On aimerait tous croire que TESO sera un excellent jeu.
Nous essayons tous de nous accrocher à quelque chose au fur et à mesure des news. Cependant il part déjà moins bien que SWOTOR et on connait tous la déception qu'on eu de nombreux fan concernant ce dernier. Alors que deviendra TESO ?
Aujourd'hui il ne suffit plus de rassurer les joueurs en leur balançant des infos avec des projets, des objectifs théoriques. Aujourd’hui les joueurs ne sont plus aussi dupent qu'avant.
Déceptions après déceptions, mensonges après mensonges, oublis après oublis, il est normal de se prémunir d'une nouvelle désillusion.
Mon avis personnel :
- graphiquement il opte pour un style que je n'aime pas du tout. Trop "dessiné, et surtout les personnages sont horriblement proportionnés : tète, jambes, bras. Il y a quelque chose qui n'est pas du tout réaliste, et qui fait trop "gamin" à mes yeux. Ils sont grossièrement réalisé. Est ce que seul les asiatiques savent créer de manière proportionnellement réaliste un corps humain ??? J'ai l'impression... Quoique je dis une bétise dans Skyrim les perso sont très bien fait...
- animations des personnages : on ne peut encore rien dire, mais j’attends le jeu au tournant car pour moi l'animation est un élément primordial dans un MMO.
- Quêtes, sociabilité, pvp : 3 factions c'est mieux que 2 mais pas aussi bien que 9. J'attends toujours le jeu où se sera les joueurs qui créeront leur propres alliances. Imaginez un joueur élu chef de sa faction nordique. Ce chef décide d'une alliance avec les Elfes noirs. Tous les nordiques ne seraient pas forcément en accord avec ce choix et un coup d'état serait possible.
Imaginez les possibilités. Se seraient véritablement les joueurs qui créerait leur univers. Les joueurs pourraient également construire des villages pour agrandir leur suprématie. Ces mêmes villages pourraient être pillé soit par d'autre d'autres factions soit par des joueurs s'étant organisés en brigands et n'appartenant à aucune faction. Oui renié sa faction serait possible avec certaines conséquences. Laissez les joueurs faire leur monde est l'avenir des jeux en ligne.
Ceci n'est pas présent. TESO ne nous propose que du copier coller de ce que nous voyons déjà. Peut être qu'il sera un bon jeu, plaisant à jouer. Mais il ne sera pas LE MMO qu'il se prétend déjà être.
|