[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
La torche apporte un outil de pression supplémentaire et, comme beaucoup semblent l'oublier, une option de plus pour purger les conditions sur les copains pris dans son souffle.

Le choix entre bouclier et torche est affaire de goûts et d'optique de jeu. On pourra tenir tous les discours que l'on veut en prônant l'utilisation de l'un supérieure à celle de l'autre. Tout est affaire de vision de son personnage, du rôle qu'on veut lui faire tenir en complément de ses alliés et des situations qu'on lui oppose (cf. le sceptre tant décrié jusqu'à ce dernier week-end).
Citation :
Publié par Eolan
(cf. le sceptre tant décrié jusqu'à ce dernier week-end).
Alors qu'il a été nerf
Citation :
Publié par Eolan
La torche apporte un outil de pression supplémentaire et, comme beaucoup semblent l'oublier, une option de plus pour purger les conditions sur les copains pris dans son souffle.

Le choix entre bouclier et torche est affaire de goûts et d'optique de jeu. On pourra tenir tous les discours que l'on veut en prônant l'utilisation de l'un supérieure à celle de l'autre. Tout est affaire de vision de son personnage, du rôle qu'on veut lui faire tenir en complément de ses alliés et des situations qu'on lui oppose (cf. le sceptre tant décrié jusqu'à ce dernier week-end).
Non, c'est aussi affaire de balance perdu/gagné.

Quand au purge sur le souffle ...
Citation :
Publié par Eolan
(cf. le sceptre tant décrié jusqu'à ce dernier week-end).
Autant j'etait très sceptique sur l'utilité du sceptre en PvP, autant maintenant je suis fixé sur l'idée que c'est une arme complétement inutile.

Qu'elle soit utilisé dans une optique offensive ou défensive elle reste de toute facon peu efficace :

- Le Skill#1 est l'une (si ce n'est l'unique) compétences distance qui n’atteins pas les murailles, en plus d’être hyper lente le DPS n'a franchement rien d'extra-ordinaire, loin de la.

- L'ae du skill#2 c'est sympa mais concrètement ça apporte rien, si encore elle se couplais avec d'autres compétences (comme le combo a la GS), mais la non, juste un ae DPS distance.

- le root, je serai de mauvaise foi de dire que c'est pourri, mais alors ca reste le seul skill vraiment intéressant de l'arme, n'importe quel armes est bien plus intéressante que se soit pour un aspect offensif ou défensif.

La torche reste un bon tools et c'est vrai que dans une optique DPS je la prendrai plutôt que le bouclier.
Citation :
Publié par Arkin69
Pour back déjà a la beta on a tester une compo avec un war et rôdeur en warhorn et t'as un speed perma vu que tu tourne sur les deux.

Apres l'anti cc j'en avait un de base sur moi, y'a pas de classe en particulier qui en procure en groupe avec un recast pas trop long?
Elem avec les traits en water.
Citation :
Publié par Belk
Pour moi, Stand Your Ground! n'a jamais eu d'utilité, vu qu'il donnait pas d'immune cripple/chill. Et comme c'est le cc/AoE cc le plus courant... Genre sur un inc en RvR t'as l'air malin de claquer ça et de prendre un Grasping Dead d'un random Nécro qui passe par là
Sur? je crois bien c'est écrit cripple dessus.
En cas de doute, autant aller à la source la plus fiable pour le moment : Stability, d'ailleurs il manqueà la liste la condition "Fear" présente parmi les immunités conférées lors de ce wernier week-end (et peut-être une autre, mais j'ai un doute).

A l'usage, j'ai préféré utiliser Hallowed Ground, qui donne Stabilité pendant 10s, couplé à Consecrated Ground qui donne une autre utilisation possible à Sanctuary.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

- Le Skill#1 est l'une (si ce n'est l'unique) compétences distance qui n’atteins pas les murailles, en plus d’être hyper lente le DPS n'a franchement rien d'extra-ordinaire, loin de la.
Clairement elle a le défaut de ne pas atteindre les murailles mais elle tape du haut des murailles et donc est un peu utile (en assist) pour la défense de forteresse.
De mon coté sur la situation actuelle mon combo sera : épée+bouclier/spectre+focus en WvW et GS à la place du spectre+focus en PvE
Le sceptre m'a bcp deçu egalement...ca m'a valu de me faire focus car j'etais hyper voyant alors qu'a l'inverse j'etais tres efficace en assist a l'epee et moins focus car on ne me voyait pas clairement arriver dans l'assist grace au tp sword
Citation :
Publié par Eolan
En cas de doute, autant aller à la source la plus fiable pour le moment : Stability, d'ailleurs il manqueà la liste la condition "Fear" présente parmi les immunités conférées lors de ce wernier week-end (et peut-être une autre, mais j'ai un doute).

A l'usage, j'ai préféré utiliser Hallowed Ground, qui donne Stabilité pendant 10s, couplé à Consecrated Ground qui donne une autre utilisation possible à Sanctuary.
Tiens, c'est très marrant... IG le tooltip n'indiquait pas Cripple et Chill. Du coup j'ai même pas fait le test. Quelqu'un l'a fait ?
Dans tous les cas ça change rien. Il breack rien du coup c'est vraiment un sort que tu balance sans vraiment de gestion.. tu peux aussi bien le balancer trot tot ou trop tard, du coup son interet pour moi reste relativement limité.
Moi j'ai trouvé Masse Bouclier assez sympa et il ne faut pas oublier que le combo "2" + "3" de la masse PURGE les conditions sur soi et ses alliés il me semble et comme bp de monde l’Épée 2M fort sympathique :-) après Sceptre + focus c'est marrant mais le deal et pas forcement au rdv. Peut être en défense de FORT oui.

Par contre j'ai une question... Qui a pu tester mur de réflexion ? On invoque un mur qu'il faut essayer de placer temps bien que mal ou c'est une sphère protectrice atour de nous (un peu comme sanctuaire) mais qui renvoie les projectiles ?

Je rejoins aussi les gens pour tenez vos positions ou l'autre qui donne "Stabilité" car bon 1 fois sur 2 on va le balancer dans le vent je crois bien...
Enfin comme ça le choix devient de plus en plus simple (rapidité, sanctuaire et un petit 3eme au choix)
Citation :
Publié par MissSoS
Moi j'ai trouvé Masse Bouclier assez sympa et il ne faut pas oublier que le combo "2" + "3" de la masse PURGE les conditions sur soi et ses alliés il me semble et comme bp de monde l’Épée 2M fort sympathique :-)
Le combo masse c'est une zone de heal au sol + protection sur tes alliés, a moins que j'ai louper quelque chose il n'est pas question de purge de Condition.

Citation :
Publié par MissSoS
Par contre j'ai une question... Qui a pu tester mur de réflexion ? On invoque un mur qu'il faut essayer de placer temps bien que mal ou c'est une sphère protectrice atour de nous (un peu comme sanctuaire) mais qui renvoie les projectiles ?
C'est un mur que tu pose et qui absorbe les projectile, c'est sympa mais comme tout les domes, c'est statique et situationel, ont preferera celui du bouclier.

Citation :
Publié par MissSoS
Je rejoins aussi les gens pour tenez vos positions ou l'autre qui donne "Stabilité" car bon 1 fois sur 2 on va le balancer dans le vent je crois bien...
Enfin comme ça le choix devient de plus en plus simple (rapidité, sanctuaire et un petit 3eme au choix)
Retreat / Sanctuary / Hold the line
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Retreat / Sanctuary / Hold the line
What else?

Pour le mur, là encore, ça se contourne extrèmement facilement. Tu tapes une esquive, t'as déjà une ligne de vue non prise en compte par le mur.

Pour moi, c'est la même que la ligne au baton.
Citation :
Publié par MissSoS
D'apres certains site on peut voir la liste des combos inter et intra profession

http://www.guilde-enigma.eu/forum/in...25999#msg25999

Et donc si je lis bien la masse offre ce type de combo qui en plus de heal et de proteger fait un cure des conditions.
Je me trompe ?
Sauf que vu l'air d'effet, tu heals et purges personne qui n'est pas endormi dans ton slibard.
Citation :
Publié par MissSoS
D'apres certains site on peut voir la liste des combos inter et intra profession

http://www.guilde-enigma.eu/forum/in...25999#msg25999

Et donc si je lis bien la masse offre ce type de combo qui en plus de heal et de proteger fait un cure des conditions.
Je me trompe ?
Au temps pour moi, tu as raison,par contre le Whirl de la masse se déclenche soit a la fin du delai de protection soit quand on te tape (ou un alliés sous ta protection).

Meme si cela donne un aspect plus sympa a la masse, tu ne contrôle pas complétement le déclenchement de la compétence et donc du combo.

De plus tu as le meme combo sur la GS pour le coup
Citation :
Publié par yeH
What else?

Pour le mur, là encore, ça se contourne extrèmement facilement. Tu tapes une esquive, t'as déjà une ligne de vue non prise en compte par le mur.

Pour moi, c'est la même que la ligne au baton.
Bah ca depend un mur bien posé ca te fait bien chier, il faut savoir que ca te mini-kb si tu le touche (hou c'est mignion !!! ) et te fait facilement perdre 1 a 2 sec, pas si facile a contourner si le gardien le pose correctement.

Pour le coup c'est pas trop valable pour le mur d’absorption car il n’empêche pas de passer

D'ailleur en parlant de ce mur, je suis en train de regarder, il semble etre vraiment sympa (durée 10 sec pour 30 sec de CD), ca te permet quand meme de faire un mur de protection pour tes distance sachant que 10 sec en combat c'est horriblement long.

Par contre, y a rien en armes pour compenser la perte d'un utilitaire.

Conclusion : les armes du gardien sont vraiment pourri dans l'ensemble !
Merci pour les vidéos.
Les gardiens support on tendance à prendre Mace+shield, la il switch staff/gs ça donne pas mal et les soins sont assez conséquent. La première vidéo est pas terrible, c'est plus du tanking 1vs3, sur les autres on voit mieux l'apport en grp.
Ces 3 vidéos sont tout de même très intéressantes, et démonstratives de ce que nous pouvons faire avec un gardien en terme de support.

On parle beaucoup de PvP, mais GW1 apportait aussi une bonne part de PvE intéressante.
GW2 semble aller aussi dans ce sens, et le gardien sera très certainement une pièce maitresse pour se faciliter les zones un peu ardue (je ne parle pas de réussir, tous types de compositions de groupe, est en mesure de réussir, reste à déterminer l'efficacité/amusement).

Pour ma part, avant d'y jouer, je ne pensais pas que le switch d'arme aurait autant d'importance et pourtant c'est ce qui va faire d'une profession, tout l'intérêt
Citation :
Publié par Belk
J'suis assez étonné par la puissance du Bow of Truth. 400 HP/s sur une zone plutôt très large, c'est très correct !
Le problème des armes spectrales, c'est que pour qu'elles soient un minimum intéressantes, t'es obligé de tout buildé dessus (rallongement de la durée, pas de mort au commandement, etc), ce qui te limite énormément dans ton build derrière.

J'ai testé pendant la beta un build basé sur le shield of avenger qui, sur le papier fait proc un dome tout les X sec. C'était perrave sans build type arme spectrale, et même buildé pour, j'ai trouvé le CD pour l'utilisation, ENORME. T'as l'impression qu'il ne sait rien passé et bim, t'en reprends pour une minute.

Honnêtement, j'ai pas approfondi la chose tellement les 3 BGs fait avec le shield et ce build m'ont paru perrave.

A voir pour un build basé arme spectrale avec l'arc et le bouclier, + un 3e mais je suis très très réticent à leurs utilisations en support.

Les videos montrent bien que le gardien est devenu un tampon plus qu'un support pur comme il pouvait l'être avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés