Quant aux recrutements c'est juste du triage parce que quand tu vois la gueule des questions qui sont posées en phase II...
Ca permettra de départager deux gamins de 11 ans analphabètes et dyslexiques au moins.
Et puis, genre des anciens, qui sont passés par les phases suivantes de sélection, pourrait nous expliquer comment ça se passe ..? 
Ca ressemble pas à ce qui se faisait avant, pour l'instant je table sur un recrutement en 4 phases.
1) Questions générales, on laisse le candidat écrire ce qu'il veut, se faire aider ou autre. On voit comment il écrit, la syntaxe et sa façon de voir les choses.
2) (En cours) Questions basiques, un peu du style donner le niveau d'un bouftou ou qu'elle est la différence entre un mj/modo et un dev + texte de candidature libre. Je vois pas l'intérêt de cette phase vu que les questions sont débiles et que les motivés/intelligents feront que recopier ce qu'ils ont mis en phase 1. (500+ candidature à ce niveau je pense, une lecture en diagonale permet de retenir ou non un candidat)
3) Après deux triages on doit arriver sur 250-300 candidatures restantes vu le nombre d'enfants ayant postés sur les 4000. On aura droit à des questions plus pointues, des mises en situations, des pièges histoire de voir comment réagit le candidat (même si il a le temps d'y réfléchir pendant des jours :/ )
4) L'idéal serait un recrutement de 50 personnes mais comme il reste personne pour former/surveiller ça sera un lot de 10 fin juin, et une nouvelle vague en septembre.
Dernière modification par Compte #360238 ; 10/05/2012 à 15h15.
|