Filtre : darkD3_Shaders

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
Faut juste voir pour les question de "légalité" car bon, faudrait pas se faire ban pour ca quoi
tout le bonheur d'un jeu connecté en permanence...

sinon je trouve que le jeu est bien mieux avec ce mod/addon je ne sais pas quoi. ça a de la gueule.
Petite remontée pour vous informer que dans un tweet, Jay Wilson le Game Director clarifie le point de vue de Blizzard par rapport a DarkD3 :

Citation :
[...]using programs that alter graphics is against TOS and can get you banned.
Je suis triste ...
Il y a une raison à ça. C'est que ce genre de chose c'est la porte ouverte pour le boting derrière.

On m'a linké ça aujourd'hui :SCII Game AI
Le principe de fonctionnement ici

J'ai juste halluciné quand j'ai vu ce que ce truc donne sur SC2. Du coup j'ai un peu révisé mon jugement quand à la faisabilité de script de botings efficaces Le mod de modification des tons de l'image est basé sur le même principe initial.

Donc je suis plutôt triste, car je l'aurai volontiers utilisé, mais j'ai pas envie de risquer un ban pour ça :| On verra comment ça évolue en tout cas.
Je comprends bien les dérives possible et donc les possibilité de baissement mais personnellement j'avais beaucoup apprécié la possibilité d'enlever ce filtre "flou laiteux" qui m’embêtait un peu.

Donc a éviter d'installer si l'auteur de DarkD3 sort une mise a jour pour la release ...
Citation :
Publié par GreenSnot
Petite remontée pour vous informer que dans un tweet, Jay Wilson le Game Director clarifie le point de vue de Blizzard par rapport a DarkD3 :
Citation :
[...]using programs that alter graphics is against TOS and can get you banned.
Je suis triste ...
Ca serait d'ailleurs peut être bien d'édit le premier post du thread et d'y rajouter cette info en Rouge.
Citation :
Publié par Dez
Il y a une raison à ça. C'est que ce genre de chose c'est la porte ouverte pour le boting derrière.

On m'a linké ça aujourd'hui :SCII Game AI
Le principe de fonctionnement ici

J'ai juste halluciné quand j'ai vu ce que ce truc donne sur SC2. Du coup j'ai un peu révisé mon jugement quand à la faisabilité de script de botings efficaces Le mod de modification des tons de l'image est basé sur le même principe initial.

Donc je suis plutôt triste, car je l'aurai volontiers utilisé, mais j'ai pas envie de risquer un ban pour ça :| On verra comment ça évolue en tout cas.
J'ai pas tout compris au principe initial, mais en tout cas c'est de la belle merde d'entendre ça de la part de blizzard. Encore une connerie due à l'absence de véritable mode solo et de connexion obligatoire...
Sur Deus ex 3, j'utilisais un "mod" similaire pour avoir une méthode d'antialiasing custom (développée par un allemand mais je me rappelle plus du nom) ayant de meilleures performances que celles de bases utilisées par le jeu. T'utilises ça dans D3, hop, passible de ban...
J'ai bien envie d'insulter Blizzard, mais je crois que c'est hors charte.
Je trouve que c'est vraiment un truc de kikoo, une direction artistique ça se respecte, autant j'ai rien contre les mod qui changent les textures du jeu parce il peu y'avoir un boulot sérieux derrière mais un filtre ça reste... un filtre.

Aller moi j'écoute tout mes mp3 avec un gros flanger comme filtre, c'est plus funky voyez.
Citation :
J'ai bien envie d'insulter Blizzard, mais je crois que c'est hors charte.
Rien ne te force a jouer a D3 si sa te fruste, c'est comme envoyer chier les créateur de BF2 car il ne possède pas de mode solo..
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Je trouve que c'est vraiment un truc de kikoo, une direction artistique ça se respecte, autant j'ai rien contre les mod qui changent les textures du jeu parce il peu y'avoir un boulot sérieux derrière mais un filtre ça reste... un filtre.

Aller moi j'écoute tout mes mp3 avec un gros flanger comme filtre, c'est plus funky voyez.
juste le truc du filtre qui enlève le flou sa me conviendrait.

ça pourrait être intégrer au jeu et ça serait suffisant.

et justement un filtre c'est pas grand chose et blizzard pourrait le proposé mais non.
Citation :
Publié par Mylouze
juste le truc du filtre qui enlève le flou sa me conviendrait.

ça pourrait être intégrer au jeu et ça serait suffisant.

et justement un filtre c'est pas grand chose et blizzard pourrait le proposé mais non.
Ben le flou c'est un filtre en soi, et mettre un filtre sur un filtre c'est pas la même chose qu'aucun filtre, le rendu ne peut être le même.

Blizzard pourrait proposer de virer le flou c'est vrai mais bon c'est un autre problème.
Jay Wilson ne fait que rappeler les conditions générales d'utilisation (TOS terms of service) mais peut être le mod sera toléré dans une certaine mesure ... Mais je vais pas le tenter

J'ai pas souvenir d'un cas similaire dans un jeu de Blizzard.
Vaut mieux que vous tentiez pas, je suis pas sur que Blizzard puisse faire la différence entre un mod de texture d'habillage pour le confort visuel et un mod de pur cheat qui recolore les assets, voire fait de la capture et analyse comme l'article cité plus haut, sur le Pc d'un joueur, ils doivent juste pouvoir en répérer la présence, pas quelle est son activité.
Du coup il y a de fortes chances que ca ban, oui.
Il n'y a pas de modification de fichier de jeu (autant qu'avec FRAPS en fait) ni d'altération de valeurs en mémoire. Ca m'étonnerait vraiment qu'ils puissent trouver une justification pour bannir les utilisateurs.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Et il agit sur quoi ce filtre et comment si il ne modifie pas les fichiers (noob info inside).
En fait, il remplace et émule un dll (une librairie de fonctions) normalement gérée par DirectX. Ces fonctions servent à la communication avec la carte graphique par l'applicatif.
Il n'y a pas modification de fichier à proprement parler, il s'agit juste de bypasser un fichier système par un autre, un peu tweaké. Ce fichier se rajoute à la racine du jeu, au même endroit que l’exécutable de ce dernier, car le jeu n'ira chercher le fichier dans le répertoire où il est installé que si il ne le trouve pas en local. (d'ailleurs, de base super simple à vérifier pour Blizzard : suffit de vérifier le contenu du répertoire au niveau du warder et c'est réglé)

En gros, le jeu utilise les fonctions définies dans cette librairie pour demander à la CG de créer un rendu. En mettant la main sur ce dll, on modifie les fonctions de manière à ce que le rendu soit légèrement différent.

Ca c'est DarkD3, donc la version peace&cool bro'.

Car une fois que tu as accès à ces informations, tu peux rediriger une sortie vers un programme, qui du coup aura une parfaite connaissance de la présence de tous les éléments affichés, et qui pourra alors définir des actions adéquates.

Après si Blizz le "tolère" je ne souhaite pas mieux

Dernière modification par Dez ; 14/05/2012 à 07h31.
C'est marrant que vous utilisez un addon pour modifier les teintes et couleurs de fond du jeu... Perso mon écran pc le fait sans avoir de programme et me semble que beaucoup le font actuellement avec les menus.
Genre les différents mode entre jeux, cinéma etc. J'avais le même résultat bien sombre avec un bon réglage. D'ailleurs que j'ai reproduit également sur d'autre jeu...
Mais attention Blizzard n'aime vraiment pas les personnes qui modifie leur jeu même pour avoir un effet plus dark avec un logiciel.
Par contre si beaucoup de monde râle pour avoir ce genre de chose in game ils feront vite l'inverse pour l'implanter.
Citation :
Publié par Sictas
C'est marrant que vous utilisez un addon pour modifier les teintes et couleurs de fond du jeu... Perso mon écran pc le fait sans avoir de programme et me semble que beaucoup le font actuellement avec les menus.
Genre les différents mode entre jeux, cinéma etc. J'avais le même résultat bien sombre avec un bon réglage. D'ailleurs que j'ai reproduit également sur d'autre jeu...
Mais attention Blizzard n'aime vraiment pas les personnes qui modifie leur jeu même pour avoir un effet plus dark avec un logiciel.
Par contre si beaucoup de monde râle pour avoir ce genre de chose in game ils feront vite l'inverse pour l'implanter.
Beaucoup de monde à gueulé des l'annonce du jeu pour les couleurs trop flashy et ils ont rien changé du tout.
Et pour la solution de changer les réglages de ton écran…ça veut dire qu'il faut le faire à chaque fois que tu lances D3…et vu l'ergonomie des menu/boutons de la majorité des écrans ça va saouler vite fait.
A la limite y'a peut-être moyen de se faire un profil qui va bien au niveau du drivers de la carte graphique, profil qui ne s'appliquera que sur le jeu.
Faudra tester.

On est d'accord que ça aurait été mieux qu'il y ai les options de base dans le jeu !
Citation :
Publié par Sictas
Genre les différents mode entre jeux, cinéma etc.
Me semble que les réglages effectués par darkD3 sont un peu plus subtils, y'a notamment une accentuation des contours (similaire au filtre sharpen/accentuation de photoshop). Je crois pas que les options des écrans permettent ça.

Par contre Dez, c'est une bonne idée que tu as là, ça se tente !
Le stress test de D3 a était le 1er jeu que j'ai lancé avec mon nouvel écran. Du coup j'ai passé 3 heures a chercher a le régler surtout ce voile laiteux ... Bien sur sans succès :P A deux doigts de le renvoyer !!

Je vais attendre un peux pour DarkD3, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si il est rapidement confirmé qu'il est utilisable sans risque j'y saute dessus !!
Citation :
Publié par Jagerden
Hey pitié avec ça.

Et les aveugles qui sont pas capables de voir à quel point les couleurs de Diablo 3 de base sont cartoons et flashy ?

Non, chacun son point de vue et ses préférences.

Personnellement ce mod (en normal, sharpness off) change toute l'ambiance pour moi, et je me verrai clairement pas jouer avec les couleurs vanilla. Donc vraiment merci à son créateur!
Et donc en ayant vu une partie du premier acte tu sais juger que tous les actes seront si flashy ? T'aurais les numéros de l'euromillions de demain ca m'arrangerait ...
Hello,

Je ne suis pas franchement emballé par DarkD3, quand je vois ce que ça fait, j'ai l'impression que ça le rend moins "lisible", sur les effets de lumières etc (ex le TP). J'ai l'impression que ça rend crade.

Tous les jours je le teste, je me dis "allez ça va être bon ", et non, j'accroche pas des masses. Vous le réglez comment le tool vous ? (j'ai peut être des yeux plein de caca)

Ha, et vous avez un screen sur les menus ou pas, pour la lisibilité du texte ? Un filtre similaire sur Skyrim rendait par exemple les notifications de l'HUD Steam illisible, mais ça rendait le jeu plus beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés