Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir Koryo,

Si tu aimes la puissance je te conseille un Iop qui bénéficie d'une bonne puissance de frappe ou un Sram qui est sympas à jouer avec invisibiliter et ses nombreux pièges.
Si tu aimes le jeu tactique un Xelor est pas mal non plus , très utile en team pour ses retraits et dons de PA, mais il se débrouille aussi bien solo.
Ou une classe très utile elle aussi en team ( même en solo ) , l'Enutrof qui est utile pour ses retrait de PM et surtout sa capacité a drop .

Voila, en èspérant t'avoir aider .
Hels98, merci de m'avoir répondu.

Pour l'enu, j'aime pas. J'en ai monté un 114, mais je n'aime pas sa puissance de frappe qui est trop faible, fin j'aime pas.

Le xelor, pourquoi pas, mais ses sorts sont assez faibles aussi, je vais voir.

Pourquoi pas le iop alors? Quel élément serait mieux adapté au PvM? Terre jusqu'à l'obtention d'épée céleste, puis air?

Et que dites vous du zobal, il à l'air de faire de bon dégâts, puis j'ai jamais essayé cette classe.
Koryo,

Pour les Iops Pvm je pense que le mieux serait Air au début, puis de le passer Terre vers le niveau 90/100 car c'est la qu'il obtient Epée de iop qui tape vraiment bien en zone, puis évidemment Colère de Iop qui fait très très mal un fois boosté.
Sinon les Zobals sont très réputés pour le gros dégâts, en particulier le combo furia/appui. En plus de taper fort il peut se protéger grâce à certains boucliers, et peut changer de tactique de jeu en changeant de masque .
Question
Choix du dernier perso...
Salut,

Après 3 ans sans avoir joué à Dofus, j'aimerais reprendre pendant un ou deux mois, en mode 8 comptes. Mon objectif n'est pas d'avoir des persos 190+, mais juste de voir à quelle vitesse je peux monter la team suivant mon temps de jeu (2 ou 3 heures max par jour), et aussi profiter du contenu PvM que j'ai jamais vraiment eu l'occasion de découvrir.

Voilà donc je partirai de strictement rien, sur un serveur récent, et j'ai pensé à cette team de 8 :

Sacri
Eni
Panda
Feca

Osa
Enu
Xélor

Et pour le dernier perso, j'hésite entre Crâ, Sadi, et Eca

Le Crâ car j'aime bien son mode de jeu et ses sorts, le Sadi puis-qu’apparemment c'est une des dernières classes du jeu qui peut débuff correctement (sinon je n'aime pas cette classe), et l'Eca pour pouvoir détecter les mobs invisibles et bénéficier d'odorat.

J'ai raison d'hésiter entre ces 3 classes ou bien l'une d'entre elle est clairement plus intéressante en PvM ?
Citation :
Publié par Kyoshoo
Salut,

Après 3 ans sans avoir joué à Dofus, j'aimerais reprendre pendant un ou deux mois, en mode 8 comptes. Mon objectif n'est pas d'avoir des persos 190+, mais juste de voir à quelle vitesse je peux monter la team suivant mon temps de jeu (2 ou 3 heures max par jour), et aussi profiter du contenu PvM que j'ai jamais vraiment eu l'occasion de découvrir.

Voilà donc je partirai de strictement rien, sur un serveur récent, et j'ai pensé à cette team de 8 :

Sacri
Eni
Panda
Feca

Osa
Enu
Xélor

Et pour le dernier perso, j'hésite entre Crâ, Sadi, et Eca

Le Crâ car j'aime bien son mode de jeu et ses sorts, le Sadi puis-qu’apparemment c'est une des dernières classes du jeu qui peut débuff correctement (sinon je n'aime pas cette classe), et l'Eca pour pouvoir détecter les mobs invisibles et bénéficier d'odorat.

J'ai raison d'hésiter entre ces 3 classes ou bien l'une d'entre elle est clairement plus intéressante en PvM ?

Salut,

Je pense que tu devrais laisser tomber le sadi, à part débuff il ne peut rien faire de vraiment utile par rapport à une autre classe. Ses poupées ne vont te servir à rien... Je te conseille un écflip, qui peut roxer comme un sadi, même plus. Avec odorat, tu boost pa/pm, roulette peut être sympa, boost dom, cc...
Le cra est pas mal non plus, mais ses boosts sont principalement sur une seule cible, sauf tir éloigné.

En espérant t'avoir aidé.

Et hels98, je pense que je vais monter un zobal, je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette classe, ça peut être sympa..
Je dois le monter terre alors, pour le fameux combo appui/furia?

Edit: pour au dessus, l'enu fait la durée des effets -1 tour, ça compense un peu le debuff du sadi..
Yo, je reprends dofus je souhaite faire une petite team de 3 perso.
J'ai pensé a un osa mais je ne sais pas quel autre perso prendre.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Alex57
Yo, je reprends dofus je souhaite faire une petite team de 3 perso.
J'ai pensé a un osa mais je ne sais pas quel autre perso prendre.

Merci d'avance
Tu peux partir sur un osa/sadi/enu, bon jeu d'invoque.

Sinon sur un classique sacri/feca/osa, c'est "invincible".

Je pense que jouer un eni avec un osa, dans une petite team c'est inutile.

Sinon tu peux prendre + bourrin, genre osa/iop/cra, ou osa/eca/cra.

Y'a beaucoup de combinaisons possible en fait, ca dépend juste de ton mode de jeu. L'osa permet de prendre la place de l'eni grace a ces bons soins et a ces boosts... et aussi la résu qui compense le manque de soin comparé a l'eni.
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de la 2.6 et l'xp x4 sur l'un de mes comptes jusqu'au lvl 150, je me suis dis pourquoi ne pas en profiter ? En sachant que je joue double compte et que je vais passer monocompte (changement d'abonnement IRL, donc 5 euros par mois par CB) j'hésite sur la classe à faire. J'hésite en ce moment sur :

-Feca eau
-Enu terre
-Roublard air
-Xelor air

Les personnages seront xp sur des donjons et captures du donjon bouftou jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller seul (koli/xp mob possible). J'aurais les moyens de parcho 2 stats voir 3 au début, mais partons sur 2.

Je cherche donc des renseignements sur ces classes, les wiki m'ont appris des choses, mais n'ont pas réussi à me faire pencher plus vers l'un ou l'autre.

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Yuna59
Tu peux partir sur un osa/sadi/enu, bon jeu d'invoque.

Sinon sur un classique sacri/feca/osa, c'est "invincible".

Je pense que jouer un eni avec un osa, dans une petite team c'est inutile.

Sinon tu peux prendre + bourrin, genre osa/iop/cra, ou osa/eca/cra.

Y'a beaucoup de combinaisons possible en fait, ca dépend juste de ton mode de jeu. L'osa permet de prendre la place de l'eni grace a ces bons soins et a ces boosts... et aussi la résu qui compense le manque de soin comparé a l'eni.
Je veux pas forcement garder l'osa
Citation :
Publié par Alex57
Je veux pas forcement garder l'osa
Ca complique encore + les propositions, tu n'as pas de préférence de style de jeu pour simplifier notre tache ? =)
Bonjours, j'ai donc décidé de créer une team de 8 finalement, mais ce pose un problème, tout d'abord je vous décrit ma composition de la team ainsi que l'orientation des persos:
-Féca feu
-Nini feu
-Cra feu
-Osa feu
-Xel feu
-Nunu eau
-Sacri air
-Panda terre
Bon, vous l'aurez compris je souhaite une team assez multi-élément, sauf que ma team est prédominez par l'élément feu...sachant que je veux absolument garder cette composition, quel serais la classe qui dois passer dans un autre élément selon vos avis?
Je pensais xel ou au cra, mais le xel feu est le summum en pvm, les autres élément sont de mon point de vue assez faible; le cra feu possède de meilleur capacité en pvm que les autres, deplus je n'aime pas l'élément terre e trouve la chance trop faible en pvm pour cra et l'agi je reste assez sceptique.
Si quelqu'un pourrait me guidé sur la bonne solution.
P.S: trouvez que team multi prédominez par un élément est-elle viable?
Cordialement.
Ce serait bien aussi de savoir de quel niveau tu parle.

Sinon le cra est complètement viable en air, terre ou eau aussi bien qu'en bi ou multi élément ...

Tout comme le xel qui est carrément viable en le jouant air.
@Koryo Je suis exactement dans le même cas que toi, j'hésite toujours beaucoup entre quelques persos pour pvm en mono compte ( feca, cra, iop ). Le zobal m'intéresse aussi pas mal, bien que je n'en ai jamais testé un, mais je l'avais exclus de mes choix vu qu'il n'avait pas d'attaque(s) en zone(s). Ne trouves-tu pas que les attaques en mono cible sont trop pénalisantes en pvm solo?
Citation :
Publié par Carapotchino !
Bonjours, j'ai donc décidé de créer une team de 8 finalement, mais ce pose un problème, tout d'abord je vous décrit ma composition de la team ainsi que l'orientation des persos:
-Féca feu
-Nini feu
-Cra feu
-Osa feu
-Xel feu
-Nunu eau
-Sacri air
-Panda terre
Bon, vous l'aurez compris je souhaite une team assez multi-élément, sauf que ma team est prédominez par l'élément feu...sachant que je veux absolument garder cette composition, quel serais la classe qui dois passer dans un autre élément selon vos avis?
Je pensais xel ou au cra, mais le xel feu est le summum en pvm, les autres élément sont de mon point de vue assez faible; le cra feu possède de meilleur capacité en pvm que les autres, deplus je n'aime pas l'élément terre e trouve la chance trop faible en pvm pour cra et l'agi je reste assez sceptique.
Si quelqu'un pourrait me guidé sur la bonne solution.
P.S: trouvez que team multi prédominez par un élément est-elle viable?
Cordialement.
Non je ne pense pas, surtout avec un panda.
Le cra feu est utile pour farm les petits monstres, mais je pense qu'il est mieux de le mettre terre ou air, avec de bonnes dagues...
Sinon tu peux aussi passer le feca terre/chance, ca n'influera pas sur les armures, et les glyphes ne sont pas très utilisé dans une team THL. Peut-être à ton niveau 70, vu que le reste de la team aura un peu + de mal niveau dégâts/zone.
Puis au pire, tu peux toujours mettre des éléments secondaires à tes persos, comme feca feu/eau/terre, eni feu/air/eau, osa feu/eau, cra feu/eau, xel feu/terre, sacri air, enu eau, panda terre/air.
C'est assez simple à faire avec tous les nouveaux items en ce moment, et ca ne coute pas trop cher.
Bonjours à toutes et à tous,

Je viens ici car je suis perdu. En effet, plusieurs choses m'intéressent pour ma progression dans Dofus basé sur une mini-team (3-4 personnages):
- une team qui est axée retrait pm/placement
- une team qui contient un roublard (seule classe que je n'ai pas joué pour le moment)

Avant de parler de ces teams, je précise que je n'aime pas du tout plusieurs classes telles que le sacrieur, le féca et l'osamodas. De plus, je ne ferai jamais de Koli', j'aime pas ça non plus.

I-Team axée retrait pm

Pour cette team, j'avais pensé à trois personnages que j'aime bien et je pense qu'ils vont particulièrement bien ensemble:
- Le sadida qui enlève des PM en zone, avec des dommages et une polyvalence assez importants à distance
- L'énutrof qui enlève beaucoup de PM individuellement pour peu de PA, possède une grosse frappe eau et des dommages qui je pense peuvent être intéressants en terre. Sans parler de son sac avec le sadida, de son retrait PO, toussaquoi§
- Le cra qui comme l'énutrof dispose de retrait PM plutôt importants ainsi que d'un retrait PO conséquent et en zone. De plus il tape fort à distance.
Je trouve que cette équipe est assez équilibrée avec un placement moyen mais de forts retraits PM/PO/Ligne de vue (qui a dit arbre?).

Par contre, il manquerait un personnage à mon avis, peut-être un qui donnera des PA, très pratique en PVM. Ou alors un soin? A moins que je passe le sadida ou le crâ en tant que soigneur occasionnel/de secours et maximisant la "sécurité"?

Donc cette team serait-elle suffisante à elle même pour réussir à faire de nombreux donjons? Sinon quelle autre classe me conseilleriez-vous?

II-Team "tactique" contenant un roublard

Comme c'est la seule classe que je n'ai pas joué, je me demandais vraiment son intérêt en PVM et son efficacité. Je ne sais pas vraiment comment la jouer ni avec qui. Je pense juste qu'il faut beaucoup de placement et de tactique donc ça devrait-être intéressant.

Pour accompagner le roublard, j'ai donc pensé à:
- Sram pour son placement et son déplacement de monstres au corps à corps et à distance, pour son double qui peut occuper des ennemis le temps de finir un combo de bombe, de focus un mob. Peut-être un sram axé pièges afin de compléter le jeu tactique du roublard à distance.
- Éniripsa pour donner 2 pa qui à mon sens sont très importants pour jouer tactique et pouvoir modifier son gameplay. De plus il pousse à distance précisément et soigne bien pour peu de PA. Il serait très axé "DD" (pour un éni) et très peu soin, je compte pas me faire toucher souvent ahah
Je trouve que la synergie de cette équipe est intéressante et surtout atypique, cependant, ne manquerait-il pas un autre personnage? Un personnage de protection peut-être (comme le zobal)? Ou alors un panda pour une "spé" placement (sachant que j'ai un peu la flemme d'en recommencer un, j'viens en monter un 194 en solo, c'est barbant à force ahah).

Merci pour vos avis
Je dirais de mettre le roublard dans la team retrait PM et t'as ce que tu cherches.
Le roub peut retirer des Pm, donner PA/PM/puissance et en le jouant feu il peut soin via un Cac.
@Himawari: Ah je n'y avais pas pensé, de quelle façon le roublard donne des PA/PM/Puissance? Et pour combien de temps?

Tu penses que cette team serait viable? Pas trop faible au niveau des soins/protection?

Merci pour ta réponse
Pour la team retrait pm, trop de retrait pm = plus de pm a retirer, alors que faire ? taper du -100 au lvl200 ? (j'abuse un peu...)
Je pense qu'il faut que tu retires un perso, et que tu le remplaces par un bourrin, et tu complètes la team par un eni. Je ne pense pas qu'avoir 3retrait pm soit viable pour faire beaucoup de donjons...

Je suis un peu dans le même cas que toi, je n'aime pas jouer sacri/feca/osa, et je joue que 4/5comptes, et avec ma team actuelle, je peux faire beaucoup de donjons sans problème, juste en retirant pm/repoussant, et en ayant des bons dégâts... Donc eca/eni/cra/enu c'est vraiment pas mal: eca = bourrin a distance/cac, eni = soin/pa/bon degat feu, cra = bourrin a distance/cac/don po, enu = drop/bon degat eau/excellent retrait pm...

Pour la seconde team, je pense qu'en effet le mieux serait roublard/sram/panda et peut-être un xelor, ou alors si tu penses qu'il faut du soin, un eni.
Beaucoup de placement, et il y en a jamais de trop dans une team. Par contre, vu que t'as l'air de ne pas trop aimer le panda du fait que tu viens d'en up un, alors pourquoi ne pas le remplacer par un iop par exemple ? + de dégâts, et il peut également placer (inti, souffle...)

Pour ta question juste au dessus, je pense qu'il faut poser les 3bombes, utiliser un sort (celui lvl100 il me semble), et faire exploser les bombes, normalement c'est 2po autour de la bombe, et ca dure 2tours (a vérifier)
Yuna, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais faut pas oublier un point : le cra et le sadi ont une bonne frappe. En plus s'il rajoute le roublard avec, en le jouant full feu il aura une grosse frappe en plus. Pulsar sera même jouable vu que les ennemis seront loin.

Effectivement, les boost du roub se font via les bombes + kaboum. Aucune idée de la durée cela dit.
Citation :
Publié par Yuna59
eca/eni/cra/enu
Cette team a l'air assez plaisante à jouer par sa polyvalence et elle n'a pas l'air commune, donc je suppose en jouant l'éca terre (ou feu?), l'éni feu, le cra terre/air, l'énu eau?
Edit: Pour l'éca, il est nécessaire de jouer Terre/cc ou pas? Car un énu 1/2 au 1/50 est, je trouve, très puissant, avec le trèfle de l'éca, seul un petit turquoise suffirait . J'aime bien cette team, elle est bien structurée je trouve.

Citation :
Publié par Yuna59
roublard/sram/panda et peut-être un xelor, ou alors si tu penses qu'il faut du soin, un eni.
Es-tu convaincu de son efficacité? Car je ne le suis pas vraiment, sans doute du fait que je connaisse pas les roublards. D'un côté j'ai envie de faire une team (très) peu commune mais de l'autre je n'ai pas envie de me retrouver sans rien pouvoir faire ou presque.

Merci pour tes réponses.

Edit par rapport au message d'Himawari:
C'est vrai que le roublard pourrait taper plutôt fort mais concernant les sadidas, leurs dégats sont quand même relativement restreints avant le 180+ je trouve, avec la quasi obligation de jouer terre (bouh j'aime moins xO). Mais je pense que niveau protection la team sadi/énu/cra/roublard est plus efficace que la team de Yuna (eca/eni/enu/cra), mais peut-être que je me trompe!

Dernière modification par -Oni- ; 23/04/2012 à 10h30.
Bonjour,

Je recherche un personnage d'élément Terre qui peut faire de bon dégâts, mais qui bénéficie aussi de quelques sort utiles dans une Team . Et qui irai bien associer d'un Crâ Air , Eni Feu/Soin et Enu Eau/Sagesse .
L'eca je le joue toujours principalement force, et j'ai commencé à le jouer cc/multi à partir du niveau 190 avec rekop lvl6 (avant tous les nerfs, c'était juste abusé, d'ailleurs on le surnommait "mini-colère" < pas pour rien), le 1/2 bluff est nécessaire pour avoir des dommages eau/air important.
Jouer eca CC est important pour tous les effets sur les sorts secondaires, ou les dégâts supplémentaires. Il peut se passer de stats importantes et préférer prendre des CC/%dom.
Je déteste voir des eca full force en pano meu/gelano/griffe rose, je trouve ca d'une inutilité... D'ailleurs ceux qui font ca se sont trompés entre l'eca et le iop, je crois à la création... (je le dis à tous ceux que je croise :3)

Actuellement, je le joue force/intel 1/2cc all, donc 1/2 bluff quand même, étant donné que mon stuff actuel se constitue essentiellement de force/intel/%dom (oui je sais on dit puissance now mais j'ai l'habitude...)

Et oui, je joue eca force/intel/cc, cra force/agi, eni intel/eau, enu eau/sagesse, ca fait de très gros dommages dans tous les éléments, et ca permet de taper de loin comme de près, et pour le manque de protection... eca destin/liberation/felintion/bond, cra recul/dispe/cinglante, enu maladresse/corrup, eni immo/frayeur/soin...

Pour hels98: mon message peut aussi s'adresser à toi, c'est exactement la team que j'ai, sauf que ma cra est force/agi, et non pas qu'agi.
L'eca peut donner des pa/pm avec odorat, il peut également booster les autres si il n'a pas besoin de ses sorts (trefle/rdlf), il peut sauver sa team avec contrecoup/chance d'eca, ou en légumisant les ennemis (retrait pa/po/pm)

Sinon, il y a le iop, mais le trouve trop bourrin pour faire partie d'une team aussi subtile que cra/enu/eni, l'eca est parfait pour ce rôle.
Sinon le sadi est pas mal force, mais je le trouve un peu "personnel" étant donné qu'il n'a pas de vrais sorts utilisable sur les autres.
Le sram peut être sympa a jouer, mais pareil, je ne trouve pas qu'il va avec ces persos là.
Si tu m'avais dis panda/sacri/eni, j'aurai sans doute conseiller iop/sram vu que c'est + bourrin...

Dernière modification par Yuna59 ; 23/04/2012 à 12h55.
Yuna59 merci pour ta réponse je pense que je vais m'orienter vers un Eca, mais j'hésite encore sur son élément, aurais-tu une idée pour le rendre le plus efficace possible ? ( A son niveau 120/140 )
Vu les paliers, le plus efficace c'est la force. (en + c'est l'élément qu'il manque à ta team). Sauf que le jouer full force, c'est du gâchis, sauf au début c'est normal. A son 120, avec le solomonk, il a + de facilité à être CC, et tu pourrai commencer à le jouer bi-élément (un eca full mono-élément, c'est horrible, vu son panel de sort, il vaut mieux qu'il soit multi) donc soit air soit feu (feu c'est intéressant qu'à partir du niveau 131 il me semble, je ne sais plus trop, mais c'est le niveau de rapeuse 6).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés