[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouep j'en doute pas que c'est n'imp !
Citation :
Publié par Belk
un Rodeur CaC
Hum sérieux c'est viable avec ou sans pet spé je meurs en une aoe ? Nice (go en mp si tu veux pour pas hs ça m’intéresse!)
Citation :
Publié par Belk
Bon voilà !

Je maîtrise à peu près la classe ! Suffit que j'ai un mate compétent et c'est la boucherie en BG

Après tests, la spé mace vaut rien j'trouve :/ Le Protector's strike donne JAMAIS protec. C'est juste un AoE dps, donc ça m'intéresse pas. Le proc heal AoE sort quasiment jamais puisque ça miss, et la zone est ridicule. Le symbol, pareil, super anecdotique, ça fait queud.

La spé bouclier, vraiment top. Le KB que j'utilise pour pas être emmerdé pour lancer Sanctuary ou Tome of Courage. La protection AoE qui roxe.

En main hand, j'ai donc opté pour Scepter. Un très bon compromis offensif. Ca ME permet de dps un peu quand j'suis en arrière ligne en train de soigner, le smite est sympa, le root pratique.

En switch, staff. Le symbol assez pratique, Martyr génial, l'orb of light (donc le CD a été nerf, c'est 7s :S) qui heal à 1k5 et la Line of Warding qui est top pour se débarasser d'un tank ! Tu la poses, tu la traverses, le mec fait le tour, tu la retraverses

Pour les sorts, j'ai viré Merciful Intervention, CD trop haut. J'ai donc Hold The Line, Sanctuary et le Signet of Mercy. J'ai pas eu l'occasion de vérifier la puissance du passif mais je pense que c'est assez gimp... Donc j'le remplacerai sans doute par autre chose, genre un autre cri.

Evidemment, Tome of Courage en elite, complètement craqué, y'a pas d'autres mots. Ca va être nerf très vite je pense

Au niveau des traits, full en Virtues pour le +30% boon duration, le reste des points pour optimiser le heal à fond.
Pour le stuff, j'ai posé 2x15% boon duration.

Dans les faits, sur un inc, je crame instant Shield of Judgment, Virtue of Courage qui file protection et Hold The Line! 24 secondes de protection pour le groupe, ça donne un avantage considérable ! Derrière, j'ai plus qu'à balancer mes 3 soins AoE (Orb, Virtue of Resolve, Healing Breeze) et si ça devient chaud, j'demande un repack, AoE KB, Sanctuary, elite si nécessaire.

Du très lourd !

Et sinon, je sais pas Kurdy mais pour avoir retesté, Battle Présence ne marche pas chez moi. Mon heal reste self
Je suis également passé sceptre+bouc, la masse n'heal que nous et la zone est ridicule.

J'ai également build orienté sur les cris.

C'est sur la 2e arme que je ne suis pas décidé.

Sinon, comme c'est un vrai soutien, il ne prend toute son ampleur qu'en groupe.

Quand à l'élite, bah, je pense que c'est le seul sort du jeu qui rend son groupe 'ba 10 sec.
Le rodeur Cac Fait horriblement mal, je sais pas ce qu'il lui ont fait mais il dépote.

fin de l'HS.

Pour en revenir au gardien, ils ont vire l'ae Kb du protector strike et a la place ont mis une protection (qui fonctionne uniquement pour les alliés)

Sinon mercyfull intervention passe directement a la poubelle il est d'une inutilité total, sachant que 1 fois sur 2 il se lance dans le vent ou sur un pet.

Du coup je compense avec l'épée 1 main pour le moment, avec masse/shield en swtich.

Le baton est très sympa pour solo !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le rodeur Cac Fait horriblement mal, je sais pas ce qu'il lui ont fait mais il dépote.

fin de l'HS.

Pour en revenir au gardien, ils ont vire l'ae Kb du protector strike et a la place ont mis une protection (qui fonctionne uniquement pour les alliés)

Sinon mercyfull intervention passe directement a la poubelle il est d'une inutilité total, sachant que 1 fois sur 2 il se lance dans le vent ou sur un pet.

Du coup je compense avec l'épée 1 main pour le moment, avec masse/shield en swtich.

Le baton est très sympa pour solo !
Sérieux, je trouve ça vraiment à chier le baton.

Encore le sceptre, mais le baton ... à part martyr.

Je suis en train de repartir sur du classique épée+shield/épée à 2H.

Build Cri.

HS: Mais qu'est ce qu'ils sont à chier les skins pvp BG et dans les brumes. On dirait du japonais old school avec katana en bois et veste cotoné.
Ba, ce sont les premiers skins, c'est justement "fait" pour que t'ai envie de changer
Citation :
Publié par yeH
Sérieux, je trouve ça vraiment à chier le baton.

Encore le sceptre, mais le baton ... à part martyr.

Je suis en train de repartir sur du classique épée+shield/épée à 2H.

Build Cri.

HS: Mais qu'est ce qu'ils sont à chier les skins pvp BG et dans les brumes. On dirait du japonais old school avec katana en bois et veste cotoné.
bah j'aime bien le baton en PvP pour tanker c'est assez sympa (quand l'assist est sur toi), mais pour Dps je prefere le sceptre ou l'épée 2 main.

Le marteau j'ai vraiment du mal...
L'orb of light est un très bon heal AoE d'appoint, la line of warding a son utilité et le symbol of swfitness aussi.
Bref, je swap dessus soit pour faire un clear conditions, soit pour tempo quand j'ai tout en CD ! Une arme d'appoint en somme
Citation :
Publié par Belk
L'orb of light est un très bon heal AoE d'appoint, la line of warding a son utilité et le symbol of swfitness aussi.
Bref, je swap dessus soit pour faire un clear conditions, soit pour tempo quand j'ai tout en CD ! Une arme d'appoint en somme

Moi j'ai buildé les cris qui virent les conditions, t'es plus jamais emmerdé. C'est fat.

Sachant que j'en ai 2 sur les 3 utilitaires, buildé le gain de 20% CD dessus, bah tu vires perma tout ce qui passe.
Pour le groupe, te reste les 3 sur vertues et je sais plus quoi.

Le symbol, n'importe qui pas trop manchot s'en tamponne, pète un bon ou switch d'arme et c'est dans le vent. Martyr, bah ok, mais bon, sachant que le dps est perrave au possible, bref, suis pas fan.

Pour tanker, je préfère tanker au tank épée qu'au baton, rien que le teleport plus le mur de renvoi projectiles, ça passe mieux, sans compter l'af.

Par contre, retraite, j'aime, le skill est super long, pour back ou push, c'est bonnard.
J'vais regarder un peu les autres combos ué. Mais j'abandonne mace. Et hammer, pas convaincu :/

Par contre, pas compris ton histoire de Symbol of Swiftness ôO
Citation :
Publié par Belk
J'vais regarder un peu les autres combos ué. Mais j'abandonne mace. Et hammer, pas convaincu :/

Par contre, pas compris ton histoire de Symbol of Swiftness ôO
Dernier BG avant de me faire deco, un gardien a la 2h a pété son bon au dessus, un war a switch son fusil, le reste en range, ça a bloqué un pet qui a bug, woooot.

Mon impression de ce WE reste niveau efficacité/plaisir le double build épée, plus le bouc sur la 1 main avec traits orientés pur soutien (spe cri/vertue).

Je trouve que dans l'idée d'un groupe 2 supports, staff+sceptre, tu perds grave en efficacité pour ce que ça t'apporte. Quand je vois qu'en un switch off à la 2h et 5 sec, je fous n'importe qui mi-life en spe support à l'ae grappin et permet à tout mon groupe de péter un ae général tout en provoquant un regroupe pour heal/buff, je me dis que le passage off est tout sauf à laisser de côté.

Moi c'est l'ingénieur qui m'impressionne, necro, sans commentaires, et les rodeurs bien joués sont bien fats.

Dernière modification par yeH ; 28/04/2012 à 22h43.
Ouaip, c'pas évident.
Là c'est très clairement devenu de la gestion de CDs. Mais ça reste très intéressant aussi, et ça ouvre le gameplay vers plus de DPS. Si tu décides de faire que du soutien, t'as beaucoup de downtime. Et pourtant, même en mixant les deux, tu peux tenir un groupe easy

Bref, le pied pour moi ! Plus qu'à essayer GS, sword, torch et focus et faire mon choix définitif sur les armes

(toujours dans l'optique 10vX)

Effectivement, GS est pas mal du tout. J'avais pas capté mais le Binding Blade est bien fumax, surtout dans l'optique 10vX qu'on vise ;o Maintenant, ça me démange mais c'est pas tellement mon rôle quoi :S

La sword est intéressante aussi. La charge est bien pratique pour se positionner lors d'un KB relou. Et puis le 3, assez anecdotique mais qui doit trouver sa place lorsque Sanctuary/Shield of Absorption sont down

La torche, ça vaut pas le coup. Le 5 est marrant mais le coup des 30s de CD si tu uses l'enchaînement, c'est lourd

Après, y'a le focus qui me plaît à mort. Dans le genre jeu passif-agressif ça se pose là ! Franchement, j'aime beaucoup le concept du Shield of Wrath. En gros, block des 3 prochaines attaques pendant 4 secondes. Si les 3 charges sont pas use, ça pète à 1k5/2k en PBAoE.
J'tiens à rappeler que la survie du Gardien est quand même pas tip top avec sa pool HP perrave :/ Du coup, en RvR, l'idée de lead la charge et de claquer ça en entrant dans le tas me botte vachement ! Le p'tit Ray of Judgment qui permet de tempo un peu avec un blind ligne, pratique.
L'idée serait de coupler ça avec Scepter. A l'inc, on dump les 2 comp Focus, le Smite, la Virtue of Courage, swap sword+shield et on joue full def jusqu'au prochain push...

Hmm, comme quoi, on s'éloigne vachement du theorycrafting Rien ne vaut le test !

edit : tiens, y'a une rune qui au step 6 fait "Shouts remove conditions" ;o Si ça marche, ça fait une place en plus pour un trait ! Donc Battle Presence quand ça sera débuggé... Sinon, on dirait pas mais Pure of Heart est pas mal ! Le heal lorsque Aegis est removed est à hauteur de 700/800. C'pas énorme mais lorsque tu colles ça à 10 personnes, ça fait 7k de soins à chaque activation de Virtue of Courage, en plus de la protection, éventuellement la stabilité et la retaliation, ça commence à faire un bon panique button Et autre chose, le dodge roll avec le trait Selfless Daring, c'est 1k en AoE, self inclus. Oubliez pas de roulez, quoi

edit 2 : vous avez fait le test sur le "Shout remove conditions" ? C'est self, groupe, zone, une, plusieurs, toutes ? Parce que ça m'étonnerait vraiment que ce soit un AoE purge total ;o
Autre chose, "Stand Your Ground!", c'est meh en fait :/ J'pensais que ça empêchait aussi les snares... Et comme c'est la forme de CC AoE la plus courante, ça m'va pas du tout ça :/ A la limite, "Retreat", qui file un Aegis de zone, couplé à la tactique dont j'parle plus haut ! La swiftness m'importe peu, j'aurai 2 warriors warhorn qui nous tiendront en perma dessous.

Dernière modification par Eolan ; 30/04/2012 à 11h08. Motif: double post
Après quelques test ce soir, j'ai l'impression que tout le monde a fait l'impasse sur la branche dps la plus fumée du gardien. Je vous assure qu'au début je n'en croyais pas mes yeux, ayant découvert ça tout à fait par hasard, ni pendant le TC, ni pendant les test en BG. C'est un build carrément anti-soutien, je vous l'accorde, mais tellement violent qu'on croirait jouer un dps pur.

Un indice : 20/30/10/0/10, épée +bouclier (osef de la secondaire).

Je vous laisse chercher, bon courage.

Edit : J'ai fait quelques 1vs1, le moins qu'on puisse dire c'est que les bourrins se cassent les dents, et ceux qui tentent de temporiser se font rattraper grâce à nos heal perso.

Dernière modification par Wayate ; 29/04/2012 à 10h34.
Citation :
Publié par Wayate
Un indice : 20/30/0/10, épée +bouclier (osef de la secondaire).

Edit : J'ai fait quelques 1vs1, le moins qu'on puisse dire c'est que les bourrins se cassent les dents, et ceux qui tentent de temporiser se font rattraper grâce à nos heal perso.
Ça fait 60 points et il manque un arbre, y en a 5.
Citation :
Publié par Wayate
Après quelques test ce soir, j'ai l'impression que tout le monde a fait l'impasse sur la branche dps la plus fumée du gardien. Je vous assure qu'au début je n'en croyais pas mes yeux, ayant découvert ça tout à fait par hasard, ni pendant le TC, ni pendant les test en BG. C'est un build carrément anti-soutien, je vous l'accorde, mais tellement violent qu'on croirait jouer un dps pur.

Un indice : 20/30/0/10, épée +bouclier (osef de la secondaire).

Et il est ou l'intérêt à part duel?

Car quitte à croire jouer un dps pur, je le joue.

Tu peux très bien avoir un dps plus que pas dégueu en sacrifiant que très peu de survabilité et de support groupe.

Parce que le build épée/bouclier, +15% crit épée, +10% dégats avec les brulures et les représailles sur blocage, c'est pas non plus innovant, ou alors, c'est autre chose mais je vois pas comment faire plus violent.

Sinon, jusqu'à ce qu'on me ponde un build a test de ouf que j'ai pas testé, ça reste épée+bouclier/épée à 2H, avec retreat, sanctuary et hold the line (retreat, le tester, c'est l'adopter), tome of courage, builder cri (-20% CD, dispell sur cri, dispell sur vertue), shield (-20%CD) et +15% crit sur l'épée (ou le heal sur la 2H mais j'arrive pas bien à voir les effets).

PS: Rodeur, On va vous nerf la survabilité.
Battle présence corrigée, ça remarche edit : ça remarche pas... buggée pour le moment!

Sinon, j'ai fait un test rapide sur "Shouts remove conditions". C'est une condition retirée en AoE par cri... J'ai viré perso

Dernière modification par Belk ; 29/04/2012 à 15h11.
Citation :
Publié par yeH

PS: Rodeur, On va vous nerf la survabilité.
Mais pourquoi donc? C'est pas ici ou les gardiens se vantaient de pouvoir tenir indéfiniment a 1v2?

Ps: Je confirme, le gardien épée shield est bien bien strong.
Citation :
Publié par Dinosaure
Vu que j'ai pas mal testé le gardien en pvp, je me suis aperçu que son sort de protection " bouclier d'absorption " ressemblait vachement à l'ulti de Janna dans LoL

Quelqu'un avait fait la comparaison quelque pages auparavant... Ca doit être vrai donc :P
Alors retour de beta :

un jolie nerf du gardien sur l'aspect defensif, en meme temps il etait peut etre un peu trop OP avant.

"Stand your ground" ne purge pas les effets et rend donc "retraite" 10 fois plus intérréssant (15 sec de speed c'est juste amazing)

Sinon concernant le WvWvW que j'ai pas mal squatter, comme je le disais y a de cela quelques page et qui a fait polémique :

EN FORT LE GARDIEN IL SE FAIT CHIER !!! ( a part posé 2 3 domes et claquer ses regen)

1 seul sort d'attaque distante sur l'ensemble des armes du gardien, les skill 2 du sceptre. (le skill 1 n'atteint pas les muraille et le skill 3 n'est pas un sort d'attaque.)

J'ai testé le build épée/bouclier + GS, c'est d'une mobilité a toute epreuve, j'ai pas une cible qui m'échappe (sauf les voleurs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés