[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai testé le gardien en RvR en solo avec le bâton (épée + boubou en 2) et j'ai bien aimé.

Je pouvais bastonner à mi-distance, planter un barrage pour fuir, balancer une boule des remparts pour faire quelques dégâts aux vilains. Peut-être pas la meilleure arme d'après ce que j'ai lu, mais c'était bien utile sur toute les situations.
(et malgré les bastons varié en 1h30, je ne suis jamais tombé)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Sinon concernant le WvWvW que j'ai pas mal squatter, comme je le disais y a de cela quelques page et qui a fait polémique :

EN FORT LE GARDIEN IL SE FAIT CHIER !!! ( a part posé 2 3 domes et claquer ses regen)

1 seul sort d'attaque distante sur l'ensemble des armes du gardien, les skill 2 du sceptre. (le skill 1 n'atteint pas les muraille et le skill 3 n'est pas un sort d'attaque.)
De mon coté c'est d'avoir jouer un ranger en WvW un moment qui m'a fait définitivement choisir Gardien.

Gardien en haut d'une muraille : Soins, bulles, 1er sort spectre qui tape à distance (400-500 de dégâts) du haut d'une muraille vers le bas mais pas l'inverse.
Ranger : Grosse variété de tir mais rarement de kill, tir de barrage

Au final je ne me suis pas senti bcp plus utile en haut d'un rempart avec un Ranger qu'avec un Gardien.
Question naïve, le gardien peut bien endosser tout les rôles si j'ai bien saisi sauf celui de deal distance au vu de ses armes).

Donc selon la spec il serait + soutien ou dommage (avec dans ce cas des dmgs honnêtes), non ?
Bon a savoir, je regarde (et je n'ai pas trop pu essayer ce week end) une classe qui apporterai au besoin soutien de groupe ou (exemple pve solo ou groupe pour tenter autre chose voir pvp) de bons dommages.

Actuellement j'hésite entre le gardien et l'ingénieur j'essaye de les départager (ou de me faire une liste du pour/contre) histoire de partir sur "la bonne" à la release.
Citation :
Publié par Melcirion
Question naïve, le gardien peut bien endosser tout les rôles si j'ai bien saisi sauf celui de deal distance au vu de ses armes).

Donc selon la spec il serait + soutien ou dommage (avec dans ce cas des dmgs honnêtes), non ?
Il excellera seulement dans le soutien, après tu as des sous catégorie dans les roles.

DPS magique ou physique, support condition/heal/CC.
Perso j'ai fait les tests que j'ai fait pour l'instant je me suis mis en masse+ boubou et hammer en 2.

Pour les traits j'avais pris pour cette béta retrait hold the line et stand your ground avec le tome of courage.

dans l'amélioration des trait j'avais baissé le cooldown sur le boubou sur la 2H et monté les cris principalement. J'ai aussi augmenté le temps du tome car ca c'est fat :d

Avant de commencer la béta on vadire que je m'étais renseigné peut être dix minutes sur le jeu. Bref j'ai pris un peu mes choix armes/traits/spé un peu au feeling.

Reprenons dans l'ordre :

Déjà ma vision que j'essaie d'en faire du gardien. Mon objectif est de jouer en team opti en rvr ou bg ranked. Bref je cherche à être le soutien de mon groupe.

De mon enseignement de cette béta c'est que il ne peut pas être soutient pure. Les cds sont vraiment trop important. C'est vraiment navrant parfois ou ta juste plus rien. Tu peux rien faire. Bref ce coté la du gardien ne m'a pas du tout plus.

La mace clairement je comprend pas son utilité. le sort 2 est franchement pas top bref quand t'es équipé de la masse tu sert à queud si ton timer boubou est pas up.

Du coup clairement prochaine béta j'essaie l'épée poru avoir le tp est gagné en mobilité. A vous lire le sceptre à l'air pas mal j'essaierai aussi du coup mais elle ne m'avais pas tenter.

Le boubou lui les deux dernier sort sont pas mal. Mais les timers sont long je trouve quand meme. Le time to kill est relativement long ca provoque souvent que ta plus rien alors que l'on en est à la moitié du fight. Bref il me reste a performé la dessus. Par contre une question le skill 1 du boubou il sert a quoi ?


Ensuite j'ai essayé le hammer pour pouvoir jouer un role plus offensif. J'ai hésité avec la 2h épée mais j'ai plus été séduit pour le coté kd et la zone qui emprisonne les types. l'idée en open me plairait de chargé un bus avec ca.. Il fait des bon dégats de zone bref j'ai bien aimé. L'épée 2h j'ai moins aimé. je me suis gardé le baton 2h pour la prochaine béta. avec son heal anytime ca peut aussi être un must have.

Ensuite pour moi la vrai question c'est doit t'on faire un gardien spé protect avec sceptre+boubou et staff en 2 ou hammer en 2. dans le premier cas on sera vraiment def dans le deuxième cas on a plus un coté "hybride".

Les spell bon à part le tome les autres j'ai trouvé ca très moyen des cd énorme et les combat avec les milliers de pets et les millier d'explosions la fumé du trébuchet je trouve que l'on sait pas trop si ce que l'on a balancé a servi à quelque chose. Tu te dis que oui mais bon..

Je pense quand meme que retreat est un must have. avec réduction des cris ca te fait un bon petit speed quand meme. en plus couplé avec stand your ground ca te fait un sos à l'inc. Mais bon si tu balance les deux sorts à l'inc ba ta plus rien après...

Les vertus sont pas mal aussi mais elles pointent sur le second probléme du gardien qui est la gestion de la portée. En bg il n'y pas d'affichage de groupe ( ou j'ai pas trouvé) du coup suivre la vie des mecs c'est assez chaud. du coup ca entraîne que le positionnel est assez chaud pour suivre les gars et l'anticipation va de meme..

Par contre j'ai trouvé sa survie super bonne contrairement à ce que je peux lire sur le fofo. Je suis étonné que vous la critiquez.

Pour résumé : gros probléme de cd, une ui vraiment pas clair un positionnel chaud à gérer une bonne survie un tome abused et un dps assez mou même au hammer. Un dernier point qui m'a énerver c'est que 'lon a rien en range est du coup la fuite étant monnaie courante c'est assez chaud de finir les cibles. ( les def et attaques de forts vont être assez ennuyeuses aussi.. )
Je me demandais. J'ai test hier gardien en WvW, en épée + boubou, et quand j'ai voulu me tp sur le rempart d'en bas (j'étais donc en attaque de fort), la toute première fois, j'ai réussi à monter sur le rempart.

Bon, c'était mon premier essaie, j'suis pas resté longtemps (surtout que les ennemis étaient au moins trois), mais quand j'ai voulu réessayer, j'ai pas réussi à monter.

Du coup, ma question : peut-on monter sur le rempart avec le tp de l'épée 1h ou non, du coup, lorsque j'ai réussi, était-ce un bug ? (à savoir également, que lorsque j'ai réussi à tp, j'étais sur l'arrière d'un fort)
Oui c'est un bug la charge qui te fait monter sur les remparts. En bg la moindre charge sur un ennemi en hauteur te fait t'ecraser au pied du mur !

Ressenti perso plus general :

Tres bon support en team , de nombreux skill de reduction de degat , du soutient heal qui a quand meme un bon impact sur les team fights.
Une capacité d'assit dps honnorable compte tenu des outils defensifs et une survie vraiment pas mal j'ai trouvé.

Le tome en skill elite vraiment fumé.

J'ai tester elem et necro en support , meme en affinant les templats et en maitrisant mieux les classes , je pense que le gardien reste vraiment au dessus ( et c'est dommage )
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Toutes les classes ne peuvent de toute facon pas tout faire, c'est des pur connerie commercial ca.

moi ce qui m'inquiete c'est de savoir ce qu'ils comptent faire du gardien, parce que d'une beta a l'autre c'est pas du tout la meme chose.
Rien que durant le week end ils ont modifié des talents ( le + 15% crit epee a une main qui est passé +15 % crit toutes armes a une main ) , donc il faut clairement s'attendre a des changements. Certains sont encore bug d'ailleurs : le passif du regen ( F2 ) qui doit s'appliqué aux alliés proches , et en fait non par exemple.
Mais ca va pas dans tel ou tel sens, j'ai du mal a suivre vers quoi ils veulent calibrer la classes.

Parce que clairement sur cette Beta y a des compétences du gardien qui "si laissé comme tel" sont bonne pour etre jeté.
Citation :
Publié par Theworld
C'est là ou les épées sont intéressantes car elles t'apportent de la mobilité.

Le sceptre est très bien aussi, notamment pour sont 3 qui root.
Ouai mais le ciblage est comme même pas super pratique, biens sûre je parle en bg en open pour l'instant j'ete pas assez haut pour test.. du coup c'est pas vraiment pratique non plus le téléport...
Tu n'as pas besoin de cibler pour charger une cible a la GS, tu va faire un saut en face de toi.

Par contre le TP de l'épée necessite une cible (meme si celle ci est hors portée)

En Open j'ai testé les combo d'épée, en terme de mobilité c'est bonheur, un vrai morpion le gardien
Il y a effectivement eu un bon gros nerf du gardien, pendant la précédente beta c'était même trop OP et maintenant j'ai l'impression de tout juste permettre de faire gagner quelques secondes de survie aux membres de mon équipe.

Sachant que je ne fais aucun dégâts avec un build full support j'étais un poids pour mon groupe plutôt qu'autre chose. Du coup j'ai reroll elem pour tester un build hybride entre heal et dps, conclusion mon groupe tenait mieux grâce aux quelques heal en ae et à coté de ça je pouvais mettre des bonnes grosses claques.


Actuellement en WvW le gardien ne sert à rien, les espaces sont trop grands et les combats trop en mouvements, du coup les heals en ae et les protections en ae ne sont jamais utilisés. Dans une attaque de fort ou de tour on ne peut rien faire car nos attaques à distance sont toutes pourries (en plus on en a que 2 toutes armes confondus...). A la limite on sert à quelque chose lors de l'attaque du seigneur quand tout le monde est packé à un seul endroit. Bref en WvW je me suis fait chier sévère.

Dernière modification par Squallyx ; 30/04/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Squallyx
Bref en WvW je me suis fait chier sévère.
Même si je ne partage pas completement ton avis sur l'utilité du gardien et notamment le fait que ses sort soit "useless", je suis plutot d'accord

Pour moi le problème du gardien aujourd'hui est un équilibrage de CD qui apporterai un plus en prise de fort sans pour autant rendre la classe OP.

bref, comme tu dis, jme suis fait chier sévère...
J'vous trouve bien sévère... Perso j'avais vraiment aucun mal à tenir mon groupe !
Entre les roulades qui healent à 1000 en PBAoE, les 15s de protection, le Sanctuary qui te permet de tempo à mort, l'élite, les Aegis qui healent à 700, l'Orb of Light à presque 2K et Martyr, y'a vraiment de quoi faire.
Et au contraire, j'pense qu'il prend toute sa dimension en RvR ! Si tu joues en cellule, c'est bonnard

edit : après, effectivement, sur les phases vraiment chaudes, ça m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un down time avec plus aucun CD de up... Bon à ce moment là, t'es content d'avoir un Elem eau dans le coin
Moi j'ai surtout l'impression que les long CD en general tue le fun sur ce jeu.
Bon je savais que ca allait etre nerf mais la ils sont aller un peu fort.

debug du cd de mercifull intervention aurait il me semble suffit ou meme le passer de 45 a 60 sec mais la ca sert a rien.
Mon skill préféré sur la masse ( c'es chouette de buff cette arme pour ensuite la rendre pire qu'avant xD ) a été nerf du coup j'ai remplacé avec le sceptre ( en plus de l'épée + bouclier ) qui fait maintenant de bon dégât même si je trouve que les projectiles du skill sont assez lent et du coup facilement évitable.
Le mécanisme des virtues avec leur CD long now ( encore la meme reduire les cd pour ensuite les ralonger xD ) vraiment bof.
Bref ils font du yoyo avec cette classe en rajoutant le fait que les traits fonctionnaient une fois sur deux ( donner la regen passive aux alliés par exemple ).
La seul fois ou j'ai pas eu de fun avec le gardien du coup j'ai switch sur l'elementaire avec lequel je tenais plus en vie mes alliés .
C'est vrai qu'ils ont pas tellement l'air de savoir sur quel pied danser... Mais bon, tout ça sera rééquilibré pour la release Franchement, manque pas grand chose pour qu'elle devienne juste comme il faut !
Citation :
Publié par Belk
J'vous trouve bien sévère... Perso j'avais vraiment aucun mal à tenir mon groupe !
Entre les roulades qui healent à 1000 en PBAoE, les 15s de protection, le Sanctuary qui te permet de tempo à mort, l'élite, les Aegis qui healent à 700, l'Orb of Light à presque 2K et Martyr, y'a vraiment de quoi faire.
Ouais mais la tu te base sur du BG pour dire ca.

Nous ont parle d'open, c'est pas du tout la meme chose
Bah évidemment, si tu pars en open avec un seul gardien t'ira pas loin ! Mais très franchement, à 5, tu colles un élem eau, ça te file déjà (quand ça sera débuggé) 400hp/s en cellule, des combos field eau à gogo, de la protection en veux-tu en voilà...

Et à 10, j'en parle même pas.

En plus j'ai essayé un peu en open, me manquait un certain nombre de compétences (notamment les cris et l'élite) bah c'était génial mais j'avais pas à rougir.
Après, on voit sans doute les choses différemment. Mais dans une cellule de 10, le Gardien, ça le fait carrément.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu n'as pas besoin de cibler pour charger une cible a la GS, tu va faire un saut en face de toi.

Par contre le TP de l'épée necessite une cible (meme si celle ci est hors portée)

En Open j'ai testé les combo d'épée, en terme de mobilité c'est bonheur, un vrai morpion le gardien
Pour le bond à la GS, je ne suis pas d'accord, tu peux ne pas cibler, alors oui, tu jump devant, ciblé, tu jumps sur la cible (comme le lion blanc dans war), par contre, si c'est hors de portée, là tu jumps dans le vent.

Et je l'ai énormément utilisé car convaincu que l'avenir dans cette beta du gardien est là, un bon support, le roi du back comme du push, nottamment grâce à hold the line et retaite que j'ai gardé toute la beta, et un excellent assist cac et le meilleur moyen de pression grâce à sa surva et TP+bond, un péteur de cellule hors pair. J'ai fait un jump dans une cellule, combo GS grappin, symbôle, ae, switch, dôme, 3 de l'épée et 4 boubou, on a pu renverser la pression énorme.

Par contre, comme vous, on ne tient pas un groupe seul. On reste quand même un bon support soutien mais se limiter à du soutien pur, je maintiens, dans cette beta, c'était se nerf quand on voit les capacités off du gardien, même buildé support.

Nous allons en discuter en interne mais suite à cette beta, nous risquons de partir finalement sur une base élém eau+ingé+gardien qui fera le yoyo et le switch assist sur 2 war en off, et le back/push, ainsi que le regen, les temps puis tome of courage what else.

Cette transfo du gardien n'est pas du tout pour me déplaire.

@Keyen: L'est avis que tu vois très bien ce que je veux dire.
Dans ce cas autant prendre 2 élé eau qui vont tenir pareil tout en envoyant du bon dps, contrairement au gardien qui dps mou en spé support.

Enfin bref j'ai eu l'espoir un instant de pouvoir jouer une classe full support malgré tout mais Anet l'a balayé d'un revers de main en une beta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés