Spotlight du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
MF=Magic Find (chances de trouver un objet magique)

Disons qu'il est sans doute un peu tot pour juger des bonnes méthodes de mf mais bon, sans aucun doute que les classes ranged seront avantagées par rapport aux classes melee qui doivent obligatoirement s'équiper pour ne pas prendre trop cher.
Un raged peut faire qques sacrifices en s'équipant de trucs fort en mf mais mauvais pour le reste et rester très puissant.
Du moins c'était le cas dans D2
je pense de plus en plus que ça sera ma première classe !
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Sur la Beta j'avais trouvé la sorcière bien plus faible que le WD (ou bien le WD est trop puissant...).
Mais peut être que ça s'améliore avec les niveaux et skill.
C'est pas forcément le bon topic mais vu que le sujet a été abordé, j'me permet une petite parenthèse HS...

Je ne fais pas parti des anciens gros gamers de D2, et du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi le MF est si important à vos yeux. Si on cherche à axer son stuff sur la MF, c'est au détriment des autres caractéristiques, n'est-ce pas ? Mais du coup, on est forcément moins efficace en terme de nombre de kills / temps passé qu'avec un "vrai" stuff. Donc au final, le ratio de loot devrait être plus ou moins le même, que l'on utilise un stuff optimisé sur l'efficacité ou un stuff optimisé MF.
Que l'on tue 20 mobs qui dropent chacun un objet intéressant ou que l'on tue 10 mobs qui dropent chacun deux objets, le tout dans un même intervalle de temps, au final on en arrive au même à première vue....

Du coup, j'ai l'impression que le fait d'optimiser son stuff en MF est (du moins sur D2) intéressant uniquement lorsque, même avec un stuff MF, on roule sur tout avec une main dans le froc. Mais si on en arrive à ce point... Il n'y a plus tellement de challenge, ni de motivations pour pousser quelqu'un à continuer à farmer.

Bref, j'ai sûrement loupé un point clé, mais justement j'aimerais bien comprendre cet aspect la. Sur la Beta D3, je m'en foutait royalement des bonus MF, parce que je partait du principe évoqué ci-dessus (plus je suis fort et plus je tape vite -> plus vite je tue mes cibles -> plus j'ai de loots). Et D2 n'en parlons pas, j'y ai beaucoup joué mais en solo (et je ne squattait pas encore les forums de jeux vidéos pour chopper ce genre "d'astuces").
Citation :
Publié par Peak
C'est pas forcément le bon topic mais vu que le sujet a été abordé, j'me permet une petite parenthèse HS...

Je ne fais pas parti des anciens gros gamers de D2, et du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi le MF est si important à vos yeux. Si on cherche à axer son stuff sur la MF, c'est au détriment des autres caractéristiques, n'est-ce pas ? Mais du coup, on est forcément moins efficace en terme de nombre de kills / temps passé qu'avec un "vrai" stuff. Donc au final, le ratio de loot devrait être plus ou moins le même, que l'on utilise un stuff optimisé sur l'efficacité ou un stuff optimisé MF.
Que l'on tue 20 mobs qui dropent chacun un objet intéressant ou que l'on tue 10 mobs qui dropent chacun deux objets, le tout dans un même intervalle de temps, au final on en arrive au même à première vue....

Du coup, j'ai l'impression que le fait d'optimiser son stuff en MF est (du moins sur D2) intéressant uniquement lorsque, même avec un stuff MF, on roule sur tout avec une main dans le froc. Mais si on en arrive à ce point... Il n'y a plus tellement de challenge, ni de motivations pour pousser quelqu'un à continuer à farmer.

Bref, j'ai sûrement loupé un point clé, mais justement j'aimerais bien comprendre cet aspect la. Sur la Beta D3, je m'en foutait royalement des bonus MF, parce que je partait du principe évoqué ci-dessus (plus je suis fort et plus je tape vite -> plus vite je tue mes cibles -> plus j'ai de loots). Et D2 n'en parlons pas, j'y ai beaucoup joué mais en solo (et je ne squattait pas encore les forums de jeux vidéos pour chopper ce genre "d'astuces").
Plusieurs facteurs.

Pour commencer le MF augmente énormément le tôt de loot de chaque objet c'est vraiment non négligeable.
Ensuite, tout les persos n'étaient pas fait pour farmer car le stuff existant et leurs classe ne leurs permettaient pas d'être compétitif en Hell. Le perso type et pour ainsi le seul (sauf exception) c'était la sorcière.

Déjà parce qu'elle avait de bon objet de classe sorcière qui comportait du MF, et que cette classe "caster" n'avait pas ses dégâts basé sur le dps de l'arme. Ce qui la pénalisait moins que d'autre quand elle portait du stuff "mf".
Du coup avec ce stuff full MF, la sorcière pouvait farm de façon tout de même très efficace, elle ne perdait pas vraiment de temps comparé a un stuff full dps.
Et le dernier points c'est que sur diablo 2 la majorité des loots se jouaient aux "runs". Donc on misait tout sur le boss du run qu'on pratiquait. Et dans ce cas mieux valait faire 2 minutes de rush(téléportation) pour arriver au boss pour 1 minutes de fight avec 10 fois plus de chance de loot que 2 minutes de rush pour 30sec de fight et 10 fois moins de chance de loot.

Dernière modification par Ouranoss ; 03/05/2012 à 01h04.
Citation :
Publié par Hannsolo
En tout cas jusqu'au level 13 il enterre aisement ses concurents, mieux vaut donc ne pas le prendre pour comparer
J'ai d'ailleurs un peu peur de faire un WD qui se fasse nerfé quelques semaines plus tard.
J'espère qu'il diminueront sa puissance avant la release.
Citation :
Publié par Hannsolo
En tout cas jusqu'au level 13 il enterre aisement ses concurents, mieux vaut donc ne pas le prendre pour comparer
j'ai pas du tout mais alors pas du tout les même impression que vous sur le WD lors de la beta.

a stuff égal par rapport a la sorcière je l'ai trouver d'une mollesse affligeante.

la puissance des sort de la soso sur la beta est sans comparaison par rapport au WD même sous buff intel.

c'est peut être que le seul spell puissant du WD est la sarbacane qui tape en mono alors que presque tout les sort de la soso tape en AE et que j'ai horreur des sort mono-cible.

après c'est que la beta sur 13 level et j'ai de grand espoir sur les autres spells du WD dispos plus tard et ca sera a coup sur une classe super puissante mais sur la beta j'ai été très déçu.
Citation :
Publié par Mylouze
...
c'est peut être que le seul spell puissant du WD est la sarbacane qui tape en mono alors que presque tout les sort de la soso tape en AE et que j'ai horreur des sort mono-cible.
Firebats, c'était assez puissant quand même !
Citation :
Publié par Mylouze
c'est peut être que le seul spell puissant du WD est la sarbacane qui tape en mono alors que presque tout les sort de la soso tape en AE et que j'ai horreur des sort mono-cible.
Lol en fait tu n'as pas essayé le sort de "chauve souris" du WD. Il arrache tout.
Quand la majorité des gens disent que le WD est surpuissant c'est surtout à cause de ce sort complètement fumé, à effet de zone (il agit en cône devant le WD).

Edit : grillé.

En plus couplé avec Soul harvest (encore un autre AOE) pour regen la mana, c'est rock&roll jusqu'au bout de la nuit.

Dernière modification par Kadath ; 03/05/2012 à 01h30.
Citation :
Publié par Uuvvww
Firebats, c'était assez puissant quand même !

oui c'est vrai il est tres puissant mais suce un max de mana et c'est un cone devant toi a zone assez faible.

j'ai tres largement preféré les 2 PBAE de la soso + arcane orb couplé a l'électricité runé qui faisait des AE autour de chaque mob mort.

et le bonus intel de soul harvest est completement fumer a ce niveau on est bien d'accord par contre le bonus regen mana est passé inapercu ( t'es sur de ca ??)

c'est juste que le gameplay sur la beta ne m'a pas convenu mais comme je dit j'ai de grand espoir dans cette classe mais avec des sort différents et avec des runes bien spécifique.

j'ai juste peur que pendant mon leveling je me fasse un peu chier a cause de spell ou runes qui me plaisent mais pas dispo.

chose que je suis sur de pas avoir avec la soso.
Je suis assez d'accord avec Milouze que, par rapport à la sorcière, j'avais l'impression que le WD bouffait sa mana à vitesse grand V. Et comme elle se régénère beaucoup moins vite que la puissance des arcanes, c'est problématique.

D'une manière générale, j'ai trouvé que les sorts canalisés pompaient bien vite la mana/AP pour un résultat assez moyen. Pas trop un problème pour la soso (la bulle se remplit en deux secondes) mais nettement plus pour le WD.
Citation :
Publié par Ouranoss
Plusieurs facteurs.

Pour commencer le MF augmente énormément le tôt de loot de chaque objet c'est vraiment non négligeable.
Ensuite, tout les persos n'étaient pas fait pour farmer car le stuff existant et leurs classe ne leurs permettaient pas d'être compétitif en Hell. Le perso type et pour ainsi le seul (sauf exception) c'était la sorcière.

Déjà parce qu'elle avait de bon objet de classe sorcière qui comportait du MF, et que cette classe "caster" n'avait pas ses dégâts basé sur le dps de l'arme. Ce qui la pénalisait moins que d'autre quand elle portait du stuff "mf".
Du coup avec ce stuff full MF, la sorcière pouvait farm de façon tout de même très efficace, elle ne perdait pas vraiment de temps comparé a un stuff full dps.
Et le dernier points c'est que sur diablo 2 la majorité des loots se jouaient aux "runs". Donc on misait tout sur le boss du run qu'on pratiquait. Et dans ce cas mieux valait faire 2 minutes de rush(téléportation) pour arriver au boss pour 1 minutes de fight avec 10 fois plus de chance de loot que 2 minutes de rush pour 30sec de fight et 10 fois moins de chance de loot.
Merci Ouranoss, c'est le genre de réponse que j’espérais avoir
Du coup l'importance du MF sur D3 risque d'être tout autre, vu que toutes les classes ont leurs dégâts basés sur l'arme, que le MF est partagé en multi (moyenne des joueurs), et que les runs sont (à priori) proscrits.
Disons que les runs risquent de prendre une autre allure puisqu'il faudra d'abord tuer des monstres rares ou champions pour accumuler le buff des Nephalems avant de tuer un boss (sinon le boss a moins de chance que les champions/rares de droper de bons objets).

Il ne faut pas oublier non plus que le système de portails est différent (ils se remettent à zéro quand on relance une partie). Pas question donc de tuer 3-4 packs de champions/rares puis de foncer sur un boss.
Citation :
Publié par Malaterre
Il ne faut pas oublier non plus que le système de portails est différent (ils se remettent à zéro quand on relance une partie).
Heuu, non, si je comprends bien ce que tu veux dire, ça c'est uniquement car lors de la beta, la quête sélectionnée par défaut était le Feu du Ciel quand tu lançais une partie, tu avais juste à sélectionner La Chute du Roi noir pour retrouver tous tes portails.
Citation :
Publié par Malaterre
Disons que les runs risquent de prendre une autre allure puisqu'il faudra d'abord tuer des monstres rares ou champions pour accumuler le buff des Nephalems avant de tuer un boss (sinon le boss a moins de chance que les champions/rares de droper de bons objets).

Il ne faut pas oublier non plus que le système de portails est différent (ils se remettent à zéro quand on relance une partie). Pas question donc de tuer 3-4 packs de champions/rares puis de foncer sur un boss.
Putain, j'espère que c'était juste le cas dans la bêta car je trouvais ce système moisi. Sérieux, aucune sensation d'accomplissement avec le perso si tu peux pas juste log et te balader dans tous les actes/TP comme dans D2. Sérieux si le système est comme sur la bêta (devoir choisir la quête avant de log) j'vais avoir du mal à m'y habituer. :x
La sorcière TP dans DII, ça reste tout de même bien con comme système. Tu te fais toute la map bêtement et safe si tu cliques rapidement.
Ok c'est pour farm machin toussa², mais c'est se gâcher le plaisir de jeu.

En espérant que ce soit moins facile dans DIII, le truc des portails qui sont supprimés c'est déjà bien si c'est vrai
Citation :
Publié par Bibi
Putain, j'espère que c'était juste le cas dans la bêta car je trouvais ce système moisi. Sérieux, aucune sensation d'accomplissement avec le perso si tu peux pas juste log et te balader dans tous les actes/TP comme dans D2. Sérieux si le système est comme sur la bêta (devoir choisir la quête avant de log) j'vais avoir du mal à m'y habituer. :x
Et pourtant ça sera bien comme ça.
Si tu veux aller tuer un boss, il faut que tu sois sur la quête qui dit que tu dois tuer ce boss et donc tu repars au checkpoint correspondant au début de cette quête. Si tu prend la quête après, ben le boss est pas pop ( normal tu l'as déjà tué dans la quête d'avant ).

Quant à la sorcière MF, dans le 2 elle avait pleins d'avantage qui ne sont plus valable dans le 3 :
- static field ou comment descendre 50% d'un boss en 2 secondes en enfer ( plus dans le 3 )
- téléport ou comment se rendre au boss à farmer en 30 secondes ( uniquement limité à 2 TP consécutifs avec une rune spéciale dans le 3 )
- ses sorts ne scalent pas avec le stuff, on peut donc blinder son stuff de MF, les sorts font toujours les mêmes dégâts ( plus valable dans le 3, il faut une bonne arme et un stuff avec de l'inté pour faire des dégâts )
- farmer un boss était la meilleure méthode pour obtenir du stuff ( plus dans le 3, il faut clean la map pour monter son nephalem buff puis aller tuer le boss )

Bref, même si les classes à distance seront surement avantagées pour ne pas crever, je vois pas plus d'avantage à une sorcière qu'a un féticheur ou un DH ^^
Citation :
Publié par Saelian
Et pourtant ça sera bien comme ça.
Si tu veux aller tuer un boss, il faut que tu sois sur la quête qui dit que tu dois tuer ce boss et donc tu repars au checkpoint correspondant au début de cette quête. Si tu prend la quête après, ben le boss est pas pop ( normal tu l'as déjà tué dans la quête d'avant ).
Laaaaaaaame. C'est vraiment perrave comme choix. Au final pour jouer avec tes potes va toujours falloir se mettre d'accord sur la quête avant de lancer le game etc. Et en fonction des envies il va sans cesse falloir recréer des games pour aller farm autre chose? Ce qui me chagrine le plus c'est vraiment le manque de ce sentiment de puissance/accomplissement, une fois que t'as terminé le jeu dans une difficulté de pouvoir te dire "tiens, j'me log mais je sais pas encore où j'vais aller et on verra bien, mais j'peux aller partout".
Citation :
Publié par Saelian
...
- ses sorts ne scalent pas avec le stuff, on peut donc blinder son stuff de MF, les sorts font toujours les mêmes dégâts
Inexact : +skills/+%dégâts feu-froid-foudre/-%résistance aux éléments pour l'adversaire/fast cast/...
Citation :
Publié par Saelian
- téléport ou comment se rendre au boss à farmer en 30 secondes ( uniquement limité à 2 TP consécutifs avec une rune spéciale dans le 3 )
A moins que la traduction Fr de cette rune soit en mousse, ça ne semble pas être limité tant que tu continues a TP moins d'une seconde après le précédent (a moins que tu parles de limite de pool de puissance arcanique, j'ai pas le coût du sort en tête).
Citation :
Publié par Uuvvww
Inexact : +skills/+%dégâts feu-froid-foudre/-%résistance aux éléments pour l'adversaire/fast cast/...
Autant pour moi j'avais pas pensé à, c'est vrai qu'on pourrait comparé l'intel aux +skills probablement, même si l'effet n'est surement pas aussi important ^^ ( +1 intel = +1% dommage donc en inferno avec le stuff blindé d'intel ils doivent surement avoir bcp de vie les mobs )

Edit pour au dessus : ça a été précisé dans je ne sais quelle vidéo que c'était bien limité à 2 TPs et non à un chain TP, donc la traduction est bien en mousse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés