[Moto] Quelques questions (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Okay merci


Citation :
Publié par Epo-Nyme
En plus de ce qui a été dit :
- Teste la moto bien sûr et fait un freinage appuyé sur une ligne droite, si elle ne bouge pas c'est ok, si elle part un peu à droite ou à gauche ou si elle tressaute : oublie.
Ce serait les disques HS?


Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi j'utilise des boots caterpillar (non coquées), au final c'est pareil que des "basket" montantes de moto et ça passe mieux. De toute façon ça protège pas grand chose les chaussures, seules les vraies bottes sont efficaces.
Heu des chaussures sont coquées + protection malléole. Ok ca protège ni tibia ni torsion du genou (les bottes non plus ou de la cheville ) mais la cheville et le pied sont un minimum protégés.
Des caterpillar/rangers ça protège de .... la boue?
Rangers ca tient la cheville c'est important. Après les Cat j'pense que c'est juste sympas quand tu te fait rouler dessus par un super-lourd xd...

---

Pour repérer des chutes, ya ces quelques symptômes :

Bas des repose-pieds éraflé : Tu le sentira en passant ton doigt en dessous.
Carter rayé, ca ne changera rien sauf si il l'a carrément traversé et donc que peut être tu as des fuites, ou tu as du métal dans le moteur...
ligne d’échappements rayés... Là osef.

Cherche aussi des irrégularités au niveau de la couleur du cadre, ou des parties métalliques. Dans mon cas j'ai une petite soudure gris métal à coté de mon radia, et je n'ai jamais pris la peine de la remplacer.

Des fois tu a aussi comme des petites griffures sur le moteur etc. Mais méfie toi, dans certain cas il s'agit par exemple de l’érosion du sel quand on roule après la neige. En général tu les repère parce que la peinture n'as pas bougé, seul une forme est apparu.

Bon faut savoir que de toute façon, si tu constate un truc du genre cadre ressoudé, etc, tu peut la faire passer en vice caché et rattraper tes thunes.

Ma bécane est chuté X fois à l’arrêt, je suis un poids plume, deux fois sur la glace pendant les neiges l'hiver, et deux fois sur le bitume à 40 - 60.

J'ai eu aucune casses et ma moto malgré tout cela est parfaitement clean, que ce soit au niveau moteur qu'au niveau châssis.

Dernière modification par 4sStylZ ; 10/04/2012 à 07h41.
Bon ça y est, inscrit pour le code en Irlande pour mardi prochaine, déjà que je trouvais ça chiant en français, alors en anglais... le seul petit point positif c'est que le code est déjà orienté sur une catégorie de véhicule, du coup il aborde des question moto, entre autre le placement sur la route, l'utilisation des freins, etc... choses qui ne sont pas abordées avec un code commun en France.

Il me parait aussi beaucoup plus simple, peut être du a l'expérience voiture acquise ces dernière années.

On verra ce que ça donne, la motivation donne des ailes !

Si je l'ai, ça sera le stage de 16h en auto école a réserver au plus vite.
De retour ce soir avec enfin ma première moto, une kawa ER-5, ça change bcp de la yam XJ6 de l'auto école surtout quand on fait plus d'1m80... 20km pour ramener la moto, le temps de prendre ses repères et remonter ses premiers bouchons sur l'A86, que du bonheur
Citation :
Publié par Akhilleus
De retour ce soir avec enfin ma première moto, une kawa ER-5, ça change bcp de la yam XJ6 de l'auto école surtout quand on fait plus d'1m80... 20km pour ramener la moto, le temps de prendre ses repères et remonter ses premiers bouchons sur l'A86, que du bonheur

Tu vas bien t'amuser avec cette petite bécane ^^

Ma première "grosse" et ... que du bonheur : o
Plateau validé après un premier échec sur le lent la semaine dernière.
Truc rigolo, j'ai eu exactement la même épreuve, même la verif' après la poussette.



Vivement mardi prochain la circu!!
Citation :
Publié par Oxmz
....
Tu tiens vraiment a faire de la moto en irlande ? Entre la météo et l'état général des routes qui vihihihihibrent pleines de trouhouhouhous c'est pas un super plan.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu tiens vraiment a faire de la moto en irlande ? Entre la météo et l'état général des routes qui vihihihihibrent pleines de trouhouhouhous c'est pas un super plan.
J'ai la voiture a coté en cas de météo pourrie, mais justement les petites routes sont géniales pour se balader en 2 roues quand il fait beau.

Par contre ce couillon d'4sStylZ m'a presque convaincu de partir sur un mono cylindre supermotard ( ça me plairait pas mal aussi ), ce qui sur route un peu défoncée pourrait être pas mal. Et puis il est convainquant, en me disant qu'on progresse mieux sur un mono et sur une moto légère etc, il vend bien sa bécane le petit malin.

Le seul truc c'est que je suis pas mécano, du coup moi les monocyclindre dans ma tete c'est beaucoup d'entretient, et pas des motos pour petit gabarit. De la il me sort la Yam XTX660, j'aime bien le look, et niveau budget on est loin des KTM hors de prix donc ça me va. Apparement l'entretient c'est easy et loin d'être contraignant. Mais de ce que j'en li a droite a gauch, c'est un veau, ou du moins c'est très loin d'être un supermotard, hormis son look. Et elle ne serait pas pour les petits gabarit non plus, comme pas mal de supermotards au final.

Du coup des petits bonshommes comme moi ont ils testé des supermotards ? ( 1m70 pour 55Kg ) La XTX660, des avis ?

Rohh je suis perdu sur ce vers quoi je voudrais m'orienter comme bécane, je me verrais bien avec un garage de 2 ou 3 motos
hop, re salut les filles. bon alors de 1 thx pour les tips meca. suis aller voir un garage (ktm/husky, je pourrais faire des essai de sm) et pour tous mes problèmes je devrais m'en tiré pour moins de 600 euro. pneu arrière (pirelli rosso 2), voir pourquoi le pneu s'use surtout coté droit. vidange moteur, filtre a huile, air, bougie, me refaire la fourche (normalement juste changer l'huile) et me refaire l'embrayage.

je vais refaire un MyLife mais ca tombe bien ca répondra a la question au dessus. donc, ma première bécane c'était une RM (cross 125 2T, 38ch pour 88 kilo) donc bien sur pour ma première bécane route j'allais me prendre un SM, jap de préférence. donc une xt 660 (c'est la seule qui existe encore) sauf que comparé aux p'tit roadster facile d'auto école (er6 et xj6) bha je la trouve très moyenne.
malgré son poids "raisonnable" je la trouve pataude, lourde a placé et malgré mon 1m76 j'arrête pas de me cogner le genou sur les poignée passager quand je grimpe ou descend de la bécane.
donc bon, c'est une bécane pas trop cher et pas trop puissante (bien pour l'assurance) c'est tout a fait correct comme première bécane. mais comparé a se que j'ai deja essayer je suis asser déçue.


ps: vla ma chaine youtube avec donc des video cam embarqué avec l'XT. http://www.youtube.com/user/Vygo06
Merci pour vos retour sur les chaussures moto, après réflexion, je vais prendre des bottes car j'ai la possibilité de laisser une ou deux paire de chaussures au boulot, donc je ne vais pas me priver, si je vois que ça devient trop contraignant, je prendrais des chaussures moto

Je suis allé essayer un Hornet de 2010 à l'occasion d'un salon, très agréablement surpris, un vrai vélo, et Mme aime beaucoup... Qqun a déjà eu cette brèle dans son garage ? Pas d'aventures malheureuses dans votre entourage à propos de celle ci ?
vi, fin des xj6 roadster d'auto école. position trop routière, guidon trop étroit, énorme réservoir qui m'écrase les burnes et moteur 4 en ligne dégonflé sans aucune saveur (super linéaire).

mais, pour moi c'est des inconvenants mais pour certain c'est sans doute des avantages... la bécane roule toute seul et le moteur te surprend absolument pas. bref de bonne bécane d'auto école
Citation :
Publié par Sorine
Perso je suis pas sur qu'en sortant d'auto école on ait besoin d'un moteur qui surprend
Voilà pourquoi je suis partis sur une XJ6 , en plus d'un prix d'achat en occasion et d'une assurance abordable.
Citation :
Publié par Cirdor
Hop permis validé ce matin....viens le choix de la bête....je compte partir sur une XJ6 Diversion....des avis sur ce modèle ?
Excellent modèle pour débuter. Bulle nickel, coupe tres bien le vent. Pas lourde, béquille centrale, bonne autonomie. Moteur linéaire, pas d'a coup, toute la puissance nécessaire si tu veux t'amuser à perdre ton permis sur l'autoroute.

Idéale pour se faufiler en ville, pas chere (j'en ai vu a 3000 € a moins de 10 000 km).

En plus son moteur n'est pas bruyant et l'échappement est sur le coté (un must je trouve)

Pense à acheter des roulettes.

Citation :
Publié par Vygo 2.5
vi, fin des xj6 roadster d'auto école. position trop routière, guidon trop étroit, énorme réservoir qui m'écrase les burnes et moteur 4 en ligne dégonflé sans aucune saveur (super linéaire).
Si tu veux te coucher sur une moto, pense à reculer le cul, sinon normal que le réservoir te les écrase
pourquoi quand je répond a une question ya plus de monde qui vienne me contredire plustot que répondre au sujet

le moteur des xj6 je le trouve super fade et linaire. et j'aime pas du tout la position de conduite.
voila, le Mr nous demande notre avis, voici le mien. et le votre c'est quoi?
Citation :
Publié par Vygo 2.5
pourquoi quand je répond a une question ya plus de monde qui vienne me contredire plustot que répondre au sujet

le moteur des xj6 je le trouve super fade et linaire. et j'aime pas du tout la position de conduite.
voila, le Mr nous demande notre avis, voici le mien. et le votre c'est quoi?
Tu vois une contradiction pourtant c'est juste un avis partiel

Moteur linéaire qui fait ce qu'on lui demande, comportement sain (pas comme ta moto ), agilité correcte, imo y a de quoi passer pas mal de mois pour un débutant et bien s'amuser au niveau conduite que ce soit en virage, en accélération, en apprentissage de la technique.
Par contre dire que le moteur est "dégonflé", bha c'est tout faux, c'est un 4 cylindre c'est tout. Ca pousse dans les tours, pas ailleurs.

Perso je vais avoir du mal à déconseillé une moto comme ça vu que comportement sain et moteur linéaire sont les 2 caractéristiques que je recherchais au moins pour 1 an. Après je cherche pas la même chose que d'autres.


Maintenant je suis un noob aussi alors je vais pas donner un avis plus poussé que ça

Dernière modification par Sorine ; 16/04/2012 à 18h58.
si je dis moteur dégonflé c'est pasque (si je me plante pas) c'est a la base le bon vieux 600 qui etait sur les fz6 qui elles sortais 98ch. donc le moteur a été "dégonflé"
d'ailleur tu regarde les 600 4 en ligne des autres marques ils son en general vers les 100.
Citation :
Publié par Cirdor
Hop permis validé ce matin....viens le choix de la bête....je compte partir sur une XJ6 Diversion....des avis sur ce modèle ?
C'est un sushi, tu ressembleras à monsieur tout le monde. Moto sans caractère.
En plus tu vas te choper des moqueries à la Nelson des Simpsons à chaque coin de rue avec un Diversion. Qu'est-ce que c'est laid (même si le nouveau se défend bien).
Ceci est un avis subjectif d'un "Ducatifan"...

Non plus sérieusement je ne sais pas sur quelle moto tu as roulé en auto-ecole mais prendre la même moto en premier choix est une bonne option.

Le xj6 est une bonne moto. Cependant ça reste un 4 pattes de 80 chevaux et 200 kilos. Tu vas rapidement en avoir fait le tour. De mon point de vue quand on doit se contenter d'une petite cylindrée autant prendre un bi cylindre. Plus nerveux et plus de punch.
Ca ne tient pas sur la distance par contre. A prendre si tu fais principalement de la ville ou des petites routes. Le xj6 en diversion c'est bon pour rouler pèpère sur l'autoroute. J'en vois pas l'utilité autre part .


Biensur étant Ducatifan j'en va de ma proposition !

Monster 620 ie. Bi cylindre, rageux, un bruit magnifique, une ligne magnifique. Etant un bi-cylindre refroidi par air les révisions ça coute bien moins cher. (point noir hauteur de selle 770 mm, pour les grandes tailles c'est pas le mieux). 70 chevaux pour 165 kilos.

Monster S2R 800. Ma moto, celle que j'ai prise le permis en poche. Bi-cylindre de 800 cm3 et 80 chevaux pour 170 kilos. Ne pas se fier aux chevaux, moto aussi/plus efficace qu'un Hornet par exemple. Les mêmes avantages que le 620 ie avec plus de puissance et une hauteur de selle de 800 mm !

La finition de ses motos est correcte, l'équipement bien plus haut de gamme que les suhis d'auto école.

LA cerise sur le gateau, c'est que ces motos coutent bien moins cher en assurance que les XJ6, Gladius et ER6. C'est ce qui m'a décidé. C'était sur consil de mon assureur pour échapper aux primes un peu trop élevées.

Dernière modification par Vénale d'Ordre ; 16/04/2012 à 21h25.
Attention quand même, y a Diversion :
http://www.maxmoto.co.uk/images/Yamaha%20Diversion.jpg

Et Diversion :
static14.jpg

Ou en modèle F :
32752_0_1_2_xj6%20diversion%20f_Image%20credits%20-%20Yamaha.jpg

Inutile de dire que je trouve que la nouvelle diversion a une bonne bouille (suis pas fan du phare avant).
Moto parfaite pour débuter, avec une belle gueule, pas trop lourde, bref, faut pas hésiter, elle est très bien cette XJ6 Diversion.

Edit : Pour le ducatifan du dessus, la 620, moins cher en assurance je veux bien, mais la S2R800 aussi ? Suis surpris. Puis perso, j'étais plus tenté par la 696 et la 796 que les deux que tu indiques. Après, faut aimer le type roadster, hors s'il regarde la diversion, j'imagine qu'il aime plutôt le type roadster caréné avec une petite gueule de sportive, et là, les ducatis sont à l'ouest.
Au passage niveau sécurité, la diversion se trouve avec ABS, et ça, c'est pas mal non plus comme accessoire pour un débutant.
Par contre le côté "plus efficace qu'un Hornet", j'ai du mal à le mettre dans la catégorie des arguments pour débutant...

Dernière modification par Manael ; 16/04/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par Finnsi
Je pense que c'est surement pas avec seulement 2 mois de permis qu'on est apte à juger du comportement des différentes motos. Surement pour ça que tu te fais contredire.
Pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte par soi-même de la linéarité d'un moteur...

Après, j'ai jamais essayé d'xj6 alors je ne peux pas confirmer
Mais comme c'est une moto de débutant, je veux bien le croire.
:dso:

Dernière modification par Vygo 2.5 ; 17/04/2012 à 01h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés