des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wantedunivers
oualala oui ça change tout.
!
Pas sur le fond , je suis d'accord mais quand il s'agit de tant de joueurs (1 M, 2 ou 3, voire plus ?) l'effet masse est important, et quelques fois il faut peu de choses pour que ça génère des dérives.

Tu crois que ça n'a acun impact, très bien, c'est ton droit, mais je me demande pourquoi les devs d'A.Net ne pas fait ce choix alors ? Ils ont dû étudier le problème et envisager les solutions, non ?

Ou tu es plus malin que tout le monde ?
Citation :
Allez je suis sympa, vous pouvez remplacer foot par rugby. Voila content?
T'as pas du suivre l'actualité de la dernière coupe du monde de rugby toi
Retente ta chance
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pas sur le fond , je suis d'accord mais quand il s'agit de tant de joueurs (1 M, 2 ou 3, voire plus ?) l'effet masse est important, et quelques fois il faut peu de choses pour que ça génère des dérives.
Tu crois que ça n'a acun impact, très bien, c'est ton droit, mais je me demande pourquoi les devs d'A.Net ne pas fait ce choix alors ? Ils ont dû étudier le problème et envisager les solutions, non ?
Ou tu es plus malin que tout le monde ?

Ouaip ils ont du étudier le problème pendant des années c'est sur...
C'est pas parce que anet a fait un choix que c'est forcement le plus adapté.
@wantedunivers : Au lieu de troll annonce nous ce qu'il ne te plaît pas dans ces serveurs internationaux, ça sera un peu plus utile...
(Et au passage dans le monde du jeu vidéo, ça parle bien de racisme entre pays ou groupe de pays même si c'est un abus de langage!)

@Kazek37300 : Et hop, une étude qui sert complétement à quedal.
Bah oui chinois loin derrière alors que c'est la langue la plus parlé np! Osef de faire des points en fonction du PIB
Parce que tu crois que les dev font des jeux dans la langue la plus parlé, ou par rapport au marché le plus demandeur ?

Il y'a 10 fois de chance qu'un jeu soit traduit en Coréen qu'en Chinois.
Ca tourne en rond, lock please. :'(
Le fait qu'on sois sur le même serveur que d'autres Européens ne pose pas de vrai problème, ce n'est pas comme si on était obligé de discuter avec un allemand ou un espagnol.
Vous aurez toujours votre guilde qui sera, normalement, dans votre langue, et il me semble que c'est la vraie communauté avec laquelle vous allez partager et échanger. Le reste se limitera à de l'anglais scolaire pour la plupart.
Et en plus quand tu dors c'est sympa qu'un russe vienne tenir ton chateau durement gagné en RvR

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Oui les insultes ne cesseront pas mais elles devraient être moins connotées nationales.
You bet?

A la bêta je me suis fait insulté en anglais après avoir parlé en français sur le local.
Je te retourne la question, il est où ton coréen dans ton classement?
Ton classement sert à quedal là... Encore t'aurais pris un classement de la demande en jeu vidéo ok mais là c'est complétement hors contexte!
(Et lis moi bien stp avant d'écrire, j'aime pas qu'on déforme mes propos. Je n'ai jamais dit que tous les gens parlant chinois achèteront ton jeu vidéo! Merci)

Parce que bon + d'arabes qui jouent aux jeux vidéos que les allemands tu me fais rire
Citation :
Publié par Kazek37300
Allez hop un p'tit coup de culture

http://populationsdumonde.com/classe...dans-le-monde/

La liste de George Weber classant les 10 langues les plus influentes en tenant compte de six critères: la langue maternelle (4 points maximum), la langue seconde (6 points maximum), le pouvoir économique des pays utilisant une langue (8 points maximum), nombre de domaines majeurs de l’activité humaine dans lesquels la langue est importante (8 points maximum), nombre de pays et leur population utilisant une langue (7 points maximum), prestige socio-culturel d’une langue (4 points maximum+1 point si la langue est langue officielle des Nations Unies ).

1. Anglais (37 points)
2. Français (23 points)
3. Espagnol (20 points)
4. Russe (16 points)
5. Arabe (14 points)
6. Chinois (13 points)
7. Allemand (12 points)
8. Japonais (10 points)
9. Portugais (10 points)
10. Hindi/Ourdou (9 points)

Point barre. y'a pas à tortiller.
C'est carrément trop applicable aux jeux vidéos, je me demande pourquoi il n'y a pas de serveurs arabes étant donné que cette langue est en 5ème position.

Citation :
Publié par wantedunivers
C'est pas parce que anet a fait un choix que c'est forcement le plus adapté.
Et ce n'est pas parce que ton avis diverge que leur choix n'est pas forcément le plus adapté.

On pourrait même commencer à troll sur l'orthographe de certains pour leur dire que serveur FR ou pas, ils ont des progrès à faire.
Sérieusement, il y a eu assez d'arguments pour expliquer pourquoi des serveurs européens sont un meilleur choix dans un cadre de WvWvW, ce n'est pas pour autant qu'il y aura perte d'identité nationale, qu'on sera soumis aux anglais parce que ce sera la langue employée pour communiquer avec le plus grand nombre, etc...

Jouer sur un serveur européen n'implique pas de rejoindre une guilde étrangère, ni même de rp taverne ou raconter sa vie au premier passant.

Bref ça devient redondant, j'attends toujours de vrais arguments objectifs en faveur de serveurs par pays (par langues) !
Citation :
Publié par Isfeld
Le français reste loin derrière quand même (graphique tiré de ton étude )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
]
Ce graphique est-il le meme pour les joueurs mondiaux ? Pas sur que le Bengali soit l'un des langage les plus parler par les joueurs
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Et imaginez un WvWvW où l'un des serveurs serait israélien, et l'autre palestinien.
N'importe quoi

Citation :
Je comprends vraiment pas que ça puisse faire débat.

Si on a le choix, ça change rien pour ceux qui sont contre, ils pourront toujours aller sur des serveurs internationaux.
Tout est dit
Citation :
Une fois encore je joue pas a un MMO pour entendre des gens gueuler sur le chan W3 contre les allemands d'en face ou les espagnols, bien sûr en utilisant des noms d'oiseaux....
En effet, tu joue dans un MMO pour entendre les gens gueuler sur le chant W3 contre les allemands ou les espagnols qui ne savent pas parlaient anglais et qui fond n'importe quoi.

C'est du pareil au même tiens d'ailleurs, c'est même le cas entre les personnes qui parlent la même langue. (comme tu l'as déjà précisé) Enfaite, c'est pas gênant d'avoir des "insultes" comme les Boche ou Froschfresser pendant la seconde guerre, on ne les entendra pas !

C'est la nouvelle communauté qu'à apporter l'adsl, une communauté pourri jusqu'à l'os. A non et en faite quand je regarde les hommes politiques d'aujourd'hui.. c'est plutôt devenu une habitude. (peut être provoquer par les américains qui utilise les mots insultant régulièrement ? Comme le mot F..k par exemple sujet à débattre mais pas ici)

Certains veulent des serveurs internationaux (j'en fais parti, le WvW sera beaucoup plus intéressant et pourtant comme je l'ai déjà expliquer, j'ai des gros problème pour parler en anglais mais c'est pas çà qui va m'arrêter), d'autres souhaitent des serveurs localisés pour éviter tout problème de langue.

Chacun des camps possèdent des arguments qui sont tout à fait défendable, et le sujet tourne en boucle depuis quelques pages. Il y a même une proposition pour demander d'avoir le choix entre des serveurs internationaux et localisés, perso je pense que çà va créer un gros bordel, mais ce n'est que mon avis.

Mais voilà, on trouve les deux dans les MMO, certains on même fait un serveur unique, et les deux (trois) systèmes fonctionnent sans problème.

Allez les gens respiraient.. vous débattez en rabâchant les mêmes arguments en boucle depuis tout à l'heure.

Dernière modification par Chat-lut ; 01/05/2012 à 21h07.
Je me moque complètement si les serveurs seront EU ou FR. Mais je pense qu'ils sont EU pour faciliter l'équilibre pour le WvW, et pour faciliter les démarches s'ils doivent regrouper plusieurs serveurs entre eux.
Ainsi on évite qu'une communauté entière soit déportée sur un serveur UK et qu'elle se retrouve à se faire pourrir si elle utilise sa langue maternelle sur un serveur UK (cf WAR).
L'idée du EU c'est de pouvoir parler dans la langue qu'on le souhaite sur le local.
En pratique je sais pas si ça marchera.
Je ne sera pas contre un canal de tchat par langue plutôt.

Sinon pour l'argumentaire de ceux qui souhaitent un serveur francophone : En droit international, seules deux langues sont officielles : l'anglais et le français.
Je vais redonné mon avis , je suis pour des serveur en fonction de la langue ( français , allemand , espagnole etc ).

Ceux qui veulent parler Anglais , ils ont qu a se log sur les serveurs Anglais .

Je sais , c est une idée de dingue que j avance la
Ca marche pas comme ça. Pour adapter un jeu dans une langue il faut que le ou les pays, puissent acheter le jeu, en occident c'est le cas, d'ou la traduction de la plus part des jeux en Anglais, Français, Allemand, Russe, voir Espagnol (un peu plus rare)

Toutes ces langues ont un point commun, le pouvoir d'achat.

Bref, pour revenir au sujet, il est hors de question que je fréquence une population "Anglophone". Quand je rentre du travail, j'ai pas envie d'apprendre une langue, donc la meilleur solution est d'avoir plusieurs serveurs, dédié à des langues précises, et des serveurs "International" ça contentera tout le monde.
Comment va se passé la communication en WvW pour les stratégies ... rien que pour cela se serais bien mieux des serveurs par langue après cela reste mon avis et ma crainte .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kazek37300
Bref, pour revenir au sujet, il est hors de question que je fréquence une population "Anglophone". Quand je rentre du travail, j'ai pas envie d'apprendre une langue, donc la meilleur solution est d'avoir plusieurs serveurs, dédié à des langues précises, et des serveurs "International" ça contentera tout le monde.
Voila. Il y a d'un côté le point de vue égoïste subjectif, et d'un autre, l'objectivité face aux contraintes d'équilibre.
Sérieux, pour ta petite personne ça ne changera rien, tu parleras français dans ta guilde de français "Les Conquérants de la Colline" dans ton alliance de français, libre à toi de t'ouvrir ou pas aux autres joueurs que tu auras l'occasion de croiser, tu en auras l'opportunité mais pas l'obligation, et si tu comptes 3W, tu n'auras pas un vocabulaire très élaboré à assimiler, juste 2-3 trucs techniques en rapport avec les sièges, attaques, défenses...
C'est sûr que ça fait beaucoup d'eau dans peu de vin, ouh la la.

Ne joue jamais à LoL parce que tu vas te faire troll au moindre mot !
mdr les stats par langue parlées dans le monde... J'ai jamais vu de serveur Hindi, sorry :/
Comparez ce qui est comparable svp !

L'exemple du foot (ou du rugby) dessert fortement les arguments de son propre auteur, pas mal. Bon, c'est dommage la discussion partait correctement mais dès que ça généralise c'est moche et ça part déjà dans les délires sur les "français" entre français, voire les "rosbeefs", bravo (bientôt les boches, chinetoques ?).

J'avoue que des propos anti FR ou anti allemand ou anti machin chose y en a toujours (sérieux vous vivez dans quel monde pour croire que ça ne se retrouve pas sur les jeux vidéos ?? C'est très moche mais c'est le cas), les canaux ME sont juste moins pénibles s'ils sont internationaux car "dilués" (je vais faire l'impasse sur l'écriture dégueulasse/mentalité de la moyenne française on va me traiter de raciste/pédante), c'est un des avantages d'une population "diluée". Il y a aussi la charge des serveurs comme évoquée plus tôt : il est possible que ça devienne déséquilibré en fonction des nationalités c'est pas terrible je trouve. Je prends un exemple hmm...

J'en reviens à chercher une solution intermédiaire avec le système mis en place par Anet et confirmé sur Twitter qu'il ne changera pas pour la release.

Y en a déjà une d'évoquée, ce sont les rassemblements déterminés via sites tiers et qui semblent avoir fonctionné au moins pour la bêta (non ? Je ne sais pas j'étais pas sur l'un des serveurs décrétés FR, si on pouvait avoir quelques retours à ce sujet).

D'autre part il y a eu la suggestion de canaux de discussion dédiés à une langue. Un par langue (lesquelles ?) est-il suffisant / inutile ?

La dernière : "c'est comme ça et puis c'est tout donc fais avec" (wtfbbq noraj k k thx bro bb hf q+ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés