[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je répète ce que je dis, tous ces builds plus ou moins offs sont très intéressants, builder sur représailles ou builder sur les brûlures sont certes intéressants d'un car ils surprennent, deux car ils donnent un burst au gardien et un burst de groupe.

Cependant, à l'instar d'un build trop orienté "support", vous perdez trop d'outils dans votre orientation choisie par rapport à celle plus "laissée de côté".

Actuellement, et c'est pour moi tout l'intérêt du gardien, tu peux avoir la chance de builder les 2 correctement sans quasi perdre en efficacité.

A ce titre, 2 choses pour moi vont être ré-ajustées, le dps de l'épée 1h, trop haut à l'heure actuelle, surtout vu la rapidité des frappes, ainsi que le tome of courage. Pour de l'open, quand les choses se seront tassées, que ça va commencer à roam, 1 min 30 de CD, c'est rien pour 15 sec d'invincibilité de groupe.

Pour répondre au dernier:

Je ne vois aucun intérêt à up le laps de l'élite, perso, je l'ai souvent remballé avant même la fin du timer. En pick up à la limite, sinon si tu as une vraie assist, 10 sec, c'est largement pour renverser la situation, stabiliser ton groupe ou faire le trou.

Le staff comparé à l'épée+bouc, c'est juste le jour et la nuit, au pire, balancer la GS.

Pour le rez instant, d'autres le font mieux, et en AE. Tu as le seul SOS du jeu (appelons le comme ça puisque ça devient la coutume) dans un jeu ou le déplacement semble être la clé, je vois pas comment s'en passer.

1 charge, un teleport, une épine de zone, un ae grappin, un ae, un shield absorb, 2 cônes (dont un absorbe/renvoi), rien que pour les armes.

Bien buildé:

Un Sos 15 sec +ae absorb
Un Ae absorb+regen ae
Un dome+regen
Un heal sur esquive
L'élite dont nous avons parlé
Un dispell sur cri (2 de buildé sur CD de 20 et 25 sec), soit sous perma dispell perso
Un ae dispell sur vertue (3 conditions)
3 vertues qui donnent 5 conditions passives et 3 actives en AE (absorbe, ae burn, ae regen) sur CD long.

J'en oublie surement.

Si actuellement je devais changer un truc dans tout ça c'est sanctuary (zone trop petite comparé au dôme du bouc, sur des gens non habitués, en gros, c'est un skill single. Ca m'emmerderait car je l'utiliser plus comme outil off que def) pour intervention si il baisse le timer ou instantrez+IH.

A voir à l'usage.

A côté de ça, par rapport à un builder off, je perds un représaille et un up du burn.
Par rapport à un builder def/soutien, je perds un regen d'1K au staff, une barrière (qui n'arrête que les pets mais surement pas les bons joueurs), un ae regen passif à 400 plus utilisé pour recup pendant les fights qu'autre chose vu notre obligation à péter la resolve.

Bref, pas photo pour moi.
Salut les testeurs

Y a une chose que je ne suis pas sur de comprendre à 100% sur l'actif des vertues, est ce que ca affecte aussi le gardien ? Je n'arrive pas à bien savoir ça.

J'ai tenté de tout lire mais y a pleins d'info et avec les modifs entre chaque béta je m'y perds un peu.

En tout cas le gardien est bien attirant je trouve, il semble avoir la possibilité d'etre jouer en DPS mais aussi en soutient et ça, j'avoue que ça me tente de tester (ce sera ça ou guerrier je pense pour moi )
Citation :
Publié par Kouggharr
Salut les testeurs

Y a une chose que je ne suis pas sur de comprendre à 100% sur l'actif des vertues, est ce que ca affecte aussi le gardien ? Je n'arrive pas à bien savoir ça.

J'ai tenté de tout lire mais y a pleins d'info et avec les modifs entre chaque béta je m'y perds un peu.

En tout cas le gardien est bien attirant je trouve, il semble avoir la possibilité d'etre jouer en DPS mais aussi en soutient et ça, j'avoue que ça me tente de tester (ce sera ça ou guerrier je pense pour moi )
Bien sûr
Pour l'instant je part dans l'optique d'augmenter le temps de l'elite. je suis d'accord en bg ca sera inutile mais en open ou tu lance un rush la cellule et je pense que pour tenir la pression d'une masse augmenter le temps sera pas de trop. après peut être que je reviendrais en arrière mais pour l'instant vu la puissance du soin ae je trouve que c'est dommage de s'en passer. Et puis à voir si il se fait nerf. je me base sur les tests pas sur un éventuel nerf.

Pour le staff ou bouc+épée je suis d'accord rien a voir mais c'est plus que le gardien ne peux pas se passer du hammer ou de la gs pour vraiment être utile a assist le main assist. ensuite c'est savoir comment avoir un switch défensif. On peut imaginer un fuul défensif avec épée + boubou et staff mais bof je trouve vraiment trop défensif et j'ai eu de bien trop perdre en jeu de groupe.

Le rez, j'ai pas joué avec pendant la bêta je ne connais pas vraiment le boost passif qu'il procure. Oui d'autres classe peuvent avoir un rez mais je ne pense pas que c'est au dps de s'sacrifier un spell pour ca. Le rez qu'il soit ae ou non change queud. de toute en petit comm des que un mec tombe tu le claque donc le mono est largement suffisant.

Justement le sos je l'oublie pas je le prend en claquant vertu of resolve il dure 3 sec par contre...

sanctuary c'est faible mais je pense que le jeu s'orientera cellule autour du gardien, il peut suivre une assist, il a aussi les outil pour ae grapple ae ect...

Mais bon je suis come même plus ou moins d'accord enlever le rez et le remplacer par le sos, mais il manque le speed quand meme. retreat ca m'emmerde un peu que je ne puisse pas le prendre. mais bon j'enlève sanctu + rez pour retreat et sos ? ca me semble bien trop en plus tu balance ca en début de fight et après ta plus rien, le style de jeu me plaît bof en plus. je trouve ca vachement plus stratégique.

Si j'enlève l'augmentation du timer de l'elite je rajouterais a la place la remove des 3 conditions sur la vertu resolve.
Tu ne trouves pas que tu assists mieux avec l'épée+bouc que la GS?

La GS a le souci que quasi tout ses skills demandent une immobilité pour s'activer, voilà pourquoi je le vois plus comme un outil def ou comme un "packing" qu'à titre off.

Tu essaieras à la prochaine beta d'assist dps un type avec retreat et épée 1H et retreat et épée 2H, tu me diras honnêtement ton ressenti.

Oui l'activation des vertues touche aussi le gardien.

Je suis d'accord que l'open petit comité, pour les teams qui auront un gardien, ça va s'articuler autour de lui, c'est pourquoi je le citais en tant que maillon faisant le relais off/def, je suis aussi d'accord sur le rez, même si, pour ceux qui ont connu l'oeuf, combien de combat a t'il sauvé?

Même en open, l'élite, une fois tout le monde full life, posé le stun et le gtae speed/liberté, je suis pas sur que tu sois plus utile à pop en, chain les heals à 1K qu'en jeu classique. Bien claqué, il permet parfois de faire patienter en attendant le repop des skills mais c'est rare.

Entre le sos de retreat et le speed sur claquage de la vertu, ça n'a rien à voir, 15 sec, c'est tout simplement ....

Je ne vois aucun intérêt au marteau, la zone op est trop petite, je préfère de loin l'aegrapple qui a une portée plus qu'honnête plus l'épine. Le bump, il serait en ae, je ne dis pas, mais là ... Sachant que tout le monde tape à distance, je préfère actuellement, 100x un KB qu'un bump, là encore contre un mec qui sait jouer, tu gagnes un laps de temps infime.

Enfin, je maintiens, rester marteau ou GS trop de temps au vu du dps à l'épée 1H et des skills boucs au CD très honnête avec le trait -20% sur CD, je ne suis pas sur que le choix soit judicieux.
Si c'est pour taper en ae avec le marteau, je ne pense pas que ce soit la bonne classe.

J'avais tendance à pété la vertu pour avoir l'ae absorb à l'inc, après en pétant les CDs au bon moment, à la fin des CDs, la vertu repopait et je l'enchainais en passif avec des skills au repop constant au long du fight.

Sur ton build, tu ne dispells pas assez à mon gout. Je ne sais pas si tu as maté tes logs de mort mais je suis prêt à parier que bien souvent t'es mort aux conditions. De plus, si tu n'as rien, sans un necro efficace ou un ingé sur combo, personne dispell, sur une assist de wars, comme nous allons surement faire par exemple (et je pense que nous ne serons pas les seules au vu de la masse de GTAE sur les classes magiques au lieu de PBAE), ça devient chaud cacao.
Citation :
Publié par Dabei
Pour l'instant je part dans l'optique d'augmenter le temps de l'elite. je suis d'accord en bg ca sera inutile mais en open ou tu lance un rush la cellule et je pense que pour tenir la pression d'une masse augmenter le temps sera pas de trop. après peut être que je reviendrais en arrière mais pour l'instant vu la puissance du soin ae je trouve que c'est dommage de s'en passer. Et puis à voir si il se fait nerf. je me base sur les tests pas sur un éventuel nerf.
Je partage l'avis de Yeh a se sujet, a voir en open mais en BG, c'est inutile de prolongé la durée, le skill elite au bout de 10sec il est completement obsolete.

Citation :
Publié par Dabei
Pour le staff ou bouc+épée je suis d'accord rien a voir mais c'est plus que le gardien ne peux pas se passer du hammer ou de la gs pour vraiment être utile a assist le main assist. ensuite c'est savoir comment avoir un switch défensif. On peut imaginer un fuul défensif avec épée + boubou et staff mais bof je trouve vraiment trop défensif et j'ai eu de bien trop perdre en jeu de groupe.
C'est pas tellement d'avoir une 2H pour assist qui est important pour le gardien, mais bien trouver un paliatif au nerf.

D'ailleur je rejoint Eolan sur la nerf des vertus qui semble tres certainement plus stratégique, par contre pour ce qui est du nerf du reste je trouve ca non justifié et fais a la vas vite.

Bref, la GS c'est surtout pour acquerir de nouvelle compétences utiles (surtout le charge et le grappin), car la masse etant devenu completement naz et le baton + sceptre ne sont des armes par terminé.

Citation :
Publié par Dabei
Le rez, j'ai pas joué avec pendant la bêta je ne connais pas vraiment le boost passif qu'il procure. Oui d'autres classe peuvent avoir un rez mais je ne pense pas que c'est au dps de s'sacrifier un spell pour ca. Le rez qu'il soit ae ou non change queud. de toute en petit comm des que un mec tombe tu le claque donc le mono est largement suffisant.
J'etait pas convaincu du rez en PvP pour le gardien mais après avoir testé je dois avoué que je me pose des question, le problème c'est que autant la compétence active du sceaux est bien, autant la passive est pourri, sachant que certains alliés ont des meilleurs CD et en Ae... a voir.

Citation :
Publié par Dabei
Justement le sos je l'oublie pas je le prend en claquant vertu of resolve il dure 3 sec par contre...
Mouais, face a un speed 15sec + Egide sur ton groupe, c'est juste pas comparable

Citation :
Publié par Dabei
sanctuary c'est faible mais je pense que le jeu s'orientera cellule autour du gardien, il peut suivre une assist, il a aussi les outil pour ae grapple ae ect...
l'un des sort les plus puissant du jeux a mon avis, il reste situationel mais bien lancer sanctuaire change completement la done d'un combat

Citation :
Publié par Dabei
Mais bon je suis come même plus ou moins d'accord enlever le rez et le remplacer par le sos, mais il manque le speed quand meme. retreat ca m'emmerde un peu que je ne puisse pas le prendre. mais bon j'enlève sanctu + rez pour retreat et sos ? ca me semble bien trop en plus tu balance ca en début de fight et après ta plus rien, le style de jeu me plaît bof en plus. je trouve ca vachement plus stratégique.
Si j'enlève l'augmentation du timer de l'elite je rajouterais a la place la remove des 3 conditions sur la vertu resolve.[/QUOTE]

Quand tu parle de SoS tu parle de quel sort ? pour moi le Sos de GW2 c'est "retreat" !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
l'un des sort les plus puissant du jeux a mon avis, il reste situationel mais bien lancer sanctuaire change completement la done d'un combat
Quand c'est utilisé par plusieurs gardiens, ca peut être assimilé aux glaçons de SC2

En bref, un bon outil pour split de la masse (le rôle majeur du gardien ?)

Dernière modification par Korgall ; 02/05/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par Jaqouille
En même temps 2 elem ça sert à quoi? Le regen stack juste en durée donc useless dès qu'une seule personne du grp mets un regen. ( l'elem peut spam le regen donc vla ). Et les gros heal sont sur cd donc mouais.
Par contre le guardian apporte bcp de sorts très utile, je te laisse chercher ... ( je ne parle pas de protec hein :/ )
Pour l'elem eau il ne faut pas oublier que les 2 sorts de soin au bâton sont des fields eau. Après avoir placé Geyser ou Healing Rain, il peut switch terre pour lancer Eruption + Shockwave + l'anytime qui vont soigner aussi car ils interagissent avec les fields eau. Il suffit ensuite de reswitch eau dès que possible et en plus de filer 2 regen (Soothing Mist marche sur le groupe et c'est une regen spéciale permanente) fait un aoe soin + suppression de 2 conditions sur les alliés avec les bons traits.
Je suis pas d'accord pour assist le ma la gs est bien mieux je pense. Déjà il y un timer sur le switch d'arme et je pense que ca se fait dans le sens gs -> épée bouc que le contraire. Tu burst a la 2h tu grapple l'assist un peu d'ae et tu passe en bouc en espérant que tu tiens. tu bump et tu repasse a la 2h.

Ensuite je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dps a la 1h. mais vu la resistance du gardian je en pense que l'on sera focus à l'inc. le mesmer ou l'elem sera beaucoup plus focus.

C'est aussi volontaire de ne pas avoir mis l'accent sur le dispell je pense que le nécro est la pour ca le gardian lui doit apporté de la resistance le necro lui peut dispell pour etre offensif. D'ailleur je pense que necro et gardian seront obligatoire dans un groupe dit opti.

Mais finalement c'est quoi ton ressenti , la gs tu la met pas dans ton build tu prend le staff toi ? je trouve que les outils quelle apportent sont vraiment insdipensable pour pouvoir contré son manque de mobilité.

Ensuite pour l'élite on pourrait en discuter 20 ans, c'est clair que déjà nerf ou pas nerf avant qu'on arrive 80 et de tester ca en roaming y aura le temps d'aller voir ca.

Et puis je suis d'accord retreat est super mais t'enleve sanctuary ? je trouverais ca vraiment dommage ou le rez mais bon... Concretement y a 5 spells tres utile mais que 3 emplacements.. je pense a retreat et stabilité 6 sec que j'aimerais bien placer.
La GS je m'en servais rarement au final en WvW...charge tourbilol qd il y avait un tas d'ennemi avec consigne d'ae ou alors juste pour la charge et reswitch epee pour placer le burst 1-3..
Je suis pro épée+bouc/GS depuis le début, je trouve les autres un peu perrave.

La différence, c'est que pour toi, la base de ton gameplay est la GS, puis en fonction, switch sur épée+bouc.

Moi, c'est l'inverse.

Pour l'assist, teste à la prochaine CBT, tu me diras. C'est con que je n'ai pas encore la bête pour faire une vidéo, je t'aurai montrer 2/3 cas flagrants de perte de dps à la GS.
Clairement actuellement je trouve la combinaison épée/boubou assez indispensable.

En revanche je reste encore assez mitigé sur la GS, je trouve le marteau assez sympa avec l'ae root et le bump (dans un rôle de support en tout cas ce sont des outils très sympa). Le bâton par contre j'ai beaucoup de mal parce que mis à part le martyr je trouve qu'il y a rien d’intéressant...

Dans une optique dps par contre j'ai beaucoup aimé la combinaison épée/torche et GS.
J'ai une question, le port du bouclier outre ces sorts et l'armure du bouclier il donne une possibilité supplémentaire de bloquer ? En fait c'est con à dire mais je m'en suis pas rendu compte. J'ai joué principalement Epée+focus/Spectre+bouclier en WvW (mais je viens de réfléchir que je pourrais optimiser mon enchaînement avec épée+bouclier/spectre+focus)

Dernière modification par Skans ; 02/05/2012 à 17h57.
Non il n'y a pas de notion de notion de blocage à proprement parler dans le jeu (dans le sens où tu peux bloquer avec des sorts mais pas en passif), le bouclier donne de l'armure en plus il me semble, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Dabei
Le sos pour moi c'est celui qui te donne stabilité 6 sec. retreat c'est un speed.

mais le vrai sos est la combinaison des deux.
Alors j'avais cet avis sur " Stand your ground " sauf que je me suis rendu compte qu'il ne purgeai pas les CC donc ca reduit grandement sont utilité je trouve, d'autant que 6 seconde je trouve ca très peu pour back.
Pour back déjà a la beta on a tester une compo avec un war et rôdeur en warhorn et t'as un speed perma vu que tu tourne sur les deux.

Apres l'anti cc j'en avait un de base sur moi, y'a pas de classe en particulier qui en procure en groupe avec un recast pas trop long?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Alors j'avais cet avis sur " Stand your ground " sauf que je me suis rendu compte qu'il ne purgeai pas les CC donc ca reduit grandement sont utilité je trouve, d'autant que 6 seconde je trouve ca très peu pour back.
C'est pour ca aussi que je l'ai viré. du coup retreat perd un peu d'interet je trouve. c'etais vraiment la combinaison des deux qui faisait un truck fumé. mais il debreack rien et vu le cd... en gros quand je le claqué soit c'est trop tard soit c'est trop tot..

C'est pour ca que je suis revenu au spell "heal" du gardien mais j'ai passé a la trappe retreat. surtout comme dit plus haut avec deux classes cac tu peux avoir un fuul speed anytime. le notre a un cd bien trop long.
Pour moi, Stand Your Ground! n'a jamais eu d'utilité, vu qu'il donnait pas d'immune cripple/chill. Et comme c'est le cc/AoE cc le plus courant... Genre sur un inc en RvR t'as l'air malin de claquer ça et de prendre un Grasping Dead d'un random Nécro qui passe par là
Citation :
Publié par Dabei
C'est pour ca aussi que je l'ai viré. du coup retreat perd un peu d'interet je trouve. c'etais vraiment la combinaison des deux qui faisait un truck fumé. mais il debreack rien et vu le cd... en gros quand je le claqué soit c'est trop tard soit c'est trop tot..

C'est pour ca que je suis revenu au spell "heal" du gardien mais j'ai passé a la trappe retreat. surtout comme dit plus haut avec deux classes cac tu peux avoir un fuul speed anytime. le notre a un cd bien trop long.
Du coup que pense tu de la combinaison : "Retreat" + le traits "Purity of Resolve" ?

Ca te permet d'avoir un clean 3 condition en plus qui permet de purger les CC (si pas trop de conditions sur tes mates)

Et tu garde 2 slot d'utilitaire (sanctuaire et "hold the line" pour ma part)

Citation :
Publié par Squallyx
En revanche je reste encore assez mitigé sur la GS, je trouve le marteau assez sympa avec l'ae root et le bump (dans un rôle de support en tout cas ce sont des outils très sympa).
Si ils remettent un timer correct sur le CD de "mercyfull intervention" dans ce cas je me tournerai vers le Hammer, mais en l'etat ca manque de mobilité, a voir si le TP 1h suffit sinon (mais j'en doute)
+1 pour le dps a l'epée + bouclier , c'est abusé je trouve j'ai quasi pas vu de difference par rapport au l'epee 2 mains. Je switchai a la 2 main uniquement pour AE , grappin et charge , pas pour gagner en dps pendant la beta
Justement ce trait j'hésite a le prendre à la place de l'elite. mais pour l'instant je part sur l'elite en me basant que ca sera le necro qui fera son job denlever les conditions.

Sur un back je vois plus bump ae avec le boubou et le sprint tu la par le guerrier. si tu met retreat tu enleve le rez je pense, ce qui te limite pas mal niveau resistance. sur un rush il sufffit que du pu s'accorde sur une cible pour la démonter et t'es comme un con..

Les deux sorts sont situationel, l'un procure de la résistance sur la durée l'autre et pas mal pour faire des sessions back and push. Mais moi je partirais sur le rez.

Pour la gs ca m'nnerve de pas pouvoir tester mais pendant la béta je me suis plus attarder sur le hammer pour savoir vraiment si je le balancer à la poubelle ou pas.. 2 jours c'est bien trop court pour tout penser/tester :'(
Citation :
Publié par Squallyx
Dans une optique dps par contre j'ai beaucoup aimé la combinaison épée/torche et GS.
J'ai complètement zappé la torche au profit du bouclier sur les quelques test que j'ai fait, est-ce que ça apporte un bon plus en dps ? Genre le Zealot's Flame j'ai un peu de mal à voir comment ça marche, c'est une sorte d'ae pulse autour de toi 10 sec c'est ça ? Il proc bien et la portée n'est pas trop pourrave ??
Enfin je trouve, le kb du shield et le protect reste intéressant même offensivement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés