[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est important, c'est que le bug qui empêche de jouer en groupe soit réparé. Si cela fonctionne, jouer sur la zone principale ou sur une zone de débordement, on s'en fiche un peu.

Après, en termes de communication, c'est vrai que le serveur de débordement pour se connecter au jeu est une innovation (pas de file d'attente, youpi !). Mais les zones de débordement ne sont clairement pas une innovation vu que ce système existait déjà sur d'autres mmo. Donc c'est une demi-innovation
Citation :
Publié par Diandra
Ce qui est important, c'est que le bug qui empêche de jouer en groupe soit réparé. Si cela fonctionne, jouer sur la zone principale ou sur une zone de débordement, on s'en fiche un peu.
Merci! Au risque de se répéter, l'existence de serveurs de débordements, on s'en fiche un peu non? Tant que le groupe n'est pas séparé lorsqu'il TP ou passe d'une zone à l'autre, je ne vois pas le problème.

Or Anette a dit connaître l'existence du problème et travailler dessus. Donc on peut légitimement espérer que cela soit résolu pour la release (ou le prochaine We Beta?)
Citation :
Publié par Sacavain
Or Anette a dit connaître l'existence du problème et travailler dessus. Donc on peut légitimement espérer que cela soit résolu pour la release (ou le prochaine We Beta?)
Je pensais que ces modifs faisaient parties du test server de ce soir.
Mais peut être que je me trompe
Citation :
Publié par RpGmAx
Logiquement le ST de ce soir ne couvre que les problèmes liés à l'authentification et ne change rien au contenu IG
Voui, ils vont tester les serveurs de débordement d'authentification
Citation :
Publié par RpGmAx
Logiquement le ST de ce soir ne couvre que les problèmes liés à l'authentification et ne change rien au contenu IG
Le fonctionnement des servers de débordements est dépendant du client ?
J'imaginais que les micro-patchs du client que nous avons eu adaptaient le client aux modifs effectuées sur le fonctionnement des servers justement (authentification et débordement).

EDIT : De mon point de vue, le contenu IG ne décrit que la fraction du jeu dispo et non pas le fonctionnement de certains systèmes techniques.
Citation :
Publié par Diandra
Ce qui est important, c'est que le bug qui empêche de jouer en groupe soit réparé. Si cela fonctionne, jouer sur la zone principale ou sur une zone de débordement, on s'en fiche un peu.

Après, en termes de communication, c'est vrai que le serveur de débordement pour se connecter au jeu est une innovation (pas de file d'attente, youpi !). Mais les zones de débordement ne sont clairement pas une innovation vu que ce système existait déjà sur d'autres mmo. Donc c'est une demi-innovation
C'est surtout pas une innovation puisque c'est le système de GW1.
Ils font croire que le système de serveurs de débordement de GW2 est nouveau alors que çà existe depuis 7 ans sur GW1.
Cette technologie provient de GW1 avec le système de serveurs partagés et de réplications d'instances.
Citation :
Publié par RpGmAx
Nous ne savons pas, cela peut très bien faire partie intégrante du Stress Test tout comme ne pas l'être... Ce sera l'occasion de vérifier mais personnellement je n'y crois pas trop
Merci.
Plus que quelques heures avant d’être fixé de toute façon
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est surtout pas une innovation puisque c'est le système de GW1.
Ils font croire que le système de serveurs de débordement de GW2 est nouveau alors que çà existe depuis 7 ans sur GW1.
Cette technologie provient de GW1 avec le système de serveurs partagés et de réplications d'instances.
Ouais, ou pas.

A un moment donné, il va falloir arrêter de dire : "gnagna, overflow server, ca existe déjà, c'est que des instances, gnagna".
Evidemment que techniquement, c'est que de l'instanciation, et je vais même dire mieux, la technique d'instanciation en programmation existe depuis les années 60 (ou 70?), c'est fou hein?
Ca n'a rien à voir non plus avec des instances qu'on a pu voir jusqu'à présent où on avait X instances ouvertes, @GW1 ou Wow ou <insère n'importe quel MMO mis à jours après 2005>.

Les technologie sont les mêmes, ils ont pas révolutionné le truc.

L'innovation se situe dans le fait de dire :
"ok, on est pas des boss de l'optimisation de la charge serveur et tout et tout, donc on implante une limite pour éviter que tout parte en sucette, et on va mettre des files d'attentes associées à ces limites MAIS au lieu d'attendre devant un chiffre, on va ouvrir une deuxième zone (ou vous faire rejoindre cette zone qui existe déjà) pour pas que vous ayez à attendre devant un chiffre".

C'est tout con, suffisait juste d'y penser. C'est pas une innovation technologique, c'est juste "du bon sens", j'ai envi de dire.

Donc comparer le "taux d'instanciation" entre GW2 et d'autres jeux que "c'était bien géré", "ca existe déjà", etc... Ca sert à rien.

Relever les bugs que cette innovation implique, ca, c'est intéressant.
Citation :
L'innovation se situe dans le fait de dire :
"ok, on est pas des boss de l'optimisation de la charge serveur et tout et tout, donc on implante une limite pour éviter que tout parte en sucette, et on va mettre des files d'attentes associées à ces limites MAIS au lieu d'attendre devant un chiffre, on va ouvrir une deuxième zone (ou vous faire rejoindre cette zone qui existe déjà) pour pas que vous ayez à attendre devant un chiffre".
Bonjour, tu connais un peu Guild Wars 1 ? Ce système est issus de GW1, logique d'ailleurs puisqu'ils auraient été un peu stupide de ne pas réutiliser les connaissances et la maitrise acquise avec le premier.
Citation :
Ca n'a rien à voir non plus avec des instances qu'on a pu voir jusqu'à présent où on avait X instances ouvertes, @GW1 ou Wow ou <insère n'importe quel MMO mis à jours après 2005>.
Ben c'est un peu la même chose si. Le fait d'ouvir des réplications d'une zone est quelque chose d'effectivement fait depuis pas mal de temps sur les MMORPG, le fait de zapper les files d'attentes grace à ce système est un peu different et une très bonne chose, rendu possible je suppose grâce à une technologie de/gestion des serveurs un peu spéciale mais déjà utilisé sur GW1.

Apres le système de GW2 semble très bien oui, là n'est pas la question. J'ai ralé sur les problèmes de la précédente session alors que je me doute bien que des choses vont êtres corrigé vu que ca fonctionne dans GW1. Donc voilà, je conteste juste un peu les cris au génies devant cette soit disante innovation.

Dernière modification par Zekkangel ; 14/05/2012 à 13h48.
MMO X:
- le perso accède à zone Machin
- si instance/phase N zone Machin OK
- si instance/phase N zone Machin remplie, login dans instance/phase N+1 (+2, +3 ...)
- si instance Nmax remplie mise en file d'attente

Guild Wars 2:
- le perso accède à zone Machin
- si zone Machin sur "serveur principal" , OK
- si zone Machin sur "serveur principal" remplie, accès sur serveur débordement1 (2, 3 ...)
- si serveur rempli , login sur serveur débordement +1 (+2, +3)
- si serveur débordement max rempli mise en file d'attente

Mon constat: les métiers du marketing et de la communication ont toujours de beaux jours devant eux. Ils vous font crier au génie en vous revendant de l'usagé repackagé.

La limite d'apparition des files d'attente sera et restera toujours la capacité en nombre de connecté qu'un serveur peut encaisser. Et depuis quelques années, le nombre d'instance parallèles qui peuvent être gérées.
Bref, l'optimisation du jeu, la quantité de serveurs physiques mis en place et les capacités des éléments communs (une base de donnée commune par exemple) à supporter tout ça.

Ca n'enlève rien aux qualités potentielles de GW2, mais faut arrêter de se toucher la nouille sur des pseudos innovations.

Dernière modification par Koertsje ; 14/05/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par Koertsje
...
2 choses.

D'une, j'aimerai bien connaître ton MMO X.
De deux, le mot "innovation", je viens de regarder sur le dictionnaire pour être sûr, est le fait de remplacer un mécanisme ancien par un nouveau, mieux si possible.

Mais comme je pose pas des questions juste rhétoriques, je vais aussi donner les réponses.

MMO X:
1er cas
- le perso accède à zone Machin
- si son groupe est dans zone Machin, il rentre, sinon, il créé une autre zone Machin
2eme cas
- perso s'inscrit à zone Machin
- si zone Machin existe avec de la place, il rentre, sinon, il créé une autre zone Machin qui ne se lance pas tant que nbperso < x (x étant le minimum pour lancer Machin)
3eme cas
- on ouvre x zone Machin (x étant le rapport entre la pop max moyenne et le la limite max de zone Machin + marge)
- si perso accède à zone Machin, il rentre dans une random zone pas pleine

Moi, je vois pas le cas qui dit
- le perso accède à zone Machin
- si c'est plein il entre dans Machin bis, sinon, il rentre dans Machin
Et l'innovation se situe dans la différence avec avant, le cas suivant :
- le perso accède à zone Machin
- si c'est plein, il attend comme un con, sinon, il rentre dans Machin

Et une innovation, c'est pas forcément technique/technologique, ca peut être organisationnel, ca peut être artistique, y'a plein d'innovations possibles, c'est fou hein
Citation :
Publié par Shurah [US]
Tu peux lire plus d'une phrase sur 2 aussi si tu veux.
Tu peux te renseigner un peu mieux sur ce qui existe ailleurs et notamment sur GW1, ainsi que sur le fonctionnement de serveurs, si tu as envie
Mais j'arrête un peu cette discution puisque ça ne mene pas à grand chose, on verra bien ce que donne le système d'ici la release.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu peux te renseigner un peu mieux sur ce qui existe ailleurs et notamment sur GW1, ainsi que sur le fonctionnement de serveurs, si tu as envie
Mais j'arrête un peu cette discution puisque ça ne mene pas à grand chose, on verra bien ce que donne le système d'ici la release.
Je m'auto quote.

Citation :
1er cas
- le perso accède à zone Machin
- si son groupe est dans zone Machin, il rentre, sinon, il créé une autre zone Machin
&
3eme cas
- on ouvre x zone Machin (x étant le rapport entre la pop max moyenne et le la limite max de zone Machin + marge)
- si perso accède à zone Machin, il rentre dans une random zone pas pleine
En remplaçant MMO X (vu que GW n'est pas un MMO) par CORPG.

Je peux pas être plus clair.

(Et c'est pas comme si j'avais pas joué à GW pendant 7 ans)
Mais il est buté le garçon du dessus( Zekkangel), gw1 rend uniquement accessible des serveur par rapport au nombre de populations mondiale disponible, sur gw2 le dis serveur de débordement de viens accessible que QUAND c'est nécessaire donc on divise pas la populations du serveur si c’est pas nécessaire c'est différant bref..
Citation :
Publié par F3NI21I2
Personnellement je comprend pas ta logique puisque les serveurs de débordement doivent disparaître avec le temps.
Si les serveurs de débordement ne disparaissent pas alors que le flux des populations est devenu stable, c'est qu'Anet a menti et les zones sont instancières dans le sens ou tu l'entends.
Non. Les zones ont une capacité max. Population stabilisée ou pas si y a trop de monde dans les zones hl certains seront envoyés sur le serveur d'overflow même s'il y a plus dégun dans les zones bas lvl.

Citation :
Publié par F3NI21I2
Puis de toute façon, les gens qui ont acheté Swotor ne peuvent pas donner de leçon sur la naïveté.
Je suis fan de starwars, je suis fan de Kotor. J'ai acheté SW uniquement pour faire une histoire le temps du moi gratuit. Après le jeux en tant que mmo il est nase mais je le savais avant.
Par contre pour AOC, tu peux dire que j'ai été naif (merci tortage)
Citation :
Publié par Aellarion
Par contre pour AOC, tu peux dire que j'ai été naif (merci tortage)
Bah non, tu as été normal, il serait tordu de penser a tout les coups : Ho mais il est super ce jeu, mais après ça doit être tout pourri !!

L'être humain tend vers l'optimisme (genre une bêta toute moisi et se dire que ça sera mieux lors de la release ....)
Citation :
Publié par BelagDae
L'être humain tend vers l'optimisme (genre une bêta toute moisi et se dire que ça sera mieux lors de la release ....)
Par les temps qui courent je pensais que c'était l'inverse. Mais c'est pas mon cas : Never pessimist. Not even in the face of Armageddon.

(Bon j'ai transformé la réplique un petit peu, mais c'est ca )
Citation :
Publié par Aellarion

Au passage les files d'attentes serveur j'en ai pratiquement pas vu la couleur sur Aion tout en ayant fait leur release.
Nice joke.

Qui prend qui pour des jambons?
Citation :
Publié par Aellarion
...
Au passage les files d'attentes serveur j'en ai pratiquement pas vu la couleur sur Warhammer, AOC, Starwars et Aion tout en ayant fait leur release.


SW des files d'attente monstrueuses sur le serveur que Bioware a attribuer a notre guilde, a tel point que quelque uns de mes guild mate n'y on jamais mis les pied du coup.

Aion des grosses files d'attente sur quasiment tout les serveurs a la release qui empêchait mes potes de me rejoindre aux heures d'affluences (qui était le seul créneau horaire dans lequel ils pouvaient y jouer)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés