[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Le files d'attente ne sont pas un mythe, loin de la.

Et le pire c'est que c'est un cercle vicieux, plus il y a d'attente, moins les joueurs connectés se déconnectent (astuce de la touche du clavier bloquée) ce qui entretien artificiellement les files d'attente.

Les files d'attente finissent toujours par se résorber, mais le système de server de débordement est un vrai plus en cas de besoin !
Citation :
Publié par Keyen
Nice joke.

Qui prend qui pour des jambons?
Ecoute j'en ai jamais eu, hormis un peu sur Aion, mais bon c'est sur je ne choisi pas les serveur surpeuplés.
Citation :
Publié par Aellarion
Ecoute j'en ai jamais eu, hormis un peu sur Aion, mais bon c'est sur je ne choisi pas les serveur surpeuplés.
Il y avait TROIS serveurs fr sur aion.

Fallait me dire comment ne pas aller sur "les surpeuplés".

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1033246


Mais ca doit etre jol qui fait du zele a sortir le #4 topic des files d'attentes en 2 semaines.

Dernière modification par Compte #262182 ; 14/05/2012 à 16h21.
C'est bien pour ça que c'est le seul jeu ou j'ai eu un peu de file d'attente dans ceux que j'ai cité.

Après quand je lis partout file d'attente de 3h pour chaque nouveau jeu a la release et bien non. 15 min grand max.

Après "Jol" qui fait du zèle c'est un pléonasme.

PS : pour au dessus aussi, une journée ça dure 24h. Il n'y avait pas de fille d'attente monstrueuse 24/24.
Citation :
Publié par Aellarion

PS : pour au dessus aussi, une journée ça dure 24h. Il n'y avait pas de fille d'attente monstrueuse 24/24.
..............


Tu sais, 1/8 de la journée sous fil d'attente suffit a rendre ca insupportable pour la grosse majorité des gens. Genre entre 20H30 et 23H30.

Et sur aion, c'etait le cas pendant le premier mois non stop, voir plus tard.
Citation :
Publié par Keyen
Mais ca doit etre jol qui fait du zele a sortir le #4 topic des files d'attentes en 2 semaines.
Se souviens des accès TSE courant d'après-midi pour lancer le client et entrer dans la file d'attente de sorte à pouvoir potentiellement jouer en revenant du taf

Rien que pour palier à ça je remercie ArenaNet !
c'est sur qu'en jouant de 2h à 9h du matin, tu devais pas en avoir de trop des files d'attentes (la journée fait en effet 24h).

Je ne me rappel pas de file d'attente immense sur Rift, mais il n'était pas forcément autant attendu que ceux cités au dessus. Braiffeuuuuhh, on est pas là pour parler des autres jeux

Je pense, ou plutôt j'espère, vraiment qu'ils auront corrigé le pb des regroupements sur les serveurs de débordement. Ça + le login font partis des rares choses qui peuvent planter le jeu, je les vois mal refaire un test à grande échelle en ignorant cette parti qui ne doit somme tout pas être super compliqué à résoudre en 7 jours, sachant qu'on va obligatoirement le faire remonter si ça déconne et commencer à dire qu'ils connaissaient le bug et ne l'ont pas corrigé alors que c'est une feature importante.

Aller, dans 3h24 on est fixé
Ok c'est bien de ne pas avoir de file d'attente, bravo anet. On commence la sculpture de la statue.

A coté ça le jeu est zoné avec une population MAX par MAP. Et ça j'ai du mal a voir la différence avec l’instanciation que la technologie soit différente ou non. Au mieux on s'en fou, mais de la à crier au génie.

Si les zones n'avait pas de cap de pop tout en restant stable (ou mieux que le jeu soit seamless) et que le serveur d'overflow n'intervenait qu'une fois le serveur plein, la oui, j'aurais crié au génie et sculpté moi même la statue.

La certains ont tj pas compris que chaque zone aura une capacité max. Que ce soit le jour de la release ou XX mois après.
Tu n'as surtout pas compris qu'il y avait deux choses différentes :

  1. Duplication du serveur en cas de serveur plein (serveur de débordement)
  2. Duplication de la map sur un serveur de débordement
Le premier point est innovant et permettra à tous de jouer même si le serveur est plein.
Le second n'est rien d'autre qu'une variante du système des canaux qui, en dehors du problème actuel lié aux groupes, n'apporte rien de plus mais rien de moins.

Bref le point 1 est à féliciter (rien que pour l'idée), le second ne sera plus a critiqué une fois le problème actuel résolu...
On a très bien comprit et ça gène personne. Ce qui gènait c'est de ne pas pouvoir rester grouper, pour le reste, je préfère une zone instanciée qui rame pas à cause des 400 bonhommes qui viennent faire coucou devant la ville plutôt qu'un truc seamless qui lag/plante/rame.
Tant qu'on peut changer d'instance/serveur overflow, ça nous va.
Citation :
Publié par Aellarion
Ok c'est bien de ne pas avoir de file d'attente, bravo anet. On commence la sculpture de la statue.

A coté ça le jeu est zoné avec une population MAX par MAP. Et ça j'ai du mal a voir la différence avec l’instanciation que la technologie soit différente ou non. Au mieux on s'en fou, mais de la à crier au génie.

Si les zones n'avait pas de cap de pop tout en restant stable (ou mieux que le jeu soit seamless) et que le serveur d'overflow n'intervenait qu'une fois le serveur plein, la oui, j'aurais crié au génie et sculpté moi même la statue.

La certains ont tj pas compris que chaque zone aura une capacité max. Que ce soit le jour de la release ou XX mois après.
Ouais et?

Ca me fait toujours rire de voir "le jeu est zoné", c'est vrai que partout ailleurs ca ne l'est pas.

Déjà.

Ensuite, c'est vrai que chaque zone sera sujète à débordement, c'est déplorable, certes, mais, d'abord, je pense pas que l'on ait recourt à ces serveurs de débordement toute notre vie, disons que, passée l'affluence de la release, et encore, avec les ouvertures anticipées, on aura déjà des gars dans les zones >lvl10, passée l'affluence de la release, disais-je, je crois pas qu'on rencontre de problèmes de carte full, autre part qu'en 3W en tout cas.
Au pire, ils ont qu'à rajouter des serveurs en plus pour répartir la charge (et donner 2K gems pour permettre le transfert) si c'est vraiment injouable.

Le 3W, c'est un autre problème qu'on a rencontré dans tous les autres jeux PvP open, et tu sais pas quoi? C'est vachement dur à résoudre comme problème, et je suis sûr que si t'as une solution qui marche, tu peux direct aller bosser chez Anet et même où tu veux.
Actuellement je trouve que la solution de limiter le nombres de participants par maps en 3W est une bonne solution. C'est rageant pour ceux qui ne peuvent pas entrer mais ça permet de garantir à ceux qui sont en train de jouer une expérience de jeu satisfaisante.

Petit point noir cela dit, il faudrait rajouter des TP pour aller sur toutes les maps RvR sans passer par celle du milieu qui est toujours blindé...
Citation :
Publié par Squallyx
Petit point noir cela dit, il faudrait rajouter des TP pour aller sur toutes les maps RvR sans passer par celle du milieu qui est toujours blindé...
En passant par l'Arche du Lion ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Bref le point 1 est à féliciter (rien que pour l'idée), le second ne sera plus a critiqué une fois le problème actuel résolu...
C'est déjà résolu, c'est même lié au changement de serveur qui est inactif pendant la Beta.

C'est pas pour rien qu'on a laissé le sujet tomber dans l'oublie avant le re-up de celui-ci.
Citation :
Publié par Chat-lut
C'est déjà résolu, c'est même lié au changement de serveur qui est inactif pendant la Beta.
Non ça n'a rien à voir, là tu parles du compagnonnage qui te permet de jouer sur un autre serveur (pas un serveur de débordement) avec des gens qui seraient déjà dessus (amis/famille...)
Citation :
Publié par Squallyx

Petit point noir cela dit, il faudrait rajouter des TP pour aller sur toutes les maps RvR sans passer par celle du milieu qui est toujours blindé...
Autant dire qu'il n'y a pas de point noir
Citation :
Publié par Aellarion
Moi je préfère un jeu seamless stable.
Oui enfin, sur les 7 MMOs (WoW, WAR, Rift, SWTOR, TERA, GW2, GW) de ces 10 dernières années auquels j'ai pu joué en vrai seamless j'ai vu : Rift (mais niveau stabilité on repassera, à la sortie on avait essayé de faire un event (attaquer la capitale ennemie, y'avait en gros 50/60 joueurs en tout) et force est de constater que ça lagait et WoW (et encore c'est pas 100% seamless, t'as 4 continent PvE, et la seule zone PvP de masse est instanciée), dont je n'oserai même pas parler de la stabilité.


Alors oui seamless c'est mieux, mais au bout d'un moment faut admettre qu'on se retrouve face à un choix : un jeu fluide en toute circonstance, ou un jeu où il est impossible d'organiser des events de masse.
Mais je sais bien. C'est bien pour ça que j'ai dit avant, que crier au génie pour un jeu seamless stable je serais le premier à la faire.

C'est jusque que depuis le début y en a paquet qui monte en épingle Anet pour ce que j’appelle moi, un coup marketing.

Faut bien se rappeler qu'a début de ce sujet, anet était très discret sur le zonage et "l'instanciation" de leur zone.
Et le dire a demi-mot caché derrière sur leur système d'overflow c'était moyen.
Citation :
Publié par RpGmAx
  1. Duplication de la map sur un serveur de débordement
Le second n'est rien d'autre qu'une variante du système des canaux qui, en dehors du problème actuel lié aux groupes, n'apporte rien de plus mais rien de moins.
Désolé, mais mettre de côté le gros point noir qu'est l'impossibilité de jouer en groupe pour dire que ces serveurs de débordement n'apporte rien de moins est absurde voir malhonnête.

Pour le moment aucun retour n'a été fait sur ce point. Autant tout ce que l'on voit IG actuellement rassure et donne envie, autant le fait qu'ils aient loupé/oublié ce point fait quand même flipper.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Karriguel
Désolé, mais mettre de côté le gros point noir qu'est l'impossibilité de jouer en groupe pour dire que ces serveurs de débordement n'apporte rien de moins est absurde voir malhonnête.

Pour le moment aucun retour n'a été fait sur ce point. Autant tout ce que l'on voit IG actuellement rassure et donne envie, autant le fait qu'ils aient loupé/oublié ce point fait quand même flipper.
On a joué avec le même patch que la dernière beta, ils n'ont rien modifié (en tout cas on y avait pas accès), on a juste testé le serveurs d'authentification et la stabilité des serveurs.

J'ose imaginer que le problème que tu soulèves sera réglé avec le nouveau patch de la prochaine beta.
Et bien bizarrement j'ai eu une meilleure expérience au niveau des serveurs de débordement.

J'ai eu moins de zones full que lors du week-end bêta (peut-être moins de monde, ou plus étalé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés