[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce que je dis c'est respect les gens ! Je vais faire gardien et sûrement full support, je n'arrive pas à faire concrètement un build avec les stats et chance de proc "virtuellement". Je verrais ça une fois en jeu.

Je suis peut être une quiche cela dit mais vous voir débattre sur tout ça, bah, ça m'impressionne !
Citation :
Publié par Bloodymiky
M'enfin je lancerai aussi quelques flaques d'eau ici et là pour vous aider dans votre tâche
La fameuse eau de vie
__________________
Votre signature a été effacée par Terckan. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Nainpro
La fameuse eau de vie
Yup!
Par contre ça m'intéresserait de savoir s'il y a des combos inter-prof qui rendraient le support soin du Gardien encore plus efficace.
Avec le voleur il y a refuge de l'ombre qui permet de mettre en furtif les alliés et de les soigner lorsqu'ils sont dans le cercle, c'est un Combo field : Dark, couplé avec un combo finisher: blast (genre le bouclier d’absorption avec le focus en 2ème main ou la frappe de taille au marteau) ça peut crée des combos intéressants... a voir...
__________________
Votre signature a été effacée par Terckan. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par yeH
Quand on se croisera, je t'en prie, prends moi pour un support pur, ça m'évitera de te courir après. Du moins au début, jusqu'à ce que tu fuis ...


J'ai aucune envie de te prendre pour ce que tu n'es pas, surtout en jouant la mm classe que toi ^^

Je trouvais ca juste rigolo que le topic Gardien soit si animé vu son axe support...j'ai choisi de jouer gardien des la premiere annonce de la classe...me disant : "ha un support, ca va manquer je vais jouer ca" et au final je vois que c'est une classe qui plait bcp
Citation :
Publié par clint@14
Bon je vais partir sur ce build, pour se soir a force de lire et re lire ce wiki je change 50 fois d'avis dans la journée et on vera bien s'il faut que j'apporte des modifications....

http://www.gw2tools.com/skills#g;aXf...UfX;ceZa;YVjQY
Je virerai retreat pour hold the line.

Par contre, tes traits me laissent super perplexe. Tu prends retaliation , mais ne prends rien pour le faire pop.

Tu ne prends rien sur les skills boucs (même pas le -20% CD sur les skills, perso, c'est le premier truc que je prends).

Je ne vois pas ce que t'apportes ton 5 radiance, alors que tu peux aller choper une mastery sup (notamment "write of the mercifull", à tester sur "symbol of faith" de la masse, mais il y'en a d'autres) qui en passif te donne du bonus healing et vitality.

Au pire Elusive power, tu t'en fous, et tu vas chercher zealous blade ou greatsword power en zeal, ou encore right handed strenght, ou mieux, si tu aimes retaliation, couplé à ton retaliation rallongée, tu prends healers retribution en radiance, ça apporte un peu de logique.

Enfin, ce n'est qu'un avis.
Citation :
Publié par Bizoolol
J'ai aucune envie de te prendre pour ce que tu n'es pas, surtout en jouant la mm classe que toi ^^

Je trouvais ca juste rigolo que le topic Gardien soit si animé vu son axe support...j'ai choisi de jouer gardien des la premiere annonce de la classe...me disant : "ha un support, ca va manquer je vais jouer ca" et au final je vois que c'est une classe qui plait bcp
Ouais enfin y a énormément de gens qui vont jouer Gardien parce que "c'est comme le paladin" (alors que pas du tout).

Je prédit que seulement 30% des gardien jouerons leurs role correctement, les autres c'est du kikooting de chevalier en armure !

Citation :
Publié par clint@14
Bon je vais partir sur ce build, pour se soir a force de lire et re lire ce wiki je change 50 fois d'avis dans la journée et on vera bien s'il faut que j'apporte des modifications....

http://www.gw2tools.com/skills#g;aXf...UfX;ceZa;YVjQY
prend "stand your ground" plutot que "retreat"
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna


prend "stand your ground" plutot que "retreat"
Ok stand your ground ou hold the line avis partagé a tester... peut être preference pour le 1er.

Pour les traits du coup je sais plus, c'est vrai que les conseils Yeh sont pas mal.

Citation :
Publié par yeH
Par contre, tes traits me laissent super perplexe. Tu prends retaliation , mais ne prends rien pour le faire pop.
.

pour Retaliation il y a Symbol of Wrath puis les 3 vertues

Ca y es je me rends fou encore.
En suivants tes conseils Yeh cela donnerai : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/
Citation :
Publié par clint@14
Ok stand your ground ou hold the line avis partagé a tester... peut être preference pour le 1er.

Pour les traits du coup je sais plus, c'est vrai que les conseils Yeh sont pas mal
Les 2 compétences n'ont pas du tout les mêmes but, l'un permet d'encaisser et l'autre une grosse mobilité, il ne faut pas les comparé mais les cumulé
Citation :
Publié par clint@14
correction du build rajout stand your ground, dans les traits déplacements de 5 pts en honor vers zeal.

http://www.gw2tools.com/skills#g;XXf...UfX;ceZa;YfjQY
Pour "élite focus" : La durée de l’élite est déjà très largement suffisante, tu a largement le temps de relancer la game a ton avantage avec les skills du tome healer elite, et tes compétences deviennent vite obsolète avant la fin du timer.
Perso j'aime pas du tout stand your ground, je vois pas trop pourquoi vous vous jetez tous sur cette compétence. Je trouve que 6 secondes d'immune aux stuns et aux kb sur un cd de 60 secondes (-20% sous talent), c'est vraiment pas terrible.

Sachant en plus que la plupart des classes ont un anti-stun perso et qu'il y a très peu (aucun ?) de stun en ae, je vois pas trop l'intérêt. Je préfère prendre hold the line et/ou retreat.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pour "élite focus" : La durée de l’élite est déjà très largement suffisante, tu a largement le temps de relancer la game a ton avantage avec les skills du tome healer elite, et tes compétences deviennent vite obsolète avant la fin du timer.
Ou pas.
Citation :
Publié par Squallyx
Perso j'aime pas du tout stand your ground, je vois pas trop pourquoi vous vous jetez tous sur cette compétence. Je trouve que 6 secondes d'immune aux stuns et aux kb sur un cd de 60 secondes (-20% sous talent), c'est vraiment pas terrible.

Sachant en plus que la plupart des classes ont un anti-stun perso et qu'il y a très peu (aucun ?) de stun en ae, je vois pas trop l'intérêt. Je préfère prendre hold the line et/ou retreat.
Si tu as joué a Daoc, ce sort est comparable a un "SOS", alors 6 sec ca a l'air peu ( a testé) sur le papier moi je trouve ca très bien, question de goût.

Citation :
Publié par Jaqouille
Ou pas.
T'a fini d'intervenir inutilement, concretement t'apporte quoi au débat la ?
Je trouverais ça sympa dans un jeu où on a des cc en ae un peu en pagaille (notamment ae mez et ae stun). Pour prendre l'exemple de warhammer, quand on voit arriver un CdSF qui fonce droit sur les casters pour caler son mez cette compétence prend vraiment tout son sens.

Mais dans un jeu où 90% des cc sont mono et ne durent que 2, 3 ou 4 secondes, je trouve l'intérêt assez limité.
Disons que ca permet de fournir la stabilité a la cible d'un focus quand elle n'a plus rien. C'est déja pas mal.
Citation :
Publié par Squallyx
Je trouverais ça sympa dans un jeu où on a des cc en ae un peu en pagaille (notamment ae mez et ae stun). Pour prendre l'exemple de warhammer, quand on voit arriver un CdSF qui fonce droit sur les casters pour caler son mez cette compétence prend vraiment tout son sens.

Mais dans un jeu où 90% des cc sont mono et ne durent que 2, 3 ou 4 secondes, je trouve l'intérêt assez limité.
Je pense que la pratique pourra aisement aller dans ton sens ou confirmer nos idées.

Je le prend, tout comme mes comperes, comme un bon vieux SOS pour aider a l'inc (rentrer dans un fort, dans une tour, inc sur un grp opti) afin de faciliter le placement cash).
Effectivement, la pratique nous prouvera p-e que c'est un utilitaire de gaspillé.


Sinon question detail de build, je vais surement voir a prendre le bonus crit sur one hand couplé avec crit = vigor pour voir si ca a son interet
Citation :
Publié par Squallyx
Je trouverais ça sympa dans un jeu où on a des cc en ae un peu en pagaille (notamment ae mez et ae stun). Pour prendre l'exemple de warhammer, quand on voit arriver un CdSF qui fonce droit sur les casters pour caler son mez cette compétence prend vraiment tout son sens.

Mais dans un jeu où 90% des cc sont mono et ne durent que 2, 3 ou 4 secondes, je trouve l'intérêt assez limité.
Euh 90% des CC ne sont pas des singles...

Juste a titre d'exemple, tu est en train de chasser (ou de fuir) un groupe, tu te retrouve dans un goulot (comme ont en croise beaucoup en bg) et la paf, t'a un ingé qui te pose un gros Ae snare au sol....


STAND YOUR GROUND !!!!

Ouais je testerai peut être effectivement.

Mais j'ai quand même l'impression que ça reste hyper occasionnel et vu qu'il va falloir faire des choix, je suis pas sûr que stand your ground soit le plus utile en règle générale.

De plus il faut que ça enlève le snare, stun, etc... Car si tu es juste immune mais que ça retire pas celui qui est déjà sur toi ça sert à rien du tout .
J'suis plutôt comme Squallyx (j'vote pour toi le 6 mai, promis). Le CD me rebute vachement... Surtout qu'effectivement, le gameplay a pas l'air tellement orienté CC AoE. Ca m'a l'air bien situationnel !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Euh 90% des CC ne sont pas des singles...

Des stuns/KD? Alors non, y'en a pas 90%, mais facilement les 3/4 voir 4/5...
Je préfère également hold the line.

Je le trouve trop situationnelle pour être pris.

De plus, dans un jeu ou même les cacs jouent la moitié du temps range, et pour moi qui joue dans un groupe quasi exclusivement range, il perd énormément d'intérêt.
Petit retour rapide sur mon build, basé sur la chaîne anytime marteau@symbol of prot. Ce dernier reste 1 seconde et fade en 2... Le seul moyen de tenir une zone en perma sous protection c'est de spam un sort :/

C'est bien dommage, j'vais devoir partir sur mace+shield/staff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés