| Aller à la page... |
Voyage au Japon
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| JeVousAimeTous |
| Trouver plus de messages par JeVousAimeTous |
|
|
Oui ça consomme beaucoup, mais la "pollution" c'est pas utiliser du plastique, c'est surtout ce que t'en fais après...
|
|
|
|
| JeVousAimeTous |
|
|
T'as vraiment eu l'impression d'avoir plus d'emballages au Japon qu'en France ?
Rien que le système de bouteilles et de poches/boites pour les trucs comme le gel douche ... |
|
|
|
|
|
Ben c'est surtout sur la partie recyclage qu'il se concentre je crois (enfin d'après ce que j'en ai vu a Tokyo).
|
|
|
|
|
Bagnard
|
.
Dernière modification par JeVousAimeTous ; 01/06/2012 à 12h48. |
|
|
|
| JeVousAimeTous |
| JeVousAimeTous |
|
|
J'ai remarqué également la surutilisation d'emballages, c'est parfois assez impressionnant (tout doit être bien emballé séparément, y a des sacs plastiques pour plein de tailles et formes, etc.). Exemple flagrant : les sacs plastiques pour parapluies quand il pleut. J'ai un doute sur le recyclage de ça quand même, mais ça fait un sacré gaspillage de toute façon. Le recyclage en général m'a paru très limité (à part toutes les bouteilles PET et qques plastiques), ça faisait un peu bizarre en venant d'Europe.
Au passage, ayant eu la chance (enfin, j'ai économisé pour ça) de passer un peu moins de 3 semaines au Japon, je ne peux que recommander un hostel à Kyoto (sans doute méga connu) : le Khaosan Kyoto. Tout simplement le meilleur hostel dans lequel je suis jamais allé tous pays confondus. C'est neuf, propre, moderne, super bien situé et le staff est très sympa. Et ils ont également le système de "3 heures de nettoyage par jour / logis offert". |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Sim@el Terrevermeil |
| Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
|
J'en profite pour demander, pour la conversion €/Y, vaut mieux faire ça à ma banque (j'suis à la BNP) ou voir chez les bureaux de changes?
|
|
|
|
| Sim@el Terrevermeil |
| Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
|
Citation :
Y'a que les petits commerçants pour faire moins. Citation :
Citation :
Je mets un bémol sur celui de Fukuoka : horrible. Par contre, celui de Beppu est un paradis. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Ah tiens Kafka, je vais à Beppu cet été pendant quelques jours; des recommandations ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'aurais déjà de quoi faire rager si je le voulais, en trois mois, hôtel classe ou pas
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Juste qu'en se balladant comme ça (et étant en Allemagne où ils sont chauds pour le recyclage d'absolument tout), je n'avais pas eu cette impression d'écologie pour les emballages.
Y'a que les petits commerçants pour faire moins.