Ouaip, c'pas évident.
Là c'est très clairement devenu de la gestion de CDs. Mais ça reste très intéressant aussi, et ça ouvre le gameplay vers plus de DPS. Si tu décides de faire que du soutien, t'as beaucoup de downtime. Et pourtant, même en mixant les deux, tu peux tenir un groupe easy
Bref, le pied pour moi ! Plus qu'à essayer GS, sword, torch et focus et faire mon choix définitif sur les armes
(toujours dans l'optique 10vX)
Effectivement, GS est pas mal du tout. J'avais pas capté mais le Binding Blade est bien fumax, surtout dans l'optique 10vX qu'on vise ;o Maintenant, ça me démange mais c'est pas tellement mon rôle quoi :S
La sword est intéressante aussi. La charge est bien pratique pour se positionner lors d'un KB relou. Et puis le 3, assez anecdotique mais qui doit trouver sa place lorsque Sanctuary/Shield of Absorption sont down
La torche, ça vaut pas le coup. Le 5 est marrant mais le coup des 30s de CD si tu uses l'enchaînement, c'est lourd
Après, y'a le focus qui me plaît à mort. Dans le genre jeu passif-agressif ça se pose là ! Franchement, j'aime beaucoup le concept du Shield of Wrath. En gros, block des 3 prochaines attaques pendant 4 secondes. Si les 3 charges sont pas use, ça pète à 1k5/2k en PBAoE.
J'tiens à rappeler que la survie du Gardien est quand même pas tip top avec sa pool HP perrave :/ Du coup, en RvR, l'idée de lead la charge et de claquer ça en entrant dans le tas me botte vachement ! Le p'tit Ray of Judgment qui permet de tempo un peu avec un blind ligne, pratique.
L'idée serait de coupler ça avec Scepter. A l'inc, on dump les 2 comp Focus, le Smite, la Virtue of Courage, swap sword+shield et on joue full def jusqu'au prochain push...
Hmm, comme quoi, on s'éloigne vachement du theorycrafting

Rien ne vaut le test !
edit : tiens, y'a une rune qui au step 6 fait "Shouts remove conditions" ;o Si ça marche, ça fait une place en plus pour un trait ! Donc Battle Presence quand ça sera débuggé... Sinon, on dirait pas mais Pure of Heart est pas mal ! Le heal lorsque Aegis est removed est à hauteur de 700/800. C'pas énorme mais lorsque tu colles ça à 10 personnes, ça fait 7k de soins à chaque activation de Virtue of Courage, en plus de la protection, éventuellement la stabilité et la retaliation, ça commence à faire un bon panique button

Et autre chose, le dodge roll avec le trait Selfless Daring, c'est 1k en AoE, self inclus. Oubliez pas de roulez, quoi
edit 2 : vous avez fait le test sur le "Shout remove conditions" ? C'est self, groupe, zone, une, plusieurs, toutes ? Parce que ça m'étonnerait vraiment que ce soit un AoE purge total ;o
Autre chose, "Stand Your Ground!", c'est meh en fait :/ J'pensais que ça empêchait aussi les snares... Et comme c'est la forme de CC AoE la plus courante, ça m'va pas du tout ça :/ A la limite, "Retreat", qui file un Aegis de zone, couplé à la tactique dont j'parle plus haut ! La swiftness m'importe peu, j'aurai 2 warriors warhorn qui nous tiendront en perma dessous.