[Actu] Stress Test Lundi 14 mai à 20H

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shonaya
Beaucoup de personnes mélangent "Stress test" et "week-end beta", dans ce cas présent, le but n'est pas d'offrir une sorte de démo au joueurs mais de connaître les chiffres exact de connexion à un moment précis, et ainsi pouvoir corriger les éventuelles erreurs.
Ah bon

T'est sûr que c'est pas pour nous donner une dose suffisante pour tenir jusqu'au prochain weekend bêta ?

EDIT pour en-dessous : J'me suis pissé dessus
le stress test c'est pour évaluer le stress de l'utilisateur lorsqu'il clique sur connexion et qu'il se passe rien pendant 3 minutes, suivi d'une popup "erreur douzmiltroicenvinteuquatre impossible de se connecter, veuillez réessayer dans quelques minutes."
Citation :
Publié par Twanga
Ah bon

T'est sûr que c'est pas pour nous donner une dose suffisante pour tenir jusqu'au prochain weekend bêta ?
Et oui, après selon eux :

" Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. "

Ma foi, il faut bien préciser que le but de cette manipulation est de déterminer la charge du serveur à un moment donner.
Citation :
Publié par Ome
Si vous voulez une expérience correcte connecté vous à minuit les serveurs seront à moitié plein
Pas vraiment car minuit c'est le prime time US
Citation :
Publié par Seeleen
Certes, mais lundi soir, ici pleine journée la-bas, il n'y aura pas autant de monde qu'a la précèdente béta.
Citation :
Publié par milea
Le nombre annoncé en wvwvw est de 2000 sur 4 map ( et ils ont dit que c etait le nombre souhaiter a la rel a peu pres et qu ils voulaient l augmenter le plus possible ), il est probable que le cap des 2000 ne soit pas encore atteind meme.
Annoncé par qui ? une source ? en tout cas moi j'ai rien vue de sur et d'exact y'a des gens qui dise 500 d'autre 1200 toi 2000 ..... c’est rarement communiqué les chiffres exact.
Citation :
Publié par Shonaya
Certes, mais lundi soir, ici pleine journée la-bas, il n'y aura pas autant de monde qu'a la précèdente béta.
Vu qu'ils vont certainement surveiller pour voir comment leurs serveurs tiennent la charge et pour faire des modifications quand nécessaire, il faut bien que le test tombe pendant leurs heures de travail. Donc pendant la journée là-bas.
Citation :
Publié par Jet
le stress test c'est pour évaluer le stress de l'utilisateur lorsqu'il clique sur connexion et qu'il se passe rien pendant 3 minutes, suivi d'une popup "erreur douzmiltroicenvinteuquatre impossible de se connecter, veuillez réessayer dans quelques minutes."
Ah ah, j'ai bien ri .

Ok, donc tous en 3W?

Peace
Citation :
Publié par Seeleen
Hum, je ne sais pas si le serveur de login est le même pour l'Europe et les States (j'espère pas).
Moi de manière totalement empyrique je dirais, 4000 comptes par serveur avec des pics maxi de 2000 actifs simultannément. Du moins pour des serveurs Eu.

Exemple sur Aion aux heures de pointes RvR quand il était au mieux de sa forme.
On avait 400vs400 en rvr, sans doute la moitié de la population le reste étant en pve. Ca donnerai 1600 actifs simultannés une soir en semaire vers 21h. On sentais le serveur qui commencer à souffrir, lags, déco ou pire crash avec reset fortos.

Sur cette base en partant du principe que tout les comptes sont pas actifs ou co en simultanné, 4000 semble cohérent.

Pour GW2, ca donnera 1200 en 3w, 300 joueurs sur 4 maps soit 1 serveur rvr.

Après sont certainement tous à peu près pareil.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 11/05/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Esequiel
Annoncé par qui ? une source ? en tout cas moi j'ai rien vue de sur et d'exact y'a des gens qui dise 500 d'autre 1200 toi 2000 ..... c’est rarement communiqué les chiffres exact.
Anette avait communiqué dessus en donnant une approximation du nombre de joueurs par "map" de WvWvW dans un AMA sur reddit (source)

Si tu n'as pas envie de rechercher l'info dans la masse de questions:

Citation :
ArenaNetTeamGuild Wars 2[S] 62 points 2 days ago

No. It is 4 huge maps with hundreds of players and persistent battles.

[–]fenryl 7 points 2 days ago

I think what worries most people is the number 500. 500 out of 3 populated servers means 150ish players from each server.. this is sometimes barely a couple of guilds.

[–]ArenaNetTeamGuild Wars 2[S] 86 points 2 days ago

500 x 4 = 2000 / 3 = 666.666666 repeating of course....
So over 650 people PER server. That is a LOT of people.

Après, ça peut toujours changer, mais ça nous donne au moins un ordre de grandeur.
(et bientôt une croisade des puritains car le nombre de place par map est satanique )
lol je donnais l'info là un peu avant -> https://forums.jeuxonline.info/showt...178562&page=16

Antacteum MAGUS
Comte

juste à titre d'info (je ne sais pas si cela a deja été dit ) mais un ' 'luncher bugs report '' est prevu pour lundi 14 20h00 (heure de paris)
voir fofo officiel, deja on pourra être utile là...

source forum officiel. https://forum-en.guildwars2.com/foru...e/1#post169238

Nous allons organiser un court test de charge de Guild Wars 2 le lundi 14 Mai, de 20h (heure de Paris) jusqu’au mardi 15 Mai à 3h.
Cet événement de test spécial est uniquement pour les clients qui ont préacheté le jeu et ont enregistré leur compte. Grace à votre aide, nous pouvons organiser ce test important et résoudre certains des problèmes que nous avons identifiés lors du premier week-end de bêta-test. Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. Si vous avez préacheté Guild Wars 2 et voulez participer à ce test de charge, nous vous conseillons d’enregistrer votre compte et de télécharger le jeu.
Les clients qui ont préacheté le jeu peuvent se connecter sur les forums de bêta (anglais) pour plus d’information et/ou télécharger le client bêta si besoin est.

https://forum-en.guildwars2.com/foru...Started/169235
Rencontrez-vous des problèmes de connection ? Merci de contacter le service clientèle via https://fr.support.guildwars2.com
Dernière modification par Antacteum MAGUS ; Aujourd'hui à 17h08.
Aujourd'hui, 16h57
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
lol je donnais l'info là un peu avant ->

Antacteum MAGUS
Comte

juste à titre d'info (je ne sais pas si cela a deja été dit ) mais un ' 'luncher bugs report '' est prevu pour lundi 14 20h00 (heure de paris)

Nous allons organiser un court test de charge de Guild Wars 2 le lundi 14 Mai, de 20h (heure de Paris) jusqu’au mardi 15 Mai à 3h.
Cet événement de test spécial est uniquement pour les clients qui ont préacheté le jeu et ont enregistré leur compte. Grace à votre aide, nous pouvons organiser ce test important et résoudre certains des problèmes que nous avons identifiés lors du premier week-end de bêta-test. Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. Si vous avez préacheté Guild Wars 2 et voulez participer à ce test de charge, nous vous conseillons d’enregistrer votre compte et de télécharger le jeu.
Les clients qui ont préacheté le jeu peuvent se connecter sur les forums de bêta (anglais) pour plus d’information et/ou télécharger le client bêta si besoin est.

Rencontrez-vous des problèmes de connection ? Merci de contacter le service clientèle via https://fr.support.guildwars2.com
Aujourd'hui, 16h57

ca fait 20 pages qu on parle de ca?????? ou je pige pas ton copier/coller
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
lol je donnais l'info là un peu avant -> https://forums.jeuxonline.info/showt...178562&page=16

Antacteum MAGUS
Comte

Aujourd'hui, 16h57
Bravo
Citation :
Publié par dhumeau
petite question:

pourquoi utiliser le même build que le week-end de beta en avril ?

pourquoi ne pas implanter leurs corrections suite à ce week-end ?
C'est un stress test, ils vont surtout tester les différentes charges des différents serveurs. Ils ne cracheront pas sur des retours de bugs IG mais c'est pas le but principal, donc conserver l'ancienne version est plus ou moins logique (moins de contraintes et des retours en plus).

On aura la "nouvelle version" pour le prochain WE beta.
Stress-test = Charge des serveurs et réaction
Weekend Beta = Nouveau build + retour des testeurs

Vous tournez en rond en ne prenant pas en considération tout ce qui est dit et annoncé.
quelqu'un se souvient des populations possibles en rvr sur daoc ?
j'espère qu'arenanet pourra faire mieu en wvw (il y a qd meme presque 10 ans de différence donc 10 ans d'amélioration de serveur)
Lors des prises de relique c'était un peu le bordel pour les petites config , vous pensez que ca va tenir sur les combats de masse ? ou faut investir dans une bête de combat au niveau pc ?
Citation :
Publié par antiriade
...
Lors des prises de relique c'était un peu le bordel pour les petites config , vous pensez que ca va tenir sur les combats de masse ? ou faut investir dans une bête de combat au niveau pc ?
J'ai une config qui date un peu et lors de la dernière beta, en prise de forteresse avec deux gros bus qui s'affrontent, j'avais du lag mais c'était complètement jouable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés