelles differentes.

Apres vivant dans une maison et pas dans un appartement chaque jour son type d'ordure, le Lundi et Vendredi c'est Papier et Organique, le mardi le plastique mais pas les bouteilles PET, le mercredi carton et magazines, jeudi bouteilles PET et metal genre boite de conserves etc .... En gros pareil que dans une mansion/appart mais en plus visible.

Apres ouais ils te refillent mass d'emballage, ca fait partit du service ne pas le faire c'est proposer un service merdique, mais par contre tu peut le refuser et tout foutre dans le meme sac.
Ok, je savais pas pour les maisons justement, je me demandais comment ça marchait et ça me "rassure" Juste qu'en se balladant comme ça (et étant en Allemagne où ils sont chauds pour le recyclage d'absolument tout), je n'avais pas eu cette impression d'écologie pour les emballages.

Par contre, le coup du robinet au dessus du réservoir de la chasse d'eau pour pouvoir se rincer les mains sans "gaspiller", c'est une idée de génie.
Citation :
Publié par Amrath
Certes, le recyclage est bien plus développé que j'ai nous, mais il faut quand même avouer qu'ils utilisent tout de même plus d'emballage qu'en France.
Après lecture de ton post : mec, c'est pareil en France maintenant Y'a que les petits commerçants pour faire moins.

Citation :
Publié par Erinan
Pour un sac plastique quand il pleut, t'évite de balancer 25 litres d'eau pour nettoyer derrière les gens.

Citation :
Khaosan est une chaîne maintenant assez réputée.

Je mets un bémol sur celui de Fukuoka : horrible. Par contre, celui de Beppu est un paradis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après lecture de ton post : mec, c'est pareil en France maintenant Y'a que les petits commerçants pour faire moins.
On doit pas être dans le même coin de France alors, chez moi les sacs plastiques sont payants et du coup ne sont plus donné automatiquement histoire d'éviter le gaspillage et de favoriser l'utilisation des cabas.
Le khaosan de Beppu est bien situé, pas cher et a ses propres Onsen (gratuits pour les résidents), meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.

A voir, les enfers de Beppu (別府の地獄), ça prends une journée. La ville en soit est pas hallucinante, et ça pue le souffre en été, faut aimer. Y'a des galeries commerciales typiques, mais bon rien d'original. La plage vaut pas Fukuoka et certainement pas Kagoshima.

Edit : j'arrive pas à le retrouver sur gmaps, mais le long de la plage tu as un énorme hôtel dont tu peux louer les onsen situés sur le toit. Après 20 étages en ascenseur t'arrives dans un jardin zen avec des pièces individuelles et privés, et tu prends ton bain avec vue sur la mer et les lumières de la ville (la nuit), c'est super, et ça permet de profiter un peu de onsen mixtes quand on voyage .. mixte (oui c'est un peu relou de toujours devoir faire deux groupes je trouve -_- ) J'ai plus mémoire des tarifs mais j'avais pas trouvé ça scandaleusement cher.

Pas très loin de Beppu tu as un endroit appelé Usuki 臼杵, dans la campagne. Il y a une chaîne de formation rocheuse dans laquelle des moines de toutes époques on fait des sculptures bouddhistes, c'est magnifique - le seul problème c'est que les voir prends deux heures max et le trajet bien, bien plus (que des trains locaux). La ville en soit est pas géniale, c'est une 城下町 mais dont le château a été rasé.

Dernière modification par Kafka Datura ; 02/06/2012 à 10h11.
Les enfers, forcement, et Usuki je l'envisage aussi; à voir au niveau des transports, effectivement... Mais ça ne me dérange pas spécialement, j'aurai du temps cet été.

Pour l’hôtel, je prévoyais déjà le khaosan, rien de neuf de ce coté donc.

Je sais bien que ce n'est pas un incontournable, mais je vais prendre le ferry depuis Beppu, donc, tant qu'à faire !

Pour l’hôtel, je retiens pour l'avenir, mais là, je voyage seul, ce serait un peu triste.
Merci !
Citation :
Publié par Belmorgha
Pour l’hôtel, je retiens pour l'avenir, mais là, je voyage seul, ce serait un peu triste.
Merci !
Tu prends une photo et tu la mets sur fb, au moins tu feras rager quelques personnes bloquées dans des bureaux en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés