1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit de la commission pour Blizzard pour une pièce d'équipement vendue à l'AH en argent réel. C'est juste colossal. Ca va créer un réel relai de croissance pour Blizzard et permettre de compenser en partie (voire en totalité et au delà) la décroissance de WoW.

Sinon, c'est 15% de la valeur pour les objets empilables.
Et 15% pour l'HV en gold.

source : http://eu.battle.net/support/fr/arti...al-information

Dernière modification par Mat aka Yolaine ; 01/05/2012 à 23h22.
Ho ben quelle surprise alors

Ils vont bien s'amuser à optimiser les taux de loot chez Blizzard, histoire que ça brasse un max de volume à l'hv.
Il n'est plus question de mise en vente gratuite?
En gros, l'hotel des ventes en euros sera réservé à de gros items.
1e + commission paypal... ça fait très cher.
Je trouve l'idée de Blizzard intéressante mais je m'interroge aussi sur les conséquences possibles d'une telle politique :

1) d'un côté, ils tentent de résoudre le problème des golds-sellers et des sites de ventes de biens virtuels, mais les 1% retirés ne vont-ils pas permettre à ces sites de subsister sur un marché parallèle ? Finalement, ça reste plus attractif de vendre un objet en "live" sans frais que de payer 1 euro pour chaque pièce (en fait, j'imagine assez facilement que chaque vendeur professionnel utilisera le moyen légal en + du moyen illégal, histoire de multiplier ses chances de vendre).

2) en intégrant ce type d'AH légal, ils vont réellement capter l'intérêt d'une partie des joueurs qui n'auraient pas forcément cherché/trouvé des sites de vente en ligne. Bref inciter à la consommation (c'est peut-être leur but, mais je leur laisse le bénéfice du doute).
En gros, je loot un objet de fou qui ne me sert pas, je me crée un compte Paypal, je le mets sur l'HV argent réel à 101€, un joueur me l'achète (1€ pour blizzard) et je transfère l'argent sur Paypal (15€ de commission pour blizzard) ??

Je gagne 85€ (- les frais paypal)

En gros, on peut gagner de l'argent en jouant à Diablo III.

Ai je bien tout compris ?
Citation :
Publié par Neozlu
En gros, je loot un objet de fou qui ne me sert pas, je me crée un compte Paypal, je le mets sur l'HV argent réel à 101€, un joueur me l'achète (1€ pour blizzard) et je transfère l'argent sur Paypal (15€ de commission pour blizzard) ??

Je gagne 85€ (- les frais paypal)

En gros, on peut gagner de l'argent en jouant à Diablo III.

Ai je bien tout compris ?
Oui
En même temps vous savez combien ça coûte d'entretenir les milliers de serveurs nécessaires à Diablo 3? 6ans de dev + toute l'infrastructure IT c'est pas gratuit, SC et Diablo c'est les seuls jeux ou tu peux y jouer 10ans 'gratuitement', j'ai toujours pensé qu'un joueur très actif sur l'un de ces jeux faisait perdre de l'argent à Blizzard. ( 50€ ça rembourse pas des 100aines heures de jeux sur bnet imo )
Citation :
Publié par Eno
En même temps vous savez combien ça coûte d'entretenir les milliers de serveurs nécessaires à Diablo 3?
C'est pas une critique, loin de là. En fait je trouve ça même très malin. Vont se faire du beurre, ça tombe bien, c'est leur objectif.

Faudrait essayer de modéliser le volume des ventes.
Oui, ils vont clairement se faire de l'argent.

Après ça a déjà été débattu, mais c'est le système de l'HDV en soi qui est bof. Ça va pousser les gens à farm et rush comme des porcs pour tout vendre contre des € sur l'HDV. Ça n'a pas d'impact tant que ça reste dans un type de jeu hors compétitif (donc ici osef un peu donc).
Oui c'est leur vie machin toussa², mais c'est dommage. Et en autre partie, les goldfarmer seront pas kick/ban vu qu'ils rapporteront des commissions à Blizzard bien tranquillement.
Citation :
Publié par Eno
En même temps vous savez combien ça coûte d'entretenir les milliers de serveurs nécessaires à Diablo 3? 6ans de dev + toute l'infrastructure IT c'est pas gratuit, SC et Diablo c'est les seuls jeux ou tu peux y jouer 10ans 'gratuitement', j'ai toujours pensé qu'un joueur très actif sur l'un de ces jeux faisait perdre de l'argent à Blizzard. ( 50€ ça rembourse pas des 100aines heures de jeux sur bnet imo )
Alors la, je doute, je pense meme que le model economique made in Blizzard est tres bien etudie.
Plutôt que de combattre un système, ils l'intègrent et prennent une commission, c'est malin, well done blibli

Dernière modification par Neozlu ; 01/05/2012 à 22h55. Motif: ortografe :/
Citation :
Publié par Eno
En même temps vous savez combien ça coûte d'entretenir les milliers de serveurs nécessaires à Diablo 3? 6ans de dev + toute l'infrastructure IT c'est pas gratuit, SC et Diablo c'est les seuls jeux ou tu peux y jouer 10ans 'gratuitement', j'ai toujours pensé qu'un joueur très actif sur l'un de ces jeux faisait perdre de l'argent à Blizzard. ( 50€ ça rembourse pas des 100aines heures de jeux sur bnet imo )

blizzard gagne beaucoup de fric juste avec wow ... donc ton histoire d'entretenir les serveurs on la fait a d'autre
Citation :
Publié par kenshin_v
blizzard gagne beaucoup de fric juste avec wow ... donc ton histoire d'entretenir les serveurs on la fait a d'autre
N'importe quoi Tu crois qu'ils font des jeux pour perdre de l'argent d'un coté et le récupérer de l'autre avec WoW?
Je maintiens que les serveurs ( et tout ce qui est IT ) leur coûte très cher. C'est sûrement pour ça qu'il y aura le marketplace des maps sur SC2.
On paye 50$ pour jouer plusieurs années à leurs jeux qui ne passent que par battle.net ( cf leur service ) donc oui 50$ ça ne rembourse pas les millieurs d'heures passés à jouer + le prix de dev du jeu.
Citation :
Publié par Neozlu
En gros, je loot un objet de fou qui ne me sert pas, je me crée un compte Paypal, je le mets sur l'HV argent réel à 101€, un joueur me l'achète (1€ pour blizzard) et je transfère l'argent sur Paypal (15€ de commission pour blizzard) ??

Je gagne 85€ (- les frais paypal)

En gros, on peut gagner de l'argent en jouant à Diablo III.

Ai je bien tout compris ?
Oula pas du tout, tu vends un objet, blizzard prend 1 euros et c'est tout.
Tu envois l'argent sur paypal et paypal te prend 3.7% je crois (à moins que blizzard ait négocié de meilleurs taros).
L'histoire des 15% c'est si tu vends un objets qui se stack tel une teinture par exemple, au lieu de prendre 1 euro ils prendront 15% du prix de vente. Car bien évidement si une teinture se vend 2 euros ils vont pas t'en prendre la moitié...

Dernière modification par Ouranoss ; 01/05/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par kenshin_v
blizzard gagne beaucoup de fric juste avec wow ... donc ton histoire d'entretenir les serveurs on la fait a d'autre
oula n'ouvre jamais d'entreprise toi

moi je ne vois que du bon pour eux c normal de rentabiliser leur projet . ya plein de gens qui ont bossé sur le jeu . de plus tu imagines tu gagnes de l'argent en jouant a un jeu et legalement :/ pas d'impot tout ca .

comme ya pas de competitivité dans diablo 3 je vois pas qui ca derange moi j'acheterais rien en euros ca c'est sur apres vendre un truc pourquoi pas je verais comment ca se passera
Ca montre quand même tout de suite le genre de prix auquels vont être les objets. Pas trop la peine de s'imaginer beaucoup de chose à 5euro.

Puis les objets empilables, c'est juste les gemmes je suppose, et l'or?
Citation :
Publié par Ouranoss
Oula pas du tout, tu vends un objet, blizzard prend 1 euros et c'est tout.
Tu envois l'argent sur paypal et paypal te prend 3.7% je crois (à moins que blizzard est négocié de meilleur taro).
L'histoire des 15% c'est si tu vends un objets qui se stack tel qu'une teinture par exemple, au lieu de prendre 1 euro ils prendront 15% du prix de vente. Car bien évidement si une teinture se vend 2 euros ils vont pas t'en prendre la moitié...
Si si, 15% supplémentaire si tu transfères l'argent sur Paypal suite à une vente :
Le « retrait d’argent » est alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Il est à noter que le transfert des gains vers PayPal est sujet à des frais de transfert supplémentaires s’élevant à 15 % du prix de vente si jamais la vente aboutit, calculés en fonction du montant transféré
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Si si, 15% supplémentaire si tu transfères l'argent sur Paypal suite à une vente :
Le « retrait d’argent » est alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Il est à noter que le transfert des gains vers PayPal est sujet à des frais de transfert supplémentaires s’élevant à 15 % du prix de vente si jamais la vente aboutit, calculés en fonction du montant transféré
Yep, blizzard a accentué la taxe de passage vers Paypal.
(Y'a une taxe pour faire paypal = > CB?)
Nan mais wtf! 15 %
CA c'est vraiment ouf! Osef tellement fort des 1 euros de blizzard, mais paypal qui prend 15% je suis choqué.

C'est du grand n'importe quoi.

Edit @Loka: C'est gratuit

Dernière modification par Ouranoss ; 01/05/2012 à 23h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés