Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

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J'offre à JOL mes premiers retours. (fofo officiel down c'est pas ma faute)

Première chose qui m'a marqué et ce avant même d'avoir mis mes pieds virtuels sur le jeu : Les musiques sont de toute beauté. Ce qui fut confirmé quelques heures plus tard lorsque mes petits doigts ont enfin pu arpenter le paysage virtuel des Lointaines Cimefroides par le biais de mon clavier.

La touche artistique est également sublime malgré parfois quelques textures laissant à désirer.(Notamment les textures de roche qui de loin ressemblent à du polystyrène) Les personnages sont assez travaillés (bien que parfois très ressemblants) et les créatures et végétations arpentant le monde nous laissent rêveurs. (Bon peu être pas les guivre je vous l'accorde...)

Maintenant que l’esthétique est faite, passons au gros morceau : Le contenu.

Le premier point que je souhaite aborder (le plus important selon moi) concerne les évènements dynamiques. Malgré des temps de relance majoritairement trop courts, le système semble être au point. Se balader sans but et tomber sur un pnj nous appelant à l'aide, c'est une bonheur sans nom. En complément du système de quête plus "classique" ( a savoir les pnj matérialisés sur la map par un coeur jaune) ils encouragent à s'aventurer toujours plus loin. (nous éloignant par la même occasion de notre histoire) En bref, des temps de relance plus long sur ces évents et ce sera parfait.

Le deuxième point important selon moi concerne les serveurs de débordement. Certes ils permettent de se connecter sur des serveurs d'accueil en attendant de trouver une place. Mais se retrouver en sortie d'instance séparer de son groupe peu devenir gênant, et n'avoir aucun moyen de les rejoindre le devenir encore plus. (Pourquoi ne pas simplement transporter tout le groupe sur le serveur de débordement?) A noter aussi qu'il peu arriver de se retrouver sur un serveur US en débordant. (Un ping généralement beaucoup plus élevé redevenant normal en migrants de nouveau sur notre serveur d'origine.)

Le système de combat quant à lui est surprenant. Dynamique, immersif et surtout facile à prendre en main. ( mis à part l'esquive éventuellement) les combos entre classe semblent réussis (bien que pour l'instant souvent réduis à l'état de "purée d'effet" lancés pas 25 élémentalistes sur un même monstre.) Certaines compétences semblent pourtant manquer d'utilité. (J'ai cru entendre le lancer de hache du guerrier dans la foule) Les combats avec certains boss semblent parfois contraignants.(une équipe pour faire chair à canon, une pour les ramasser au fur et à mesure des One shoot)

Pas encore de retour à faire du WvW. (malheureusement pas encore eu de place de libre)

Ayant pour l'instant fait que deux parties en PVP seul retour a faire est plus humoristique que réellement représentatif. Mais lorsque dans une partie le score est de 480/500 il n'est pas réellement nécessaire d'équilibrer les équipes.

Merci à ceux qui m’auront lu jusqu'ici et à tout de suite en jeu, courageux joueurs nocturnes.
pour l'instant mon retour se limitera à...

Messages d'erreur pour se connecter..
impossible de rejoindre ma guilde sur un serveur.. quelqu'il soit même en prenant un non-complet..
et quand enfin j'arrive au choix de l'inteface du personnage (y a 15min...)
ben impossible de voir les sous détails de traites, taille etc etc etc..
Et paf ecran noir au décollage
mes drivers sont à jour et je précise que je joue à des jeux biens gourmands au niveau graphique sans aucun souci (mmorpg parlant)..
Ben j'attendrais la prochaine beta pour tester...

(par contre je précise que j'ai adoré la musique... mais bon... 8h pour tenter de se connecter en boucle à la fin celà lasse...)
pour moi la plus mauvaise beta depuis 2 bonnes années; j'espère que cela ira mieux la prochaine fois...
J'avais pourtant tester quelque chose de mieux fini à la PGW...
N'empêche, ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de "merci "nom du joueur"", "gg les mecs", et ce pratiquement quoique tu fasses dans le jeu.

Ca change des "dégage de là sale con, me prends pas mon xp, go pex ailleurs noob", ou des "nan mais c'est plus rentable solo".

Je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Tengu
Et paf ecran noir au décollage
mes drivers sont à jour et je précise que je joue à des jeux biens gourmands au niveau graphique sans aucun souci (mmorpg parlant)..
(si tu as une ATI, vérifie que l'AA 'forcé' des applis 3D est désactivé dans le Catalyst Control Center ; c'est la cause n°1 des écrans noirs)
Suis-je le seul à avoir l'impression qu'il y a un petit déséquilibre dans l'xp des events? Des fois je suis de passage, je pose une tourelle et continue mon chemin, ce qui suffit souvent à me faire gagner 400/500 xp quand l'event se fini, et par contre quand je m'implique à fond dans un event et y met tout mon temps, je gagnes a peine plus (et une medaille d'or plutot qu'argent/bronze).
Bref j'me demande si ça serait pas plus judicieux de tourner en rond histoire de donner quelques coups...
J'ai testé le WvW c'est vraiment super agréable ! le système de ressources c'est une bonne idée, ce qui permet de construire des armes de sièges et de se défendre également. La carte est grande et se retrouver serveurs contre serveurs c'est bien sympathique !

La situation évolue très vite, en quelques minutes on se retrouve à défendre plutôt qu'attaqué car ça répare trop vite de l'autre coté par exemple, ce qui force à un peu de stratégie et coopération.

Parcontre dommage de ne pas avoir de débloqué les sorts, car ça il manque les sorts dans la partie droite qui sont assez puissant.

Moi qui suis en général PvE et pas vraiment PvP je pense m'éclaté de ce coté là également.

(j'espère ne pas me faire tapé dessus mais le système ressemble un peu au Joug d'hiver dans wow, mais en plus grand et plus dynamique je trouve)
Citation :
Publié par `Shin
N'empêche, ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de "merci "nom du joueur"", "gg les mecs", et ce pratiquement quoique tu fasses dans le jeu.

Ca change des "dégage de là sale con, me prends pas mon xp, go pex ailleurs noob", ou des "nan mais c'est plus rentable solo".

Je dis ça je dis rien
Exactement et ça fait plaisir!

J'ai test aussi le WvW...que du bonheur. A part les fps qui chute quand on est nombreux...trés nombreux... mais bon

Rhaa que ça va être long d'attendre la release!
Citation :
Publié par `Shin
N'empêche, ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de "merci "nom du joueur"", "gg les mecs", et ce pratiquement quoique tu fasses dans le jeu.

Ca change des "dégage de là sale con, me prends pas mon xp, go pex ailleurs noob", ou des "nan mais c'est plus rentable solo".

Je dis ça je dis rien
C'est clair que c'est super bien trouvé d'avoir fait que chaque "quête" soit en fait à tout le monde et que chacun participe à l'avancement du groupe.
Citation :
N'empêche, ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de "merci "nom du joueur"", "gg les mecs", et ce pratiquement quoique tu fasses dans le jeu.

Ca change des "dégage de là sale con, me prends pas mon xp, go pex ailleurs noob", ou des "nan mais c'est plus rentable solo".

Je dis ça je dis rien
Je me suis dit la même chose, j'ai trouvé ça cool.

Mon avis pour le moment sur le PVE/PVP:

PVE:
-L'XP monte très vite, comme prévu
-Les quêtes sont rapides, pas chiantes, un système d’événement qui ressemble aux quêtes publiques de WAR qui incite au multi.
-Pleins de succès (je suis fan de ces conneries)
-la difficulté arrive dès le lvl 9-10 en "instance solo" (ya que moi qui a Wipe 3-4 fois sur des quêtes de merde parceque yavai + de 4 mobs ?)
-gameplay assez peu commun et complexe à prendre en main mais ça sera cool post-release.

BG:
-classiques mais efficaces
-un peu trop le bordel au début on sait pas trop ce qui ce passe
-très rapides à enchaîner
-on peut pas (encore) grouper pour tager en BG

WvWvW:

-le système de couleur me perds un peu.
-on retrouverai presque une ambiance DAOCenne
-l'XP monte vite quand on chain mobs + donjons ennemis
-on peut loot les ennemis
-un peu cher au début pour acheter des engins de siège (5silver le truc minimum, c'est chaud, même si HL ça sera quedalle)

Gros point noir sur le PVP:
encore une fois un net avantage aux spé distances et encore pire :spé distance AOE en WvWvW :

dans le genre je suis en haut de mon château et j'AOE tout les méchants en bas, pareil quand t'es en bas....
Citation :
Publié par Zoltann
Suis-je le seul à avoir l'impression qu'il y a un petit déséquilibre dans l'xp des events? Des fois je suis de passage, je pose une tourelle et continue mon chemin, ce qui suffit souvent à me faire gagner 400/500 xp quand l'event se fini, et par contre quand je m'implique à fond dans un event et y met tout mon temps, je gagnes a peine plus (et une medaille d'or plutot qu'argent/bronze).
Bref j'me demande si ça serait pas plus judicieux de tourner en rond histoire de donner quelques coups...
J'ai la même impression.
C'est un peu dommage. Au final c'est sûrement plus rentable d'aller gratter dans plusieurs events que d'en faire un à fond.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Un GG aux mecs sur la bêta, voir du heal, du soutien, de l’aide et du rez en aussi grosse quantité c’est juste un truc que je n’avais plus vu depuis des années et des années Un gros GG aux dev qui ont comprit comment il fallait structuré pour balayer les concept foiré qui créait une mentalité merdique qui persistait depuis un peu trop longtemps dans les mmo.

+1 C'est le trait de génie de ce GW2 !
Mon dieu, on a fait un champion [random nom de mob] lvl 19, on a mit 30 min à le tomber alors que l'on était 50 dessus.

Le système de rez c'est juste hilarant, tout le monde se rez à la chaine, impossible de crever lors des évenements.

En effet les "merci" pleuvent. En même temps on gagne 2 voir 3 fois plus d'xp en ressuscitant un mec que en tuant un mob, il y a un soucis non?

Sinon j'adore le jeu ! J'ai fais un peu de PvP mais je préfère continuer le PVE atm.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Un GG aux mecs sur la bêta, voir du heal, du soutien, de l’aide et du rez en aussi grosse quantité c’est juste un truc que je n’avais plus vu depuis des années et des années Un gros GG aux dev qui ont comprit comment il fallait structuré pour balayer les concept foiré qui créait une mentalité merdique qui persistait depuis un peu trop longtemps dans les mmo.
+100000000000000000000000000000000000000
WWW, première incursion, je file sur une prise de fort et je me bat, on arrive aux portes, les ennemis lachent tout ce qu'ils ont, mortier, huile. e bourrine la porte et je meurs. Une personne viens me rez, reste accroupie à mes cotés, me donnant de l'énergie pour me relever. Les attaques crépitent autour de nous. Mon sauveur meurt. Quelques secondes plus tard, une personne parvient à sauver mon sauveur, mieux placé. Il se dirige aussi tôt vers moi et continue à me rez. J'ai rez à sa mort. Cette ambiance, cet esprit, je voudrais le voir toujours, je suis fan
Citation :
Publié par AlexLuthor
Je me suis dit la même chose, j'ai trouvé ça cool.

Mon avis pour le moment sur le PVE/PVP:
Gros point noir sur le PVP:
encore une fois un net avantage aux spé distances et encore pire :spé distance AOE en WvWvW :

dans le genre je suis en haut de mon château et j'AOE tout les méchants en bas, pareil quand t'es en bas....

C'est justement la subtilité du Gameplay du jeu a savoir de switch les armes pour passer de dps cac a distance.

Dans un autre MMO, ca aurait posé probleme, la tu switch et plus de probleme, tu peux tjs t'adapter.
Citation :
Publié par dockyfr
C'est justement la subtilité du Gameplay du jeu a savoir de switch les armes pour passer de dps cac a distance.

Dans un autre MMO, ca aurait posé probleme, la tu switch et plus de probleme, tu peux tjs t'adapter.
J'suis carrément noob j'préviens. Mais genre avec un Gardien tu fais comment ? Parce qu'à mon avis, le peu que tu peux taper en range, c'est useless

et +1000 pour le jeu "en groupe". Voir tout le monde se rez, s'entre aider, c'est assez énorme. Là dessus, ils ont tout compris ! Et moi j'en redemande !
Citation :
Publié par nehuzel
+100000000000000000000000000000000000000
WWW, première incursion, je file sur une prise de fort et je me bat, on arrive aux portes, les ennemis lachent tout ce qu'ils ont, mortier, huile. e bourrine la porte et je meurs. Une personne viens me rez, reste accroupie à mes cotés, me donnant de l'énergie pour me relever. Les attaques crépitent autour de nous. Mon sauveur meurt. Quelques secondes plus tard, une personne parvient à sauver mon sauveur, mieux placé. Il se dirige aussi tôt vers moi et continue à me rez. J'ai rez à sa mort. Cette ambiance, cet esprit, je voudrais le voir toujours, je suis fan
J'avais presque la larme à l'oeil quand j'ai vu ce genre de move epic, alors que des fois c'est tellement ballzy que même Chuck Norris il oserait pas.
Coté PvE, je commence a noter un petit bemole : Impossible de quêter seul a partir de 21, mais vraiment IMPOSSIBLE, pas même une once d'espoir de pouvoir faire le gros farmer chinois, dommage qu'il n'y ai pas d'alternative .... surtout quand a 05h07 il n'y a plus grand monde.

Et puis je ne suis pas non plus fan du système du "T'es dans une zone lvl 6, tu aura des stats de lvl 6 !", j'vois pas trop trop l'interet.
Citation :
+100000000000000000000000000000000000000
WWW, première incursion, je file sur une prise de fort et je me bat, on arrive aux portes, les ennemis lachent tout ce qu'ils ont, mortier, huile. e bourrine la porte et je meurs. Une personne viens me rez, reste accroupie à mes cotés, me donnant de l'énergie pour me relever. Les attaques crépitent autour de nous. Mon sauveur meurt. Quelques secondes plus tard, une personne parvient à sauver mon sauveur, mieux placé. Il se dirige aussi tôt vers moi et continue à me rez. J'ai rez à sa mort. Cette ambiance, cet esprit, je voudrais le voir toujours, je suis fan


Oh mes frères d'armes, enfin je vous retrouve!!!!!!


Au passage... ca peut être stupide, mais ma qualité de jeu, lag etc... s'est considérablement amélioré lorsque... ... j'ai augmenté les qualités graphiques.
Citation :
Publié par On-Arap
Et puis je ne suis pas non plus fan du système du "T'es dans une zone lvl 6, tu aura des stats de lvl 6 !", j'vois pas trop trop l'interet.
Tout simplement pour éviter d'exploser les évènements en deux coups de cuillère à pot et gâcher l'expérience des autres joueurs qui sont à niveau et y participent.
Et aussi permettre de jouer avec ses amis sans barrière de niveau et sans leur gâcher leur expérience quand ils ne sont pas fan du "j'te rush la zone avec mon 80" et voudraient quand même jouer avec leur ami plus haut niveau sans pour autant le forcer à devoir reroll ou jouer en reroll cession.

Autre raison qu'ils avaient évoqué si ma mémoire est bonne, c'est pour permettre aux joueurs de rejouer les évènements qu'ils ont adoré quasiment dans des conditions similaires (OS un boss fait quand même perdre beaucoup de l'intérêt d'une rencontre).

Navré pour les adeptes du rush et du PL.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Un GG aux mecs sur la bêta, voir du heal, du soutien, de l’aide et du rez en aussi grosse quantité c’est juste un truc que je n’avais plus vu depuis des années et des années
Fake il n'y a pas de trinité sur gw2.
Lolz.

Sinon, on s'ennuie déjà en pvp, c'est dommage.
Tous les fights se résument à spam dps, et les fights de grp se résume à spam ae.
Les classes skilled à play sont moyenne en pvp ...
Citation :
Publié par Belk
Globalement super satisfait. J'ai fait pas mal de BGs, beaucoup de fun.

Derrière, j'me dis, on va faire un peu de RvR ! Très sympa, surtout en groupe, mais me manquait masse stuff et comp. Du coup, j'me dis "fuck it, mon cher Lampion, tu vas devoir faire du PvE..."
Damn, quelle surprise ! Ca fait 5 ans que je m'étais pas emmerdé en PvE ôO Le système de quêtes est top. Tu vas sur une zone, tu remplis la barre via différentes actions possibles. Ca valide, des fois t'as un ED, tu le fais, t'avances. Bref, c'est super super varié et le temps passe très vite. Pour une fois que j'ai pas les yeux rivés sur ma barre d'XP

GW2 risque de me tenir en haleine assez longtemps !
Mouais , en même temps rien d'extraordinaire le système de quête... Ni plus ni moins des quêtes publics.... c'est du réchauffé...
Citation :
Publié par gurdhyl
Mouais , en même temps rien d'extraordinaire le système de quête... Ni plus ni moins des quêtes publics.... c'est du réchauffé...
Qu'est ce que tu appelles des quêtes publics? Je trouve qu'au lieu d'être du simple réchauffé, c'est une avancée agréable ! Pas de "hoooooooo merci vous avez sauvé mes pouleeees" alors qu'osef , là tu vois un event et si t'as pas envie de le faire bah tu te casses j'aime bien les gros mobs qui trainent et qui rapporte un max rapidement, en gros tu choisis tes event préféré et si tu veux pex avec bah tu le recommences xD .
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Et bien je ne vois pas grand chose de différent avec GW1, ni en graphismes, ni en jeu.


Ma guerrière court d'une drôle de manière, je dois avoir des sabots aux pieds...


J'espère que je ne vais pas regretter mon achat
[troll on]
Ah bon? Tu croiserais pas des joueurs quant tu te balades?
[/troll off]

+1 aussi pour l'entraide et la sympathie des joueurs. En même temps il n'y a presque que des acharnés et pré-conquis pour avoir préacheter le jeu et du coup être dans la béta. On verra à la sortie si les joueurs sont toujours aussi agréables.
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