Il y a une chose qui m'inquiète pas mal depuis que j'ai vu des vidéos du jeu, c'est l'immersion par rapport aux événements dynamiques. Depuis l'annonce de ce système, beaucoup de personne vantent ses qualités en critiquant le système de quêtes habituel. Même si je comprends qu'on soit content du changement, il y a un point qui m'inquiète beaucoup.
Dans une vidéo orientée exploration, on voit un joueur entrer dans une maison et explorer une cave en dessous de celle-ci, mais à peine rentrer dans la maison, PAF des grosse descriptions apparaîssent "Trouvez le bouclier et ramassez des fournitures pour Lulu et Lala", "Tuez le chef des bandits dans la cave".
Et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "C'est qui Lulu et Lala ? Comment je sais qu'il y a un bouclier et des fournitures à récupérer ? Comment je sais qu'il y a une cave et un chef de bandits au fond alors que je n'ai fait que poser un pied à l'intérieur d'une maison ?".
De même, j'ai ensuite vu une vidéo d'une personne entrant dans une grotte et ayant directement un message "Retrouvez la hache du bûcheron du village Tutut". Je me rappelle des quêtes de WoW (avant les fonctions d'assistanat, à Vanilla donc) ou sur bien d'autres jeux où on tombait sur une hache par hasard dans une grotte, sur laquelle il était écrit "M.D" et qu'il fallait chercher soi même à qui la rendre. Mais là, je me dis "Comment je sais qu'il y a une hache alors que je ne suis pas rentré encore ? Et pourquoi je sais déjà à qui elle est et où il faut que j'aille la rendre ?"
Bref, ce système qui relève de la télépathie me fait énormément douter de l'immersion car je le trouve très incohérent. Autant je reconnais volontiers la linéarité du système de quêtes habituel, autant je ne suis pas sûr d'arriver à m'immerger avec l'illumination divine à chaque entrée de grotte, maison, etc...
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