des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y auras des serveurs Français, Anglais, Allemand, quoi que vous disiez !!!!

Pourquoi ? Tout simplement car sinon il s'expose a une surpopulation de certain serveur ou ce serons regrouper toutes les dites communauté, et pour éviter cette afflue il ce doive de re-diriger les flux afin d'optimiser le déploiement des joueurs.

CQFD
Citation :
Publié par Wothan
Il faut quand même préciser que la communauté fr a fait un tell flood lors de son arriver qu'il faut pas s’étonner du résultat..
J'avoue, c'est pas faux.
Dans le cas de War c'était une déportation de joueurs vers les UK donc ça reste différent et on comprend le clash.
Mais sur Gw2, je vais pas me gêner pour écrire en anglais et en FR selon le sujet de ma phrase. Je pense à du recrutement, pour grouper ou ce genre de choses.
Si il y en a qui sont pas content suffira de rappeler la définition d'un serveur EU et d'inviter les russes à faire de même
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Voila. Il y a d'un côté le point de vue égoïste subjectif, et d'un autre, l'objectivité face aux contraintes d'équilibre.
Equilibre ? Tu penses réellement que ca changera quelque chose entre un serveur tagué par langue et un serveur où toute une communauté sera rassemblée ?
Genre, un tel serveur [fr] contre un autre serveur [uk] sera différent de : untel serveur euro constitué de 80% de fr contre un autre constitué de 80% d'allemand Franchement à ce prix la, autant mettre des tag de langue et ne pas pénaliser une bonne partie des joueurs qui ne parlent pas anglais et qui n'iront pas forcement lire les forums pour savoir ou est la communauté francophone!

Dernière modification par Compte #412510 ; 01/05/2012 à 21h16.
Citation :
Je re-up le lien ici : http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest
On se rend bien compte que les divers pays ont migré vers certains serveurs, notez les noms, tenez-vous un minimum au courant, et aux prochaines beta ainsi qu'à la release, ce sera vraiment facile d'évoluer sur un serveur peuplé en majorité de français !

Et remémorez-vous aussi que GW propose du 3W, donc du serveur vs serveur vs serveur, et que pour que ça fonctionne, il faut des populations similaires d'un serveur à l'autre, pour assurer un équilibre en nombre au fil des semaines.

Je vais donner des chiffres à la con, mais imaginez qu'il faille dispatch 40000 russes, 25000 allemands, 22000 anglais, 21000 français, 12000 italiens, 11000 espagnols, 7000 polonais, 3000 grecs, 4 roumains, et on est loin d'avoir fait le tour de l'Europe là.
C'est quoi le mieux ? Des serveurs de disons 5000 slots organisés par nationalité dont certains seront remplis quand d'autres seront dépeuplés puis désertés, engendrant des filles d'attentes sur les gros serveurs, ou alors des serveurs "européens" de 5000 slots chacun, tournant tous à plein régime, toujours vivants, toujours peuplés, et permettant des 3W équilibrés en terme d'effectifs, ce en quasi permanence ?
Les communautés nationales se créeront d'elles-mêmes au sein de ces serveurs européens, on parlera français en guilde/alliance, anglais pour capturer un fort pour comprendre et se faire comprendre du plus grand nombre, et c'est ça qui pose problème ?

Là j'avoue, tu marques un point.

Autant je ne voyais pas l’intérêt de ne pas mettre de tags officiels, vu que de toute façon les différentes communautés vont se réunir sur certains serveurs choisis. Les serveurs seront officieusement tagués français, anglais ou autre en fonction de la communauté la plus présente.

Autant mettre un tag, cela signifie aussi "interdire" officiellement l'entrée à ceux ne parlant pas la langue. Et dans ce cas on risque de se retrouver avec les derniers serveurs anglais/fr/allemands/autres à moitié peuplés, incapables de jouer un rôle en WvWvW, alors qu'on aurait pu les réunir sur un serveur unique.

J'ai mis des guillemets à interdire. Je sais bien que qu'on pourra passer outre si on le souhaite, mais la plupart suivront les recommandations de langue.
Citation :
Publié par Kazek37300
Ça me le fait sur BF3, tu te fait insulter parce que tu est Français, c'est clair que ça donne envie de mélanger tout le monde.
de mon coté, je ne me souviens pas d'avoir été insulté seulement pour etre Fr, ... peut-être une fois ou deux ... je me souviens pas vraiment .... et ça en plus de 10 ans de jeux online dont 6 ans sur serveurs internationaux ... Donc je ne pense pas que ce soit une majorité. Après c'est sur que qd le general flood de trop je le coupe donc forcement, je men retrouve a communiquer en local, guilde, groupe et voila

Et puis c'est pas en separant les gens que ça va s'arranger, au contraire...
Citation :
Publié par Babyss
Il y auras des serveurs Français, Anglais, Allemand, quoi que vous disiez !!!!

Pourquoi ? Tout simplement car sinon il s'expose a une surpopulation de certain serveur ou ce serons regrouper toutes les dites communauté, et pour éviter cette afflue il ce doive de re-diriger les flux afin d'optimiser le déploiement des joueurs.

CQFD
Bah voyons
Aller zouuu c'est la fête du slip tout le monde sur 1 serveur!

Relis toi mec, tes 2 paragraphes veulent rien dire!

En attendant, ceux qui whine sont ceux qui soit ne parlent pas anglais soit sont néophite donc je dis haut et fort osef! (Oui c'est méchant mais franchement pour une fois que kevinou peut être désorienté tant mieux)
Parce que bon, faut pas déconner dans tous les mmo c'est du franglais à chaque fois : c'est pas "Nous allons tuer le seigneur ..." c'est "go kill le lord ..."!

Franchement les bases en anglais sont tellement facile que même en ayant rien appris on comprend...
Citation :
Publié par Hedonist
De toutes façons , si ils veulent du pognon, ils mettront des tags par pays.
Tu parles, c'est pas ça qui va empêcher les gens de jouer
Citation :
Voila. Il y a d'un côté le point de vue égoïste subjectif!
Sûr c'est objectif et pas du tout égoïste, d'imposer son point de vue à tous, de ne pas accepter que les joueurs puissent avoir le choix entre des serveurs tagués et des serveurs internationaux.
Pas de serveurs par langue ?

Pourtant la communication en ZF se doit d'être rapide, compréhensible et précise, ce qui ne sera pas possible pour de nombreux Français ou autre étrangers ne parlant pas aisément la langue de Shakespeare.
Et on risque d'observer le regroupement des diverses communautés, s'isolant des autres, et ainsi voir l'effet coopératif diminuer fortement.

Le tag "langue" pour certains serveurs permettra à des joueurs de s'investir pleinement dans une unique communauté.
Les autres pouvant toujours rejoindre un serveur multi-communautaire.

Ne pas laisser le choix aux joueurs serai une erreur marketing d'Arena-Net
Mon point de vue, parce que les attentes sont différentes, certains jouent uniquement pour jouer et là, comprendre et/ou donner des instructions et à la portée de presque tous les joueurs motivés; là où d'autres joueurs jouent mais aiment aussi communiquer avec d'autres personnes autrement qu'en baragouinant maladroitement quelques pauvres mots (ce qui limite quelque peu les conversations ).
Dans ce second cas, en partant du principe qu'il y a une barrière de langue, le plaisir du "jeu" (au sens large) en sera grandement diminué, la "libre" communication se restreignant à la seule guilde ou groupe d'amis. Mais comme dit précédemment, un chan /france pourrait combler cette "lacune".

Au fait, que se passe-t-il si ce même joueur souhaite changer de guilde ? Étant donné l'éparpillement de la population francophone au travers des serveurs internationaux, il sera fort à parier qu'il doive payer un transfert, si je me trompe pas, c'est assez restreignant.

Je ne partage pas le point de vue concernant les craintes de voir un serveur aux couleurs de pays différents s'affronter, pour en faire un transfert IRL, faut vraiment être demeuré (mais malheureusement, ne pas l'anticiper serait se mettre des œillères )...

Cela étant, ayant précédemment joué sur des serveurs internationaux, et comme déjà lu sur ce topic, certains vont vite déchanter, notamment ceux qui décrient la mentalité de certains francophones, les larges castes d'individus sont représentés, dans les grandes lignes, dans tous les pays et les moins engageantes sont souvent celles qu'on entend le plus (langage SMS, xénophobie, grossièreté mal placée...).

Nota: perso, devant progresser en anglais, converser sur un serveur international me fera le plus grand bien .
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
de mon coté, je ne me souviens pas d'avoir été insulté seulement pour etre Fr, ... peut-être une fois ou deux ...
De toute façon au début ils t'insultent parce que t'es français, mais au final ils t'adulent parce que t'es bon !

Citation :
Publié par Soir
Sûr c'est objectif et pas du tout égoïste, d'imposer son point de vue à tous, de ne pas accepter que les joueurs puissent avoir le choix entre des serveurs tagués et des serveurs internationaux.
Objectif, oui, pas du tout égoïste, en effet, non.
Je n'impose pas mon point de vue, ou alors tout le monde impose le sien depuis le début là. Et je ne suis pas contre laisser un choix si ça devait arriver, je suis contre le fait d'avoir des serveurs par langue. Je n'impose pas, j'expose, j'ai même argumenté !
Le truc qui fâche le plus, c'est que la personne qui comprend rien à l'Anglais et qui débute le jeu, pas de guildes, ni d'amis, se retrouve bien tout seul. A quoi bon s'ouvrir au monde si on a aucuns moyen de communiquer, c'est comme si je te met sur une ile avec 40 chats, au bout d'un moment les miaulement ça va te gonfler.

Alors oui, je veut un serveur FR pour rester avec des FR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kazek37300
Le truc qui fâche le plus, c'est que la personne qui comprend rien à l'Anglais et qui débute le jeu, pas de guildes, ni d'amis, se retrouve bien tout seul. A quoi bon s'ouvrir au monde si on a aucuns moyen de communiquer, c'est comme si je te met sur une ile avec 40 chats, au bout d'un moment les miaulement ça va te gonfler.

Alors oui, je veut un serveur FR pour rester avec des FR.
/Fr => Hello tous, je suis nouveau, qui à quelques Po pour m'aider ?

(ouai ouai on les connait ceux qui "débutent") /Joke Off
@enerion / Meurisier : Honnêtement dans toute ton expérience mmo, as-tu souvent discuter vraiment en dehors de ta guilde? Personnellement ça a été vraiment très rare (et encore plus une fois que tu as ta guilde)!
Concernant ton changement de guilde, il n'y a jamais eu ne serait-ce qu'une seule fois 1 seul serveur FR sur les mmo récents donc ça change strictement rien.

@Kazek37300 : Il y aura toujours des serveurs plus axé sur une certaine nationalité dans tous les cas donc pas vraiment de soucis pour les néophites! (cf regroupement de joueur de jol sur les betas)
Ou à limite, j'suis pas contre un outil de trad Google intégré au jeu, (même si c'est du mot à mot) ça serait tip top, la je dis oui. Parce que je le sent que ça va me soûler de rien comprendre de ce qu'il se dit sur le chat.
Citation :
Publié par Kazek37300
Ou à limite, j'suis pas contre un outil de trad Google intégré au jeu, (même si c'est du mot à mot) ça serait tip top, la je dis oui. Parce que je le sent que ça va me soûler de rien comprendre de ce qu'il se dit sur le chat.
Mais, sans déconner, qu'est-ce que ça peut te faire ce qu'il y a marqué dans le chat ? GW2 est justement un jeu où l'interactivité est poussée à son paroxysme, et t'as nullement besoin de grouper pour faire quoique ce soit...
Citation :
Publié par Kazek37300
C'est vrai que si tu comptes jouer en W3 en suivant ce qui se dit sur le chat general, ça peut-être genant de ne rien comprendre (quoique attack castle barbatruc, defend tower megatruc, ça va encore, ça reste du basique).

Maintenant si tu te place dans une optique differente, a savoir, je cherche une team / squad Fr (via un canal de chat Fr ou un autre systeme prenant en compte la langue) et je joue avec cette team / squad, dans ce cas là tu avoueras que c'est plus une barriere le serveur international.
en tout cas en français dans le texte j'ai tout de même lu un paquet de conneries , d'idées reçues ,de préjugés et autres intolérances ...

Le paradoxe étant que souvent ,ceux qui argumentent de la nécessité de laisser tout les serveurs "libres de langues" au nom justement de la liberté et de la tolérance ne me paraissent pas toujours les plus tolérants et les moins élitistes ...

Alors oui ,ce sera peut être une surprise pour certains : toute la France ne parle pas anglais et il est tout a fait compréhensible que ces personnes s'inquiètent de la difficulté de s'immergé dans un jeux ou elles ne peuvent communiquer avec un pourcentage plus ou moins important de joueurs (et je n'y vois ni racisme ,ni fermeture sur soi ) ...

Alors,entre les personnes qui avancent que l'anglais est obligatoire de nos jours ,que c'est une lv1 et espagnol ou allemand obligatoirement lv2, qu'on apprend aisément une langue en jouant au mmo ou qu'une guerre internationale sera déclenchée a partir du moment ou l'on spécifie une langue pour un serveur me voila bien rassurer :
quelque-soit la langue adopté ,notre communauté est limite pitoyable ....

ps : juste en passant ,un petit liens pas inintéressant sur la place du français dans le monde : http://www.vousnousils.fr/2010/12/17...e%c2%a0-440475
Je ne pensais pas que ce sujet irai aussi loin dans la discussion..

Vu qu'on parle de langue et de channel dîtes moi je n'ai pas fait trop attention ce week end mais avions nous un chat du style /dire a portée limitée ? car j'ai vu un chan "local" et c'était donc celui ci avec lequel je répondais aux personne face à moi en jeu (thanks etc..) mais plus tard j'ai eu comme l'impression que c'était plus un chan général pour la zone non ??
j'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir à ce sujet ça serait cool merci.
Un serveur international c'est pas plus mal. Sur SWG malgré que j'étais sur Kauri auto-proclamer serveur FR par certains, j'ai choisit une guilde US et cela s'est très bien passé avec les Français, Canadien et Américain.

D'ailleurs avec Internet, je me demande de plus en plus comment on peut chercher efficacement quelque chose si on est limité au français.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés