[Foot espagnol 2011-2012] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fjord
Bien sûr, la preuve Rijkaard avec le même effectif avait les mêmes résultats. Ah non? ah bon.
Le même effectif ? Mais \o/
Messi n'était pas qui il est aujourd'hui et Iniesta ne cartonnait pas non plus comme maintenant. La grosse star de l'époque c'était Ronaldinho qui tournait avec Deco. En défense pas de Pique mais Rafael Marquez sur les côtés Sylvinho/Belletti, Van Bronckhorst etc. Et je t'épargne les Edmilson, Larson & co.
En face, le Real c'est les Ronaldo, Zidane, Raul, Beckham, Guti.
Bref le Barça de maintenant est largement plus fort que celui de Rijkaard et pourtant en face, le Real c'était loin d'être des manches.

Parce que Rijkaard c'est loin d'être ridicule, il a gagné une C1, double champion d'Espagne, Supercoupe d'Espagne.

J'adorais Guardiola en tant que joueur, mais en entraîneur c'est un peu le Paul Le Guen lyonnais, c'est à dire qu'il avait sous la main un effectif exceptionnel et qu'il n'avait pas besoin de forcer son talent tactique pour que le Barça fasse des merveilles. Je dis pas que c'est une brêle car on sent l'influence de Cruyff sur le jeu mais bon ya pas de quoi crier au génie non plus.
Merci Zanka,t as tout resumé comme je voulais .
Le même effectif lol,tu pourras mettre qui tu veux sur leur banc,avec les joueurs (et les moyens) qu'ils ont depuis 3 4 ans,ils feront jamais pire que la 2eme place.
Vilanova qui prend la place de Guardiola moué ...

Pour au dessus les moyens ne font pas tout regarde le Real. Depuis 2009 et le retour de Perez c'est plus de 400 millions de transfert pour une coupe du roi et une Liga .

Même avec le soit disant meilleur entraîneur du monde .

Une page qui se tourne .
Citation :
Publié par Zanka
Le même effectif ? Mais \o/
Messi n'était pas qui il est aujourd'hui et Iniesta ne cartonnait pas non plus comme maintenant. La grosse star de l'époque c'était Ronaldinho qui tournait avec Deco. En défense pas de Pique mais Rafael Marquez sur les côtés Sylvinho/Belletti, Van Bronckhorst etc. Et je t'épargne les Edmilson, Larson & co.
En face, le Real c'est les Ronaldo, Zidane, Raul, Beckham, Guti.
Bref le Barça de maintenant est largement plus fort que celui de Rijkaard et pourtant en face, le Real c'était loin d'être des manches.
Tu dois mal te rappeler alors, parce que d'une part Guardiola arrive en 2008 après la branlée 4-1 ramassée lors du Clasico, et à cette époque y a ni Zidane, ni Ronaldo, ni Beckham, par contre le Barca c'est Messi, Henry, Ronaldinho, Eto'o, Xavi, Yaya touré, et j'en passe et surtout en face le Real c'est un peu à la rue depuis quelques années, à partir de 2005 on est très loin du Real de mourinho, suffit de voir les résultats en C1.

L'année ou Guardiola remplace Rijkaard, il dégage Ronaldinho et Deco, hésite pour Eto'o et finit par le conserver, tout le monde voit le barca faire une saison blanche, il change de système de jeu, replace Messi, achète Alvès et Piqué.
Donc si des changements pertinents ont été effectués, l'ossature de l'équipe est très largement la même, Piqué remplace Marquez dans l'axe et Alves pallie le départ de Zambrotta. Les autres joueurs, Rijkaard les avaient déjà à sa disposition lors du naufrage de 2007/2008.
Résultat, triplé Liga/Copa del rey/C1, deux victoires lors des clasicos dont un 6-2 au retour à bernabeu
Mais bien sûr, Guardiola n'a rien à voir là dedans, un pur hasard, Messi et Iniesta seraient donc devenus énormes en 6 mois par l'opération du saint esprit.
Citation :
Pour au dessus les moyens ne font pas tout regarde le Real. Depuis 2009 et le retour de Perez c'est plus de 400 millions de transfert pour une coupe du roi et une Liga .

Et deux demi de LDC en deux ans. Ce que le réal n'avait pas atteint depuis 2003.
Hopopopopop ! N'essaye pas de me la faire à l'envers, tu parlais de Rijkaard qui avait soit-disant le même effectif et qui a pourtant fait pire que Guardiola.
Donc stop me prendre pour un jambon hein. Si pour toi Rijkaard est un âne baté avec 1 C1 et 2 titres de champions, t'as un soucis.

Mate les effectifs sous Rijkaard en 2005 et 2006 ( et profites en également pour mater ceux du Real ) quand ils ont été champions justement et compare à l'effectif actuel mais ce sera une mauvaise saison quoiqu'il arrive même avec une coupe.
Ca marche dans les deux sens aussi.
Citation :
Publié par Zanka
Hopopopopop ! N'essaye pas de me la faire à l'envers, tu parlais de Rijkaard qui avait soit-disant le même effectif et qui a pourtant fait pire que Guardiola.
C'est très exactement ce que je dis oui, en 2007/2008 Rijkaard avait le même 11 à disposition, hormis Alvès et Piqué, pourtant il fait une saison catastrophique.
Guardiola arrive, fait le triplé et tu veux faire croire qu'il n'y est pour rien?
On se demande qui prend qui pour un jambon.
Citation :
Publié par Fjord
C'est très exactement ce que je dis oui, en 2007/2008 Rijkaard avait le même 11 à disposition, hormis Alvès et Piqué, pourtant il fait une saison catastrophique.
Guardiola arrive, fait le triplé et tu veux faire croire qu'il n'y est pour rien?
On se demande qui prend qui pour un jambon.
Ouais enfin Messi commençait à peine a sortir le bout de son nez
Ben déjà Rijkaard était en fin de cycle, le vestiaire n'adhérait plus à ses méthodes, et il y avait quand même de sacrés changements.
Tu oublies que Daniel Alvès arrive et remplace Zambrotta, tu oublies aussi Busquets qui arrive et qu'Edmilson dégage, Ronaldinho et Deco sur le déclin mais surtout tu zappes le plus important à savoir que Messi et Iniesta n'étaient pas aussi balèzes qu'ils ne le sont maintenant.

De toutes façons on va pas épiloguer des plombes, la seule équipe du Barça qui, qualitativement, est égale à celle d'aujourd'hui c'est la dream team de Cruyff 93/94 avec un système de jeu en équivalence de surcroît.
Citation :
Publié par kieser

.
Et c'est ce que je dis précisément au dessus,peut importe l entraineur ,le real et le barca ca fait 10 ans qu'ils ont pas fini plus loin que la 2eme place.
Donc l'entraineur hein...
En terme de qualité je trouve le Barca au dessus,donc pour moi c est normal que le real galere depuis 3 4 ans pour les titres.
Citation :
Publié par Zanka
Ben déjà Rijkaard était en fin de cycle, le vestiaire n'adhérait plus à ses méthodes, et il y avait quand même de sacrés changements.
Tu oublies que Daniel Alvès arrive et remplace Zambrotta, tu oublies aussi Busquets qui arrive et qu'Edmilson dégage, Ronaldinho et Deco sur le déclin mais surtout tu zappes le plus important à savoir que Messi et Iniesta n'étaient pas aussi balèzes qu'ils ne le sont maintenant.
Me semblait pourtant avoir bien précisé qu'alvès remplacait zambrotta dans mes deux précédents messages mais enfin... Idem pour Deco et ronaldinho...
Busquets tournera avec Yaya touré, dans le même 4/3/3 que sous Rijkaard avec une pointe Henry/Eto'o/Messi deux relayeurs Xavi/iniesta et un récupérateur Busquets ou Touré. Derrière Abidal et Puyol étaient déjà titulaires, Piqué remplace Milito dans l'axe et Alvès vient à droite.

Guardiola vient changer complètement la philosophie de jeu, et c'est ce qui a permis l'éclosion de Messi notamment, ca me paraît tellement évident...

Affirmer que Guardiola n'est pour rien dans les résultats actuels du Barca est une plaisanterie, c'est tout, si il suffisait d'un 11 de qualité pour gagner la C1 city dominera le foot pendant 20 ans.
Ne pas reconnaitre à Guardiola de connaître extrêment bien le football, d'être très très fort tacticquement et jusqu'au boutiste dans sa vision du football, ce qui a donné les 4 dernières années à la tête du Barca, c'est être aveugle.
C'est un vrai plaisir de l'écouter parler football dans les rares interview ou reportage qu'il peut y avoir.

Si les Messi, Iniesta et compagnie ont explosés, c'est grâce à Guardiola, et non pas l'inverse, il ne faut pas se tromper.
Citation :
Publié par Rhoth
Si les Messi, Iniesta et compagnie ont explosés, c'est grâce à Guardiola, et non pas l'inverse, il ne faut pas se tromper.
On ne le saura jamais

Sauf s'il refait de tels résultats plus tard
Citation :
Publié par Fjord
Affirmer que Guardiola n'est pour rien dans les résultats actuels du Barca est une plaisanterie, c'est tout, si il suffisait d'un 11 de qualité pour gagner la C1 city dominera le foot pendant 20 ans.
Oui mais non quand même ,le 11 du barca est quand même bien supérieur a celui de City quoi.
Puis j'ai jamais remis en question les qualités de Guardiola ,juste que n'importe quel entraineur renommé aurait fait la même que lui avec son effectif.
On verra bien si Barcelone continue l'année prochaine. Ou si Guardiola rebondit dans quelques années. Pour l'instant la seule chose que l'on sait, c'est que Barcelone + Guardiola = win.
Citation :
Publié par Kydryss
Oui mais non quand même ,le 11 du barca est quand même bien supérieur a celui de City quoi.
Puis j'ai jamais remis en question les qualités de Guardiola ,juste que n'importe quel entraineur renommé aurait fait la même que lui avec son effectif.
On ne le saura jamais, faut arrêter de se toucher la nouille là dessus.
Et Guardiola n'était pas un entraîneur renommé, mais un débutant.
Citation :
Publié par Fjord
Me semblait pourtant avoir bien précisé qu'alvès remplacait zambrotta dans mes deux précédents messages mais enfin... Idem pour Deco et ronaldinho...
Busquets tournera avec Yaya touré, dans le même 4/3/3 que sous Rijkaard avec une pointe Henry/Eto'o/Messi deux relayeurs Xavi/iniesta et un récupérateur Busquets ou Touré. Derrière Abidal et Puyol étaient déjà titulaires, Piqué remplace Milito dans l'axe et Alvès vient à droite.
Ok donc une pléthore de changements, donc le coup c'est les mêmes effectifs ==> \o/
Tu peux jouer avec le même système, si tu changes de joueurs t'es jamais assuré d'avoir le même rendement avec. Ca aussi pour le coup ça me paraît tellement évident.

Citation :
Publié par Fjord
Guardiola vient changer complètement la philosophie de jeu, et c'est ce qui a permis l'éclosion de Messi notamment, ca me paraît tellement évident...
Ben écoute vu que c'est Cruyff en personne qui a permis à Rijkaard de venir et que Guardiola a la même philosophie de jeu que Cruyff, je suis désolé mais il n'y a aucune évidence.
Après si tu t'obstines à soutenir la thèse que Messi est devenu un monstre uniquement grâce à Guardiola plutôt que le fait qu'il était sans doute encore trop jeune sous Rijkaard, ben ok...

Citation :
Publié par Fjord
Tu trouves que le recrutement de City est cohérent ?
Kikoo nous on achète que des joueurs à vocation offensive sans qu'ils soient complémentaires. A ce train là City gagnera que dalle.

Et si tu avais lu mon post initial en entier, je ne dis pas que Guardiola est une arnaque puisque il a exactement la même philosophie de jeu que Cruyff : on fait courir le ballon plutôt que les joueurs, une touche de balle, jeu court, on prend en otage le ballon aux adversaires. Bref du Cruyff.
Donc non Guardiola n'est pas le génie que tu crois.
Citation :
Publié par Kydryss
Je le trouve surcoté l'effectif en tant que tel. Individuellement, ils ne sont pas les meilleurs des meilleurs du monde, on peut en trouver dansd'autres clubs. (notamment en défense)
Leur force, qui permet de gommer beaucoup d'erreurs (et font surcoter les joueurs) provient de ce jeu de passe/conservation/possession du ballon, qui font qu'ils sont moins souvent en danger.
Et ce jeu, c'est l'incarnation de la vision du football de Guardiola.

Certes les deux se marient parfaitement entre le jeu et l'effectif. Mais l'un sans l'autre, j'ai hâte de voir ce que ca va donner, car je pense qu'ils peuvent vivre sur l'héritage de guardiola comme l'EDF peut gagner l'euro 2000 sans Jacquet mais après ca risque d'être compliqué car l'effectif aura pas mal évolué.
Citation :
Publié par Rhoth
Et ce jeu, c'est l'incarnation de la vision du football de Guardiola.
Non c'est celle de Cruyff et par extension celle de Rinus Michels.
Citation :
Publié par Zanka
Non c'est celle de Cruyff et par extension celle de Rinus Michels.
Ouais super, on peut remonter à l'inventeur de la passe dans le football aussi si tu veux, il n'en reste pas moins que l'entraineur c'était Guardiola, donc sa vision. Qu'il ai recu l'influence de Cruyff, Bielsa et ma grand mère, ca reste la vision de Guardiola.

D'autant qu'à mon sens, il était plus admiratif de Bielsa et du football sud américain(Argentine 2002, Mexique 2006), que de Cruyff.
Citation :
Publié par M.a.X
Tu réponds comme s'il prenait sa retraite....
Bah il est dit qu'il pense se retirer du monde du football quelques temps, après c'est pas confirmé. Sinon c'est quand même une page qui se tourne pour lui et le Barca.
Roth si la notion de "football total" t'est complètement étrangère, fais au moins l'effort de ne pas vouloir en rajouter derrière au point de passer pour une truffe

Dans son jeu avec le Barça, il n'y a rien de Bielsa. Je t'invite à lire l'entretien de So Foot avec Cesar Luis Menotti qui parle très bien de Guardiola et c'est aux antipodes des méthodes de Bielsa.

Le Barça tel qu'il est aujourd'hui c'est 80% Cruyff, 5% de la Masia et 10% de l'identité catalane.
Totalement réducteur que de réduire le Barça au principe de football total uniquement sans tenir de l'évolution depuis ce temps là, et de la vision de l'entraineur qui peut être complémentaire. Ca n'empêche pas Guardiola d'y apposer par dessus son filtre et sa vision du football, sa philosophie si tu préfères.

Je te parle de vision du football où le jeu prime plus que tout par exemple, avant le score ou la défaite même.

Et si Bielsa ne propose pas quelque chose de proche du football total avec Bilbao, ou c'est un concentré de mouvement et permutations, je me demande bien ce que c'est.

Et toi tu me parles des méthodes de Bielsa, chacun ses méthodes, on s'en fout des méthodes, l'important c'est le résultat sur le plan du jeu. Et dire que Bielsa n'a absolument pas influencé Guardiola est une connerie monumentale.

Bref, tu me parles du Barca, je te parle de Guardiola, on ne parle pas de la même chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés