[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah moi j'ai été extrêmement déçu par le jeu et le développement, car pas de bol pour moi je fais partie de la tranche de joueur qui ont le problème "MemoryManager.cpp (645)" : mémoire insuffisante.
A savoir que le jeu ne vois pas que j'ai 4 gigas de RAM et donc ne me laisse pas lancer le jeu.
A tout ceux qui ont ce soucis au lancement du jeu, vous ne pouvez rien faire, j'ai tout essayé en vain y compris en discutant avec des gars du forum off, on l'a dans l'os!

Un comble pour un jeu qui doit sortir dans un mois, il ne se lance même pas chez pas mal d'utilisateurs, et ce bug connu depuis pas mal de temps chez Funcom, avant même le premier week-end bêta en fait n'est toujours pas réglé.

Je ne critique pas encore le jeu (j'aurais bien aimé pouvoir d'ailleurs), mais sans déconner, un mmo en phase finale de bêta qui sort dans un mois et que les devs n'arrivent pas à se faire lancer sur toutes les bécanes ça m'inquiète quand même légèrement.
Après tout on ne parle même pas de texture manquante, crash du jeu ou quoi, mais bien du fait qu'il ne se lance même pas...un comble.
Citation :
Publié par Uhlek
Bon bah moi j'ai été extrêmement déçu par le jeu et le développement, car pas de bol pour moi je fais partie de la tranche de joueur qui ont le problème "MemoryManager.cpp (645)" : mémoire insuffisante.
A savoir que le jeu ne vois pas que j'ai 4 gigas de RAM et donc ne me laisse pas lancer le jeu.
A tout ceux qui ont ce soucis au lancement du jeu, vous ne pouvez rien faire, j'ai tout essayé en vain y compris en discutant avec des gars du forum off, on l'a dans l'os!

Un comble pour un jeu qui doit sortir dans un mois, il ne se lance même pas chez pas mal d'utilisateurs, et ce bug connu depuis pas mal de temps chez Funcom, avant même le premier week-end bêta en fait n'est toujours pas réglé.

Je ne critique pas encore le jeu (j'aurais bien aimé pouvoir d'ailleurs), mais sans déconner, un mmo en phase finale de bêta qui sort dans un mois et que les devs n'arrivent pas à se faire lancer sur toutes les bécanes ça m'inquiète quand même légèrement.
Après tout on ne parle même pas de texture manquante, crash du jeu ou quoi, mais bien du fait qu'il ne se lance même pas...un comble.
Attention que mes 8Go de ram etaient utilisés à 48% , 4Go c'est peu être trop juste .

Sinon concernant le jeu , je trouve qu'il a un énorme potentiel et de super idée mais malheureusement il manque des mois de travail , dommage ...
Non pas des mois, clairement pas (les stucks, la traduc, les conneries comme ça, c'est pas des gros bugs^^). C'est plus embetant pour au dessus. Moi la seule chose que je conseillerais c'est de contacter le support. 4go c'est suffisant.


Mais bon, je suis profondément déçu par ce week end.

Je ne comprends vraiment pas le choix de Funcom par contre. A moins qu'ils avaient prévus de débloquer plus mais qu'ils ont préféré se cantonner à préparer et peaufiner un patch.

Là je ne comprends pas. Le contenu est là.
Pour l'instant ils se tirent une balle dans le pied c'est sûr, c'est dommage le jeu a des points intéressant, je pense que c'est une erreur de faire une deuxième beta avec si peu d'évolution avec la première, ça envoie un mauvais signal qui n'a peut être pas lieu d'être :/.
Non j'ai vérifié avec les gars sur le forum off les 4 gigas sont suffisants, sans compter que l'ordi de ma femme qui a quasiment la même config que moi lance le jeu sans soucis.

Non effectivement je vois mal le jeu sortir finit dans un mois, il faudrait mieux qu'ils soient sûr de leur coup là car ce serait se tirer une balle dans le pied que de sortir un jeu aussi buggé.
Bon bah moi mes impressions ? Les même que la semaine dernière, bon jeux ambiance sympa j'aime bien le gameplay je trouve l'interface un peut mal foutu et surtout le seul point qui me déçoit ses qu'il non rien ajouté a cette beta donc si d'ici le week prochain ou celui d’après il n'y a pas de changement j'annule ma préco pour me prendre au mieux tera diablo3 ou Guild wars 2...
Ben c'est sur que ceux qui ont fait le précèdent week end n'ont quasiment rien à voir de nouveau ici, aller ils ont déverrouillé quoi... 10 quêtes...

Toujours les mêmes bug présent entre les 2 week end (le décilage des mobs méga reloux), et un point mort niveau traduction supplémentaire, ça donne une mauvaise image du jeu pour un testeur qui passe par la voir la bête.

Moi j'y serais, mais je pense que la majorité des gens ne sont pas près à jouer sur un jeu dont la trad VF est un peu torchée.
sur tous les points où je suis déçu, l'un ne sera jamais solutionné:

perso ce qui me gene le plus c'est ce côté classique de quêtes
je suis sur gw2 et après avoir gouté aux évènements dynamiques se retrouver de nouveau sur un mmo ou tu prends des quêtes à un pnj puis tu pars les faire, ce temps mort que c'est ennuyant
les évènements dynamiques évitent cela, ils donnent une continuité constante au jeu
aucune prise de quête, tous se fait naturellement et tu te retrouves à participer à des quêtes publiques à jouer avec bcp de joueur sans être grouper
enfin bref, je m'ennuie sur tsw et je n'irai pas au bout de mon week enk béta
Citation :
Publié par debigoude
sur tous les points où je suis déçu, l'un ne sera jamais solutionné:

perso ce qui me gene le plus c'est ce côté classique de quêtes
je suis sur gw2 et après avoir gouté aux évènements dynamiques se retrouver de nouveau sur un mmo ou tu prends des quêtes à un pnj puis tu pars les faire, ce temps mort que c'est ennuyant
les évènements dynamiques évitent cela, ils donnent une continuité constante au jeu
aucune prise de quête, tous se fait naturellement et tu te retrouves à participer à des quêtes publiques à jouer avec bcp de joueur sans être grouper
enfin bref, je m'ennuie sur tsw et je n'irai pas au bout de mon week enk béta
Donc le jeu n'est simplement pas pour toi. Les quêtes c'est le gros point fort du jeu hein. Effectivement, si tu préfères les événements dynamiques, gw2 est fait pour toi.

L'inverse me va totalement vu que je déteste les événements dynamiques. Chacun son truc

Donc amuses toi bien là bas .
oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il en faut pour tous le monde et j'espère sincèrement que tu seras comblé
et qu'ils finaliseront le jeu pour sortir un mmo bien ficelé
que le dieu du mmo soit avec toi
@debigoude
Euh sincèrement les évènements dynamiques c'est pas transcendant, c'est vrai on a pas besoin de prendre ses quêtes, mais cela reste très basique ensuite.
Dans TSW, les quêtes sont amenées de manière intelligente je trouve, un fax qui traine, un bras coupé par terre etc, il y a un minimum de mise en scène.
Citation :
Publié par Peredur
Aucun bug, aucun crash.
On ne joue pas au même jeu, alors, parce que des bugs, j'en ai eu à la tonne. Les tell qui ne marchent plus, ni la com en groupe, y compris après plusieurs deco, reco, degroup, regroup. Juste au début, après le métro, je me retrouve dans le jeu en slip, tous les PJ sont des mâles en slip, et plus de quête. Deco reco, je me retrouve à l'entrée du métro, à devoir le refaire. J'ai du le faire 3 fois, au total, pour en sortir correctement. J'arrête là, je n'ai peut-être pas eu de chance, mais j'ai collectionné les bugs, hier, et cela m'a profondément gonflé. On aurait pu penser qu'après la bêta ultra clean de Rift, les éditeurs auraient compris, mais non...
Pour ceux qui ont fait le 1er week end à fond, vous ne vous ennuyez pas sévère?

Mon perso est beaucoup trop boosté pour cette region et les mobs tombent comme des mouches, meme en restant sur place pendant les combats, se prenant tout les pièges, 2-3 heals et ça passe.
A part les mini boss easy, y a t il des mob plus dur que ceux qui sont sur priest island?

J ai une 60ene d Ap dont je ne sais que faire, un déblocage d au moins 1/8 eme de la roue pour 2 ecoles aurait été plus que bienvenue.

je rejoins ce qui a été dit plus haut
faire un stress test => OK Mais si tout ceux du 1er week end ne se co plus car ils ont fait le tour des quelques quetes en plus, où est donc l interet?

J attend ce jeux avec impatience mais j avoue ne pas comprendre la politique de funcom. Auraient t'ils tant de chose à nous cacher à 1 mois de la sortie?
pvp bloqué, roue bloquée, pas de nouvelle zone, toujours pas de levé de NDA.
Ça fait un peu peur tout de même.
Citation :
Publié par Soir
(...) tous les PJ sont des mâles en slip
Sur une ancienne version de la closed il y avait ce bug assez pénible. Associé au fait que durant un temps, tu pouvais créer ce que tu voulais comme avatar, tu te retrouvais avec un chauve aux sourcils roux et à l'air pas malin. Actuellement, il n'y a plus aucun problème de ce type. J'ai testé la création dans tous les sens, RAS de ce côté.

Bon, c'est Funcom, donc je prends cette open avec une certaine philosophie, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de la faire tourner avec un build manifestement plus ancien que celui de la closed.... Après tout, un grand nombre de joueurs va se faire un avis, qui sera amplifié sur les forums, à partir de cette beta.

Pour ce qui est de l'unlock progressif de l'univers, là je comprends un peu plus l'approche : visiblement ils "libèrent" les zones en deux fois, histoire de ne pas montrer toutes les zones d'un coup et de s'en garder sous la pédale pour la release. Si on compte les week end jusqu'à la sortie, ça ferait les deux beta à venir pour la Cote sauvage/Blue moutains et un peu d'Egypte en amuse-gueule juste avant le grand saut commercial. Encore que partie comme ils sont, ça ne dépassera pas les Montagnes. ^^

Du moins j'espère pour eux que c'est ce qu'ils veulent faire, car sinon l'effet Tortage va leur revenir dans la gu*ule vite grand V. Avec leur passif, ils sont obligés de montrer plus sur leur jeu, sous peine de se voir accuser de cacher un truc pas fini ensuite.

Ce qui serait dommage, car ce n'est pas le cas. ^^
Citation :
Publié par tibock
Pour ceux qui ont fait le 1er week end à fond, vous ne vous ennuyez pas sévère?
Ben si vu que refaire les quêtes X fois après le reset sert à rien vu que pas de 2em cluster de la roue dispo...



Citation :
J attend ce jeux avec impatience mais j avoue ne pas comprendre la politique de funcom. Auraient t'ils tant de chose à nous cacher à 1 mois de la sortie?
pvp bloqué, roue bloquée, pas de nouvelle zone, toujours pas de levé de NDA.
Ça fait un peu peur tout de même.
On peut pas te répondre sans se faire neuroliser pour NDA break....
A voir le "contenu" qui sera ajouter pour le week end suivant, mais perso j'y crois pas trop pour ceux qui sont en Open béta, c’est juste la pour donner un avant gout quoi. (bien que funcom aurait pu largement mieux leur servir la finition de cet aperçu.)
Je ne dirais qu'une chose, après à peine 1 heure j'ai arrêté.... Vu le battage je m'attendais à de la qualité, et je trouve qu'il à sa place il y a a peu près 3 ou 4 ans...
-Hey, les gars, j'ai une idée, on va dégouter les joueurs avec deux week-ends de beta pourrie... et comme ça, ils voudront acheter le jeu pour voir la version finale!
-Roh, Régis, quelle bonne idée! Ca c'est de la com!


Bonjour à tous,

Aprés une longue pause de MMO où mon dernier fût War, et à la recherche d'un nouveau j'ai testé avec plaisir TSW .

Plusieurs constats:

Ambiance magnifique, des cutscenes que je n'ai jamais coupé (ce qui est rare), de l'humour dans les dialogues...le mode resident evil qui nous change de papa Troll et maman Dragon (même si j'adore l'héroic fantasy, faut dire qu'il n'y a quasiment que cela en ce moment).

Un des rares jeux où aller chercher une quête, revenir, repartir, chercher, ne m'ennuie pas. On a toujours un truc à faire pendant l'auto déplacement, checker sa roue, son inventaire. Rien de moins pire qu'ailleurs.

Les graphismes sont...différents que ce que j'ai pu voir ailleurs. Mais fidéle à un monde réel. Dans l'esprit, TSW se rapproche plus d'un GTA que d'un wow ou asiangame-like.

Au contraire de ce qui est dit, je trouve les combats dynamiques, il faut bouger pour éviter les aoe, les attaques dirigées etc.

Rien à redire sur la roue, les compétences. C'est déstabilisant (première fois que je passe quasiment 1h dans un tuto pour essayer de définir ma voie).

Ce qui peut me gêner:

Interface un peu brouillonne pour équiper les armes. Quand on passe la souris sur une icone, il y a 4 fenêtres qui s'ouvrent...un peu tout much

Un des deux plus gros défaut sera certainement son manque d'évolution graphiques du perso avec les niveaux. Pourquoi seulement 6 chakras qui ne se voient absolument pas? Quand on joue, on aime voir son perso changer, évoluer, afficher une certaine expérience. A voir si cela sera modifier à la release.

Quelques bugs par-ci par là. Bon....on va pas faire la fine bouche. Un jeu buggé ca peut aller, c'est un jeu mal foutu qui serait grave à 1 mois de la sortie.

Deuxiéme gros défaut le jeu est un peu trop solo. Les bugs du canal de discussion n'aident pas, je me suis retrouvé pendant 4heures à ne rien pouvoir lire ou dire à personne...mais j'ai cette sombre impression que tout est fait pour le solo. A suivre par la suite.

Ce qui me fait peur:

Que le jeu soit vide à sa sortie, ce qui sera une spirale descendante. Et je ne joue pas à un MMO pour voir une personne par heure...

Néanmoins j'ai pour l'instant préco, et je serais là pour la release.
Citation :
Un des deux plus gros défaut sera certainement son manque d'évolution graphiques du perso avec les niveaux. Pourquoi seulement 6 chakras qui ne se voient absolument pas? Quand on joue, on aime voir son perso changer, évoluer, afficher une certaine expérience. A voir si cela sera modifier à la release.

Quelques bugs par-ci par là. Bon....on va pas faire la fine bouche. Un jeu buggé ca peut aller, c'est un jeu mal foutu qui serait grave à 1 mois de la sortie.

Deuxiéme gros défaut le jeu est un peu trop solo. Les bugs du canal de discussion n'aident pas, je me suis retrouvé pendant 4heures à ne rien pouvoir lire ou dire à personne...mais j'ai cette sombre impression que tout est fait pour le solo. A suivre par la suite.
Non c'est normal que cela ne se voit pas. Ton look est dissocié de ces caractéristiques. C'est une feature et c'est très bien comme ça^^.

Pour le deuxième, je te dirais d'attendre de sortir de la baby zone qu'est Kingsmouth


Funcom est nul en com de toute façon, c'est pas nouveau mais là franchement, je ne comprends pas comme mes compagnons CBT du dessus
Je suis assez surprit par certain de vos commentaires surtout des personnes ayant fait la première beta car en ce qui concerne le contenu ça fait une semaine au moins que ça été dis qu'il ne corrigerai pas les bug et qu'il allait ajouter que les pnj de la casse et de l'aeroport.Moi ca me choque pas plus que ça c'est un stress test (c est pour ça qu'il ont mis de nouvelle clef a disposition) ils sont la pour teste le serveur non pas pour nous filer le jeu en entier aussi si vous voulez plus de contenu attendez la prerelease ou la version du jeu.

Maintenant autre chose le client que nous avons la est un client inférieur a la version développer actuellement et les bug que nous repérons sur ce client sont reporte et test sur le nouveau client ça aussi ça a été dis.

En ce concerne le tutoriel que tout le monde trouve bof même moi, ça encore été dis que des chose allez être ajouter a la sortit du jeu et cela depuis la cbt1.

C'est pour ça que je comprend pas pourquoi des personnes ayant fait fait la cbt1 râle sur des chose annonce depuis au moins 1 semaine.

En ce concerne mon avis sur le jeu, il est assez bon sans être excellent ça promet de bonne heure de jeu les quête de bash pour une fois faudra pas foncer dans le tas et massacrer x mob on pourra pas exemple les attirer vers un endroit et les faire dégommer par un pnj (j en ai fait l expérience ça valide)les graphisme sont plutôt, pas mal sur ce client la j’attends de voir la version final pour avis définitif.Pour les animation et plus particulièrement les sauts sont un peu a retravaille mais bon ça été dis qu'il s en chargé.

si je devais note ce jeu a l’état actuel des chose je lui mettrais un petit 14/20.
Je vais me permettre de donner mon avis pour une premiere beta test.

On va commencer par les points positifs:

- L'histoire et le lore sont prenants. ca change tres agreablement de l'habituel fantasy.
- Des cinematiques plus sympas que les habituelles quetes a lire
- un vrai sand box au niveau des competences, il y a du potentiel
- pouvoir aller a kingsmouth apres avoir lu Lovecraft, c'est un rêve

maintenant les points moins bien:

- videos sans paroles avant l'arrivée à Kingsmouth, mais bon c'est une beta c'est excusable
- malgre des looks sympas, bien qu'en petites quantitées au depart, il semble que le stuff ne le change pas. C'est une optique de jeu mais a long terme j'ai des doutes sur la diversite des looks.
- je trouve les combats quand même relativement brouillons notamment les premiers en groupe dans le metro
- apres le test des armes, je n'ai pas reussi a trouver ou valider mon arme finale. je me retrouve donc avec les lames que je ne voulais pas. j'ai probablement loupé une etape mais ce n'est pas clair.
- l'option des graphismes reels est interessante mais tout semble tres gris. je sais que c'est pas dora l'exploratrice mais se trouver constamment dans un monde grisatre, ca me fait deja deprimé.
- a part les discussions pas grand chose de traduit, pourtant on n'est pas si loin de la relase...

Au final l'idee est bonne, il y a plein de features qui nous changent agreablement des theme parks mais j'ai des doutes sur l'etat de finition du jeu ( en esperant que je me trompe ) et j'ai des craintes concernant l'augmentation de neurastheniques dans sa population de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés