[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Si les files d'attente c'était juste pour entrer dans le serveur, pas de problème. Le problème est que quand tu es dans le serveur, la file d'attente joue à chaque changement de zone.
Effectivement.
Citation :
Publié par Coquette
Mais si tu veux jouer avec tes amis quand le serveur est full, tu fais comme tout les autres MMO, tu attends que vous ayez tous passés la file d'attente...
Il nous faut des instances de zones comme dans AoC. Le système fonctionnait très bien, on ne se perdait pas entre 2 zones et on n'avait pas de files d'attente. C'est donc possible de le faire.
Selon moi il suffirait juste de pouvoir d'intégrer la possibilité de voir sur quelle serveur de débordement l'on est et pouvoir en changer à la manière des districts de GW1.

Je pense que ce n'est pas très compliqué à mettre en place surtout que ça ne touche pas au serveur principale.
Citation :
Publié par Diandra
Il nous faut des instances de zones comme dans AoC. Le système fonctionnait très bien, on ne se perdait pas entre 2 zones et on n'avait pas de files d'attente. C'est donc possible de le faire.
Mais il ne faut pas se tromper, cette soit disante innovation, c'est juste une instanciation comme dans AoC ou les autres jeux instanciés qui ne dit pas son nom avec en prime une sérieuse régression car, contrairement aux autres jeux instanciés, là, il est impossible de naviguer entre les instances.

Dans d'autres lieux on nomme cela se moquer du monde...
Citation :
Publié par yeH
Quelqu'un sait si le souci de se retrouver sur des maps différentes alors que nous sommes groupés est résolu?
Personne sait, mais on peut se douter qu'ils ont tenté de réparer ça, sinon ça va gueuler

Et pour au dessus ... Fallait suivre l'actu, mais ils ont reconnus le souci et ont annoncé un mauvais comportement des serveurs, donc bon ... et puis c'est une beta. Et vu que tu cite AoC, à la release, il était impossible de faire une instance en raid complet car des gens étaient dans des instances différentes. Les gens ont la mémoire courte.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais il ne faut pas se tromper, cette soit disante innovation, c'est juste une instanciation comme dans AoC ou les autres jeux instanciés qui ne dit pas son nom avec en prime une sérieuse régression car, contrairement aux autres jeux instanciés, là, il est impossible de naviguer entre les instances.

Dans d'autres lieux on nomme cela se moquer du monde...
Sauf que c'est une instanciation faite pour eviter la fil d'attente. T'a le choix entre ca et attendre devant des chiffres. C'est toi qui voit.
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que c'est une instanciation faite pour eviter la fil d'attente. T'a le choix entre ca et attendre devant des chiffres. C'est toi qui voit.
J'ai rien contre les jeux instanciés par contre lorsque l'on veut faire passer un jeu instancié pour un jeu non instancié, je sais immédiatement que l'on me prend pour un jambon, c'est ça qui me gène profondément.

De plus une instanciation où l'on ne peut pas changer d'instance pour rejoindre quelqu'un quelle régression!
Citation :
Publié par Erindhill
...
De plus une instanciation où l'on ne peut pas changer d'instance pour rejoindre quelqu'un quelle régression!
Je crois avoir compris que la séparation des gens grouper sur différentes instances était un bug de la beta.

Du moment que quand tu zones quelque part avec ton groupe et que tout le monde reste ensemble, osef de pouvoir choisir son instance.

Pour moi, ces serveurs de débordement restent une innovation (surtout quand il marcheront comme voulu) et qui évite le pire syndrome lors d'un lancement de MMO a succès - ne pas pouvoir jouer au jeu que tu a acheté !

Après une fois les populations distribuer et le rush du lancement fini on en entendra même plus parler de l"overflow server".

Citation :
Publié par Erindhill
J'ai rien contre les jeux instanciés par contre lorsque l'on veut faire passer un jeu instancié pour un jeu non instancié, je sais immédiatement que l'on me prend pour un jambon, c'est ça qui me gène profondément.

De plus une instanciation où l'on ne peut pas changer d'instance pour rejoindre quelqu'un quelle régression!
Oui sauf que la c'est pas une instanciation telle qu'on pourrait la concevoir sur d'autres MMO mais bien une instanciation globale du monde, te permettant de pouvoir avancer dans le jeu au lieu de poireauter 7h devant un compteur qui t'indique que tu es le 112000ème a vouloir rentrer sur le serveur de jeu...
sa va surtout reglé les problemes de file d'attente a la sortie du jeu , chose particulierement penible, et donc permettre de se log dans des conditions certes pas ideales , mais avec au mons la possibilité d'avancer un peu en solo.
Tout les autres problemes d'instance par rapport au groupe etc, il n'y en aura plus au bout de qq jours quand les files d'attente seront largement diminué , comme dans tous les MMO apres leur sortie.

Si sa permet a tout le monde de se log sans attendre, a toute heure le jour de la sortie et ceux qui suivront, alors c'est que du bon
Citation :
Publié par Valcryst
Oui sauf que la c'est pas une instanciation telle qu'on pourrait la concevoir sur d'autres MMO mais bien une instanciation globale du monde, te permettant de pouvoir avancer dans le jeu au lieu de poireauter 7h devant un compteur qui t'indique que tu es le 112000ème a vouloir rentrer sur le serveur de jeu...
Le jeux est zoné. Ça instancie les zones quand même. T'es dans la zone 1 tu rentres dans la zone 2 : Message la zone 2 est pleine blablabla bienvenue dans le serveur de débordement.

Bref leur truc c'est de l'instance camouflée, point barre. Ils peuvent l'appeler comme ils veulent ça ne prend pas (enfin pour certains oui si on regarde le sujet depuis le début). Dans l'absolu bien ou pas bien je m'en branle, ce qui compte c'est le nombre de personne max par map, mais faut arrêter sur les grimaces et le sourire béat pour rien parce que c'est marqué Anet.

Au passage les files d'attentes serveur j'en ai pratiquement pas vu la couleur sur Warhammer, AOC, Starwars et Aion tout en ayant fait leur release.

Dernière modification par Aellarion ; 14/05/2012 à 03h23.
Citation :
Publié par Aellarion
....
Personnellement je comprend pas ta logique puisque les serveurs de débordement doivent disparaître avec le temps.
Si les serveurs de débordement ne disparaissent pas alors que le flux des populations est devenu stable, c'est qu'Anet a menti et les zones sont instancières dans le sens ou tu l'entends.
Mais pour l'instant, comme c'est présenté, se sont des serveurs de débordement pour la release (et les 1er mois?). Ni plus, ni moins.

Tu tires des conclusions trop hâtives et ça ressemble plus a "je l'ai vue dans ma boule de cristal" qu'a un raisonnement "pragmatique".

Puis de toute façon, les gens qui ont acheté Swotor ne peuvent pas donner de leçon sur la naïveté.
Citation :
Publié par Lusitania
Je crois avoir compris que la séparation des gens grouper sur différentes instances était un bug de la beta.

Du moment que quand tu zones quelque part avec ton groupe et que tout le monde reste ensemble, osef de pouvoir choisir son instance.

Pour moi, ces serveurs de débordement restent une innovation (surtout quand il marcheront comme voulu) et qui évite le pire syndrome lors d'un lancement de MMO a succès - ne pas pouvoir jouer au jeu que tu a acheté !
LOL, je te parles même pas de ce bug.
Exemple, tu est sur cette instance de débordement tu t'aperçois que ton super pote vient de se connecter et qu'il traîne dans la même zone, tu l'invite et là cata, tu peux pas le rejoindre.

Citation :
Publié par Lusitania
Après une fois les populations distribuer et le rush du lancement fini on en entendra même plus parler de l"overflow server".

Là aussi c'est marrant, à croire qu'il y a plus de monde sur les béta que en realise et qu'il n'y aura aucun nouveau joueurs passé 3 mois.

Vu que tu est propulsé sur le serveur de débordement très très rapidement, j'ai réussi à m'y retrouver à 7 h du matin qui est tout sauf une heure de grande affluence.
Tu vas y passé du temps.
Particulièrement en end game lorsqu'il y aura suffisamment de monde dans cette tranche.




C'est une énorme régression, la com par contre est excellente, la preuve, ils vous enfument et vous applaudissez des 2 mains.
Je vois le système de débordement comme le système de canaux de TERA, où la feature est partie intégrante du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas dans TERA, lorsqu'il y a trop de monde dans une zone, de nouveaux "canaux" (instances de tout le monde) sont créées. Le joueur a ensuite la possibilité de changer de canal à tout moment (respawn des mobs, ...). Après il est possible que le système soit là uniquement pour purger l'overfarming de certaines zones lors de la sortie du jeu, et que cela n'impacte en rien sur les performances du jeu.

Mais le principe est là : tu ne vois plus les mêmes joueurs même si tu peux toujours leur parler, faire tes quêtes sans perte ta progression, ...
La différence avec GW2 étant que sur GW2 le joueur n'a pas le choix du "canal" dans lequel il est, avec un afflux de tous les canaux secondaires (serveurs de débordement) vers un canal principal. En conséquence les groupes ont du mal à jouer ensemble (bug ?), mais ça évite les abuse type je change de canal toutes les 2mn pour farmer plus vite (même si la notion de farm sur GW2 est assez relative ).
Normalement, il sera fixé mais reste à voir si ça sera fait pour la prochaine bêta. Oui ça ressemble au système d'autres MMO mais si ils existaient pas, tu serais en train d'attendre dans une file d'attente.

C'est un très bon système selon moi.
Citation :
Publié par Anubis59
Normalement, il sera fixé mais reste à voir si ça sera fait pour la prochaine bêta. Oui ça ressemble au système d'autres MMO mais si ils existaient pas, tu serais en train d'attendre dans une file d'attente.

C'est un très bon système selon moi.
Je suis d'accord avec toi, mais quand on joue a 2 c'est très frustrant quand même.
Citation :
Publié par BelagDae
Je suis d'accord avec toi, mais quand on joue a 2 c'est très frustrant quand même.
Clairement ...

Et si ils proposaient simplement aux joueurs se groupant de se rendre sur le server de débordement pour rejoindre les joueurs en attente ?

Ils pourraient ensuite simplement inscrire le groupe entier en liste d'attente, et dès que 5 places se libèrent le tp sur le server principal.

Je ne me rends cependant pas franchement compte de la faisabilité de ce genre de système
Citation :
Publié par Erindhill
C'est une énorme régression, la com par contre est excellente, la preuve, ils vous enfument et vous applaudissez des 2 mains.
Ce que tu n'as pas compris c'est que la limite de population est calculée par zone et non pas par serveur.
Par exemple si la zone humaine niveau 1-15 est surpeuplé tu vas être envoyé sur le serveur de débordement mais peut être que la zone 15-25 est moins peuplé donc si tu téléportes là bas tu ne seras plus sur le serveur de débordement.

Ce qui veut dire que dans une béta où tous les joueurs sont regroupés sur les zones 1-15 il est normal que tu sois vite fait envoyé sur le serveur de débordement (même à 7 heures du matin). Par contre au bout de quelques semaines après la release les joueurs vont être éparpillés dans toutes les zones du jeu, donc les serveurs de débordement ne seront probablement presque plus actifs.

Bref c'est un très bon système, il faut juste réfléchir 5 minutes et comprendre comment ça marche .

Citation :
Publié par BelagDae
Je suis d'accord avec toi, mais quand on joue a 2 c'est très frustrant quand même.
C'est toujours moins frustrant que d'être dans une file d'attente pendant que ton pote est en train de jouer .
Citation :
Publié par Squallyx
C'est toujours moins frustrant que d'être dans une file d'attente pendant que ton pote est en train de jouer .
Oui.....et non.

Je m'explique : dans un système classique de files d'attente, les devs optimisent "normalement" leur truc pour que la file dure le moins longtemps possible.

Dans le cas présent j'ai passé plus de 80% de mon week-end de bêta sur un serveur de déchargement, donc oui le système est tip top pour ceux qui veulent jouer, mais pas forcément la panacée pour ceux qui veulent jouer en groupe.

Maintenant oui c'est une bêta, oui ça va sûrement être fixé, mais je comprends que les gens soulèvent le problème.

Personne n'a dit que cette feature était pourri, juste qu'il faudrait qu'elle soit adaptée aux groupes, nuance.
Comme expliqué plus haut la population maximum est calculée par zone donc au bout de quelques semaines (voir jours) la population sera déjà beaucoup plus réparti dans les différentes zones du jeu et on ne devrait plus voir beaucoup de serveurs de débordement.

Cela dit je suis d'accord pour dire que permettre d'attendre en groupe sur le serveur de débordement serait très appréciable .


Enfin mon message était surtout pour Erindhill qui n'a pas compris grand chose au système et qui visiblement préfère attendre dans une file d'attente .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés