Mise à jour du 2 mai : premier aperçu !

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Publié par Dialga
Je crois que la volonté n'augmente pas le pourcentage de chance d'appliquer les effets des sorts air. A confirmer...

Ou alors je n'ai pas compris l'intérêt de faire un eni spécialisé en volonté.
Avec tous ces topic sur les énis, je ne serais pas le retrouver mais je t'assure que j'ai lus que la volonté augmentait les chances d'appliquer un état des sorts air. Maintenant que tu le dis et avec plus de distance et d'expérience de Wakfu, je vais demandé confirmation, en faite je devrais dire avec moins d'excitation...

Dernière modification par yvernisse ; 18/04/2012 à 23h19.
Message supprimé par son auteur.
L'ensemble de la discussion sur la sagesse/prospection et les problèmes de restat liés a été transférée ici
Pour rappel ce sujet sert à discuter de la future MAJ.
Coucou ici,

Effectivement attendez de voir le patchnote complet de la prochaine mise à jour avant de râler car de nombreux point devrait vous plaire/rassurer.

Sur la forgemagie, on est bien loin de Dofus... et ce n'est qu'un début...

Vid (coucou au passage), la différence entre gardien et Wakfu c'est que sur le premier nous étions une plus petite team en ayant commencé et fait évolué le jeu selon nos envies.

Sur wakfu, nous sommes arrivé sur un projet au très long passif et il a fallut s'imprégner du projet, répondre aux demandes que l'on nous a fait en assainissant énormément de base en GD.

Ca prend du temps... et ça ne fait que 6 mois que l'on est dessus.

Je dirai que nos effort vont commencer à payer, nous avons (toute l'équipe de wakfu) :

- Refait le système de drop qui donne de bien meilleur résultat
- Revu la structure et le design du craft (la différence est d'ailleur flagrante entre les dernières recettes et les plus anciennes)
- Réévalué les challenges
- On a mis en place des outil permettant d'équilibrer massivement les monstres et objets du jeu
- Rééquilibré les contenu entre nation (donjon, monstre, ressources)
- Et énormément de chose que les joueurs ne voient pas directement

Crois moi je suis le premier à vouloir "raconter" des choses, à vous faire vivre des aventures, mais cela prend du temps et il fallait tout d'abord finir d'étendre notre univers tout en assainissant les bases du jeu.

Mais (et oui il y a un mais), nous allons bientôt annoncé un tout nouveau type de contenu sur lequel nous allons bientôt commencé à travailler.

Disons pour ne pas trop en dire qu'il devrait te (vous) combler car il répond à tes attentes et je pense même qu'il pourrait bien te surprendre !

Les iles de conquêtes ? Elles sont vides, c'est vrai... encore un type de contenu qui existe depuis un certain temps sur wakfu et sur lequel nous devons repasser.

Mais qui dit conquête dit Pvp, je suis moi même un gros joueur pvp, mais ne mettons pas la charrue avant les bouftous.

Avant de s'attaquer pleinement à ces iles (qui auront de nouvelles règles particulières) il faut d'abord que nos classes trouvent une stabilité, chose sur laquelle Tot travail.

Dès que les classes seront stable, nous ferons une repasse globale sur les règles et le contenu type "conquête".

Enfin pour les combats de wakfu, qui sont effectivement bien loin de Gardien, nous sommes en train de mettre en place des solutions pour les rendre plus intéressant... d'ailleurs pour les joueurs de gardiens il y a certaine nouvelles règles (sur les nouvelles familles de monstres dans un premier temps) qui devraient vous rappeler quelque chose.

Pour teaser un peu sans trop en dire, disons que jouer à plusieurs pourrait bien changer les combats .

Nous avons eut un peu plus de temps sur la prochaine famille de monstre (et un ancien GD bien connut du projet nous a rejoins) et je vous donne rendez-vous pour le prochain donjon... vous m'en direz des nouvelles .

Voilà pour ce long message, que du bon à venir et j'aimerai vraiment vous en dire plus pour vous faire partager tous ça mais on risque de me taper sur les doigts si j'en dis trop tout de suite .

A bientôt .

Aza.
Alors la niveau message sujet a interprétation supputations voire divination tu fait les choses en grand azuka
Bon les gars qui pour une mission d'infiltration nocturnes chez ankama games pour tirer ça au clair ? Je fournis les combi en spantex noire et je fredonnerais la musique de mission impossible.
Un pve plus intéressant sans retoucher les sorts de contrôles qui sont relativement inutilisables (jamais vu personne sortir un retrait pm efficace au moment ou il en avait besoin avec ce système bancal de pourcentages d'applications), je n'y crois pas vraiment. Surtout quand vous avez choisis la facilité en stabilisant tous les boss (donc les sorts de poussée deviennent inutiles).
D'ailleurs, sur le forum officiel et d'après les dires d'un dev, l’extension qui a vu venir les îles mulou et corbac devait apporter du défie. J'en ai pas vu personnellement et pourtant j'ai fait les îles sans être sur-sutff et sans avoir un niveau énorme (j'était 60 je crois). J'ose espérer que le "défie" n'avais rien à voir avec les worlds boss qui même après modifications seront infaisables à moins de passer sa vie dans une zone qui ne nous apporte plus grand chose par rapport aux nouvelles (et au passage en cas de défaite contre le WB y'aurais de quoi être dégoûté si il faut attendre un mois pour faire un second essai lol).

Bref je t'accorde le bénéfice du doute parce que je t'aime bien mais après trois îles archi bugés dont le contenue pve se résume à taper avec son sort de zone le plus puissant (quand on peut accéder au contenue car le donjon nonne c'est encore un sujet qui fâche) j'ai un peu de mal à croire que vous allez rendre le pve intéressant sur la prochaine île. Pas sans une refonte majeur des sorts d'altérations de carac (pa/pm/po).

Sinon juste un petit détaille quand même :

Citation :
Je dirai que nos effort vont commencer à payer, nous avons (toute l'équipe de wakfu) :

- Refait le système de drop qui donne de bien meilleur résultat
Je ne vais pas jouer à l'âne en faisant exprès de ne pas comprendre les généralités mais je me sens quand même obligé de demander, et le donjon corbac? Parce que le système de drop est assez horrible (j'allais dire immonde) et personnellement je commence à perdre l'envie de me connecter quand la panoplie que je dois faire coûte au choix 1200k/item (quand c'est les solde), 25 donjons/item (sauf un ou c'est 50 je crois) et que le boss ne veux pas droper si on a fait l'erreur de ne pas créer un enutrof ou de ne pas avoir une team d'enutrof. Je parle même pas des loots WB. On est que dans la première partie des niveaux et c'est déjà l'enfers sans multi compte.

Pourtant c'est pas le temps de jeu ou la guilde qu'il me manque.
Enfaite c'est un peu le même problème que le pvp (quoi qu'on a un peu plus de contrôle là dessus), tant que les classes ne seront pas stabilisé difficile de se baser dessus à 100%.

L'une des principales difficultés à équilibrer les monstres à l'heure actuelle vient du nombre de joueur (petit indice quand à la relation avec gardiens ) en face, chose que nous avons amélioré pour le prochain patch.

Autre point important pour le patch dernier nous n'avions pas de PTR (serveur de test), chose qui a aussi était mise en place pour ce patch (nous testons le processus).

Actuellement les retours des joueurs sur le serveur de test sont plutôt encourageant sur la difficulté et l'interet des nouveaux monstres.

Donc cette fois ci, au vu des problème survenu au dernier patch, je ne m'avance pas trop, mais j'espère de tous coeur que le contenu vous plaira.

Et comme je l'ai dis je travaille actuellement sur les bases d'un nouveau type de contenu pour répondre à vos attentes (malheureusement pas encore pour le prochain patch mais ce sera surement pour celui d'apres), j'espère très bientôt pouvoir vous en dire plus car je suis vraiment enthousiaste quand à l'arrivé de tous ça en jeu .

Aza
http://img339.imageshack.us/img339/2905/weirdestboner02.jpg


That being said...
C'est rassurant, et alléchant (d'où la réaction sus-dessinée) de lire ton message. Ca prouve au moins que vous avez conscience du soucis et qu'y a volonté d'apporter du neuf.

Les dernières updates ont eu un goût de "trop vite", de "pas terminé", donc oui, les gens se lassent aussi vite, et leur donner des niveaux en plus (alors que, comme tu l'as dit toi-même, les classes ont besoin de stabilité... c'est dire si vous prenez des décisions paradoxales, quand même) ne changera rien. Je parle en tant que rôliste et adepte de l'aspect découverte, autant qu'en tant que joueur qui xp ses persos et aime tester le contenu HL quand il sort, se stuff, etc... et je m'ennuie des deux côtés.

Je comprend bien qu'y a des trucs à faire en priorité, mais... bah justement, y a des trucs à faire en priorité, donc y a de quoi lever un sourcil quand on voit à quel point les derniers ajouts de contenu ont été rapprochés les uns des autres, et plein de bugs (ça pose aussi des soucis de stuff qui devient obsolète trop vite, en passant). A quoi bon ajouter des niveaux, avec des classes déséquilibrées, sinon donner un semblant de "but" en plus aux adeptes du levelling ?

Sans même parler du contenu "complexe" à mettre en place, quid de livres de BG pour en apprendre plus sur ce qu'on joue, sur où on va ? Actuellement quand on va sur l'une des nouvelles îles, bah... on a un MDC qui nous dit qu'y a un souci, qu'on va devoir régler ça, et basta. Euh... j'sais pas, moi j'aurais aimé en apprendre plus sur l'histoire du lieu, et on me fera pas croire que mettre du texte dans un objet type bouquin (dans le même genre que les livres de classes qu'on reçoit en se connectant) soit compliqué. Ca pourrait même être le genre de trucs à donner en récompense d'exploit. :/
Un jeu où on est obligé de passer par l'achat d'artbooks et de produits dérivés pour comprendre ce qu'on joue, et pourquoi, c'est quand même fort.


Bref, bref, wait & see, je ne nierai pas que tes propos me donnent d'avantage envie de connecter mon personnage, donc j'attend avec impatience l'arrivée de choses concrètes.
Ahhh crois moi j'aimerai tant pouvoir apporter dès maintenant de l'aventure, des histoires, de l'exploration...

C'est ce que j'aime dans le jeu-video : Faire vivre des expériences aux joueurs, leur raconter des histoires et les emmener dans des aventures.

Il était plus facile de le faire sur gardien, mais nous avons mis en place beaucoup de chose pour nous permettre de le faire sur Wakfu. On y es presque, encore les derniers mètres à parcourir pour se jeter à l'eau .

Ca va arriver et comme je l'ai dit plusieurs fois ici, je travaille actuellement sur quelque chose qui devrait vraiment vous intéresser (et j'ai hâte de pouvoir vous en parler plus en détail !).

Comme tu l'as dit les délais sont cours, nous avons des délai à respecter et on fait de notre mieux pour que les objectifs soient remplis dans les temps que l'on a.

Et crois moi, nos délai sont beaucoup plus court et intense que sur Wakfu, les gardiens (imagine...).

Le prochain patch ne va peut être pas te convaincre (quoi que garde un oeil sur la forgemagie...) mais on en reparlera sur les prochains patch (et j'espère même avant).

Aza.
Citation :
Publié par Azuka
C'est ce que j'aime dans le jeu-video : Faire vivre des expériences aux joueurs, leur raconter des histoires et les emmener dans des aventures.

Il était plus facile de le faire sur gardien, mais nous avons mis en place beaucoup de chose pour nous permettre de le faire sur Wakfu. On y es presque, encore les derniers mètres à parcourir pour se jeter à l'eau .
Si je peux te rassurer sur un point, c'est que vous (tu) avez réussi avec la première saison de Wakfu les Gardiens.

C'est de loin le meilleur jeu que vous aillez mis en place. Jamais je n'ai retrouvé autant de fun et de simplicité dans les autres jeux Ankama. Vous avez été capable de mettre des animations vraiment sympa, d'ajouter des musiques entraînantes (celle du niveau des Miss Moches) mais surtout des mécaniques totalement différentes entre chaque boss, ce qui donnait une richesse incroyable pour un jeu somme tout, relativement simple. Je n'ai jamais compris pourquoi on avait pas retrouvé la même mécanique du niveau Boufbowl (avec les sorts spéciales pour jouer) dans DOFUS afin de mettre ce sport praticable là-bas.
Je ne peux pas répondre à ça...

Nous ne nous occupons pas des classes (c'est escxulsivement Tot qui s'en charge à l'exception d'une classe dont je m'occupe).

C'est pour cette raison que nous attendons d'avoir des classes stabilisées (et ça prend du temps) pour avancer sur du contenu demandant un peu plus de stratégie/reflexion (PvE, PvP, NvN).

Bien que pour le prochain patch nous mettions en place certaines mécaniques (peu visible par les joueurs) nous permettant de rendre le contenu un peu plus fun... Nous verrons bien les retours pour savoir si nous continuons dans cette direction ou non.

Comme je l'ai dit ici, Gardien et Wakfu sont assez différent, mais nous essayons de faire évoluer le jeu pour nous permettre de placer un peu plus "d'aventure" dans le jeu.

Mais pour ça il nous fallait une base stable sur plusieurs points, il nous reste encore quelque points à améliorer pour pouvoir créer du contenu qui sort du bash de monstre.

Au passage je tiens à vous préciser que mettre en place du bash de monstre n'est pas non plus la partie la plus "fun" pour nous développeur.

Aza.
Citation :
Publié par Azuka
Nous ne nous occupons pas des classes (c'est escxulsivement Tot qui s'en charge à l'exception d'une classe dont je m'occupe).

C'est pour cette raison que nous attendons d'avoir des classes stabilisées (et ça prend du temps) pour avancer sur du contenu demandant un peu plus de stratégie/reflexion (PvE, PvP, NvN).
Euh....

C'était justement pas le rôle de la Beta de s'assurer de ça ?

Désolé, mais commencer à jouer à ce jeu et se rendre compte que la plupart des compétences sont buguées ou mal équilibrées, ça le fout un peu mal.

Ça manque clairement de professionnalisme.

On doit faire quoi alors ?

Continuer à payer un abonnement en espérant un jour que la stabilisation ait lieu et que suite à cela on ait droit à un ajout conséquent de contenu ?

Je pensais que Wakfu était un sandbox avec un accent donné aux actions des joueurs (éco systèmes, îles conquérables, politique, ...).

Finalement c'est un pur jeu de farm mal équilibré.
Les messages hors sujets sur le multicompte ont été transférés dans le sujet Le multicompte sur Wakfu.
Faites attention d'utiliser des sujets appropriés quand ils existent.



Dernière modification par Compte #82709 ; 22/04/2012 à 19h11.
Citation :
Publié par Orochi
Euh....

C'était justement pas le rôle de la Beta de s'assurer de ça ?

Désolé, mais commencer à jouer à ce jeu et se rendre compte que la plupart des compétences sont buguées ou mal équilibrées, ça le fout un peu mal.

Ça manque clairement de professionnalisme.

On doit faire quoi alors ?

Continuer à payer un abonnement en espérant un jour que la stabilisation ait lieu et que suite à cela on ait droit à un ajout conséquent de contenu ?

Je pensais que Wakfu était un sandbox avec un accent donné aux actions des joueurs (éco systèmes, îles conquérables, politique, ...).

Finalement c'est un pur jeu de farm mal équilibré.
Bof, c'est pas la marque de fabrique made in Ankama de sortir ses jeux en version payante après être passer par des bêta presque useless ? (pour ne pas dire complètement )
Ca ne vous dérange pas de dire des âneries ?

Réfléchissez un peu avant de poster s'il vous plaît !

Les classes ne sont pas tout à fait équilibrées , c'est normal et c'est comme ça dans tous les jeux Online, C'est pour ça qu'il y a des Hotfix et des MAJ, SUR TOUS LES JEUX!!!

Et Ankama games fait des MAJ a une fréquence correcte.

Le but d'une Béta n'est pas d'avoir un jeu parfait, mais un jeu qui tiens la route. Puis des correctifs sont ajoutés.

(Et si tu ne me croit pas , va faire un tours sur les forums d'un gros block-buster comme WoW, je suis presque sur qu'ils font encore des MAJ !!! )
Citation :
Publié par catarys
Ca ne vous dérange pas de dire des âneries ?

Réfléchissez un peu avant de poster s'il vous plaît !

Les classes ne sont pas tout à fait équilibrées , c'est normal et c'est comme ça dans tous les jeux Online, C'est pour ça qu'il y a des Hotfix et des MAJ, SUR TOUS LES JEUX!!!

Et Ankama games fait des MAJ a une fréquence correcte.

Le but d'une Béta n'est pas d'avoir un jeu parfait, mais un jeu qui tiens la route. Puis des correctifs sont ajoutés.

(Et si tu ne me croit pas , va faire un tours sur les forums d'un gros block-buster comme WoW, je suis presque sur qu'ils font encore des MAJ !!! )
Lorsque les joueurs évoquent la bêta, c'est par rapport à la durée qu'elle a eu (5 ans, c'est vraiment énorme pour une bêta).

Après bien sûr que c'est normal qu'il y ait des majs, c'est un mmo, sans les maj, les mmo ne peuvent pas espérer avoir une grande durée de vie.

Y a un exemple tout bête, le sort des énis qui bug depuis plus d'un an (j'ai pas le nom du sort en tête pardon ), je trouve ce genre de bug inadmissible lors de la sortie de la verstion finale, dites "payante".
[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 23/04/2012 à 21h40.
Citation :
Publié par catarys
Ca ne vous dérange pas de dire des âneries ?

Réfléchissez un peu avant de poster s'il vous plaît !

Les classes ne sont pas tout à fait équilibrées , c'est normal et c'est comme ça dans tous les jeux Online
Euh non.

Il n'y a pas une classe dans ce jeu qui n'ait au moins une compétence buguée.

J'ai plus de 10 ans de MMO derrière moi, c'est la première fois que je vois ça.
Cela vient des mises à jour mensuelles. C'est quoi qui les empêche de faire des mises à jour hebdomadaires ? Ou même quotidiennes si ça s'avère nécessaire ?
On est obligé de se taper des bugs plus ou moins grave pendant un mois, voire plus... Pareil pour les équilibrages, dès le début il fallait réagir sur le cra air, pas un mois après.
Citation :
Katrepat
Vampyro fait son grand retour dans une toute nouvelle île aventure : Katrepat ! Haaa Katrepat, son village, son château… Partez à la découverte de cette zone charmante peuplée de Goules et autres Chauffe-Souris ! De quoi faire frémir les niveaux 75 à 90
encore une île ! où les joueurs vont être parqués, canalisés, limités dans leur déplacement, à se battre pour un mobs, ça va créer des tensions évidement.

| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 24/04/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par Orochi
Euh non.

Il n'y a pas une classe dans ce jeu qui n'ait au moins une compétence buguée.

J'ai plus de 10 ans de MMO derrière moi, c'est la première fois que je vois ça.
Ha bon , bin moi j'ai quelques années de MMO derrière moi aussi , et au bout d'un mois de sortie de jeu, j'ai rarement vu des jeu non buggés de partout et avec toutes ses fonctionnalités.

Le fait est que une MAJ par mois c'est un peu léger...
Mais les bugs ne qui existent ne me choque pas plus que ça, parce que c'est normal qu'il y en ait au départ!
Et franchement, j'ai vu bien pire sur d'autres MMO à leur sortie (déjà il n'y aura pas de rollback, ça ne lag pas comme vieille trottinette, le jeu ne plante pas toutes les heures, les serveurs ne sont pas down 1 jour sur 2, les bugs n'handicapent pas tant que ça sur le jeu (perso, j'ai test 8 classes et j'ai réussit a jouer quand même , c'est fou ça)...etc...)

Ensuite , tu quote une réplique sur l'équilibre et tu me parle de bug... qui sont 2 choses complètement différentes, mais ce n'est pas grave "monseigneur 10 ans de MMO"

La béta a peu être été longue, mais le boulot qui a été fait pendant ce laps de temps le demandait. j'y ai jouer au début, et je suis forcé de constater que les changements sont ENORMES.
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