TESO n'utilise plus le HeroEngine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je veux être méchant avec personne hein, je trouve juste que certains donnent beaucoup trop d'importance à DAoC. C'était (et c'est toujours) un bon jeu, rien de plus. Son RvR n'est pas une formule magique qui permettrait à tous les devs de réaliser le jeu parfait, de même que si un jeu propose du RvR différent, il n'est pas forcément "à côté de la plaque", et des joueurs pourront y trouver leur compte, et même des joueurs de DAoC.
C'est simplement que le RvR de DAoC a fait ses preuves, et au vue des épic fail des derniers mmo en date, on se demande pourquoi d'autres boites n'essaient pas d'innover à partir d'un concept solide
Citation :
Publié par Beewax
Un jeu bethesda sans bug ? Voila qu'on se met a nous promettre l'impossibke
C'est surtout que s'ils réussissent leurs paries , les gens vont râler car ce n'est pas vraiment un TES . Un TES sans bug , quel hérésie
Citation :
Publié par Nisteria
C'est simplement que le RvR de DAoC a fait ses preuves, et au vue des épic fail des derniers mmo en date, on se demande pourquoi d'autres boites n'essaient pas d'innover à partir d'un concept solide
J'aime pas le RvR, Le joueur n'est pas libre de choisir sont ennemi ou son allié qui lui est imposé.
Aujourd'hui, ce système est raté surtout pour le RP, impossible de trahir ou d'assassiné et ça limite les possibilités de commerce.

Dans EvE il y a un système de faction qui n'est pas imposé en rejoignant l'armée n'autorisant le joueur à taper seulement les ennemis de sa faction.
Mais le joueur peut tout simplement rejoindre une Corporation neutre pour taper tout le monde ou s'allier avec n'importe qui voir rester seul.
La seule chose que EvE impose aux joueurs est son monde totalement ouvert JcJ.

EvE propose tous les types de gameplay possible dans un monde totalement ouvert et il est dommage que peu d'autres développeurs le prennent comme base et préfère le choix WoW/AION.
J'espère qu'ils referont leur système de RvR pour ne pas l'imposer aux joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 28/05/2012 à 14h09.
Je crois que ce que kraken essaie d'expliquer, c'est que l'industrie du mmo s'acharne à vouloir sortir des jeux qui se ressemblent tous en proposant plus ou moins la même chose. Ils savent que cela a marché chez les autres, donc ils savent qu'ils vont faire leur argent avec. Il y a très peu de boites qui ce risquent à sortir du lot
Citation :
Publié par tibo3333
TESO a pour le moment un très bon potentiel !
Haha...
T'as l'air vachement bien informé sur un jeu dont on ne sait quasiment rien... Tu nous en dit plus stp ? Merci.
Citation :
Publié par tibo3333
bah si EvE est si bien pourquoi ne pas y rester ?

TESO a pour le moment un très bon potentiel !
Merci pour ce judicieux conseil...

Ce qu'il tente de t'expliquer semble t'échapper...depuis WoW toutes les boites s'acharnent à faire du WoW en moins bien...au bout de 7/10ans ras le c...perso, même un WoW like en mieux ( spa dur au vu de ce que Blizzard au fil du temps en a fait) j'en veux plus.

C'est comme si depuis le "succès" d’Hélène et les garçons il n'y avait que des copies de cette fabuleuse série...

Le système de EvE est le meilleurs et le plus "MMORPG" qui soit, rien ne t'est imposé, à toi de te forger une réput, tes alliés, tes ennemis, tes trahisons, où la politique, la géostratégie tout comme le capitalisme peuvent être des alliés comme tes pires ennemis.Et je rêve de voir un jour un développeur et un éditeur avoir les couilles de retranscrire ça dans un univers de mmo AA (comme on les appellent parait il)...Mais je rêve...

En l'etat on n'en sait rien sur ce que sera TESO mais au vu des news, news après news, je commence à avoir peur d'un énième fail...

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..."

Dernière modification par Len'Aark ; 28/05/2012 à 15h45.
Citation :
Publié par Sainthys
Haha...
T'as l'air vachement bien informé sur un jeu dont on ne sait quasiment rien... Tu nous en dit plus stp ? Merci.
Merci pour ce judicieux conseil...
Bah on en sait deja beaucoup si tu rassembles toutes les infos qui ont pop depuis l'annonce du jeu! Et c'est pour ça que je parle de potentiel ... (à toi d'aller voir la définition de potentiel)

Citation :
Publié par Len'Aark
Ce qu'il tente de t'expliquer semble t'échapper...depuis WoW toutes les boites s'acharnent à faire du WoW en moins bien...au bout de 7/10ans ras le c...perso, même un WoW like en mieux ( spa dur au vu de ce que Blizzard au fil du temps en a fait) j'en veux plus.

C'est comme si depuis le "succès" d’Hélène et les garçons il n'y avait que des copies de cette fabuleuse série...
Sauf que ce que moi j'essaye d'expliquer c'est que depuis WoW personne n'a su sortir un wow like avec TOUT ce que wow propose.

A chaque fois les wow like n'ont même pas la moitié de ce que wow propose alors que si on veut depasser la "référence" (en terme de compte et de rentabilité) faut peut être déjà l'égaler ...

  1. ex : swtor y a 5 instances pourries ; 2 zones de départ différentes par faction ; pas de bg inter serveur ...etc
  2. ex : Rift sort avec 1 raid en 1 an y en que 3 ... etc les bg sont pas terribles et y a aucune différence entre les races ...
Quand on se vante de sortir un wow like faut au moins avoir autant de chose a proposer que lui !!


Je pourrai même conclure en prenant l'exemple du moba LoL qui est le seul jeu en terme de succès a avoir dépassé WoW avec + de 15Millions de compte
LoL s'inspire et copie un jeu qui existait déjà : dota et qui a eu sa part de succès.
Et pourqoi LoL fonctionne bien et pas les autres moba ? Bah parce que LoL a su proposer autant de choses que dota alors les autres moba proposent bcp moins : pas assez de pull de champions, des sorts nul, des map pas opti pour la compétition, des items bancales ...
...Alors comment veux tu qu'on les préfères ?!

(en plus c'est du foutage de gueule : on sort des jeux 10 ans après qui sont moins bien en terme de contenu que les jeux d’antan)

Donc ne pas copier les succès d'avant ... LoL est un beau contre exemple de ce que tu avances !!
Citation :
Publié par tibo3333
...
Tu ne sais pas de quoi tu parles :
LoL n'est pas un contre exemple car il ne propose rien de plus que DotA. Il propose des choses différentes de DotA, Dota 2 et HoN. C'est tout. Le succès qu'il a n'a strictement rien à voir avec son contenu par rapport à DotA.
En plus, comparer un MOBA, qui ne comporte rien de persistant, à un MMOG, c'est juste stupide.

Le problème qu'ont les MMOGs "à la WoW", c'est que les joueurs ne se rendent pas compte que même WoW n'égalise pas ce que WoW propose. WoW, c'est 7 ans de développement depuis sa sortie, c'est 7 ans de contenu supplémentaires. Ce n'est juste pas possible de créer un MMOG qui, dès sa sortie, comporte plus de contenu que WoW.
Un MMOG WoW-like est destiné à échouer, c'est un fait.
biensur que c'est possible, les techniques ont évolué, et les jeux sont développés avec bcp + de moyen qu'avant !

Et je ne compare pas LoL a un MMO RPG je me suis servi de LoL en exemple pour expliquer qu'une bonne copie (entendre par là aussi complète que l'originale) ou qu'un jeu inspiré pouvait avoir autant (voir plus) de succès.

Et j'explique que LoL a réussi car il était aussi complet que dota sur la fin.

Faut lire et pas juste survoler...

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
LoL n'est pas un contre exemple car il ne propose rien de plus que DotA..
non rien de plus il en propose autant ... et c'est déjà pas mal car les autres en propose moins !! (je peux citer WoH qui propose 3 heros , ou HoN qui est payant et qui ne propose rien de +...etc)

(et surtout il a un cash shop qui n'influence pas le gameplay)
Citation :
Publié par tibo3333
Donc ne pas copier les succès d'avant ... LoL est un beau contre exemple de ce que tu avances !!
Justement non...tu dis 15 millions de comptes sur LoL...ok mais combien y jouent réellement?
De plus comparer LoL à un mmo n'a pas de sens autant comparer une voiture avec un skateboard (les 2 ont 4 roues, les deux t'aide à te déplacer etc etc)

Le soucis c'est que les financiers ne sont pas forcément des "gamers" ou simplement des clients de ce qu'ils financent...tu leur proposes de faire un mmo, d'un coté présenté, comme celui qui va détrôner celui qui fait le plus de brouzouffes et de l'autre un qui va sûrement avoir moins de clients mais qui "innove" le marché? et devine ce qu'ils vont choisir? car le financier est généralement court termiste.

ce n'est pas pour rien qu'un jeu comme EvE est l'un des rares MMORPG qui malgré ses 9 ans a un nombre d'abonnés stable voir en augmentation (qui baisse parfois entre 2 fails de com de CCP ), un mmo contrairement à la croyance populaire n'a pas besoin de 10 millions d'abonnés pour être super rentable (ex CCP,ARENANET etc etc)

Et TESO rien que le coup d’être tous des héros avec la possibilité de soloter les quêtes perso... au secours.Autant jouer à SKYRIM qui pour le coup est énorme et sans abonnement...wait...j'y joue
Qu'est ce que tu comprends pas dans "Tu ne sais pas de quoi tu parles" ?

LoL n'a jamais dépassé le contenu de DotA, à sa sortie comme actuellement.
Il y a moins de 100 champions sur LoL et 108 sur DotA et des héros sortent encore sur DotA.
Il y a plus d'objets sur DotA, etc.
Donc, à nouveau, LoL n'est pas un contre-exemple, vu que sa réussite n'a rien à voir avec son contenu par rapport à DotA.

Et si tu crois que l'"évolution" des techniques rend possible de dépasser 10 ans de développement en augmentant "un peu le budget", je crois que la discussion se termine ici et que tu devrais juste te taire.
Lol Pulsifer, on va bâtir une stèle à ton effigie dans nos jardins/balcon et prier tous les jours pour te remercier de nous ouvrir les yeux. Au niveau des sacrifices tu préfères le poulet ou le mouton? Du sang de vierge peut-être?
Ah et on oubliera pas de se taire quand tu es là.
Citation :
Publié par madininawolf
Un ES sans bug le jour de sa sortie , suis je donc le seul a ne pas y croire ?
Je dirai que chez Bethesda c'est une "tradition ancestrale", et je serai extrêmement déçu si le jeu sortait sans.
Tibo, ça fait des années que tout le monde essaye de faire du wow sans y arriver.
T'arrives, et tu nous dis "oui mais faut faire tout pile poil la même chose que wow, avec des trucs en plus qui innovent !".
T'es un génie mec, personne n'y a pensé avant, pendant toutes ces années ...

Les wow-like se gauffrent pas parce qu'ils sont pas assez comme wow, ils se gauffrent parce que les joueurs en ont plein le cul des wow-like.
Quitte à faire comme sur wow, autant aller/rester dessus (et c'est ce qui se passe d'ailleurs). Quand t'en a marre de marre, c'est pas 2 ou 3 pauvres features innovantes qui vont changer fondamentalement la donne.

Tiens, comme t'es un bon, tu as sûrement lu ça dans un topic précédent, mais je te le remet au cas où :
http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/

Voilà, je pense que le monsieur sait un peu plus de quoi il parle que toi, et ça date pas d'hier comme tu peux le voir. En gros, il explique que c'est pas en copiant wow qu'on fait un jeu qui tue, c'est au contraire en essayant de faire son truc à soi qu'on innove.
juste pour info :

https://www.jeuxonline.info/actualit...s-fait-comptes

et c’était y a 1 an. Donc oui ça reste le jeu le plus actif au monde

J'ai jamais dit que LoL avait dépassé dota en terme de contenu mais qu'il en proposait autant on est a une 10 aine de champion prês et pour les items j'en suis pas sur !

Et tu chipotes car tu as très bien compris ce que je voulais dire !! On est tres loin du faible contenu que propose les autres MoBa. (HoN, WoH, et autres que personne ne connait et qui ont un contenu pathétique)

Et j'ai pas comparé un MoBa et un MMO Rpg mais juste le phénomène de copie et d'inspiration pour vous dire qu'un jeu bien inspiré ou bien copié avait beaucoup plus de chance d'avoir du succès qu'un jeu mal copié !!!

On a eu la preuve avec les WoW killer tel que Aion, Rift ou encore Swtor...des jeux qui ont un background pauvre, des zones PvE divisées par 2 (et wow n'a pas non plus rajouté 10 zones PvE depuis sa sortie) ou encore des raids / instances complètement nazes en terme de difficulté et qu'on compte sur les doigts d'une main...

Alors pourquoi les joueurs iraient jouer a un jeu qui sort 10 ans après et qui propose 3 fois moins de contenu et de plaisir??

En ça Teso a du potentiel car il y a pas mal de bon développeurs qui ont des idées et sur le peu d'informations qui ont transitées le jeu part dans une bonne direction :
- avec un background qui s’appuie sur des RPG depuis plusieurs années (sous entendu des races et des zones de départs différentes, des zones vastes sur un monde ouvert)
- 30h de pex dont une partie de quête (histoire) solo
- un gameplay classique qui a fait ses preuves
- des instances et raids ouverts annoncés
- et un RvR tri factions avec races différentes !

Aucun jeu ne propose cela actuellement.

Certes on n'en sait pas plus, on n'a pas vu d'images de gameplay mais sur le papier on peut pas nier qu'il a du potentiel !


EDIT :

Citation :
Publié par Zenboy
Tibo, ça fait des années que tout le monde essaye de faire du wow sans y arriver.
T'arrives, et tu nous dis "oui mais faut faire tout pile poil la même chose que wow, avec des trucs en plus qui innovent !".
T'es un génie mec, personne n'y a pensé avant, pendant toutes ces années ...

Les wow-like se gauffrent pas parce qu'ils sont pas assez comme wow, ils se gauffrent parce que les joueurs en ont plein le cul des wow-like.
Quitte à faire comme sur wow, autant aller/rester dessus (et c'est ce qui se passe d'ailleurs). Quand t'en a marre de marre, c'est pas 2 ou 3 pauvres features innovantes qui vont changer fondamentalement la donne.
Lis moi en entier ... AUCUN jeu n'a su sortir avec autant de features que WoW, je dis qu'un jeu avec autant de features que wow + quelques innovations + rvr tri faction et t'as le jeu de l'année !

Cites moi un wow like (comme vous dites) qui propose autant que wow ... c'est simple y en a pas donc CFQD il se casse la gueule. (les joueurs vont pas partir pour moins bien)
Le jour ou on aura un exemple de wow like complet qui se casse la gueule je te dirai OK mais là personne n'a jamais fait donc ...

http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/-> N’espérez pas faire WoW 2.0 avec le quart du budget de WoW

c'est ce que je me tue a vous dire (et c'est ce que Aion, Rift, Swtor ont essayé de faire)
Mais c'est pas pour autant qu'un WoW 2.0 ne marcherait pas, mais biensur faut qu'il y ait AUTANT (voir +) de contenu + innovations

Dernière modification par tibo3333 ; 28/05/2012 à 17h42.
J'vois pas où ils copient Wow, regardez le Wiki que Rakham77 a gracieusement fait (merci à lui). Y a des différences, quand même, rien qu'en terme d'exploration, ils promettent (ouais je sais c'est le mal du Mmo la promesse) des choses à voir et à explorer de partout, parfois sans rapport avec aucune quête... C'est pas ES like ça?
Bref ça s'emballe trop avec Wow c'est un peu naze, laisser le où il est, on s'en cogne...

Le bénéfice du doute messieurs, le bénéfice du doute....
Citation :
Publié par tibo3333
- 30h de pex dont une partie de quête (histoire) solo
- un gameplay classique qui a fait ses preuves
Euh "30h de pex" pour un mmo y a rien qui te choque perso?
et "10 ans de gameplay qui a fait ses preuves" là aussi rien qui t'interpelle?

Déjà quand on en aura fini avec les lev dans un mmo ce sera un grand plus rien ne vaut un système de skill (EvE/TSW).
A quand un mmo réunissant l'absence de classe(TSW/EvE), de cette foutu trinité de Tank/heal/dps(GW2), du sociale, de l'entraide, de la vrai difficulté, autre chose que d'etre le roxor en vue où que tu ailles et un gameplay qui change ou évolue un peu?

Parce que, quand on voit ce qu'une simple esquive/roulade apporte en tactique à un GW2 ou le gameplay dynamique de Tera on se dit que le gameplay qui a fait ses preuves depuis 10 ans est mal venu.

Dernière modification par Len'Aark ; 28/05/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par tibo3333
Bah on en sait deja beaucoup si tu rassembles toutes les infos qui ont pop depuis l'annonce du jeu! Et c'est pour ça que je parle de potentiel ... (à toi d'aller voir la définition de potentiel)
T'es bien mignon, mais j'ai pas besoin que tibo3333 ou evil666 m'informe sur la définition du mot potentiel. Et d'une.

Ensuite, on sait quoi ? Que ce sera un MMO theme park tri-faction avec du phasing, qui exploite le Hero Engine, et puis qui l'exploite plus ?
Whaaa, effectivement, sacré potentiel aux vues de ces riches infos. J'en salive d'avance devant tant de révélations...

Bref, tu reviendras me parler de potentiel quand tu auras joué au début du commencement d'un embryon de close beta.

EDIT :
Citation :
Publié par tibo3333
Certes on n'en sait pas plus, on n'a pas vu d'images de gameplay mais sur le papier on peut pas nier qu'il a du potentiel !
De mieux en mieux....
Citation :
Publié par Len'Aark
Euh "30h de pex" pour un mmo y a rien qui te choque perso?
et "10 ans de gameplay qui a fait ses preuves" là aussi rien qui t'interpelle?

Déjà quand on en aura fini avec les lev dans un mmo ce sera un grand plus rien ne vaut un système de skill (EvE/TSW).
A quand un mmo réunissant l'absence de classe(TSW/EvE), de cette foutu trinité de Tank/heal/dps(GW2), du sociale, de l'entraide, de la vrai difficulté, autre chose que d'etre le roxor en vue où que tu ailles et un gameplay qui change ou évolue un peu?

Parce que, quand on voit ce qu'une simple esquive/roulade apporte en tactique à un GW2 ou le gameplay dynamique de Tera on se dit que le gameplay qui a fait ses preuves depuis 10 ans est mal venu.
Si après 30h de pex il en reste 10 fois plus pour maitriser sa classe et avoir un perso héroïque ca me dérange pas.
faut pas confondre pex et durée de vie. Le end game est pour bcp dans un mmo.

après pour info :

  1. dans TSW y a tjs des healers et des tanks d’après ce que j'ai vu. dans GW2 t'essayera de faire une instance sans plate (War ou Guardian )
  2. Esquive dans GW2 : t'as jamais joué assassin ? parce que l'esquive existait deja pour certaines classes dans d'autres mmo ... et c'etait un skill a activer donc ca revient au meme que le (SHIFT+direction ou double direction)
  3. Tera : du dash c'est dynamique pour toi ? (le perso s'arrete quand on lance un skill c'est pas dynamique pour moi)
Donc entre du classique bien fait et de l'innovation bancale mon choix est vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés