Spotlight du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mylouze
oui c'est vrai il est tres puissant mais suce un max de mana et c'est un cone devant toi a zone assez faible.
....

T'es vraiment sur d'avoir tester le wd hein ?

Runé le spel traverse l'écran et coupler au buff inté c'est certaienement le meilleur ae de la béta en terme de dégats

Pour avoir tester tous les persos le plus "éfficace" a été pour moi le wd et largement
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Ok les gars qui jugent de la dynamique de gameplay sur des bout de video, limite comique.
En ce qui me concerne, je n'émet que des craintes qui sont issus de mon expérience personnel sur la bêta, des vidéos que j'ai vu, de mon analyse sur les différents skills de la sorcière, ainsi que du bon vouloir des créateurs eux mêmes ( il me semble avoir lu une interview où ils parlaient justement des CD, et pourquoi ils ne voulaient plus d'un Diablo 3 @ Diablo 2 spammage de skills )

Pour ceux qui étaient habitué à jouer à la sorcière sur Diablo 2, le gameplay au niveau du déplacement était totalement différent parce que téléport n'avait pas de CD ( ce qui était juste abusé, je l'accorde ).

Ce qui veut dire que la sorcière était en déplacement permanent. Ensuite il n'y avait aucun CD sur aucun sort, mais c'est vrai que les skills défensifs n'étaient pas aussi nombreux sur Diablo 2. Sur les skills offensifs, on jouait principalement sur 2 éléments et sur leur synergie ( une sorcière tri-element n'était pas assez viable en sur les derniers patchs pour faire assez de dommage car elle ne profitait plus de synergie ), et le gameplay se résumait en gros à spammer teleport, se mettre au cac sur l'adversaire, spammer champ statique pour faire tomber l'ennemi low hp, et spammer un des 2 elements ( froid ou foudre par exemple ) selon la resistance de l'adversaire.

En PvP c'était encore un peu plus subtil, mais on va dire que le gameplay se résumait aussi à du spammage, d'autant plus qu'on pouvait jouer sur le fast cast, le fast hit recovery, etc... ce qui permettrait d'avoir un style de jeu super agressif et nerveux.

Dans Diablo 3, je pense que ça sera différent. Cette fois ci le gameplay ne se résumera pas à spammer des skills à tout va, mais à jouer plus intelligemment. Tout d'abord, on à accès à plus de skills defensifs dis "actifs", il faudra les placer au bon moment au bon endroit, d'où les CD.

La où la grande différence se fera, ça sera au niveau du déplacement, vu que la sorcière ne se déplacera plus en full teleport, le placement de la sorcière avant chaque utilisation de skill sera très importante, avant on pouvait aisément se placer dans n'importe quel endroit selon la situation, maintenant, il faudra d'abord trouver l'endroit idéal avec de commencer à attaquer au vue de la situation, que ce soit en PvE ou en PvP, le teleport sera un skill defensif à utiliser en cas de dernier recours ( ou pour surprendre quand on à l'avantage ).

Quand aux 2 attaques principales, j'avoue sur Diablo 2, on utilisait peut-être 2 éléments différents mais c'était toujours 1 skill principal dans chaque élément ( en général une sorcière avait un build blizzard OU orb côté glace par exemple... ) donc on était forcément enfermé dans une certaine monotonie au niveau du gameplay car limité par seulement 1 ou 2 skills offensifs principal... cependant le fait de pouvoir switcher aussi rapidement de skill, et le fait de pouvoir utiliser champ statique, donnait l'illusion d'avoir le choix, et d'avoir une palette de coup large, et surtout le fait de pouvoir spammer les skills avec de la mana infinie, combiné à un des derniers paliers de fast cast donnait un gameplay super nerveux.

Sur Diablo 3, le problème ne se situe pas selon moi au niveau de la palette de coups proposés à un instant X, car elle est largement plus impressionnante à tout les points de vue ( personnalisation de chaque skill via les runes, largement plus de skills defensifs, possibilités de changer de changer de build... ) mais plutôt au niveau de l'agressivité de la sorcière, avec le système de puissance arcanique ( qui est limité à 120 il me semble, et qui je suis sur pourra être sensiblement augmenté via le stuff ), certains skills coutent 1/2, 1/3, voir 1/4 de cette puissance arcanique, ce qui veut dire, que si on veut burst un groupe d'ennemi ou un ennemi seul ( c'est à dire spam ses attaques sur celui-ci ) on se retrouvera un moment ou à un autre à un temps mort, le temps que cette puissance arcanique remonte, certes, rapidement, mais il y'aura un temps d'attente. Pendant ce temps d'attente, on devra gérer notre déplacement ( vu que teleport n'est plus disponible pour cela ) et continuer à attaquer avec des "signatures spells" qui sont ( on va pas se le cacher ) pas si efficace que ça, mais on va pas se plaindre.

Pour résumé, ce que je reproche au nouveau gameplay de la sorcière, malgré les évolutions qui ont été faites entre Diablo 2 et Diablo 3, c'est d'avoir un gameplay en dent de scie en terme de nervosité, et je pense que ça va manquer à certaines personnes. Cependant, ça laissera plus libre cours à la gestion de notre puissance arcanique, à nos CD, et à nos déplacement, ce qui n'est pas plus mal, et qui rend le jeu plus stratégique. Diablo 2 était un hack'n'slash vraiment bourrin, je pense que Diablo 3 sera un hack'n'slash moins bourrin mais plus stratégique, tout simplement.
C'était prévu depuis des années, et rien n'aurait changé, ce sera mon premier perso.

Mais cette vidéo me donne définitivement raison

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés