[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas eu le temps de tester , mais j'y avais penser a ce build epee + torche pour dps / masse + boubou pr soutiens . Sa me paraissai tout a fait viable , plutot orienté offensif avec qq bon timer defensifs pour le groupe
Je trouve le baton très utile en WvsW. Speed de tout un raid super pour remonter sur un bloc d'ennemis ou pour faire des back. L'orbe de heal tappe a + de 1000K en ae. Sans oublier le mur . Bloquer l'entrée de la trappe d'un fort aux ennemis c'est énorme. a deux gardien ça peut faire changer l'issue d'une prise de fort.

Mon plus gros regret c'est la bulle du shield qui dure vraiment pas assez longtemps j'ai pas trouvé comment allonger sensiblement sa durée. Il manque aussi un petit heal direct monocible avec un petit cd genre 400K toutes les 10-15 sec et ce serait top pour pas s'ennuyer en rvr.
Citation :
Publié par Dabei
...
De mon enseignement de cette béta c'est que il ne peut pas être soutient pure. Les cds sont vraiment trop important. C'est vraiment navrant parfois ou ta juste plus rien. Tu peux rien faire. Bref ce coté la du gardien ne m'a pas du tout plus.
Tu as raison. Les cd en général sont vraiment gros pour un soutien.

Citation :
La mace clairement je comprend pas son utilité. le sort 2 est franchement pas top bref quand t'es équipé de la masse tu sert à queud si ton timer boubou est pas up.
J'avoue j'allais poser la question, a quoi sert la masse ?

Pour moi le skill énorme de la masse c'est Protector's Strike, en groupe c'est une tuerie, teste a plusieurs reprise.

Mais une fois ça claque, on fait quoi ? Car Symbol of Faith ne sert a rien, même avec des traits etc.
J'ai augmente son rayon, mais malgré ça c'est rikiki. Les gens bouge tout le temps car le jeux le veut ainsi, c'est fun ok, mais une fois mis ce skill on ne soigne personne en réalité. Il faudrait changer ça, ou bien augmenter réellement le rayon, et honnêtement vous avez vu les soins apporte ? Ridicule !

Citation :
Par contre j'ai trouvé sa survie super bonne contrairement à ce que je peux lire sur le fofo. Je suis étonné que vous la critiquez.
Oui tres bonne, parfois j'etais face a 2-3 joueurs, honnêtement je résistais bien, et pouvais m'enfuir sans problème.

J'ai principalement joue Masse + Bouclier avec switch sceptre + torche qui est excellent. Bon combo entre protection et cc brûlure. Car quand je voulais descendre un joueur en moins de 10sc, je disais a ma Guilde le nom du joueur on le focus, et la je switch torche + sceptre, je bloque la cible, je m'enflamme avec Zealot's Flame j'active ma vertu Justice , et je peux vous dire que ça brûle vite ^^ Ce combo la j'adore.

Mais pour en conclure, la masse devrait être up.

Je continuerai a jouer Gardien, j'aime cette classe et j’espère qu'elle sera revue. Car au final, on utilise des skill, mais on ne sait pas réellement si ça a de l’utilité "réellement".

Est-ce que un groupe de 5 avec un gardien verra la différence avec ou sans le gardien ? Avec ma Guilde on fera ce genre de test a la prochaine bêta
Citation :
Publié par Waukenn
Le tome en skill elite vraiment fumé.
Justement je n'ai pas teste encore. Est-ce vraiment utile, puissant le tome Tome of Courage ?

Quel sort apporte-t-il ?
Merci ^^

Ohhh, le Heal Area fait vraiment 1352 de vie avec un CD 0sc ?

Imaginons le groupe tout en tapant les autres protege le Gardien qui lui soigne non stop (jusqu'a la fin de son elite ^^). J'ai pas teste le tome. Vivement.

Quelqu'un la teste en PvP, cela doit être dure de bien le placer et ne pas mourir pendant
Citation :
Publié par Theworld
Quand tu l'actives, ta barre de pv augmente significativement ce qui te permet d'encaisser pas mal.
J'ai hâte de tester ca ^^ Finalement le Gardien n'est pas si simple que ca a jouer. Il y aura beaucoup de test a faire.

Mais j'ai peur d'une chose : Pour l'instant on peut aller en pvp tester des build etc.
Une fois le jeux sortie, on voudra faire du PvE aussi, la on ne pourra plus tester a volonté son build sous peine de payer. Dure tout de même pour les traits etc.
Citation :
Publié par Eolan
Un mot de Jon Peters sur le forum officiel au sujet d'une chose mainte et mainte fois abordée, l'absence d'option à longue distance du Gardien :

Traduction pour les anglophobes :

Amis plaintifs, soyez rassurés, vous ne resterez pas inutiles à distance à terme.
Merci pour l'info, c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par chippeur
L'orbe de heal tappe a + de 1000K en ae.

Il manque aussi un petit heal direct monocible avec un petit cd genre 400K toutes les 10-15 sec et ce serait top pour pas s'ennuyer en rvr.
outch, du heal ae a 1 millions de pv ^^

soutenue par du heal single a 400 000 pv :P ca meurt jamais chez toi

ou alors tu voulais dire 1k et 400 ?

Citation :
Publié par Sin
Tu as raison. Les cd en général sont vraiment gros pour un soutien.

J'avoue j'allais poser la question, a quoi sert la masse ?

Pour moi le skill énorme de la masse c'est Protector's Strike, en groupe c'est une tuerie, teste a plusieurs reprise.

Mais une fois ça claque, on fait quoi ? Car Symbol of Faith ne sert a rien, même avec des traits etc.
J'ai augmente son rayon, mais malgré ça c'est rikiki. Les gens bouge tout le temps car le jeux le veut ainsi, c'est fun ok, mais une fois mis ce skill on ne soigne personne en réalité. Il faudrait changer ça, ou bien augmenter réellement le rayon, et honnêtement vous avez vu les soins apporte ? Ridicule !
La zone de soin de la masse je la trouve plus utile en Bg qu'en 3W, cela dit la masse est devenu bien perrave.

"Protector's Strike", comme je disais plus haut, l'ae Kb a disparu laissant place a un ae protection, je trouve pas la protection suffisamment significative (surtout l'utilisation du skill) du coup pour moi c'est direct poubelle.

D'autant qu'avec le nerf de "Mercyfull intervention" , va falloir trouver de quoi compenser pour la mobilité.

Ont sent bien que la volonté d'Anet sur cette beta etait de reduire considérablement l'impact du gardien (surtout l'aspect defensif) en PvP, mais il y sont aller beaucoup trop fort "detruisant" certaines compétences au lieu de simplement les équilibrés.

Je ne pense pas qu'ils laisseront le gardien en l’état (je ne l'espère pas surtout ), pour le moment la polyvalence est de mise car un build trop "defensif" aura pour effet de faire de gros temps de CD et pendant ce temps la "tu te la touche bien".

Citation :
Publié par Sin
Mais pour en conclure, la masse devrait être up.

Je continuerai a jouer Gardien, j'aime cette classe et j’espère qu'elle sera revue. Car au final, on utilise des skill, mais on ne sait pas réellement si ça a de l’utilité "réellement".

Est-ce que un groupe de 5 avec un gardien verra la différence avec ou sans le gardien ? Avec ma Guilde on fera ce genre de test a la prochaine bêta
C'est pas parce que tes ennemis ne volent pas dans tout les sens que tu ne "fait rien", avec le nombre de heal que possède le gardien couplé aux sort de protections, c'est juste une horreur en face.

J'attend surtout avec impatience de voir ce que les dev vont faire pour les armes distance.

Citation :
Publié par Sin
Justement je n'ai pas teste encore. Est-ce vraiment utile, puissant le tome Tome of Courage ?

Quel sort apporte-t-il ?
Le plus gros sort de soin du jeux, un ae Heal 100%.

tu a aussi des protection, des regen et un stun. (tout en Ae)

C'est une compétences qui porte bien sont nom d'elite

Citation :
Publié par Sin
Merci ^^

Ohhh, le Heal Area fait vraiment 1352 de vie avec un CD 0sc ?

Imaginons le groupe tout en tapant les autres protege le Gardien qui lui soigne non stop (jusqu'a la fin de son elite ^^). J'ai pas teste le tome. Vivement.

Quelqu'un la teste en PvP, cela doit être dure de bien le placer et ne pas mourir pendant
Tu passe a plus de 40k pv donc c'est pas vraiment difficile a gérer, et le heal ae est spammable oui

le plus dur est de le lancer au bon moment car il est long a incanter.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
"Protector's Strike", comme je disais plus haut, l'ae Kb a disparu laissant place a un ae protection...
En fait je ne comprend pas trop

Pour moi des que j'activais le skill, moi-même et mes allies avions protection oui, mais des que l'ennemi nous touchait on contre-attaquait. Et ça c’était énorme
Citation :
Publié par Wayate
J'ai fini mon week-end sur un build ultra offensif 1h-torche / 1h-shield. Je trouve la torche très largement sous-estimée, le 4 offre une source très correcte de dégâts à mi-distance, notamment en appuie d'une brûlure active. Le 5 offre alors une potentielle source d'enflammé, voir même un blast (malgré le gros CD). Sur un build égide/ enflammer, avec les 10% dégâts, les crits 1h, les dégâts 1h, les égides enflammant lorsqu'elles pètent, les 4 coups au lieu de 5 de la vertue passive, je peux vous assurer que la violence est bien ici et pas ailleurs. Rajoutez un retreat et un sanctuary et vous êtes parés pour du 1v1, petits groupes et de la bonne grosse mêlée.
J'émettrai la même remarque que pour Belk, mais à l'envers.

Pour l'avoir testé également, je trouve que ce qui est perdu en terme de survie/apport groupe/support par rapport à ce qui est gagné en dps ae comme mono ne vaut pas le coup.

Après, c'est toujours pareil, tout dépend de ton optique, si c'est le 1 vs 1, pourquoi, et encore, tu perds en protec, ce qui fait que tu dois claquer tes CD trop tôt.

Perso, les virtues, j'essaie de pas les claquer, les passifs sont bien supérieurs aux activations, et sur CD énorme, je m'en sers plus comme panic button qu'autre chose. Si je devais modifier le gardien, je passerai par là d'ailleurs, divisé par 2 le CD d'activation des vertues.
Citation :
Publié par yeH
...
Si je devais modifier le gardien, je passerai par là d'ailleurs, divisé par 2 le CD d'activation des vertues.
Exactement !!!

Par contre, moi je claquait la vertu pour l'embrasement du groupe, quand on focus avec ma Guilde un joueurs, et BAM brûlure accumule, ça fait mal
Citation :
Publié par Sin
Exactement !!!

Par contre, moi je claquait la vertu pour l'embrasement du groupe, quand on focus avec ma Guilde un joueurs, et BAM brûlure accumule, ça fait mal
Oui d'accord et exactement la même, ça permet le petit plus quand on galère à finir une cible, mais ça reste là encore du situationnel. Pour ce qui est la base de notre classe, ça fait chier quand même.
Burn ne stack pas en dégats.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est pas parce que tes ennemis ne volent pas dans tout les sens que tu ne "fait rien", avec le nombre de heal que possède le gardien couplé aux sort de protections, c'est juste une horreur en face.
Si on ne prend pas les sorts avec super gros cd, le guardian a très peu de heal. Je ne compte bien sur pas les regen, qui ne sont pas vraiment des heal.

Arf j'ai failz edit : )

Dernière modification par Glaystal ; 01/05/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par yeH
J'émettrai la même remarque que pour Belk, mais à l'envers.

Pour l'avoir testé également, je trouve que ce qui est perdu en terme de survie/apport groupe/support par rapport à ce qui est gagné en dps ae comme mono ne vaut pas le coup.

Après, c'est toujours pareil, tout dépend de ton optique, si c'est le 1 vs 1, pourquoi, et encore, tu perds en protec, ce qui fait que tu dois claquer tes CD trop tôt.

Perso, les virtues, j'essaie de pas les claquer, les passifs sont bien supérieurs aux activations, et sur CD énorme, je m'en sers plus comme panic button qu'autre chose. Si je devais modifier le gardien, je passerai par là d'ailleurs, divisé par 2 le CD d'activation des vertues.
Bah, la seule que j'essaie de ne pas claquer c'est Resolve, pour le heal passif. Mais les autres ont tout intérêt à être claquées !
Avec les bons traits, of Courage, c'est Protection de zone, Aegis de zone, Stabilité de zone, Retaliation self. A 63s de CD avec 30 en Virtues, je prends moi ;o
Citation :
Publié par Jaqouille
Burn ne stack pas en dégats.

Si on ne prend pas les sorts avec super gros cd, le guardian a très peu de heal. Je ne compte bien sur pas les regen, qui ne sont pas vraiment des heal.

Arf j'ai failz edit : )
Bien sur qu'un regen est un heal c'est seulement qu'il n'est pas direct.

Pour ma part j'avais une belle panoplie de heal direct et regen (couplé a protection) qui faisaient clairement la différence.
Citation :
Publié par Belk
Bah, la seule que j'essaie de ne pas claquer c'est Resolve, pour le heal passif. Mais les autres ont tout intérêt à être claquées !
Avec les bons traits, of Courage, c'est Protection de zone, Aegis de zone, Stabilité de zone, Retaliation self. A 63s de CD avec 30 en Virtues, je prends moi ;o
Le problème c'est qu'il faut avoir 30% de réduction pour que ca soit utile.Le resultat c'est que je les utilisais pratiquement plus leur préférant garder l'effet passif.Franchement je prefere avec les anciens CD sans pouvoir reduire leur CD que le mécanisme actuel.
Pour moi le nerf est vraiment mauvais deja que je trouvais la mecanique des vertus vraiment moyen par rapport a ceux des autres classes.90 sec pour 1 blocage meme en AE c'est trop cher surtout que c'est souvent pour le claqué juste pour aider un seul allié.
Lors du prochain week-end beta, essaie d'arriver dans une mêlée déjà engagée au fort de la Forêt de Niflhel ou à la tour de la bataille de Kyhlo. Lance tout ou partie de tes vertus et regarde l'effet sur le combat. C'est un plus sans être quelque chose qui change du tout au tout un combat.

D'autant que pour 5 points en vertus, on dispose maintenant de boons qui complètent notre arsenal, sans compter l'une de leurs améliorations qu'on peut choisir en poussant jusqu'à 10 points dans cette ligne. Les vertus ne sont qu'une partie de ce qui caractérise un Gardien, de même que la forme du Nécromancien n'est pas son va-tout.

Auparavant, avec les cooldowns assez courts, il était bien trop facile pour un gardien de sacrifier ses vertus à chaque combat et d'en changer l'issue à coup sûr. J'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait pour cette beta. Les lancer devient un choix un peu plus stratégique à faire et ne se résume plus à appuyer sur F1-F2-F3 simultanément et systématiquement. Par exemple, lancer la vertu de résolution si on a pris Battle Presence et Purity of Resolve doit se faire au bon moment, en fonction des conditions affectant nos alliés, de leur santé et de la tournure du combat.

Dernière modification par Eolan ; 01/05/2012 à 20h34.
Merci je connais tres bien les vertus et les effets que l'on peut y mettre.Si tu pense que le nerf des 20 40 60 a 30 60 90 est bien tant mieux pour toi
Au final je ne les lance presque plus.Alors qu'avant avec ou sans reduction de cd je les lancais( et pas en mode nobrain ).La ralonge de cd n'a jamais permis d'etre plus strategique.C'est juste qu'augmenter les cd est pour moi un mauvais nerf en general sur ce jeu.
Et comparer avec la mécanique du necromant par contre bof la mecanique du necromant est bien meilleur ( car beaucoup plus actif.)

Dernière modification par Tenji ; 01/05/2012 à 21h53.
tout d'abord le build : http://www.gw2tools.com/skills#g;XfX...WgY;daZa;YQUeY

du coup maintenant je suis partit en épée + bouc et épée deux main.

Dans l'ordre épée

A voir entre l'épée et le sceptre mais l'épée me donne un téléporte sur un cible et c'est vraiment bien. je trouve que ça court vraiment dans tous les sens. En plus ça peut me permettre d'être vraiment plus mobile.

Ensuite le sort 3 donne une petite protection avec les sort de range qui sont vraiment nombreux sur ce jeu.

Le bouc est vraiment utile aussi il me donne deux outil tout d'abord une protect 33% en cone ae devant moi et un dome qui kd toutes les personnes autour de moi.

Du coup on peut déjà pense que pour casser une assist ça peut être vachement pratique. téléporte + ae kd.

L'épée deux

Elle est plus défensive que la masse. le truck ou je suis pas très content c'est que je perd la zone de non fuite avec la masse. Mais par contre je gagne d'autre outils sympas. déjà une zone de représailles de 3s. un blind aussi en ae et ae grapple et une attaque ae. du coup le combo ae grapple blond et dégât ae me parait pas mal. un ae grapp du coup pour chasser de la masse lae grapp est vraiment fume.

l'ae grapp peut être aussi servi defensivement. un mec prend cher je grapple l'assist. le blind est vraiment bien aussi.

Pour les sort autres :

un heal en cone pour le heal pendant la béta il healais a 550 environ pendant 3 sec.

sanctuary après est vraiment pas mal mais par contre faut que les gens comprennent que courir partout sert a rien. ça cree une bulle autour de moi et ça produit un heal en pbae et une protec sur les projectile. ça heal fort et ça protege bien le seul défaut c'est que la personne qui en a besoin reste autour de la bulle.

le sort 8 c'est hold the line il procure sur un range a 1200 un heal et une protect 33% il est vraiment bien. indispensable.

le sort 9 j'ai pris le sort qui en passif amelio les heal et qui donne un rez quasiment instant fuul life. je l'avais pas pris pendant la béta mais je pense maintenant qu'il est indispensable.

le sort elite sort de position de soigneur. être dans cette position ça me donne 45 k pv j'ai un heal 100% pour 5 personnes, un stun 3 sec en pbae un autre sort qui donne protect +regen en gtae un sort qui place un aveuglement avec un gros range et un sort qui heal 1200 spammable. cette position est vraiment fumé actuellement. tu place juste ton groupe en invincibilité pendant 10 ou 15 sec si tu rallonge ce temps dans les traits. ( choses que j'ai faites.)

les traits justement :

déjà le truck sympa c'est que je gagne un heal ae sur esquive, j'ai enlevé de mes skill le sos mais je le récupère avec les traits 3 sec au lieu de 6 mais bon fallait faire des choix.

a chaque fois que je place un heal je place aussi une représailles. ça décharge au niveau des dégât. le sort elite qui dure plus longtemps et en passif j'emet un ae heal mtn.

Bref ce qu'il me manque avec ça c'est des cc. je vais voir aussi si je peux enlever l'épée+ boubou et mettre le staff des tests a faire a la béta.

l'idée mtn de le jouer c'est début a la 2 h je suis le main assist. quand on commence a prendre chère je construit une cellule autour de moi avec sanctuary+grapple ça permet a tout le monde de devoir être dans la zone de heal vu que les ennemi y sont aussi. puis je twist boubou et je met la def. jusqu'au jour meilleur ou je peut re tp sur la cible passer a la 2h et resuivre le main assist.

dans l'idée c'est comme ça que je le jouerai.

ce qu'il me fait peur c'est vraiment ça mobilité et forcer les gens a jouer une cellule autour de lui pour pouvoir être heal.
Citation :
Publié par yeH
La brûlure active de la vertu (jugement ?) ne vaut rien si elle n'est pas boosté par la multitude de traits et par 6 sceaux +10% durée Brûlure. En effet, avec le talent 1hit/4 enflamme, le passif devient très intéressant.. Mais pas autant que l'active. La différence de dégâts et de durée entre l'active et la passive, et le gain de 10% de dégâts sur la cible enflammée justifie l'utilisation de celle-ci dans un cadre précis, voir même notamment en temps que déclencheur du plus gros burst du gardien. Si l'on tombera sûrement d'accord sur le fait qu'il soit ridicule de l'utiliser en mêlée, étant donné le bordel environnant, il (l'actif) trouve néanmoins sa place dans des combats de plus petite taille, où il sera lâché dans un moment de faiblesse de la cible, pour enfoncer un peu plus le clou.

En résumé, c'est un peu quite ou double, mais c'est pour ça qu'on l'aime :

- Mêlée : passif
- Petits combats : burst voir finisher si bonne posture (le cas échéant, il ne ferait que nous enfoncer un peu plus en nous privant du passif pour la suite, avec son CD énorme, j'en conviens).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés