Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris un n52te il y a un an et demi environ, je m suis dit que je garderais le déplacement via touche et que je mettrais des sorts sur le pad. Puis la fleme de mettre des sorts autre que sur ma souris je me suis retrouvé avec touche et pad a gauche. Petit a petit j'ai commencer a touché le pad (pour les longs déplacement a la base) depuis j'ai bind mes touches et ne me sert plus que du pad et franchement si un jour mon n52te claque je vais de-suite en racheté un autre tellement je suis devenue addict du pad. je suis même pas sure d'arrivé a joué sans maintenant...

A choisir entre un souris et un pad je prend le pad ! Car au final les sort sur souris ça fait perdre des mini-secondes quand tu sélectionne et skill de la même main. Depuis le pad ma souris est épuré en raccourcis et je trouve ça plus réactif (ça reste mon avis perso) moi sur ma souris je voie pour gw2 heal sur la molette gauche, esquive sur la molette droite, sélection d’ennemi suivant sur le bouton page suivant et peut être deux ou trois truc en plus genre auto run etc bref n'importe quel souris a ces 3 touches alors autant investir dans un pad il y a plus a y gagné je pense surtout pour gw2
Le G13 semble en effet très intéressant mais pour moi, le pouce c'est fait pour sauter du coup je vois mal comment gérer le saut au milieu des autres touches :/

Par contre faut avouer que ce stick sous le pouce doit quand même faire gagner en "réaction" vu que tu peux te déplacer et caster sans te tordre la main en 12.

Combiné à une Naga Hex ou une "biactol", ça doit être assez efficace. Si je suis faible comme pour le pré-achat, je me laisserai p'tet tenter
Après des années à chercher des gros périphérique pour kikoo, je top du top c'est le G105 de Logitech (Il à la même frappe que le G15, les macros aussi, mais pas l'écran tout moisis) et la G400.
Citation :
Publié par Trille
[...] sans doute un coup à prendre ! Est-ce vraiment précis pour se déplacer dans une direction donnée, s'arrêter net tout ça... par ailleurs, pour les roulades / esquives, c'est sympa sur un clavier de doubler une touche directionnelle. Comment fait-on avec le joystick du G13 ? [...]
Je te parlerais du nostromo ou le n52 de Belkin (racheté par Razer donc c'est le même produit rebadgé) que j'ai à la maison, le pad directionnel est hyper intuitif, pareil que pour les palettes au volant d'une voiture ou les clignotants.
C'est un coup à prendre si tu as de grandes mains mais sinon tu te poses peinard et tu gagnes en confort/rapidité (selon moi).

J'ai vu un retour sur ce fil concernent la M90 de corsair, si d'autres en ont ça m’intéresse sinon je retournerais sur une nouvelle Naga dès que la mienne aura vraiment rendu l'âme (pas loin...).
Je joue également avec le duo nostromo/naga de chez razer, et je dois dire qu'il m'a fallu pas mal de temps pour m'adapter aux déplacements par le joystick. J'ai vraiment dû me forcer, au début, pour ne pas simuler zqsd sur les touches du nostromo. Au début, tu sens même tes muscles de la main fatiguer après une trop longue utilisation (grandes mains).

En revanche, une fois que tu y es habitué, je pense que tu gagnes en efficacité car tu utilises un seul doigt au lieu de 2-3 minimum pour les déplacements.

Si je peux te donner un conseil, j'ai émulé "pas sur le côté (droite et gauche)" au lieu de "tourner à droite/gauche" sur les côtés du joystick. Le fait de tourner sur toi-même devant être géré par ta souris. Je joue aussi beaucoup avec la marche auto (bouton au-dessus du joystick) pour éviter de solliciter le pouce en permanence.
Je ne pige pas trop comment vous arrivez à trouver le joystick du g13 bien.
Avec une main normal, si vous la mettez à plat, vous vous rendez compte que le pousse est sur la tranche.
Et le joystick du g13 est à plat, donc il est très mal callé vu qu'on ne peut pas le chopper avec le plat du pouce (comme sur une manette console par exemple)

C'est presque impossible de s'en servir sans avoir à s'y reprendre toutes les 10s.
Ils auraient dut le caler comme sur le n52 pour tomber pile sous le plat du pouce, qui du coup lui est bien pensé.
Dans l'état actuel, je le conseil carrément pas.

Pour ceux qui veulent pouvoir se servir du pouce
Ce clavier est pas mal http://store.razerzone.com/store/raz...oryId.35156900
Quelques touche facile d'accès en dessous de la barre espace sans avoir à faire une position bizarre.

Dernière modification par Beroq ; 16/04/2012 à 13h36.
Même le n52 j'ai fait sauter le joystick, ça me fait 4 boutons bien plus précis qu'un joystick (y a une croix multidirectionnelle en dessous en fait). Je préfère bind le déplacement comme sur clavier standard.

Hum, à voir tous ces gens dire que la naga est bien pour des petites mains c'est tentant, mais Razer, j'achèterai plus après un clavier super dégradé en moins d'un an et une souris qui n'a pas tenu ses promesses non plus... Je suis plus passée du côté de Logitech avec un clavier qui tombe jamais en rade (solaire*) pour chatter et une G700. Si un jour Belkin me sort un n52 avec des pilotes mieux foutus que ceux estampillés Razer, je prends.


*ça marche aussi avec la lumière artificielle
Citation :
Publié par Beroq
Je ne pige pas trop comment vous arrivez à trouver le joystick du g13 bien.
Avec une main normal, si vous la mettez à plat, vous vous rendez compte que le pousse est sur la tranche.
Et le joystick du g13 est à plat, donc il est très mal callé vu qu'on ne peut pas le chopper avec le plat du pouce (comme sur une manette console par exemple)

C'est presque impossible de s'en servir sans avoir à s'y reprendre toutes les 10s.
Ils auraient dut le caler comme sur le n52 pour tomber pile sous le plat du pouce, qui du coup lui est bien pensé.
Dans l'état actuel, je le conseil carrément pas.

Pour ceux qui veulent pouvoir se servir du pouce
Ce clavier est pas mal http://store.razerzone.com/store/raz...oryId.35156900
Quelques touche facile d'accès en dessous de la barre espace sans avoir à faire une position bizarre.
Je recommande le G13, aucun souci avec celui-ci, très facile d'utilisation, plus de touches que le n52, facilité de prise en main avec un vrai pouce
Un joystick qui n'est pas sous le plat du pouce, c'est juste très mal pensé et tout sauf précis.
Pour un déplacement dynamique et précis, c'est juste inadapté.
Mais bon le seul intérêt, c'est d'avoir le pouce plus utile que sur un clavier normal, donc de simples boutons pour des skill c'est tout aussi efficace sur le nombre de touche. (après tout un joystick c'est 4 bouton).
Le déplacement est forcément plus précis et rapide avec 3 doigts et en pvp, le déplacement c'est primordial.

Dernière modification par Beroq ; 16/04/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Zareva
D'ailleurs ça ne serait pas de refus si vous pouviez cliquer sur le "J'aime" à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/razer/posts/181332618650689 pour vos amis gauchers intéressés par la naga gaucher.
Plus besoin, la naga gaucher arrive c'est officiel (on a mis 9jours pour atteindre 11000 like alors qu'ils en demandaient 1mois)

Citation :
It’s official, the Left-Handed Naga is happening. The community has spoken! 10,000 likes were achieved within a week after the announcement was made. It won’t be here until at least next year - but rest assured that it’s in the works. You guys, the community, are a huge part of what makes us Razer. Keep the ideas and feedback coming; we’re always listening.

Any ideas left?
Citation :
Publié par JNH
Même le n52 j'ai fait sauter le joystick, ça me fait 4 boutons bien plus précis qu'un joystick (y a une croix multidirectionnelle en dessous en fait). Je préfère bind le déplacement comme sur clavier standard.

Hum, à voir tous ces gens dire que la naga est bien pour des petites mains c'est tentant, mais Razer, j'achèterai plus après un clavier super dégradé en moins d'un an et une souris qui n'a pas tenu ses promesses non plus... Je suis plus passée du côté de Logitech avec un clavier qui tombe jamais en rade (solaire*) pour chatter et une G700. Si un jour Belkin me sort un n52 avec des pilotes mieux foutus que ceux estampillés Razer, je prends.


*ça marche aussi avec la lumière artificielle
J'ai fait comme toi, sauter le joystick pour avoir un pavé propre et dégagé :>.

Ma naga a 6 ans bientôt et montre enfin des signes de faiblesses, je suis un GROS GROS joueur (en terme de temps hein...), pvp qui plus est (donc spam de la touche comme un stressé) et je bind quasi tout dessus (quand c'est pas sur le n52/nostromo). Je peux donc t'assurer qu'elle est solide !

Belkin a été racheté par Razer et n'existe plus en tant que tel.
D'ailleurs son n52(te) est très mal supporté par W7, les drivers ne sont plus à jour depuis 2+ ans alors que les driver du nostromo (le même gamepad en soit mais impossible de changer le firmware ou le faire reconnaître comme un nostromo) sont pleinement opérationnels.

La naga dispose du même logiciel de configuration que le nostromo, facile et intuitif, à télécharger (un 20 aine de Mo).
C'est vrai que pour le prix il y'a pas mieux, par contre en qualité c'est pas non plus exemplaire. Après c'est une question de goûts, mais en qualité de frappe vaut mieux investir dans un clavier mécanique ( et dans le temps ). Le seul défaut c'est le bruit.
J'ai une question et peut-être pourriez-vous m'aider. Je cherche à m'initier au pad. Je suis gaucher et je joue principalement avec les touches directionnels (et souris dans main gauche). Problème autour de mes 3 doigts directionnels, j'ai quasi pas de touche : ctrl, 0 et shift. Le reste étant pas pratique pour des actions en combat (avec déplacement).
Je suis pas un grand fan du joystick (surtout qu'il doit être à droite du pad car jouant avec la main droite) mais suivant le pad, je pourrais me laisser tenter ^^

Si vous avez des suggestions de pad à acheter, je suis preneur.
Etant gaucher, et ayant une place restreinte en largeur, je peux pas utiliser les zqsd (ca me met dans une position pas du tout confortable). Je suis obligé d'utiliser les touches à droite du clavier. Si non, je n'aurais aucun problème hein ^^
Le Zfang est justement le coter "gauche" du Zmerc sans le reste du clavier mais pourvu de bien plus de boutons et totalement ambidextre, dommage qu'il na l'air plus en vente malheureusement (j'ai bien fait d'en acheter un 2ieme de "secours" au cas ou ), je le possède depuis plus de 6ans et il n'a aucun signe de fatigue.

(tien je viens de le trouver neuf sur un site Belge, il doit en rester quelques uns sur certains site donc.)

Edit pour au dessus : Turkja, je suis gaucher j'utilise le Zfang comme préciser au dessus, le confort et tout simplement incroyable avec énormément de touches a disposition, totalement paramétrable.
En somme :

pour la souris, beaucoup suggèrent une souris adaptée pour les MMO, c'est-à-dire avec beaucoup de boutons. La Razer Hex et surtout la Naga Naga se distinguent à mes yeux, mais il est vrai qu'il y a d'autres modèles : Logitech, Corsair, Cyborg etc.
On peut voir un comparatif sur le site de clubic :
http://www.clubic.com/materiel-infor...ris-gamer.html

pour le clavier, on a deux profils de joueurs :
- celui des gamepads dédiés au jeu, avec deux modèles phares :
G13 de Logitech ou Nostromo (ex N52 par Belkin) de Razer. J'ai l'impression que ce dernier est plus ergonomique...
- celui des claviers plus classiques, mais tout de même mécaniques et adaptés aux gamers. Et là ma préférence va pour le Logitech G110.

Je pense au final craquer pour un couple souris (Logitech G700 ou Razer Hex / Naga, selon test de prise en main) et tester le Nostromo en boutique ; j'ai ma main ne s'y positionne pas bien, je prendrai le Logitech G110.

Pour optimiser la mémoire, il est sans doute pas mal d'éviter de charger deux logiciels, et de choisir son matériel au sein d'un même fabriquant...
Citation :
Publié par Trille
Pour optimiser la mémoire, il est sans doute pas mal d'éviter de charger deux logiciels, et de choisir son matériel au sein d'un même fabriquant...
Ma souris et mon gamepad utilisent à eux deux 4 à 6 Mo de mémoire selon l'utilisation et de 0 à 2% du proc. C'est pas non plus problématique , à des années lumière même.
Ahah Inambor, moi qui pensais que tu étais un vrai geek, un pur et dur ! ;-)
Bien sûr que 2% de perf c'est vital, on passe des heures à opti une base de registres pour moins que ça(enfin avec ta config je comprends que tu te moques de mes 0-2%)



Bon ok, c'était un faux critère de choix, j'avoue.
d'un autre coter il y a moyen de ne pas use les logiciels... perso pour mon n52te et ma g9 ça tourne sur des mémoire interne et le blind de touche ce fait IG (bon ok je suis exclusif dans mes jeux ça peut être plus problématique pour une personne qui a plusieurs jeux)
J'ai toujours été classique, et ce depuis Daoc. Clavier classique plus souris à droite que je colle le plus près possible de mon pad clavier sans que ça gene mes déplacements. Ca me permet avec le pouce d'aller chercher parfois des choses qui me manquent sur le pad. Ca demande une certaine habitude mais ça passe. Sauf erreur Prx joue ainsi également.

Depuis peu, je joue à la Naga et je dois avouer que j'ai un peu de mal. Ancien handballeur et rugbyman, j'ai les mains un tantinet calleuses et quelques doigts forts. Au final, j'utilise que 5/6 boutons max de ma naga (ceux sur lequel j'ai collé des pastilles) et je reste à main gauche sur le clavier (déplacement, saut, switch cible auto, cc, self skill, en gros je bind entre 15 et 18 boutons mains gauches en gérant les déplacements). ce qui me manque je le bind pad du clavier et souris. La souris pour les popos/le run et souvent les skills range, le pad pour le cac).

Si ça peut aider ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés