A propos des Evènements Dynamiques et du pex en général sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une chose qui m'inquiète pas mal depuis que j'ai vu des vidéos du jeu, c'est l'immersion par rapport aux événements dynamiques. Depuis l'annonce de ce système, beaucoup de personne vantent ses qualités en critiquant le système de quêtes habituel. Même si je comprends qu'on soit content du changement, il y a un point qui m'inquiète beaucoup.

Dans une vidéo orientée exploration, on voit un joueur entrer dans une maison et explorer une cave en dessous de celle-ci, mais à peine rentrer dans la maison, PAF des grosse descriptions apparaîssent "Trouvez le bouclier et ramassez des fournitures pour Lulu et Lala", "Tuez le chef des bandits dans la cave".

Et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "C'est qui Lulu et Lala ? Comment je sais qu'il y a un bouclier et des fournitures à récupérer ? Comment je sais qu'il y a une cave et un chef de bandits au fond alors que je n'ai fait que poser un pied à l'intérieur d'une maison ?".

De même, j'ai ensuite vu une vidéo d'une personne entrant dans une grotte et ayant directement un message "Retrouvez la hache du bûcheron du village Tutut". Je me rappelle des quêtes de WoW (avant les fonctions d'assistanat, à Vanilla donc) ou sur bien d'autres jeux où on tombait sur une hache par hasard dans une grotte, sur laquelle il était écrit "M.D" et qu'il fallait chercher soi même à qui la rendre. Mais là, je me dis "Comment je sais qu'il y a une hache alors que je ne suis pas rentré encore ? Et pourquoi je sais déjà à qui elle est et où il faut que j'aille la rendre ?"

Bref, ce système qui relève de la télépathie me fait énormément douter de l'immersion car je le trouve très incohérent. Autant je reconnais volontiers la linéarité du système de quêtes habituel, autant je ne suis pas sûr d'arriver à m'immerger avec l'illumination divine à chaque entrée de grotte, maison, etc...
Citation :
Publié par Amrath
Il y a une chose qui m'inquiète pas mal depuis que j'ai vu des vidéos du jeu, c'est l'immersion par rapport aux événements dynamiques. Depuis l'annonce de ce système, beaucoup de personne vantent ses qualités en critiquant le système de quêtes habituel. Même si je comprends qu'on soit content du changement, il y a un point qui m'inquiète beaucoup.

Dans une vidéo orientée exploration, on voit un joueur entrer dans une maison et explorer une cave en dessous de celle-ci, mais à peine rentrer dans la maison, PAF des grosse descriptions apparaîssent "Trouvez le bouclier et ramassez des fournitures pour Lulu et Lala", "Tuez le chef des bandits dans la cave".

Et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "C'est qui Lulu et Lala ? Comment je sais qu'il y a un bouclier et des fournitures à récupérer ? Comment je sais qu'il y a une cave et un chef de bandits au fond alors que je n'ai fait que poser un pied à l'intérieur d'une maison ?".

De même, j'ai ensuite vu une vidéo d'une personne entrant dans une grotte et ayant directement un message "Retrouvez la hache du bûcheron du village Tutut". Je me rappelle des quêtes de WoW (avant les fonctions d'assistanat, à Vanilla donc) ou sur bien d'autres jeux où on tombait sur une hache par hasard dans une grotte, sur laquelle il était écrit "M.D" et qu'il fallait chercher soi même à qui la rendre. Mais là, je me dis "Comment je sais qu'il y a une hache alors que je ne suis pas rentré encore ? Et pourquoi je sais déjà à qui elle est et où il faut que j'aille la rendre ?"

Bref, ce système qui relève de la télépathie me fait énormément douter de l'immersion car je le trouve très incohérent. Autant je reconnais volontiers la linéarité du système de quêtes habituel, autant je ne suis pas sûr d'arriver à m'immerger avec l'illumination divine à chaque entrée de grotte, maison, etc...
Je te rejoint la dessus, pour moi certain événement dynamique ne devrait pourvoir se déclencher personnellement qu'après discution avec un PNJ par exemple.
L'avantage des quêtes écrites c'est qu'elle véhicule plus d'information que les événement dynamique.
Après ces quêtes reste peu nombreuse et bien d'autre coule de source et une simple vue des faits suffit pour savoir où l'on peut aider (Oui j'aide les PNJ !!)
Question
Citation :
Publié par Amrath
Il y a une chose qui m'inquiète pas mal depuis que j'ai vu des vidéos du jeu, c'est l'immersion par rapport aux événements dynamiques. Depuis l'annonce de ce système, beaucoup de personne vantent ses qualités en critiquant le système de quêtes habituel. Même si je comprends qu'on soit content du changement, il y a un point qui m'inquiète beaucoup.

Dans une vidéo orientée exploration, on voit un joueur entrer dans une maison et explorer une cave en dessous de celle-ci, mais à peine rentrer dans la maison, PAF des grosse descriptions apparaîssent "Trouvez le bouclier et ramassez des fournitures pour Lulu et Lala", "Tuez le chef des bandits dans la cave".

Et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "C'est qui Lulu et Lala ? Comment je sais qu'il y a un bouclier et des fournitures à récupérer ? Comment je sais qu'il y a une cave et un chef de bandits au fond alors que je n'ai fait que poser un pied à l'intérieur d'une maison ?".

De même, j'ai ensuite vu une vidéo d'une personne entrant dans une grotte et ayant directement un message "Retrouvez la hache du bûcheron du village Tutut". Je me rappelle des quêtes de WoW (avant les fonctions d'assistanat, à Vanilla donc) ou sur bien d'autres jeux où on tombait sur une hache par hasard dans une grotte, sur laquelle il était écrit "M.D" et qu'il fallait chercher soi même à qui la rendre. Mais là, je me dis "Comment je sais qu'il y a une hache alors que je ne suis pas rentré encore ? Et pourquoi je sais déjà à qui elle est et où il faut que j'aille la rendre ?"

Bref, ce système qui relève de la télépathie me fait énormément douter de l'immersion car je le trouve très incohérent. Autant je reconnais volontiers la linéarité du système de quêtes habituel, autant je ne suis pas sûr d'arriver à m'immerger avec l'illumination divine à chaque entrée de grotte, maison, etc...
c'est vrai que sur les vidéo de présentations 'officielles' on arrive toujours une fois que l’évènement est commencé, jamais au commencement ...
Y'a t'il des choses à cacher ?
On échappera pas à quelques coquilles dans le game design au niveau des events dynamiques ... reste à savoir si elles seront suffisamment mineures pour éviter de péter l'immersion.

Perso le passage qui m'a le plus choqué (sur une vidéo JoL, avec un ingé faisant un ED), c'est celui où tu dois aider un PNJ à repousser les centaures. Si tu n'interviens pas, tu peux regarder ce PNJ rester sans rien faire avec trois centaures autour de lui qui marchent tranquillement, c'est assez farfelu.
Citation :
Perso le passage qui m'a le plus choqué (sur une vidéo JoL, avec un ingé faisant un ED), c'est celui où tu dois aider un PNJ à repousser les centaures. Si tu n'interviens pas, tu peux regarder ce PNJ rester sans rien faire avec trois centaures autour de lui qui marchent tranquillement, c'est assez farfelu.
Je sais pas si c'était un ED ou alors une quête de l'histoire perso (je pense que c'était plutôt de l'histoire perso) mais oui ça reste tout de même très bizarre.

Après pour ce qui est des indications n'y ayant pas joué et ayant juste vu les vidéos la seule chose qui pop sur ton écran c'est "New event nearby" et la progression de l'event symbolisé par une jauge en haut à droite de l'écran c'est pas comme si y'avait un gros pointeur jaune avec des flèches fluo qui t'indiquais par où aller.
Citation :
Publié par Jaqouille
On voit la génération fast food. Je suis sur que beaucoup ont oublié le mot rpg dans meuporg.
Totalement, un bon coup de microonde plus jamais de ding a 20d de played et bon le concept du rpg ne m a jamis intéressé
Bizarre alors pourquoi Mcdo sort le mcbaguette. C'est un retour au mode oldschool.
Pas de chance le pve sur gw2 est over chi**, dans le genre je fais 150 fois la même chose car les zones sont petites.
Citation :
Publié par Jaqouille
Bizarre alors pourquoi Mcdo sort le mcbaguette. C'est un retour au mode oldschool.
Pas de chance le pve sur gw2 est over chi**, dans le genre je fais 150 fois la même chose car les zones sont petites.
C parfait tu te pose 95% afk tu spam ta touche tu prend 5 lvl tu change de spot rebelote jusqu a la fin
J'ai jamais vu de RPG ou tu dois pas monter quelque chose .. Levéling, craft, compétences, connaissance du monde, l'avancement de l'histoire du personnage etc, sinon les RPG c'est pas fait pour toi.
Citation :
Publié par Jaqouille
Bizarre alors pourquoi Mcdo sort le mcbaguette. C'est un retour au mode oldschool.
Pas de chance le pve sur gw2 est over chi**, dans le genre je fais 150 fois la même chose car les zones sont petites.
Stop dire des conneries...Les zones sont tout sauf petite et les quêtes sont plutôt varier...
Citation :
Publié par P r X
Totalement, un bon coup de microonde plus jamais de ding a 20d de played et bon le concept du rpg ne m a jamis intéressé
Et venir sur un MMorpg et se plaindre du lvling ce n'est pas un signe d'intelligence...Surtout quand on peut aller faire du PvP directement au niveau 80 sans passer par la case XP...
le pex n'est pas un soucis, il est inexistant pour moi : pop 80 en bg PU et tournois avec un asura full stuff pvp full skills lvl 5 only
là je retrouve GW1
par contre pour ceux désirant faire de l'open et du pve, ben voila :/
faut pas non plus se plaindre le pex est rapide quand même et heureusement parce qu'au moins ça facilite le test des classes (en général quand t'a fait 1/4 du pexing total tu sais à peu près si la classe te plait)

heureusement que la course au stuff n'existe pas et que les stats sont similaire sur les pièces PvE et PvP : ça permettras aux joueurs justement plus porté sur le PvE de ne pas aller au casse-pipe lors de petites session PvP (et inversement), bon après le joueur PvP pur et dur garderas l'avantage de l'expérience en combat réel mais ça c'est un autre débat...
Citation :
Publié par Fatch
...
a bon vous testez vos classes en pexant en pve en bashant du mob ?
drôle de façon de test une classe... à part bien évidemment si c'est pour jouer full pve.
perso jprefere test ma classe ou les classes en pvp, chacun son trip.
imo, le pve est pas très opti pour test une classe :/
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
a bon vous testez vos classes en pexant en pve en bashant du mob ?
drôle de façon de test une classe... à part bien évidemment si c'est pour jouer full pve.
perso jprefere test ma classe ou les classes en pvp, chacun son trip.
imo, le pve est pas très opti pour test une classe :/
Je suis pas de cet avis, et pourtant je préfère de loin le pvp.
Parce que hormis le don d'ubiquité c'est la meilleure façon de découvrir et maîtriser son personnage.
Citation :
Publié par Torkaal
Je suis pas de cet avis, et pourtant je préfère de loin le pvp.
Parce que hormis le don d'ubiquité c'est la meilleure façon de découvrir et maîtriser son personnage.
Je suis assez d'accord, surtout si le gameplay est novateur, ça me paraît un passage obligé pour véritablement voir le potentiel d'une classe en pvp.

Car si pour toi, c'est en cherchant tes skills et réfléchir sur lequel tu vas appuyer après avoir relu le tool (comme on voit dans toutes les vidz jusqu'à présent sur GW2, sauf peut être le donjon charr fait à 3 filmé par le gardien) que tu vois le potentiel d'une classe en pvp, je te retourne le compliment.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
a bon vous testez vos classes en pexant en pve en bashant du mob ?
drôle de façon de test une classe... à part bien évidemment si c'est pour jouer full pve.
perso jprefere test ma classe ou les classes en pvp, chacun son trip.
imo, le pve est pas très opti pour test une classe :/
attention à ne pas déformé ce que j'ai dis: j'ai parler de plaisir que tu éprouve en jouant une classe plus qu'une autre, j'ai pas parler de jouer full pvp ou pve.

et je confirme que oui le meilleure moyen d'aborder une classe au début reste le PvE à part si tu veux te faire rouler dessus parce que tu as 0 connaissances par rapport à la classe que tu as entre les mains et des possibilités de ton build. même si je suis d'accord que le PvP au final apporte un meilleure maitrise sur le long terme mais sur le court et moyen c'est le PvE.

Edit : @au dessus : mouais sauf que le mannequin ne t'attaque pas donc tu ne connait pas ta capacité à survivre.
Citation :
Publié par Jaqouille
J'avoue en pve c'est hardcore de kite ou de tuer le mob avant qu'il t'inc. ( vla le sujet de conversation )
En même temps le pve ça t'aide pas simplement à kite un mob ^^
Ca te donne une idée de combien de temps tu peux tenir avec plusieurs agro sur toi, à combien de dps tu peux envoyer sur un pack ou sur un mob avec un enchaînement, etc.
Mais bon, chacun sa façon de découvrir le jeu et de peaufiner son gameplay. Perso ça m'a bien souvent aidé sur tous les MMO ou je suis passé.
Citation :
Publié par Torkaal
En même temps le pve ça t'aide pas simplement à kite un mob ^^
Ca te donne une idée de combien de temps tu peux tenir avec plusieurs agro sur toi, à combien de dps tu peux envoyer sur un pack ou sur un mob avec un enchaînement, etc.
Mais bon, chacun sa façon de découvrir le jeu et de peaufiner son gameplay. Perso ça m'a bien souvent aidé sur tous les MMO ou je suis passé.
pareil, puis quand t'as un build 100% cac c'est pas rare que tu te prenne quelques gifles mais bon après tout on a à faire à des pgm là qui pensent déjà pouvoir roxxer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés