[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil, les anim ne me dérange pas plus que ça , possible que ça soit parce que j'y suis depuis pas mal de mois, mais bon à la base, c'est pas ce qui fait le jeu enfin celui ci ne se réduit pas a ça et encore heureux.
Pis bon quoique la vidéo présenté soit fort sympathique, je vois mal ce genre de chose sur ce jeu, c'est vraiment pas la même catégorie, le même style. Aucun dénigrement la dedans, juste deux genre qui ne se mélange pas.
C'est mon avis

Dernière modification par Ar Men Du ; 23/05/2012 à 21h36.
Citation :
Publié par enkoolator
L'esthétique compte autant que le fond surtout dans un MMO d'ambiance.
agree

Citation :
Publié par enkoolator
Encore une fois, personne n'a demandé des animations manga mais juste plus agréable, finies, travaillées. T'as joué ? Tu t'es donc bien rendu compte que les combats sont mornes limite ridicules pour ne pas dire assomants parfois et surtout laids.
Le sens de la demi mesure !

Soit tu pousses mimile volontairement pour faire passer l'essentiel du message, soit tu risques..... d'être déçu.

Parce qu'autant il est raisonnable de se dire qu'ils vont certainement travailler dessus, et améliorer , autant je pense qu'on aura pas quelque chose de réellement très différent de ce qu'on a aujourd'hui, et très dynamique ( comparé à certaines autres titres très récents, voir même AOC .. ).
Je suis du même avis qu'anakior.Je vois vraiment pas ce que les animations ont de gênantes même si je pense aussi que mon perso saute aussi trop haut (on dirait un marsu).Maintenant je conçois que vous vouliez des pouvoirs qui ont de la gueule avec des flash d’éclairs partout qui ont de jolies couleur sur les trois quart de l’écran tel un feu d'artifice et tout et tout mais je pense très sérieusement que ici pour les animations ils fraudaient des chose plus basique même si certaine personne veulent plus de dynamisme (même si j ai moi pensez aussi sur la beta que mon perso ne cours pas si vite que ça) car ça nuirait justement a l'ambiance du jeu.

Dernière modification par serenka ; 23/05/2012 à 23h17.
Il n'avait pas été dit que depuis qu'on a avalé l'abeille, on possède certains dons physiques comme un saut plus haut que le commun des mortels, me semblait avoir lu ça quelque part ....

Franchement, moi je ne trouve pas grand chose à dire sur les animations, ni même sur le saut, et je ne trouve pas le jeu moche non plus ....et depuis que je suis passé de dx9 à dx11, j'ai vu une sacrée différence et pourtant j'aimé déjà ce que je voyais avec mon win xp familiale.
Pour être franc "The Londonian" j'ai vu pire je peux te donner une centaine de jeu ou les bug était plus flagrant que CA maintenant dire que les animation ne devrais pas changer j'aimerai bien que certaine chose soit autrement mais pas dans le sens ou CA devienne (pour reprendre le terme de quelqu'un un secret waion ou un secret kung fu.
pas d'évolution de bêta en bêta toujours le NDA donc mon approche sera identique à celle que j'avais eue lors de la sortie de AOC.
non.
Citation :
Publié par The Londonian
Ca vous dérange que votre perso fasse du saut à la perche sans perche alors qu'il peut lancer des éclairs à volonté et plein d'autres trucs complètement abusé pour un humain normal?
Bah c'est pas une question de réalisme pour moi mais de feeling.

Ceci dit, le saut (et sa hauteur) est un élément important du gameplay vous le verrez dans d'autres zones donc même si ils peuvent arranger son feeling (quoique faire un bon saut ça reste difficile quand même), ils ne changeront pas la hauteur.
Citation :
Publié par The Londonian
Ca vous dérange que votre perso fasse du saut à la perche sans perche alors qu'il peut lancer des éclairs à volonté et plein d'autres trucs complètement abusé pour un humain normal ?
T'a joué à la béta toi ?

Et pour l'animation du saut, ils disent qu'ils vont la corriger d'ici la release, après y'aura toujours des râleurs pour un détail ou un autre. Vous en avez pas marre de dire "effet Funcom/AOE, donc j'achète pas !" aussi ?
Le saut, c'est en effet une amélioration physique due à l'abeille.
Tout comme le fait qu'on encaisse beaucoup mieux les attaques et qu'on ne meurt jamais vraiment.
Ou encore qu'on puisse faire 5 marathons d'affilé à travers la zone sans jamais transpirer.
Citation :
Publié par Sartax
T'a joué à la béta toi ?

Et pour l'animation du saut, ils disent qu'ils vont la corriger d'ici la release, après y'aura toujours des râleurs pour un détail ou un autre. Vous en avez pas marre de dire "effet Funcom/AOE, donc j'achète pas !" aussi ?
Ben justement, y'en a que ça a l'air de déranger que les persos fassent des sauts de 2-3 mètres de haut après avoir mangé une abeille, mais pas de pouvoir lancer des éclairs.

Bon de toute facon même un humain normal peut faire des sauts de plus de 2 mètres. Enfin peut-être pas si normal que ça
La hauteur du saut ne me gène pas. Au contraire, j'aime sauter les barrières électrique sans les toucher. Mais j'aimerais avoir une animation dont l’atterrissage soit réaliste ou sur-réaliste. Actuellement, ce n'est pas finalisé, on sent le côté programmation. Le personne garde les jambes verticale, pas de son quand on atterrit, ni effet poussiéreux. Je ne pense pas que tous les personnages ont un sens aigüe de la discrétion. J'ai juste l'impression d'avoir de pouvoir le voler, sans voler. ça fait tache !

Pour les effets pyrotechnique des sorts, je ne me prononcerais pas. je joue à l'épée / pistolet.

Les animations sont molles. Il manque des fatalités comme dans Age of Conan. Mais ce n'est pas age of conan. Donc, je peux comprendre. Dommage, car l'effet de zoom avec une légère mise en scène en déplaçant la caméra feraient de ce jeu, une tuerie. Dommage, ça ne m'empêche pas d'y jouer, mais je le trouve moue. J'ai quitté FFXIV pour cela. J'espère qu'ils corrigeront le problème avant la fin de leur premier mois d'abonnement. Date de verdict pour tous les MMO.

Sinon l'histoire est excellente. Je pourrais presque fermer les yeux sur les défauts dit plus haut. Mais après avoir finit le mode scénarisé de chaque faction. Est-ce que le gameplay me plaira dans le temps ?
J'encourage vivement toute l'équipe de Funcom à améliorer ces deux choses.

L'aspect personnalisation facial est toujours aussi mal faite, que ce soit sur age of conan ou the secret world. On a un 6 à 7 visages de base magnifique (peut-être 12 à la sortie du jeu), puis on les démolira en déplaçant le curseur sur toutes les lignes paramétrable. Si vous souhaitez faire des moches, le jeu le permet facilement. Ce sujet touche sur la fluidité du jeu (ça toujours était leur discourt, quand il ne veulent pas retoucher), donc je laisse les développeur faire leur boulot . Les jeux ne sont jamais parfait et le seront jamais. Avec le temps, nous devenons toujours et encore plus exigeant. Malheureusement, je ne vois pas d'évolution entre aoc et tsw sur ce sujet de personnalisation. Je regrette beaucoup. Il y a quand même eu l'effort qu'on puisse avoir des vêtements variés et en quantité, merci. Cela permettra de nous différencier même si nous auront tous les même visages (sauf pour le plus moche d'entre vous qui resteront certainement unique)

Ils disent aussi que c'est une Beta. Donc à voir à sa sortie définitive. J'ai quand même un gros doute. On ne modifie pas du jour au lendemain le système de création de nos personnages. Je vois cela dans 1 ou 2 ans de productivité. Car pour Funcom cela reste secondaire. Les maj seront concentré comme d'habitude sur certain nerf ou burst de nos pouvoirs (sans compté la multitude de correctif). Toujours pour satisfaire le client avare de PvP car eux sont sponsorisé par des marques reconnu et entouré d'équipe professionnelle. Ils ne regardent pas les personnages quand ils se tapent sur la tronche. Enfin pas dans le détaille.

Ce ne sera pas un jeu dont la personnalisation sera fabuleuse. On pourra quand même se différencier grâce à une grande variété de vêtement. L'histoire sera prenante.
The Secret World sera inoubliable pour l'ambiance et le système de quête à réflexion. Un chef d’œuvre avec des défauts, mais aussi de grande qualité.
The Secret World a un potentiel énorme qui s'étoffera suivant les demande.

Je ronchonne pour des détailles, je l'estime quand même à 15/20. J'apprécie la communauté et le savoir de Funcom à proposer des choses que d'autres MMO craignent de s'y aventurer.
Citation :
Publié par Svagun
Jconnais un mec IRL, il a mangé une abeille, c'est des Sauts de 4 mètres qu'il faisait le gars... apres il est devenu bleu par contre


Surement un effet secondaire de son nouveau pouvoir
Citation :
Publié par Peredur
Donc ça : https://jolstatic.fr/www/captures/850/4/49104.jpg
c'est largement mieux que ça : https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/49399.jpg
?

On n'a pas les même critères.

On peut préférer un style. Mais objectivement, il y en a un largement devant niveau réalisation graphique. Et ce n'est pas celui qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Edit pour au-dessus : Ben oui, objectivement. Niveau quantité de détails, avec swtor on est plus proche de tsw en low : https://jolstatic.fr/www/captures/571/7/49397.jpg
Le style est différent. Mais les textures sont plus riches. Le nombre de détails est plus important. Les jeux de lumière sont plus poussés. Etc
Tu as raison : tout est affaire de goût.

Personnellement, je trouve le style de SWTOR bien plus beau et cohérent que celui de TSW. La richesse des textures n'apporte rien si le rendu global des couleurs n'est pas harmonieux. Dans SWTOR, il y a une vraie cohérence graphique. Dans TSW, euh.. Comment dire ? C'est juste laid.

Si Funcom voulait donner dans le rendu réaliste, ils auraient au moins pu essayer de faire aussi bien que AOC, et pourquoi pas viser le rendu d'un futur World of Darkness. Là, les vidéos font penser à un vieux GTA. C'est vraiment dommage car l'univers a l'air très intéressant.

J'espère qu'en termes de contenu nous aurons droit à un peu plus qu'un arbre de talents original. Si ça s'avère être de nouveau un theme park classique sans saveur, ça n'augure rien de bon.
Citation :
Publié par Koyaga
La richesse des textures n'apporte rien si le rendu global des couleurs n'est pas harmonieux.
Je n'ai pas remarquer de couleurs qui jurent par rapport a d'autres, si tu trouve cela laid c'est sur les textures elles mêmes que tu a un problème. Certains préfèrent les textures lisses et brillantes comme dans swtor ou tera.
Personnellement je trouve que y'a rien de pire pour tuer mon immersion et je préfère largement les textures que je qualifierais de "en pointillés" (car sa me fait penser a la peinture pointilliste) qui donnent plus de relief au monde.
Citation :
Publié par Koyaga
...
Là on est quand même dans le subjectif, j'aime vraiment le style graphique et l'ambiance et on trouve (moi et ma compagne) le jeu très beau (enfin beau... les zombies on a du mal a dire beau ). C'est vraiment une question de goûts dire que c'est laid c'est un jugement de valeur et visiblement en lisant les autres posts les avis sont très partagés.
Décidément FC nous a sorti un MMO non consensuel, on aime ou on déteste, peu d'avis tempéré sur le sujet. Merci FC rien que pour ça, marre des ces MMOs consensuel fait pour ratisser large et qui au final son si fades.

Dernière modification par lordnovae ; 24/05/2012 à 11h03.
Perso, j'ai un goût de chiotte, mais c'est le miens....

J'aime le PvE de TSW, les animations, les effets, l'interface, la bande son.
Simple, efficace.
Mais, c'est vrai, j'avoue ne pas apprécier le style manga, les effets surchargés de kikoo flash lumineux, les acrobaties systématiques.


De plus, le travail sur les animations (dont le saut) est clairement annoncé sur la note présente sur le launcher.
Pour ma part, je regrette que nous n'ayons pas un saut sans élan, et un saut en course.
Pour le saut actuel, vu de dos, je trouve que les bras ne s'écartent pas assez du buste.
De face et de profil, c'est mieux, même si le buste devrait être plus mobile.

Mais rien de tout cela ne peut remettre en cause l'originalité de ce Jeu.
Aucune raison que je rate cette release pour ce genre de chose que je ne remarque même plus après quelques heures d'immersion.

Pour les effets lumineux kikoo et des combats surchargés d'effets, j'ai acheté GW2, je pourrais m'y défouler en PvP, en balançant mes AE en boucle.
Citation :
Publié par lordnovae
Là on est quand même dans le subjectif, j'aime vraiment le style graphique et l'ambiance et on trouve (moi et ma compagne) le jeu très beau (enfin beau... les zombies on a du mal a dire beau ). C'est vraiment une question de goûts

Non mais les Sabayons ils ont aucun gout !! Il faut pas l'ecouter !


Pour ma part la grosse inquiétude est l'etat d’avancement/finition du jeu a 2 semaines de ca sortie, le fait que tout le reste du jeu soit encore sous NDA , amplifie mon inquiétude.
Le reste des critiques que j ai pu lires ( positives ou négatives ) sont tres subjectives .
Les critiques que tu as pu lire ne reflète pas du tout l’état du jeu actuellement vu que ce n'est pas une demo auquel nous avons joue mais une beta.Actuellement sur la beta ferme (d’après ce que j'ai compris)est bien plus avance que ça.C'est pour ça que j’attends aussi une levé de nda ou la prerelease pour avoir les autres opinons.Mais si tua s joue a la beta tu peux au moins voir on va dire l'exosquelette de ce que sera le jeu personnellement j'ai accroché.Alors on n'aime pas les graphisme on voudrais si ou ça je pense que c'est déjà décidé.Mais le jeu malgré ses bug et ses problème de traduction est tout a fait jouable dans le sens ou on prend du plaisir a le faire^^
Personnellement j'ai été au plus haut point déçu par les animations des sorts et des personnages. Le jeu n'est pas moche en soit mais extrêmement "rigide" ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à y jouer.

De plus quand on arrive à kingsmouth on est carrément écrasé sous des dizaines de quêtes à tel point que je ne savais carrément plus quoi faire, je trouve que c'est important de nous donner un fil conducteur (au moins au début du jeu). Là on arrive, il y a 15 PNJ qui nous donnent des quêtes, on commence à en faire 1 ou 2, puis arrive dans un autre avant poste avec 15 nouvelles quêtes alors qu'on a pas du tout terminé les précédentes.

Je n'ai pas réussi à jouer plus de 2 heures d'affilé tellement j'avais du mal avec le système de quêtes et les animations. J'ai néanmoins persisté et j'y suis revenu plusieurs fois pendant le week-end parce que j'ai trouvé le système de compétences absolument génial.

Pour un jeu sensé sortir dans quelques semaines j'ai de gros doutes sur la finition du jeu. Je pense que je vais tranquillement attendre les premiers retours de la release avant de me décider à acheter le jeu ou non...
En ce qui concerne le système de quête je pense ça a déjà été dis au moins sur le forum officiel du jeu, peu importe que tu ai termine les quête par exemple du poste de police. je prend un exemple tu prend la quête du cow boy qui t amène au poste de police.Une fois las bas tu prend une quête x tu t amène a un endroit pour la bas tu a une quête y et ainsi de suite et au final tu te rend compte que tu retourne au poste de police.C'est vrai que que c est un peu déstabilisant mais ce système a été fait pour éparpiller les joueurs sur la map.C'est juste une autre façon de jouer.D'ailleurs je crois que ça a été dis si vous ne trouve pas de quête 5m autour c est que c est un bug
Citation :
Publié par Bal'E
Par le background , dans la faction Dragons les membres sont quand même supposés être des spécialistes dans les arts martiaux à l'épée.
Nan pas du tout , d'ailleurs il a meme été dit que l'arme n'est qu'un channel de l'énergie magique que tu utilises donc tu pourrais l'utiliser comme un balet ça "fonctionnerait" tout autant c'est un peu la manière du perso d'appréhender son pouvoir . le coup du templar = pistol, dragon = sword et illu = assault rifle c'est plus un style qu'autre chose (comme la couleur des vetements)

après oui c'est sur que comparé à aoc le ressenti des combats est moindre mais ce ne sera probablement pas corrigé d'ici la release.

Quant aux graphismes perso je les trouves superbes (meme s'il y'a des zones plus jolies que d'autres) et les détails sur les mobs sont excellent (quand tu tues un mob marin t'as le poulpe sur son visage qui se rétracte etc...bref jamais vu un tel niveau de détail sur des mobs) à mes yeux c'est à des années lumières (hoho) de swtor donc ça reste une question de gout
Citation :
Publié par Squallyx
...................................
C'est un syndrome venant des mauvaises habitudes prises sur les autres MMO.
Vouloir courir partout, à toute vitesse, prendre plein de quêtes pour finir une zone et partir pex ailleurs....

Sur TSW c'est tout l'inverse qu'il faut faire, pour pénétrer l'esprit de ce jeu, donc l'apprécier.
Déjà, tu as des limites en nombre de quêtes du même type.
Certaines passent en pause si tu prends une autre quête du même type......etc.
Il faut tout simplement finir ce qu'on a commencé avant de commencer une autre mission.
Il suffit de se contenter d'accumuler les quelques missions basiques que tu croises sur ta route.
Tu t'aperçois assez vite qu'il n'y a pas 36 gros donneurs de quêtes.

C'est donc au joueur de faire des choix.
J'ai quand même l'impression que c'est ta façon de faire qui est en cause.

Au contraire, de mon côté je ne me suis jamais retrouvé avec une liste des quêtes trop longue.
Je sais ne jamais avoir à quitter une zone pour monter rapidement de niveau, en abandonnant un tas de quêtes non terminées.
Il m'est arrivé UNE fois de mettre une quête en pause pour en faire une autre, car je ne trouvait pas la solution. J'y suis revenu tranquillement plus tard.
Citation :
Publié par Koyaga
Tu as raison : tout est affaire de goût.

Personnellement, je trouve le style de SWTOR bien plus beau et cohérent que celui de TSW. La richesse des textures n'apporte rien si le rendu global des couleurs n'est pas harmonieux. Dans SWTOR, il y a une vraie cohérence graphique. Dans TSW, euh.. Comment dire ? C'est juste laid.
J'ai un ressenti complètement opposé.
Quand on se désabonne de Swtor, on reçoit un questionnaire.
Parmi les raisons de mon arrêt, j'ai cité les graphismes dont les textures donnent un effet global plus enfantin que high tech futuriste.
Ce qui gâche le plaisir de la bonne scenarisation des quêtes de classe.

TSW par ses textes, graphismes et ambiance sonore fait plus adulte. J'ai pas l'impression de jouer aux jeux de mon petit neveu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés