[Archive] Voleur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theworld
Les poisons se stackent en durée mais rien du tout.

L'auto attaque peut se lancer avec n'importe quel skill d'arme. Utiliser un autre skill n'annule pas l'auto attaque.
Fix. Si c'est pour dire le contraire du voisin d'au dessus, tout en fessant de la désinformation, soit tu es sûre de tes propos soit tu te renseignes avant.
Citation :
Publié par Nainpro
utilisé un autre skill annule l'auto attaque 1
En fait cela fonctionne un peut comme la liste d'attente pour sorts de WoW. A savoir que si le skill 1 est en auto, et que tu veux lancer un autre skill, tu auras parfois un décalage entre le moment où tu as appuyé sur le bouton et le moment où s'active le sort.

Si tu veux vraiment que le skill soit activé lorsque tu appuies sur le bouton associé, il faut faire en sorte d'appuyer juste après la fin du coup de l'auto attaque et c'est pas toujours évident.
Avec de l'entrainement ça devrais tourner tout seul.

Sinon j'ai regarder quelque vidéo sur un élémentaire spé feu en WvWvW, et j'avoue avoir eu de légères sueur froide, je m'explique, il faisait des aoe à 4k/5k avec sa pluie de météores (j'imagine que c'était sur des tissues.... j'espères), j'ai peur que la fragilité du voleur soit plus qu'un handicape et qu'il se fasse burst en 4/5 coups... j'aime le challenge mais là j'ai peur qu'on se retrouve beaucoup trop vite au tapis sans même avoir le temps d'arriver au contact.

Je sais que le gameplay du voleur est surtout basé sur le burst d'ennemie isolé, mais j'aimerais aussi pouvoir être au coeur de l'action sans forcément devoir monter un Gardien ou un War.

ps: désolé pour les fautes de français.
Pas forcément du burst pour le voleur, on peut aussi le jouer anguille apply de condition.

Trop de gens sont encore dans l'optique fermée du cuir = fragile = burst pareil pour tissu etc...
Le gros avantage (enfin je pense) c'est la très très grosse mobilité du voleur. Je suis aller WvW au lvl 15 avec 5 points dans la branche qui speed sur chaque esquive ben ça couplé au 6 de l'arc t'es juste inchopable. Fort de cette impression je suis aller dans les brumes pour opti un peu tout ça et avec le gain endu sur esquive, une bonne regen et un bon pull d'init c'est juste fumé de ce déplacé a cette vitesse et ça serra je pense un des gros atout de cette classe. J'ai constaté également que le gain de speed sur le vole marche même quand on vole personne, pas sure que ça reste mais ça aussi c'est super fumé.

Alors bref a quoi ça sert de courir vite quand on joue en team ? Bon j'avoue quand meme le plaisir de voir ses pote mourir comme des m... et toujours s'en sortir ça a pas de prix ^^ Plus sérieusement j'ai bien aimé le fufu de groupe (poudre pas l'aoe) et je me dis couplé au speed quand tu vole ça doit être fun.

Bref vraiment pas inquiet en pratique de la survavibilité du voleur par contre en optimisant l'aoe on arrive a du 1k5 au mieux

ps : je dis pour déplacement/fuite mais aussi pour rush les solo c'est pas mal malheureusement a mon lvl obligé de prendre pistol/dague pour le snare de dague au début j'avais fait double dague mais les gars qui fuit ont toujours un cc a te lancé qui rend le cac chaud dans cette condition de poursuite. (a mon sens double gun trait snare serra le top mais faut le lvl)
Si tu restes dans la masse avec un voleur c'est juste que t'as rien pigé a l'utilité de la classe (je vise personne en particulier).
Le voleur en open je le vois plus en mode électron libre sur les cibles extérieures, avec en plus la fonction poisons qui reste un must, te foutre a proximité de tes dps alliés pour leur appliqué l'aura venom. La mobilité, le dps, le poison, les pièges il y a de quoi faire. Le voleur se doit d'être très bien placé de toute façon.
Après pour rester dans la masse en mode ae, il y a mieux comme classe, idem pour le dps en ae.
Par contre pour se déplacer rapidement et appliquer le poisons à quelques cibles, l'arc est excellent.
(1) Aura toxique : Lorsque vous utilisez la compétence Venin, vous appliquez les mêmes effets à tous les alliés proches.
(Source : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=37528 )

ou

(2) Aura Vénéneuse : Lorsque vous utilisez une compétence empoisonnante, vous appliquez également cette effet aux ennemies proches.
(Source : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/ )

Lequel de ses deux sites donne la bonne définition du trait? car ça change du tout au tout, si c'est le (2) ça permet d'étendre le les zne de poison et c'est bof mais si c'est le (1) alors là c'est du lourd car couplé avec Venin de Basilic ou venin du dévoreur ça permet de coordonnée des CC de masses, avec le Venin d’araignée de pourrir les heals et Dot un max, le Voleur devient alors un réel soutien/controle et ça ferais bien plaisir aussi.
quelqu'un a une idée de la zone d'application approximative de venomous aura d'ailleurs ?
sinon je suis assez d'accord avec l'analyse du voleur en mouche du coche grâce a sa grosse mobilité.
la seule chose qui me fait un peu peur c'est non pas la survie mais plutot le manque de combo finisher (hors projectile ) et de combo field . un blast un leap et deux whirl dont un elite c'est chaud quand meme. ca en fait un des combattants le moins doté en combos finisher interessants avec le mesmer. mais le mesmer dispose des combos field ethereal qui se combine bien avec ses propres finisher (chaos armor aux alliés et confusion). le voleur hors double dague n'a que des finisher projectile, un whirl en elite avec un CD de 180 ou un blast en arc. en gros tu poses des poison des blinds et eventuellement tu appliques le stealth amélioré avec protection a tes alliés avec le blast. la construction de combo du voleur me semble beaucoup plus difficile a manier que sur les autres classes. en effet le voleur se devra d'avoir une excellente coordination avec les combos field de ses alliés pour pouvoir en profiter alors que beaucoup de classe dispose de combo propre a leur classe aidant immédiatement leurs alliés (leap mesmer qui applique chaos armor par exemple).
d'ou ma question sur venomous aura qui peut en effet etre assez énorme en groupe.
car si le voleur n'est pas dans la mélée ce trait est forcément moins efficace car les alliés sont rarement regroupés en pack en dehors de la mélée (enfin du moins ceux qui ne crèvent pas dans les aoe en gueulant dans le micro ).
l'arc court est certainement plus adapté au jeu de groupe et offre des solutions certaines mais perso je ne joue pas voleur pour faire un damage distance, le rodeur et le guerrier etant a mon sens mieux a meme de tenir ce role.
C'est la 1ère supposition. Par contre, le Venin de Basilic n'est pas affecté par ce trait. Voulu ou pas aucune idée. Mais y'a pas mal de trait comme ça comme le Mantra x 2 qui ne marche pas avec le Mantra Heal.

[EDIT pour au-dessus]: Pour l'aura Venin, je dirais 600 à vu de nez. Faux pas être au cu de ses alliés mais faut tout de même être assez proche.

Pour les combos, je sais pas si tu as bien regardé les autres classes mais il y largement de quoi faire avec le voleur.

Dague/Dague: Whirl/Leap/Projectile
Arc: 20% Projectile/Blast/Projectile(+Poison field)
Pistolet/Pistolet: 20% Projectile/Projectile/Projectile/Projectile/Projectile(+Smoke field)

Il n'y a qu'avec l'épée où c'est plus limité. Non sérieusement le voleur est largement armé pour faire des combos seul.

Dernière modification par Saenya ; 09/05/2012 à 21h29.
Pour revenir rapidement sur le voleur en 3W , effectivement il est des situations ou comme tout cac fragil il sera ds la merde , a savoir les gros fights statique genre battle pr le boss d'un fort. Mais qui peut se venter de ne pas avoir de situation pdt laquel sa classe est en difficulté voir inutile ?

Pour ce qui est des combats plus classic en plaine , le voleur aura sa place sa ne fait aucun doute. Il dps , il peut etre tres chiant a tuer , il peu vraiment apporter a un groupe
@Saenya

merci pour la réponse sur l'aura.
pour ce qui est des projectiles j'ai bien vu que le voleur etait mieux armé que beaucoup . mon propos est de dire que les projectiles n'apportent rien de plus en combo au voleur sur ces combo field contrairement aux autres combattants.
il suffit de voir les effets générés pour le constater:

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo#Combos

guerrier : 8 blast 3 leap 10 proj 4 whirl 1combo field combo finisher hors proj 15
voleur: 1 blast 1 leap 14 proj 2 whirl 4 combo field combo finisher hors proj 4
nécro : 5 blast 0 leap 1 proj 1 whirl 7 combo field combo finisher hors proj 6
gardien : 2 blast 1 leap 0 proj 3 whirl 5 combo field combo finisher hors proj 6
rodeur : 1 blast 8 leap 12 proj 1 whirl 7 combo field combo finisher hors proj 10
ingenieur 7 blast 1 leap 4 proj 04 combo field combo finisher hors proj 8
elementalist : 9 blast 0 leap 5 projectile 1 whirl 8 combo field combo finisher hors proj 10
mesmer : 0 blast 4 leap 2 proj 0whirl 5 combo field combo finisher hors proj 4

les projectiles appliqués aux combos field du voleur appliquent stealth, poison , blind éventuellement weakness sur un blast poison que des bonus que nous pouvons générés autrement.les whirl ne s'appliquent meme pas semble t'il sur nos combos field (si ce wiki dit vrai).

dans une optique de jeu de groupe soit on joue D/D dans la melee pour généré des combo field smoke dark ou poison en combinaison avec le pistolet ou l'arc et on les distribue avec heart seeker et LDB et dancing dagger soit on joue a distance et on ne peut poser que poison gas. soit le voleur a un peu plus de survie et tiens un peu plus dans la melee et applique ces combos fields avant d'en sortir soit on joue distance et on ne peut profiter que des combos fields de ses potes (pas évident de se positionner vu le bordel que c'est dans les combats). ce n'est absolument pas impossible mais cela demandera une grosse coordination en vocal rien que pour que le voleur se positionne correctement.
pour un combattant au cac le voleur n'a que peu de finisher cac et peu d'aoe en projectile a part le 1 de l'arc. en effet ces finishers sont essentiellement mono (pas la peine de parler de ricochet qui a une petite chance de rebondit sur une cible ).
vu le gameplay ou il n'y a plus de cibles prioritaires, donc moins besoin de burst mono, je trouve que le voleur est moins bien loti dans ce domaine.
la révision annoncée des skills épée pourrait être une solution : mettre le shadowstep du 2 en finisher leap et le 3 en whirl et le voleur aurait alors les outils pour rester un peu plus dans la mélée tout en beneficiant de ces combos field.

je croise les doigts pour que cette révision des épées soit dispo lundi pour test.
Citation :
Publié par Harker Kane
@Saenya

merci pour la réponse sur l'aura.
pour ce qui est des projectiles j'ai bien vu que le voleur etait mieux armé que beaucoup . mon propos est de dire que les projectiles n'apportent rien de plus en combo au voleur sur ces combo field contrairement aux autres combattants.
il suffit de voir les effets générés pour le constater:

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo#Combos

guerrier : 8 blast 3 leap 10 proj 4 whirl 1combo field combo finisher hors proj 15
voleur: 1 blast 1 leap 14 proj 2 whirl 4 combo field combo finisher hors proj 4
nécro : 5 blast 0 leap 1 proj 1 whirl 7 combo field combo finisher hors proj 6
gardien : 2 blast 1 leap 0 proj 3 whirl 5 combo field combo finisher hors proj 6
rodeur : 1 blast 8 leap 12 proj 1 whirl 7 combo field combo finisher hors proj 10
ingenieur 7 blast 1 leap 4 proj 04 combo field combo finisher hors proj 8
elementalist : 9 blast 0 leap 5 projectile 1 whirl 8 combo field combo finisher hors proj 10
mesmer : 0 blast 4 leap 2 proj 0whirl 5 combo field combo finisher hors proj 4

les projectiles appliqués aux combos field du voleur appliquent stealth, poison , blind éventuellement weakness sur un blast poison que des bonus que nous pouvons générés autrement.les whirl ne s'appliquent meme pas semble t'il sur nos combos field (si ce wiki dit vrai).

dans une optique de jeu de groupe soit on joue D/D dans la melee pour généré des combo field smoke dark ou poison en combinaison avec le pistolet ou l'arc et on les distribue avec heart seeker et LDB et dancing dagger soit on joue a distance et on ne peut poser que poison gas. soit le voleur a un peu plus de survie et tiens un peu plus dans la melee et applique ces combos fields avant d'en sortir soit on joue distance et on ne peut profiter que des combos fields de ses potes (pas évident de se positionner vu le bordel que c'est dans les combats). ce n'est absolument pas impossible mais cela demandera une grosse coordination en vocal rien que pour que le voleur se positionne correctement.
pour un combattant au cac le voleur n'a que peu de finisher cac et peu d'aoe en projectile a part le 1 de l'arc. en effet ces finishers sont essentiellement mono (pas la peine de parler de ricochet qui a une petite chance de rebondit sur une cible ).
vu le gameplay ou il n'y a plus de cibles prioritaires, donc moins besoin de burst mono, je trouve que le voleur est moins bien loti dans ce domaine.
la révision annoncée des skills épée pourrait être une solution : mettre le shadowstep du 2 en finisher leap et le 3 en whirl et le voleur aurait alors les outils pour rester un peu plus dans la mélée tout en beneficiant de ces combos field.

je croise les doigts pour que cette révision des épées soit dispo lundi pour test.
Non mais c'est pareil pour toute les classes.

-Ta liste tu as regarder les skills qui font ses combos ?

-> Par exemple les 8 leap Rôdeur, y'en a 6 avec des pets différent. Faire un combo avec son pet risque d'être bien difficile à placé mais surtout impossible à le faire efficacement. Ca descend à 4 Combo F. hors Pro. combo Finisher hors Projectile. Le Blast se fait aussi avec le Pet. 3.

-Ca c'est l'exemple le plus marquant. C'est pareil pour le Guerrier, sur le Papier il a plein de combo finisher mais faut voir plus loin. Le Guerrier a aussi accès à beaucoup plus d'arme que tout autre classe donc ça multiplie les chances d'en avoir. Par contre il est toujours limité à deux set d'arme, ce qui au final ne changera pas grand chose. Il a aussi qu'un seul Field (son explosion d'adré avec un Arc).

-Mais les combos Voleur ont aussi beaucoup d'avantage:

-> Pas de CD (Initiative): Beaucoup plus facile de caler un combo voir plusieurs avec les skills voleur.
-> Il a des combo initiateur et finisher sur ses armes, ce qui est très rare qu'en on regarde de près et pareil, pas vraiment de CD.

-Le Voleur à 3 Fields à distance: L'AoE Poison (Poison), l'AoE Furtivité (Dark) et le Smoke Wall (Smoke).

Sinon pour la refonte de l'épée j'étais aussi pas au courant, c'est vrai qu'elle n'était pas vraiment à la hauteur de la dague. Par contre, je doute qu'il y est le moindre changement au Stress Test vu qu'ils ont dit que ce serait le même client que la Beta précédente. Bon on va vite voir si c'est vrai, si on télécharge quelque chose selon là taille, on saura si il y a changement ou pas.
j'ai pas encore retrouvé la source pour l'épée mais c'était sur un forum us GURU je crois.

d'ailleurs semblerait que les roll permettent également de créer des wall sur les combos field
https://www.youtube.com/watch?v=YpMYO4YF6iE

le deuxieme combo le gars fait un roll for init sur un poison cloud et réussi à créé un wall de poison.

pour smoke screen je l'avais pas test mais tu as raison c'est peut être moins compliqué que prévu a utilisé finalement
Citation :
Publié par Harker Kane
&
Je suis pas d'accord avec ça, les nuker seront cible prioritaire suivie des cuirs.(toutefois il serra plus difficile de focus les gros nuker connu vue que pas de nom affiché et toute façon ça tourne toute les 2semaines)

De manière générale je conviens que le voleur mêlée est trop fragile ou pas assez de dps si on up trop la def ce qui me conforte pour l'instant sur le double pistol même si le game play est plus pauvre et que du coup ça manque de vanish

perso je m’oriente sur un truc dans le genre :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...p0kp8o9nj8jijr

Basé sur la gestion de l'initiative : plus t'en a plus tu fais mal
Aoe 2 de l'arc (max range) quand t'as pas la choix = init tjr au max
Skill 3 double pistol sur les cibles prioritaire/assist/fuillard (up par 2 traits)
Grosse mobilité avec réduction cout esquive/run sur esquive/tp 5 de l'arc
Petit apport au groupe via le vole/fufu de groupe

Dans une optique 100% WvW et jouant souvent seul ou a 3-4 ça me parait pas trop mal (mais je me suis pas penché sur les build poison encore)

Après y a un trait ou j’hésite encore, snare sur roulade ou 5% dommage sur flanc (le dos compte comme flanc?)pour les skill utilitaire c'est le flou aussi : 10% speed ça servira vraiment quand t'as speed sur roulade et tp de l'arc ? regain initiative util si déjà +2 via le trait ? l'ulti serra surement un golem car je vais faire un asura avec un peu de chance la nuke asura serra un combo blast ^^ sinon poudre aveuglante grosse surprise du we je suis pas sure de pouvoir m'en passé. le sceau de heal aussi vue qu'il proc en aoe et sur unload c'est juste fat
Franchement il vaut mieux repenser ton build.

Les dégâts accrus en dessous ds 25% est déjà, à mon sens inutile. Avec 25% soit le gars en face se heal, soit il meurt ou te tue. Il faut être clair que ça apportera un impact vraiment mineur sur tes combat surtout à distance selon moi.
Surtout si tu joues en groupes, une cible avec 25% ca fait pas de vieux os.

Miser sur les dégâts/crit sur ini est selon moi une mauvaise idée car ton Ini sera toujours moyenne/basse sauf en ouverture de combat Même avec un +3 ini/10sec...ca reste court quand même quand tu vois que tu peux aller chercher mieux ailleurs sur d'autres builds.

APrès faut tester mais je suis pas certain de l'efficacité
Je me suis basé sur ma courte expérience WvW et mon type de jeu bref je me suis souvent retrouvé en def cad aoe def ou poursuite/petit comité. je conçois que pour le roam/groupe tout ça y a mieux mais pour le joueur casu, souvent solo qui fait que du WvW je trouve ça pas dégueu.

En faits j'ai tester sur l'aoe 2 de l'arc surtout (max range) ça te permet de full spam le 2 de l'arc et ton init est toujours a fond ou full-3 (teste lundi tu verra ) bref en chiffre tu fais en aoe du 1k3 & 1k5 sur cible <25% hp. J'ai vraiment tester d'opti le skill 2 de l'arc en teste car c'est celui qui a la plus grosse porté du voleur et je veux pas me retrouvé bloquer en def a être obligé d'use max range qui tape qu'a 500 quand tu peux faire 3fois plus de dommages. J'ai tester plusieurs branches/trait et pour opti le skill 2 de l'arc y a pas photo 25crit 25trickery (après je suis ptete passé a coter d'autre chose) mais bon je conçois que le skill 2 de l'arc n'est pas la priorité de tout le monde....

Quand il y a un rush def (et il y en a eu) la grosse mobilité du voleur m'a vraiment plus tu rattrape qui tu veux avec le speed sur esquive et le tp de l'arc (optimisé l'esquive doit etre vraiment fun) en revanche comme je le disais chaud de resté au cac et spam le snare dague me semble moins rentable (degat/cout) que de spam le double flingue (avec trait de snare)

Pour le dégât sur -25% hp j’entends bien t'a remarque mais j'avais pas trop envie d'use un trait de plus pour le pistol (up de crit ou dommages) car je pense que la plus part du temps je serrais a l'arc. Après passé de 1k3 a 1k5 en aoe sur les cible -25% est ce intéressent ou pas ? je vois pas trop quoi mettre d'autre en faite....

sinon sur les sigil super déçu que ça proc pas sur les skill aoe donc va falloir repensé mes projets :'(

Dernière modification par Youkaï ; 10/05/2012 à 14h06.
Pour un combo "je pique et je repart" à 12 pt d'inititives avec épée/dague :
Base : (2) (3) (5) (1) (2)
On peut y ajouter un utilitaire en entrée ou en sortie: Venin d'Ecailleux + Base (avec Sceau de l'Assassin avant le (5) ) + Poudre aveuglante

( exemple non contractuel )

Bref je pense voleur à toutes heures, j'en peut plus, il me faut ma dose pour que je test toutes les idée que j'ai en tête, c'est pour ça que je kiff le voleur, trop de possibilité....

Edit : ça peut être une alternative pour pouvoir jouer au CaC en WvWvW, essayer de voir à faire un build qui tourne autour de cette enchaînement...
Edit²: un premier jet avec un venin d'araignée + unload en finish à la place d'une poudre aveuglante : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...af85888l8u9ijq

Dernière modification par Nainpro ; 10/05/2012 à 17h51.
Certains n'arrivent pas à voir le voleur autrement que CàC, d'autres le trouvent trop difficile à jouer et ne le voient qu'à distance... Et cela ne vient à l'idée d'aucun d'entre eux qu'il faudra tout simplement le jouer CàC ou distance en fonction des circonstances, en adoptant un build qui demeure efficace dans les deux cas.

Essayez d'avoir un peu d'imagination, et de comprendre que vous n'êtes plus sur WOW ou tout autre MMORPG à classes et rôles fixes. C'est vraiment à désespérer...
Citation :
Publié par Rawhun
Certains n'arrivent pas à voir le voleur autrement que CàC, d'autres le trouvent trop difficile à jouer et ne le voient qu'à distance... Et cela ne vient à l'idée d'aucun d'entre eux qu'il faudra tout simplement le jouer CàC ou distance en fonction des circonstances, en adoptant un build qui demeure efficace dans les deux cas.

Essayez d'avoir un peu d'imagination, et de comprendre que vous n'êtes plus sur WOW ou tout autre MMORPG à classes et rôles fixes. C'est vraiment à désespérer...
Ok mister, donne nous un build pouvant etre a la fois utile a distance (en ayant les avantages d'une spé distance, pas juste un flingue ou en arc en main hand) et au cac.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés