TESO n'utilise plus le HeroEngine

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup veulent du réaliste et de l'immersion, mais ils oublient qu'IRL la vue FPS est bien mieux du fait que tu puisses bouger tes yeux ET ta tête quasi tout le temps pour avoir un grand angle de vue.

Dans des RPG solo comme les TES jusqu'à maintenant, une vue FPS ça le fait bien (et encore, perso, je suis 3/4 du temps en vue 3è personne).

Mais dans un MMORPG, tu te trimbales juste une vue de merde comme celle qu'on vient de voir dans M.O, avec ta minerve autour du coup et tes yeux fixes de hibou, trop cool :/

Perso j'aime bien l'idée d'avoir les 2 choix de vues à disposition, mais je suis quasi sûr que si les joueurs ont le choix, 99% d'entre eux joueront avec leur perso devant eux (Et puis en plus, en F2P, comme ça tu peux vendre plein d'items fashion en boutique, et les pigeons, pardon, les joueurs se voient et sont trop contents de t'avoir filé du fric).

PS: réveillez vous les gens, les persos asiat' sont pas du tout bien proportionnés.
Ya pas que les beaux items ! ya aussi les beaux ( censuré ) et c'est très important pour les obsédés comme moi . Enfin , de moins en moins, vu que les graphistes sont même plus capables de modeler une patate .
hummmm... la série des Jedi knight proposer bien les 2 modes de vue, en réalité beaucoup de mmorpg proposer déjà les 2 mais il est vrais que depuis 2004 la "versatilité" du game play a laissez place a la standardisation des genres (merci aux consoles ). Tant il est vrais que jouer a un simulation de vol donnant accès a un vue a la 3eme personne n'en est plus vraiment une...

Ques que apporte en soit, de manière purement intrinsèque, une vue a la 3eme personne ?
Si on regarde bien, rien de bien différant que celle a la 1er personne; Sauf que ! Pour ceux que ceux qui on des problèmes de "repère dans un espace 3D" c'est une aide non négligeable. Car oui malheureusement c'est bien pour cela qu'elle existe et est utilisé a outrance au risque mémé d'apporter LE fameux "bug cam" dans des environnements cloisonné et exiguë, généralement compenser par un non respect du "scaling" (mise a l'échelle) exemple : des plafonds, portes et environnements démesuré par rapport au perso.

Les Elder Scroll ont toujours misé sur la "trame avant" de l'action et de l'interaction (objets) autant car elle permet de forcer le joueur d'être esclave de cette dernière, en effet ne pas avoir de point de vue sur la "trame arrière" (dans le dos) ne rassure pas. Le coté réaliste et immersif n'en est que plus fort. Tant'il est vrais que si Amnesia: The Dark Descent était en vue a la 3eme personne il perdrait la totalité de son intérêt.

Breff, pas de solution réel, outre que avoir les 2 modes vue serait le mieux. Mais ! Il est important a noter que bien des joueurs de Skyrim on tous fantasmé sur le faite de se retrouver a parcourir les donjons a plusieurs joueurs sans forcément toucher au gameplay originale, a méditer
Citation :
Publié par Darkhain
EQ1 vue en première personne (et niveau pve ça donne une bien meilleure immersion)... après faut aussi que le gameplay soit adapté.
La vue FPS n'a d'utilité que s'il n'y a pas de système de ciblage comme c'est le cas dans les version solo de TES.

Exemple avec Dark Fall
la vue TPS c'est pour le CàC et les déplacements.

TERA Online, DARK FALL, MORTAL Online utilise un système de combat sans ciblage alors pourquoi pas TESO en sachant que la version solo est sans ciblage?

Citation :
Publié par F4t4LisS
Sans parler de la difficulté. Tu galères déjà à réunir 25 joueurs capables de cliquer sur une icone quand elle pop et dans un laps de temps de 5 sec. Alors trouver un raid capable de bunnyjump 360 tout en jouant les objectifs et en faisant son taff de classe, je vous souhaite bien du courage.
C'est possible en simplifiant la gestions des sorts pour privilégier l'action.



Pour l'instant en ne sait rien d'autre du système de combat de TESO que le ciblage, ce qui est une grosse différence. Là où TES utilise les combinaisons de touches de déplacement et d'attaque pour utiliser différent skill avec une arme, on risque de se retrouver avec un système classique de barre de skill énorme pour les armes.

Dernière modification par kraken973 ; 28/05/2012 à 08h39.
Citation :
Publié par Darkhain
EQ1 vue en première personne (et niveau pve ça donne une bien meilleure immersion)... après faut aussi que le gameplay soit adapté.
Non, tu choisis la vue, tu peux même jouer avec la caméra pour te coller des vues de côté.
Et pour l’immersion, on repassera, on ne voit pas ses propres armes et c’est tout bonnement du suicide en cas de train pour gérer la masse de monstres (on parle de trucs qui peuvent rassembler plus de 30 bestioles).

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et les MMOFPS, ça n'existe pas ?
Tu me trouves un MMOFPS avec potentiellement 200 adversaires au corps à corps ? Ensuite je serais TRÈS surpris qu’il n’aient pas l’option première personne (ça ne coûte rien à développer) sans que les armes soient visibles, comme Everquest. Le jour où un jeu laissera l’opportunité de tourner la tête pour regarder facilement et rapidement autour de soi, alors oui la vue à la première personne sera réalisté. Actuellement, ce n’est qu’une limitation artificielle de l’angle de vue et dans un jeu de combat de masse comme le sera TESO, c’est une limitation inacceptable dès qu’il s’agit de se placer et de trouver les bons adversaires en combat rapproché.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 28/05/2012 à 09h07.
Citation :
Publié par jujulaglu
Un Elder Scrolls sans bug et stable? HÉRÉSIE!!
Parce que habituellement un MMo c'est sans bug et stable à sa sortie (malgré les annonces officielles) ?
Oui bon, en même temps, la gestion "SANS" ciblage des MMO est une fonction AVEC ciblage automatique masqué.

Pour faire simple, une fonction sans ciblage (Quake par exemple) calcule l'impact sur le mob à partir de la TRAJECTOIRE de l'arme.

C'est à dire que si le Mob bouge APRES que vous ayéz essayé de le toucher, il peut EVITER de se faire toucher.

Ca demande une latence trés reduite, et ça limite FORTEMENT le nombre de joueurs sur un serveur.

Sur les MMOs sans ciblage (ou plutot à ciblage "automatique"), au moment ou vous attaquez (lancez un skill quelconque), la cible est aquise. C'est à dire que une fois le skill parti, même si la cible bouge, elle se le prendra (phenomene d'impact qui passe a travers les murs).

Le truc c'est que vous n'avez pas à cliquer sur la cible pour l'acquerir, c'est au moment ou le hud passe dessus qu'elle est aquise.

donc finalement, ça ne change pas grand chosE.

Pour le RVR a la premiere personne c'est largement possible => Mounts & Blades

A mon avis ce qui manque le plus dans ce ESO, c'est surtout les mods ,j'ai du mal a imaginé un Morowind, Oblivion ou Skirym sans mods, car c'est surtout ca qui ma plus dans cette serie, le fait de pouvoir tout changer et creer plus ou moin son propre jeu.

Le jeu de base est asser moyen selon moi, c'est les mods qui le rende genial.
Citation :
Publié par elamapi
Oui bon, en même temps, la gestion "SANS" ciblage des MMO est une fonction AVEC ciblage automatique masqué.

Pour faire simple, une fonction sans ciblage (Quake par exemple) calcule l'impact sur le mob à partir de la TRAJECTOIRE de l'arme.

C'est à dire que si le Mob bouge APRES que vous ayéz essayé de le toucher, il peut EVITER de se faire toucher.

Ca demande une latence trés reduite, et ça limite FORTEMENT le nombre de joueurs sur un serveur.

Sur les MMOs sans ciblage (ou plutot à ciblage "automatique"), au moment ou vous attaquez (lancez un skill quelconque), la cible est aquise. C'est à dire que une fois le skill parti, même si la cible bouge, elle se le prendra (phenomene d'impact qui passe a travers les murs).

Le truc c'est que vous n'avez pas à cliquer sur la cible pour l'acquerir, c'est au moment ou le hud passe dessus qu'elle est aquise.

donc finalement, ça ne change pas grand chosE.
Non.

Déjà dans Asheron’s call, on pouvait esquiver les flèches et les sorts, pareil dans TERA et c’est la même dans DAoC avec les boulets de catapulte.

Un calcul de collision c’est ridiculement simple à faire, et c’est carrément moins lourd que de conserver un système de cibles. Le problème, c’est que c’est l’horreur à équilibrer et que les gens compétents pour le faire ne courent pas les rues. Matt Firor ne sait pas faire ça, tout simplement.
Pareil dans les GW. Dans GW2 on peut même intercepter un projectile qui ne nous était pas destiné pour protéger un allié.


tibo3333, c'est toi qui devrait voir un peu plus loin que le bout de ton nez. Un MMORPG, ou même plus simplement un jeu, ce n'est pas juste des features qui ont l'air sympa que l'on met ensemble en espérant que ça marche. Tu ne peux pas prendre WoW et y ajouter du RvR ou une vue FPS, le jeu n'a pas été pensé pour ça.

Mais le MMORPG ne se limite pas à WoW (heureusement), tout MMORPG n'a pas besoin d'avoir des quêtes, des niveaux, des factions, des raids, la sainte trinité heal-tank-dps (mon rêve serait un jeu sans rien de tout ça ), et j'en passe. Donc il est évident que si quelqu'un développe un jour un MMORPG à la première personne, le gameplay sera différent de ce qu'on connait aujourd'hui, ça sert à rien de rejeter une feature juste parce que sur WoW elle ne fonctionnerait pas.
Citation :
Un MMORPG, ou même plus simplement un jeu, ce n'est pas juste des features qui ont l'air sympa que l'on met ensemble en espérant que ça marche.
Je dirais même qu'un tel projet est forcément destiné à échouer. Les mmorpgs récents se sont cassés la gueule car n'avaient pas de substance. C'étaient (ce sont) juste des recettes combinées les unes avec les autres sans liant ni profondeur.

Exemples:

- swtor: on utilise les recettes WOW combinées aux recettes KOTOR
- war: mélange maladroit de wow et de daoc light
ça ne peut pas fonctionner car le jeu n'a absolument aucune identité.

A priori GW2 devrait souffrir des mêmes maux. Pourquoi en bêta du moins a t"il été perçu comme amusant ? Car répondant à un besoin (RVR) et le seul dans le genre de depuis des années. Mais est ce que ça va fonctionner sur la durée ? Rien n'est moins sur.

Citation :
T'inquiète ce TESO est super innovant ! ta pas lu le speech précédent façons SWTOR ?
je dois bien admettre que cette remarque est pertinente. Je ne vois pas en quoi ce screen est différent des autres...


Screen 1 sans commentaire de ZENIMAX:
- ah mais tu as vu, c'est du Rift, pouah, j'en veux pas, c'est pas du TES

meme screen mais avec commentaire marketing de ZENIMAX
- ah mais génial c'est vraiment du TES, vivement qu'il sorte


---------
ce comportement existe partout et surtout, est bien exploité partout

En MAO on utilise la psycho acoustique. C'est parfait pour donner l'impression que.. au mix mais entre de mauvaises mains ça peut favoriser la vente de n'importe quoi à n'importe quel tarif.

Il y a eu des débats durant des années sur les sites dédiés MAO pour prouver que, tu comprends, avec ce séquenceur à 1000 euros, le son est supérieur à celui produit par la même version, en light, à 450... pour être honnête j'y ai cru aussi, et si on n'y prend pas garde, on se fait toujours avoir. Certes il y a des algo bien codés et du travail dégueulasse, comme en JV, mais fondamentalement, un equalizer à 10 euros, fera la même chose qu'un equalizer à 1000 et inversement. La seule différence résultant dans le packaging, la marque et le fait de mettre un nom connu d'ingé son (connu en ce moment car ayant mixé le morceau à la soupe de l'année en cours... genre Video Games pour rester dans l'esprit de JOL) sur la boiboite...

La ce que vous me dites, c'est que votre moteur à 10 euros, s'est subitement transformé en moteur à 10 000, par le simple fait d'un écrit publié par... les principaux intéressés. Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal. l'autosuggestion est un outil bien efficace entre des mains expertes.

Dernière modification par Wolfyrin ; 28/05/2012 à 10h11.
Non franchement faut arrêter avec le RvR. Il ne passionne que les JoLiens qui ont connu DAoC, les autres (c'est à dire 99,9% des joueurs) le prendront tel qu'il est et s'y amuseront sans s'occuper de savoir si un groupe peut gérer une masse ou pas et s'il y a des RA. De plus, le WvW ne représente qu'un tiers du jeu, et si GW2 a plu, c'est certainement pas pour ça, mais pour son système de combat dynamique et son PvE innovant.
Et ça sera pareil pour TESO, le mieux qu'on puisse espérer c'est que ça ne soit pas un WoW-like avec du RvR.
Oui j'ai sans doute une réaction d'ancien daocien en effet.

Ceci dit sur TESO j'ai une vision assez pessimiste des choses. Il se vendra tout simplement

- car il sera estampille TES, même s'il entre fondamentalement en contradiction avec les TES (ce qui est avéré; cf le petit nombre de factions)

- car il sera nouveau

Les gens n'achètent pas ce qui est bon ou innovant mais ce qui sort. On leur remet le même camembert, mais on change la couleur de la boite et en mettant nouveau dessus et ça se vend. C'est aussi con que ça.
Évidement que TSO sera sans succès au vu des dernières infos, j'aime beaucoup le "changement de moteur graphique", c'est pas de la ram du change pas la chose en deux pincements de doigts.

Citation :
Non franchement faut arrêter avec le RvR. Il ne passionne que les JoLiens qui ont connu DAoC
La réalité c'est que ce sont les HCG qui font les modes dans les MMO, si ils sont insatisfaits, ils drainent souvent beaucoup de monde dans leur insatisfaction. Alors oui, on est intéressé par un RvR abondant, des classes complexes, des RA, des raid avec du challenge, un gameplay de groupe avec du challenge...

Et heureusement que la masse suit car c'est la seul façon d'avoir des MMO qui sont développés et pas des pompes à frics, sans suivis, ni contenu.

Cela au grand damne de nos amis concepteurs car il est bien plus simple de contenter un casual, il rapporte autant et ils sont beaucoup plus.
Citation :
tout MMORPG n'a pas besoin d'avoir des quêtes, des niveaux, des factions, des raids, la sainte trinité heal-tank-dps (mon rêve serait un jeu sans rien de tout ça ),
Pas de niveaux ? Lance COD, un MMORPG n'est pas un FPS.
Pas de trinité ? Ah ben oui, c'est tellement mieux de pouvoir heal, tank, dps, AE, mono, faire des CC. Tu as dû adorer Rift.
Et vous croyez vraiment que vous, les anciens DAoCiens qui pleurez sans arrêt parce-que-c'est-pas-comme-DAoC vous représentez la totalité des HCG ? Non, vous ne représentez rien. Désolé pour vous hein, mais faudrait vous y faire.

Quant à la seconde partie de ton message, elle est déprimante.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et vous croyez vraiment que vous, les anciens DAoCiens qui pleurez sans arrêt parce-que-c'est-pas-comme-DAoC vous représentez la totalité des HCG ? Non, vous ne représentez rien. Désolé pour vous hein, mais faudrait vous y faire.
Et toi tu représentes qui/quoi ? Rien aussi. On est bien avancé.
Mine de rien, certaines idées de DAOC refont surface en ce moment ( meme si sur GW2 c'est completement a coté de la plaque ), et c'est pas pour rien.
Non mais Laolaan je ne représente ni suis représentatif de personne d'autre que moi , j'ai si peu de temps à consacrer aux jeux désormais (tant mieux) que je m'en fous, du moment qu'un jeu est fun, et qu'il tourne bien ça me va. Par contre ce qui m'inquiète est de voir les rares licences valables en RPG se planter une à une par pur désir de profit maximal. Bientôt il n'en restera aucune ni aucun studio de fiable.

il y a peu Bethesda nous promettait que jamais il n'y aurait de TESO, en voila un.
On sait ce qu'il est advenu de Kotor, non seulement ce jeu va se dépeupler mais il n'y a aura plus de kotor c'est réglé.

Je regrette aussi l'abandon des Warcraft , remplacés par Wow , qui est un très bon jeu grand public, mais qui n'est ni un STR online ni un RPG open avec monde évolutif. Je regrette DAOC et qu'il n'ait pas de DAOC2, mais franchement là que voit on ? Un rpg "soupe" avec un RVR DAOCIEN implanté au forcing dans un jeu dans lequel il y a de multiples factions ... Ca ne tient pas la route, TES c'est justement et c'est son intérêt essentiel, un monde totalement libre, dans lequel on peut faire ce qu'on veut, y compris en termes de factions, nombreuses et diverses. Mais c'est aussi un monde évolutif, pas un monde dans lequel Wolfy va tuer le méchant dragon à 16H, déjà tué par Laoolan à 15. Qui plus est , comment modifier le jeu ? Si morrowind est toujours aussi joué 10 ans après sa sortie c'est bien parce qu'il y a des milliers de mods. Un TESO sans mods et avec 3 factions c'est déjà pas un TES. J'espère au moins qu'il restera la possibilité de se balader partout et pas dans des couloirs...

A mon avis, TESO va reprendre une seule véritable feature essentielle des TES: ses multiples bugs )

Citation :
TESO n'utilise plus le HeroEngine
Me voila rassuré, s'ils le disent... je suis convaincu.

Dernière modification par Wolfyrin ; 28/05/2012 à 11h34.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et vous croyez vraiment que vous, les anciens DAoCiens qui pleurez sans arrêt parce-que-c'est-pas-comme-DAoC vous représentez la totalité des HCG ? Non, vous ne représentez rien. Désolé pour vous hein, mais faudrait vous y faire.

Quant à la seconde partie de ton message, elle est déprimante.
Modére tes propos, DAoC ne se réduit pas aux gens que tu décris.

Les faits : DAoC est toujours debout, il est toujours mis à jour, ça bastonne toujours sec. À son pic, il a détrôné Everquest (qui lui est toujours actif 13 ans après mais en gratuit, DAoC est toujours payant et n’est pas donné) et contrairement à de nombreux jeux, il ne s’est pas fait démolir par WoW (il a eu mal, mais ce sont ses défauts intrinsèques, qui n’ont rien à voir avec le RvR, qui lui ont coûté cher).
Si tu veux, on peut faire la liste des MMO non RvR qui se sont plantés. Elle risque d’être longue.

Quand je vois ça, je me dis que le concept a de l’avenir.

@Andack

Citation :
Pas de niveaux ? Lance COD, un MMORPG n'est pas un FPS.
Pas de trinité ? Ah ben oui, c'est tellement mieux de pouvoir heal, tank, dps, AE, mono, faire des CC. Tu as dû adorer Rift.
EvE n’a pas de niveaux, et on peut dire sans se tromper que c’est un excellent MMORPG, parmi les meilleurs. Argument invalide.

Citation :
Publié par Wolfyrin

il y a peu Bethesda nous promettait que jamais il n'y aurait de TESO, en voila un.
Non. Tu déformes les propos tenus dans l’interview.

Ce qui a été dit, c’est que la jouabilité d’un TES solo n’était pas transposable dans un MMO.

Voilà ce qui a été dit. C’était une façon de préparer le terrain. Ce serait bien qu’on arrête de déformer des propos.
Citation :
Publié par Njuk
Et toi tu représentes qui/quoi ? Rien aussi. On est bien avancé.
Mine de rien, certaines idées de DAOC refont surface en ce moment ( meme si sur GW2 c'est completement a coté de la plaque ), et c'est pas pour rien.
Je n'ai pas la prétention de représenter les HCG ni quoi que ce soit d'autre.
Au fait : DAoC n'a pas inventé la guerre. C'est cool, parce que grâce à lui les game designers ont un exemple de jeu RvR, mais s'il n'avait pas existé, des jeux RvR, il y en aurait eu quand même.
Et d'ailleurs, le WvW aura son public, ce n'est pas parce que vous n'y trouvez pas votre compte qu'il est "totalement a côté de la plaque". Certes, ce n'est pas le RvR de DAoC, et j'ai envie de dire tant mieux.

@wolfyrin : T'inquiète, je répondais juste à Andack pour qui apparemment les anciens DAoCiens représentent les HCG.

Je veux être méchant avec personne hein, je trouve juste que certains donnent beaucoup trop d'importance à DAoC. C'était (et c'est toujours) un bon jeu, rien de plus. Son RvR n'est pas une formule magique qui permettrait à tous les devs de réaliser le jeu parfait, de même que si un jeu propose du RvR différent, il n'est pas forcément "à côté de la plaque", et des joueurs pourront y trouver leur compte, et même des joueurs de DAoC.

Dernière modification par Laolaan Ceriwyn ; 28/05/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Non. Tu déformes les propos tenus dans l’interview.

Ce qui a été dit, c’est que la jouabilité d’un TES solo n’était pas transposable dans un MMO.

Voilà ce qui a été dit. C’était une façon de préparer le terrain. Ce serait bien qu’on arrête de déformer des propos.
https://www.jeuxonline.info/actualit...eclinaison-mmo

Et vous cessez de vous comporter en personnes soumises vis à vis de cies qui vous prennent pour des jambons à longueur de décennie.
j aime bien les screen de paysage ,
le discourt de laisser la beauté graphique pour permettre plus de fluidité.
maintenant , ils peuvent monter autent de video et screen et dire ce qu ils veulent , j attend d etre au commande pour trancher.
tellement decu depuis c est 5dernieres années , aucun mmo a tenu promesses.
apres s ils le foire leur mmo , j acheterai leur prochain jeux solo , car ils m ont toujours plus leurs jeux.
Citation :
Publié par Wolfyrin

Screen 1 sans commentaire de ZENIMAX:
- ah mais tu as vu, c'est du Rift, pouah, j'en veux pas, c'est pas du TES

meme screen mais avec commentaire marketing de ZENIMAX
- ah mais génial c'est vraiment du TES, vivement qu'il sorte

C'est pas tant sur les graphs que ça gueulait, moi ils me vont bien, mais plus sur les futures performances en pvp de plus de 7 joueurs et 3 mobs
Citation :
Publié par Wolfyrin
https://www.jeuxonline.info/actualit...eclinaison-mmo

Et vous cessez de vous comporter en personnes soumises vis à vis de cies qui vous prennent pour des jambons à longueur de décennie.
Oui, on parle de la même et il n’y a rien là-dedans qui dise qu’il n’y aura pas de MMO sur TES. Rien. Le producteur de Skyrim explique juste pourquoi ça ne l’intéresse pas. Que les bénévoles de JoL interprètent ça pour faire du sensationnalisme ne change rien à la chose.

Ce qu’il dit, c’est qu’on ne peut pas passer au MMO sans changer le jeu.

Citation :
…A community aspect to it, I recognize a lot of people would want that in a game like this, but it changes the flavor for me
C’est le producteur qui parle. S’il dit que ça change le jeu, ça change le jeu.

Le jambon te salue bien bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés