A la rencontre des Devs

Répondre
Partager Rechercher
Rencontre sur le thème de la Forgemagie et des Guildes, et rien d'autre.
Ah si, petit bonus: temps de repop des World Boss aléatoire dans une fourchette inconnue.

Forgemagie:
Ne nécessitera pas de métier, tout le monde pourra l'exercer.
On pourra briser les items pour récupérer des runes => enfin une possibilité de faire quelque chose de ses items en trop. Runes = items normaux donc pas de poches spéciales.

La probabilité de récupérer une rune dépend de la qualité et la rareté de l'objet.

En revanche le sertissage de runes est garanti. Selon la rareté de l'objet il y aura d'une à 3 places pour mettre les runes. On ne peut retirer une rune d'un item, mais on peut la remplacer par une autre a volonté.

Sertissage par simple glisser/déposer. Les ateliers seront placés au niveau des canons de chaque nation.

Tous les objets ne seront pas forgemageable. Ceux qui seront forgemageable auront une icone pour les reconnaître.

Pas de runes PA / PM / PO / PW.

Guildes:
Rangs éditables (le nom des rangs). On ne peut créer plus de 10 rangs et pour un nom n'excédent pas 15 caractères.

Les droits: recruter/supprimer un membre, ajouter/supprimer un grade, modifier un grade (rang et nom), retirer un objet du coffre, retirer des kamas du coffre, éditer la description de la guilde et éditer le message de guilde.
Message de guilde qui s'affichage à la connexion.

Bonus de guilde: cape, insigne, bonus en stats.

Coffre de guilde et distributeur (pour les bonus) à la fontaine d'Astrub.
40 slots pour son premier compartiment puis 3 autres compartiments de 40 slots à débloquer pour le coffre de guilde. Niveau 7 de guilde requis pour le premier compartiment.

Classement de guilde: international, sera visible auprès d'un tableau on ne sait où.

L'xp donné à la guilde sera l'xp gagnée en combat (sorts exclus) et l'xp gagnée par artisanat.


Spoil de fin: Talentyre est en réalité un poney très sympa.

Dernière modification par Aslee ; 19/04/2012 à 16h38.
Voici la liste complète des réponses : (désolé pour la qualité, j'ai fais ça sur le moment)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_987270runion.png
Forgemagie :
-Atelier près des canoon de nation.
-Rune utilisable par tous.
-La différence avec la forgemagie de Dofus, c'est que le métier de forgemage n'est pas nécessaire pour récupérer des runes, ni pour les utiliser. Ce métier n'a d'ailleurs pas encore été découvert...
-Les effets des runes sont fixes, mais il existent des variantes des même runes.
-Tous les objets ne sont pas forgemageable.
-Les objets forgemageable laisseront apparaître des emplacements de runes au niveau de leur icône.
-Possibilité de remplacer une runes.
-Pas de rune PA, PM, PW, PO.
-Niveau de l'objet influe sur la puissance des runes, sa rareté sur les chance d'en récupérer.
-Pas de forgemagie exotique.
-Les objets les plus puissant permettrons de sertir 3 runes.
-Pas d'echec possible au sertissage.
-Pour l'instant pas possibilité de booster des en runes en les fussionnants avec autres choses du même genre.
-Les items forgemagés restent des items standard (restent échangeable et vendable).
-Possibilité de récupérer des runes de stats non présente sur l'objet.
-Les runes sont des objets normaux, elles vont dans l'inventaire.
-Pas de liste des runes communiquée.

Guilde :
-Pas de PvP interguilde pour le moment.
-Guilde repartent de zéro pour de meilleurs bases
-Vous pourrez éditer le nom des rangs de guilde : pouvoir nommer votre chef dieu et votre membre esclave par exemple. (10 rangs max, 15 caractères max)
-Coffre de guilde 40 slots départ (niveau 7), 3 autres slots de 40 slots débloqueable
-Pas de personnalisation de guilde pour le havre-sac
-Les guilde sauront un point s de rencontre commum (avec coffre de guilde, distributeur de guilde)
-Distributeur : différents bonus en fonction du niveau de la guilde.
-Les niveaux de guilde ne seront pas visibles directement sur le personnages, mais un classement de guilde est prévue. (au moins pour les guildes les plus HL)
-Classement international
-Bonus de guilde : émote, cape, insigne spécifique.
-Message de guilde à la connetion.
-Pas d'alliance de guildes au programme.
-Droits disponibles : recruter/exclure un membre, ajouter/supprimer un grade, modifier un grade (droits et nom), retirer un objet du coffre, retirer kamas du coffre, éditer la description de la guilde et éditer le message de guilde.
-Pas d'avantages commerciaux ou d'artisanats.
-Pas de limites de membres.

Autres
-WorldBoss auront un repop aléatoire (temps non donné).

Edit : pas vu que d'autres personnes avaient aussi fait un résumé, ça m'apprendra a pas actualiser :x
Ha oui je croyais que c'etait hier apres midi la rencontre dsl

Pas mal la forgemagie du coup! Par contre les runes auront une puissance en fct de la puissance de l'objet cassé ou pas? parce que sinon on dezingue de la panno bouftou pour faire des runes pour notre stuff 100 ?
Citation :
Publié par Damounet
Ha oui je croyais que c'etait hier apres midi la rencontre dsl

Pas mal la forgemagie du coup! Par contre les runes auront une puissance en fct de la puissance de l'objet cassé ou pas? parce que sinon on dezingue de la panno bouftou pour faire des runes pour notre stuff 100 ?
Plus l'objet est de haut niveau et "rare" plus la rune obtenue sera puissante.
En fait c'est un truc qui ressemble fortement au shushettes de dofus ou aux gemmes de diablo 2.
Sachant qu'il n'y aura pas de runes PA/PO/PM/PW je m’interroge sur les runes rares . Parade peut être ? Enfin ça ne semble pas etre la porte ouverte a trop d'abus c'est déjà ça.

Resta avoir cette histoire de distributeur de guilde qui m'intrigue sinon ben ça peut être intéressant a découvrir comme systeme.

[édit par ce qu'en le recopiant sur le fofo de guilde ça m'a sauté aux yeux : ]

Citation :
-Vous pourrez éditer le nom des rangs de guilde : pouvoir nommer votre chef dieu et votre membre esclave par exemple. (10 rangs max, 15 caractères max)
malgré mon avatar je ne me vois pas appelle mon membre esclave ! en général je l'appelle poutrelle ou baobab.

Dernière modification par Zomb ; 19/04/2012 à 17h27. Motif: je devais faire une blague pourrie
Voici le compte rendu officiel :

Citation :
Voici le compte rendu de la rencontre, comme promis !

La rencontre a eu lieu avec Talentyre (Développeur – Guildes) et Bouillie (Développeur – Forgemagie).

WarWeak était également présent pour superviser la modération et répondre à quelques questions.



Ichikaz : Où seront les ateliers de Forgemagie dans le monde ? Et à quoi vont-ils servir ?


Bouillie : Les ateliers seront disposés près des canoons des ponts marchands et permettront de briser des objets pour récupérer des runes. Ces runes seront utilisables par tous pour améliorer certains objets.

Rastakle : Y’aura-t-il du PvP inter-guildes le 2 mai ?


Talentyre :Non le pvp inter guilde n’apparaîtra pas avec le prochain patch. Nous avons quasiment repris les guildes de zéro, il s’agit de repartir sur de bonnes bases pour pouvoir ajouter des fonctionnalités avancées plus tard.



Camy : Pourra-t-on changer le nom des rangs de guilde ?


Talentyre : Oui, vous pourrez éditer le nom des rangs de guilde, pouvoir donc nommer votre chef « Dieu et vos membres « esclave par exemple.



Kraach et The Legendary : Quelle solution allez-vous mettre en place pour les WorldBoss ?


WarWeak : Ils auront une réapparition aléatoire dans le temps. Au lieu d’avoir un horaire fixe d’apparition ce sera une fourchette. Nous ne communiquerons aucune information sur la durée de cette fourchette pour éviter que les joueurs arrivent à prévoir partiellement le repop des WB.



Vad’Ka Vin : Quelle différence entre la Forgemagie de DOFUS et celle de WAKFU ?


Bouillie : La différence avec DOFUS c’est que le métier de Forgemage n’est pas nécessaire pour récupérer des runes ni pour les utiliser. Ce métier n’est d’ailleurs pas en jeu.



Fangorn : Nos guildes pourront-elles récupérer une partie de notre expérience pour gagner des niveaux quand la feature sera mise en ligne ?


Talentyre : Non, parce qu’il est impossible de faire correspondre l’xp accumulée jusqu’ici avec le nouveau système de guilde : tout le monde partira donc de zéro.



Lekhtar Phaël : Y’aura-t-il des personnalisations de Havre-Sac accessibles grâce à la Guilde ?


Talentyre : Non aucune personnalisation de ce genre n’est prévue pour le moment. D’autres capacités de guildes dépendront en revanche de votre niveau.



Lekhtar Phaël : Tous les objets vont-ils pouvoir être servir avec des runes ?


Bouillie : Tous les objets ne seront pas améliorables. Le but est d’avoir certains objets avec une base d’une ou 2 caractéristiques et de les personnaliser par la suite.



Kaaby : Comment sera calculée la puissance d’une rune ?


Bouillie : Le niveau de l’objet dont vous tirerez la rune influera sur sa puissance, et sa rareté sur les chances d’en récupérer une.



Blair : Où vont se trouver le coffre et le magasin de Guilde ?


Talentyre : Toutes les guildes auront un point de rencontre commun, c’est à cet endroit que sera situé le coffre de guilde et le magasin de guilde. Le coffre de guilde ne se débloquera et ne s’agrandira qu’en fonction du niveau général de la guilde. Différents bonus seront disponibles au distributeur de guilde, en fonction encore une fois du niveau de la guilde.



Kaaby : Combien de runes pourra-t-on enchâsser sur ses équipements ?


Bouillie : Les objets les plus puissants permettront de sertir 3 runes.



Night Shrawd : Pourra-t-on faire des échecs critiques en Forgemagie ?


Bouillie : Il n’y aura pas d’échecs au sertissage. Par contre récupérer une rune est très aléatoire, on peut briser des objets et ne rien récupérer.



Blair : Pourra-t-on voir son niveau de Guilde sur soi ?


Talentyre : Les niveaux de guilde ne seront pas visibles directement sur le personnage, mais un tableau de classement de guildes est prévu pour que vous puissiez connaître les guildes de haut niveau.



Pihae : Le classement des guildes sera-t-il international ?


Talentyre : Oui.



Blair : Les runes pourront-elles être améliorées ?


Bouillie : Un tel système n’est pas prévu pour l’instant.



Kaaby : Peut-on retirer une rune qu’on a serti sur un objet ?


Bouillie : On ne peut pas retirer de runes, mais on peut les remplacer à volonté. A ce moment-là, la rune remplacée sera perdue.



Pentium : Et le Zobal dans tout ça ?


WarWeak : Nous n’avons rien à communiquer pour l’instant à son sujet, mais on ne l’oublie pas pour autant !



Glacius : Les items forgemagés seront-ils échangeables ?


Bouillie : Les items forgemagés restent des items standards : vous pouvez les vendre et les échanger.



Brainjuice : Quel type de bonus pourra-t-on débloquer avec sa guilde ?



Talentyre : Parmi les bonus de guildes je peux vous citer une emote spéciale, une cape et un insigne spécifique… En ce qui concerne les changements de caractéristiques que ça apportera, je vous laisse mijoter…



El Pred : Le type de rune récupéré dépendra-t-il de l’objet duquel il provient ?



Bouillie : Le type de rune récupéré ne dépend pas des statistiques de l’objet. Mais les runes les plus rares ne peuvent être récupérées qu’en brisant des objets très rares.



XXnemesisXX : Les runes seront-elles placées dans un inventaire spécial ?



Bouillie : Les runes sont des objets normaux, elles vont dans l’inventaire avec le reste des objets classiques.



Felwyn : Pourra-t-on choisir qui peut éditer le message de la guilde ?



Talentyre : Oui, l’un des pouvoirs qui peut être conféré à un rang de guilde est celui de l’édition du message de la guilde. Le message est envoyé dans le chat de tous les membres quand ils se connectent.



Frilax : Combien de chance a-t-on d’obtenir une rune en brisant un objet ?



WarWeak : Aucune valeur ne sera communiquée sur les taux d’obtention des runes.



Lekhtar Phaël : Pourra-t-on faire des alliances de guildes ?



Talentyre : Non, les alliances de guilde ne sont pas au programme.



Phiae : Quels seront les droits que nous pourrons donner aux rangs de guilde ?



Talentyre : Les droits seront : recruter / supprimer un membre, ajouter / supprimer un grade, modifier un grade (droits et nom), retirer un objet / des kamas du coffre, éditer la description de la guilde, éditer le message de la guilde.



Akali Fourchon : Sera-t-on limité à un certain nombre de membres dans sa guilde selon son niveau ?



Talentyre : Non, aucune limitation au nombre de joueurs par rapport au niveau de la guilde.



Blair : Y’a-t-il un prérequis pour faire de la Forgemagie ?



Bouillie : Aucun : tout le monde peut faire de la forgemagie.



The Legendary : Quelle sera la place disponible dans le coffre de guilde ?



Talentyre : Le coffre de guide sera doté de 40 emplacements pour son premier compartiment, et il y aura 3 autres compartiments, déblocables à plus haut niveau. Pour vous offrir une petite exclu, le 1er compartiment pourra être débloqué au niveau 7 de la guilde.



Ilys : Pourra-t-on mettre des runes sur tous les objets à jets variables ?



Bouillie : Tous les objets ne sont pas forgemageables, mais les objets à jets fixes tout comme ceux à jets variables pourront être sertis.



Yuri Fuchsia : Combien de rangs pourra-t-on créer dans sa guilde ?



Talentyre : Vous ne pourrez créer plus de 10 rangs, pour un nom n’excédant pas 15 caractères.



Bibounette : Comment voir si un objet peut être forgemagé ?



Bouillie : Les objets forgemageables laisseront apparaître des emplacements de rune au niveau de leur icone.



Snauh : Quel type d’expérience pourra-t-on donner à sa Guilde pour lui faire gagner des niveaux ?



Talentyre : L’expérience donnée à la guilde sera celle gagnée par les joueurs en combat (sorts exclus) et en artisanat.



Kaaby : Comment remplacer une rune?



Bouillie : Pour remplacer une rune, il suffira de glisser – déposer la nouvelle rune sur l’ancienne. Il faudra bien choisir celle que tu remplaces !
Source
Rohhhh ils ont oublié l'amélioration de la mort qui tue sur les guildes !!!!

Roulement de tambour : Il n'y aura plus d'illu de classe devant votre nom mais une emote de classe qui peut bien entendu être changée pour montrer votre humeur... ou juste pour rire .

Bon ok c'est pas une révolution, mais bon moi j'aime beaucoup cette fonctionnalité...

Ok, ok... la prochaine fois j'aurai mieux comme info...

Aza.
Citation :
Publié par Azuka
Rohhhh ils ont oublié l'amélioration de la mort qui tue sur les guildes !!!!

Roulement de tambour : Il n'y aura plus d'illu de classe devant votre nom mais une emote de classe qui peut bien entendu être changée pour montrer votre humeur... ou juste pour rire .

Bon ok c'est pas une révolution, mais bon moi j'aime beaucoup cette fonctionnalité...

Ok, ok... la prochaine fois j'aurai mieux comme info...

Aza.
Ouep c'est rigolo mais bon c'est pas vraiment une priorité. Je vais faire mon chieur encore mais on attend toujours le soin du phorzerker qui ne fonctionne pas depuis la gold.
Citation :
Publié par ZFL
Ouep c'est rigolo mais bon c'est pas vraiment une priorité. Je vais faire mon chieur encore mais on attend toujours le soin du phorzerker qui ne fonctionne pas depuis la gold.
Ho sujet qui fache je suis passé d'énu terre a énu eau entre autre cause de ça (et dieu sais que j'aime la classe de la fusion pourtant)

Par contre non je trouve l'info intéressante : ça fait partie des petites features inutiles donc indispensables Puis tu peut faire des smileys pas contents quant tes guildeux foutent le souk dans le coffre de guilde et ça c'est important
Citation :
Publié par Zomb
Par contre non je trouve l'info intéressante : ça fait partie des petites features inutiles donc indispensables Puis tu peut faire des smileys pas contents quant tes guildeux foutent le souk dans le coffre de guilde et ça c'est important
Sur un jeu totalement instable, il y a plus indispensable à mettre en place, je parle bien entendu de la reconnexion en combat. Franchement, des emotes en guilde, ça existe déjà sur DOFUS et tout le monde s'en fou complètement, ça sert à rien...
Bien entendu nous sommes conscient des améliorations importantes à apporter (et on travail dessus), mais améliorer une classe, outre le fait que ce n'est pas du tous les meme personne qui travail dessus, et mettre des emotes dans une interface de guilde ne prennent pas du tous le même temps de prod. (et encore heureux sinon je me serais jeté des pierres moi même).

Les guildes étaient un sujet important mainte fois reporté par les joueurs, nous avons décidés de travailler dessus pour répondre à vos demandes.

Lorsqu'on travail sur des nouveautés, il faut le faire à fond et il ne faut pas se dire qu'on ne va pas ajouter de petites améliorations car un sujet important à côté n'est pas encore totalement terminé (surtout que je le répète, ce ne sont pas du tous les même personnes tant en game designer qu'en programmeur qui travaille sur ces sujets).

Mais je comprend que vos attentes sur des sujets bien plus importants ne vous permettent pas forcement de trouver ça cool.

Aza.
A la rencontre des Devs... #16 Source
Citation :
Communiqué officiel du CUGA

Eskarina, Responsable de l'Unicité des Gouvernements, organise une rencontre le 6 junidor 970 avec à ses côtés 3 des apprentis du CUGA : Freyrr, Grou et Kwoac. Son garde du corps WarWeak veillera également à la bonne tenue de la rencontre.

Au programme : séance de questions / réponses.

Pour les citoyens de toutes nations, rendez-vous mercredi 6 junidor à 16h00 (horaire exprimé en ancien Xélor) dans le Havre-Sac d'Eskarina, situé sur la place d'Astrub devant la Fontaine.


http://img804.imageshack.us/img804/6140/42845547.png
Bonjour à tous !

Après l'annonce de la mise en place du nouveau système d'expérience de sort le 12 juin, une seizième session de "A la rencontres des Devs..." vous attend !

J'aurai à mes côtés 3 des Playtesteurs de WAKFU : Freyrr, Grou et Kwoac !

Leurs spécialités en rapport au contenu de la prochaine MàJ : le nouveau système d'expérience de sorts ! Ils répondront à toutes vos questions concernant ces sujets pendant une grosse demi heure.

A la suite de l'évènement, vous pourrez en retrouver un compte-rendu ici.

Les règles de la rencontre sont simples :

Chacun est libre d'entrer dans le Havre-Sac pour participer à la séance,
Seule l'équipe Ankama peut parler dans le chan Commerce pour une question de lisibilité,
Le Havre-Sac ferme ses portes quelques minutes après le lancement de l'évènement pour éviter les débordements de situation,
Vous êtes libres de poser toutes les questions que vous voulez, comme nous sommes libres de répondre à celles de notre choix : vous êtes très nombreux, nous ne pouvons pas répondre à tout le monde,
Le flood et tout autre comportement hors-charte sont sanctionnés d'un kick du Havre-Sac sans possibilité de retour.

Rendez-vous demain à 16h dans mon Havre-Sac, en plein centre d'Astrub (voir screen ci-dessus) !
Compte rendu de la rencontre #16 Source :

Citation :
La rencontre a eu lieu avec Grou, Freyrr et Kwoac, les 3 playtesteurs qui ont travaillé sur le nouveau système de sorts.

WarWeak était également présent pour superviser la modération et répondre à quelques questions.


Ideri : Si je suis niveau 75 mon sort ne peut pas être de niveau supérieur ?

Eskarina : Oui c’est exactement ça.


Overdose : Un équilibrage des classes est-il prévu pour ce patch ?

Kwoac : Non, pas d’équilibrage. Il y aura juste des corrections de bug sur les classes.


Roxxor-Crieur : Y aura-t-il un restat des aptitudes pour ce patch ?

Kwoac : Oui, il y aura un restat des sorts ET des aptitudes le 12 juin.


Oro : Qu’en est-il des classes qui ont besoin de l’une de leurs branches élémentaires pour jouer (Enu ou Panda) ? Le nouveau système ne va pas les handicaper ?

Freyrr : Les personnages mono élément seront toujours aussi jouables, d’autant qu’ils auront plus d’expérience de sort dans la même branche que ceux qui jouent multi-éléments.


Yuri-Fuchsia : Les joueurs mono-élémentaires n’auront-ils que 2 sorts niveau 100 ?

Freyrr : Tu peux avoir 2 sorts niveau 100 dans la même branche au niveau 100 de ton perso. Mais passé ce stade tu pourras avoir d’autres sorts haut niveau. De même, tu n’es pas obligé de concentrer ton xp sur 2 sorts seulement.


Time tempo : Quid des parchemins de niveau de sort ?

Kwoac : Les parchemins de niveau de sort vont disparaître mais les exploits seront toujours valides, donc vous aurez la nouvelle récompense qui va les remplacer (des jetons de donjons).


Sterios : Quid des équipements offrant des bonus de niveaux de sort ?

Freyrr : Les objets qui donnent +10 niveaux de sort garderont toute leur utilité. Tu pourras par exemple faire un build avec 3 sorts 85 et +10 niveaux de sort en plus pour avoir tes 3 sorts au niveau 95.


Prince oxygene : Allez-vous changer les sorts vu que vous allez changer le système ?

Grou : Certains sorts vont en effet être modifiés dans le but de coller avec le rééquilibrage global.


Sam Plomb : Est-ce qu’un sort niveau 100 avec +5 lvl grâce à un équipement gagnera encore de l’expérience ?

Eskarina : Non.


Alienas : Y aura-t-il un tutoriel pour expliquer le système de restat des sorts ?

Eskarina : WarWeak va vous préparer quelques screens pour vous expliquer ça, vous allez voir : c’est tout simple !


Hiryuu : Y aura-t-il un calculateur pour le nouveau système d’xp de sorts ?

Grou : Rien d’officiel n’est prévu pour l’instant, mais peut-être certains fan-sites se pencheront-ils sur la question ?


Joeros Nagrum : Pourra-t-on avoir des sorts communs entre les sorts via une arme (comme le Marteau de Moon sur DOFUS) ?

Grou : Rien n’est prévu à ce sujet.


Jessica sang : Le nouveau système va-t-il nous priver de nos bonus élémentaires ?

Freyrr : Non et au contraire : à niveau équivalent tu auras plus d’xp de sort qu’avant, donc en théorie plus de bonus élémentaires.


Filoou : Un sort va-t-il gagner plus d’xp si je l’utilise 1 seule fois en combat puis que j’utilise une arme, ou bien si je l’utilise pendant tout le combat ?

Grou : Le sort gagnera le même taux d’xp dans les deux cas.


Felwyn : Quelles classes vont être retouchées prochainement ?

Freyrr : Les Fécas feront très certainement l’objet d’une refonte, ainsi que les Sadida et les Osamodas.


Darkness Shadow : Si on utilise un sort qui a déjà le max d'xp, comment récupère-t-on l'xp "perdue" ?

Freyrr : Si tu as de l’xp de sort en retard tu la récupéreras sous forme de bonus dans les prochains combats.


Nairb : Est-il possible de monter en monosort pour atteindre le niveau 100 au plus vite et ensuite utiliser l’interface de respécialisation pour donner de l'xp aux autres branches ?

Kwoac : Effectivement c’est une stratégie. Il sera sans doute préférable de transférer une partie de son xp dans les autres branches pour les résistances.


Namoure : Comment fonctionne la répartition d’xp de sort selon le niveau du personnage ?

Kwoac : Pour essayer de faire simple, le principe est qu’un joueur aura toujours la même xp de sort qu’un autre joueur du même niveau.


Kari-jakson : Est-il possible de bloquer l’évolution d’sort ?

Grou : Non, la seule façon pour qu’un sort ne gagne plus d’xp est qu’il soit du même niveau que ton personnage.

Et pour finir...

Spoil de fin de Kwoac : les Osas vont être revus et l’équilibrage PvP fait partie de nos prochaines missions !
Et Kwoac (Assistant GD et ancien playtesteur il me semble) rajoute qu'ils vont intégrer des sorts de heal dans les branches "eau" de quelques classes (4, dont le sadida) !
(source)

Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/06/2012 à 12h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés