EA licencie 500-1K personnes

Répondre
Partager Rechercher
http://startupgrind.com/2012/04/excl...500-employees/
http://kotaku.com/5902222/report-ea-...00+1000-people

Plusieurs raisons invoquées à ca, des couts marketing exorbitants et un nombre d'abonnés a SWTOR bien en dessous des prévisions de la boite. Bref, une sale année 2011 alors qu'ils avaient un paquet de bons coups à gérer.
Déja que le support était craignos, ca va pas s'arranger.

Dernière modification par Uther ; 16/04/2012 à 11h35. Motif: Sujet placé dans le sous-forum EA
Ça ne m'étonne à peine. Ils ont voulu jouer dans la cours des grands en faisant des effets d'annonce comme un jeu type wow et les gens se retrouvent sur un jeu avec peu de contenu.

Pour ma part, le jeu me satisfait comme il est (dans l'ensemble) mais je comprends tout a fait que ceux qui en attendait beaucoup se soient lassés et aient stoppé leur abonnement.

Je ne remercie pas EA...
La chute des abonnements peut peut-être venir du fait que leur mise à jour 1.2 est un échec cuisant.

J'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard.
Citation :
Publié par Vreid
La chute des abonnements peut peut-être venir du fait que leur mise à jour 1.2 est un échec cuisant.

J'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard.
Vu qu'elle a été mise en place Jeudi, la 1.2 n'a aucun impact sur ces licenciements, à moins qu'EA ait subitement décidé de virer 1K personnes ce week-end. Le problème date déjà de plus loin, et j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas. En raid 8 on a été en raid que Jeudi soir à Denova et on a deja tombé 3/4 en mode story donc même le hard n'occupera probablement pas la plupart des raiders très longtemps. Pour le reste du patch il n'y a rien d'interessant en contenu hors-raid pour les HL, farmer un set du trou Noir moins bon que le Rakata (lol) ou farmer 400 distinctions pour deux reliques sur des quêtes journalières qu'on fait depuis le début avec Corellia en plus. Au moins les journa d'Ilum sont débug, 4 mois après la sortie, GG !

Bref, j'espère que ce nouvel échec après tous ceux connus par d'autres editeurs comme Funcom, Mythic, SOE et j'en passe va enfin leur faire comprendre qu'il ne suffit pas de pondre un clone de WOW pour se baisser et ramasser la thune et qu'ils vont commencer a faire preuve d'un peu plus de créativité
Et beh swtor a vendu presque 3m copie mais n'a pas gardé assez d'abonné pour être rentable.
Ils doivent l'avoir mauvaise chez EA.

SWTOr me fait de plus en plus penser a un chateau de cartes ...
Bonjour

Dites, vous en avez pas marre de répéter la même chose a longueur de journée ?

...Ils ont voulu jouer dans la cours des grands...
... un jeu avec peu de contenu...
...ca reste du réchauffé...
... leur mise à jour 1.2 est un échec cuisant...
...le reste du patch il n'y a rien d'intéressant en contenu hors-raid pour les HL...
...que ce nouvel échec...

ça n'as absolument RIEN de constructif hormis le fait de flammer TOUT les post

Merci

khepri
Je suis curieux de savoir quelles sont les divisions qui vont être impactées par ce plan de licenciement.

Sinon j'ai vraiment l'impression de revivre l'experience SWG mais en mode accéléré.

en tout ça va pas accéléré la mise en production des prochains patchs
C'est quand même dommage car étant donné le budget et les bonnes idées mise en place ils auraient pu lancer un KOTOR 3 qui aurait tout enfoncé sur son passage. Un RPG solo de très bonne facture et avec un scénario et des classes variés. Le tout avec un mode multijoueur pour assurer une longue durée de vie en endgame. Au lieu de cela on a un MMO un peu bancal même si les bonnes idées sont encore là.
Hmm EA c'est une très grosse boite, et les raisons de cette vague de licenciement n'est que de la spéculation.
D'ailleurs s'agit-il de poste chez Bioware qui sont supprimé ?
Et d'ailleurs est ce que c'est a cause de SWTOR ? Pure spéculation...

Si ca se trouve EA licencie dans la branche qui lui rapporte moins 1000 personne et en embauche 500 de l'autre coté via filière ou prestataire de service.
C'est juste du business humain comme le fond une écrasante majorité de multinationale.

Chercher des raisons a ca dans les succès ou absence de succès parmi leur jeu est une erreur.


Ah oui et : croyez le ou non, mais TOR est très rentable pour EA et Bioware, le seul problème c'est de faire en sorte que cela dure, c'est tout.
Tout à fait d'accord avec Enaery, EA est juste l'une des plus grosses boite de jeux vidéo, c'est pas un échec ou réussite d'un jeu qui fait une vague de licenciement, n'en déplaise à certain, mais la spéculation et l’actionnariat, comme dans toutes les autres grosses boites.
Y'a un gars qui écrit qu'il pense qu'éventuellement peut-être le nombre d'abonnés à Swtor peut éventuellement peut-être faire partie aussi des causes conduisant au licenciement de environ 500 à 1000 personnes et ici ca part au quart de tours sur l'échec de la 1.2

EA participe aussi au dév du jeux ou ils se contentent de le distribuer?
Déjà, faudrait lire l'article correctement:

"Startup Grind's report goes on to speculate the layoffs are a result of a disappointing 2011 in which a few hit games (like Battlefield 3) had their sales overshadowed by an overspend on marketing, expensive acquisitions and disappointing subscriber numbers for big-budget MMO Star Wars: Old Republic."

L'info ne vient absolument pas d'EA mais d'un site qui suppose que.
Oui en effet un peu tôt pour juger de la véracité de l'information. A voir dans quelques heures/jours si c'est confirmé par des sources plus pro et comment ils justifieront ces "évenuels" licenciements.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils coupent dans le marketing "Awesome"...

Dernière modification par Dohar ; 16/04/2012 à 10h39.
Oui enfin il y a des infos qui sont redondantes, le coût marketing trop élevé, des acquisitions coûteuses et swtor qui peine à fidéliser en masse malgré de bonnes ventes de boîtes.

Delà à dire que leur titre sont des échecs c'est non évidemment.

Bon jeu
Citation :
Publié par Lannister
Bref, j'espère que ce nouvel échec après tous ceux connus par d'autres éditeurs comme Funcom, Mythic, SOE et j'en passe va enfin leur faire comprendre qu'il ne suffit pas de pondre un clone de WOW pour se baisser et ramasser la thune et qu'ils vont commencer a faire preuve d'un peu plus de créativité
Mythic c'est aussi EA et Funcom-TSW c'est en distribution aussi EA.

Citation :
On cause jeux et stratégie mais il reste aussi le millier de personnes qui perd son emploi
Hélas pour un actionnaire la petite main qui sert à produire/vendre/distribuer/gérer ne compte pas.
Pire sans doute, pour le joueur de meuporg (lui même souvent toute petite main aussi) , la petite main compte encore moins à ses yeux, des lors que la précieuse box CE arrive à domicile à temps pour le lancement mondial, tout va bien.

On l'a vu aussi pour d'autres. On embauche pour lancer, on débauche après. C'est devenu monnaie courante. Ca n'en demeure pas moins honteux. Finalement il n'y aurait qu'une seule chose à faire pour rester en accord avec sa conscience; acheter citoyen dans ce domaine aussi, les petites boites indés, et soutenir par son achat une boite méritante sur le plan de la création video ludique et sur le plan humain (plus important) Mais compte tenu de la X des regroupements et rachats de sociétés (laquelle reste indé ??? ça devient rare) , ça devient difficile...

Dernière modification par Iplay ; 16/04/2012 à 11h24.
on a beau critiquer SWTOR je pense qu'il est beaucoup plus dans les objectif que bf3... qui était sencer écraser la concurrence et être la meilleur vente de l'année. et donner un gros coup a mw3..(qui finalement est le call of qui c'est le mieux vendu de tous...)
Rien d'étonnant.

Ces derniers temps, toutes (TOUTES) les grandes sociétés US (les européens suivent) licencient pour maintenir leurs revenus par des gains de productivité.

La question n'est pas d'être bénéficiaire, ces entreprises le sont , la question est de remplir les objectifs annuels de croissance du bénéfice.
Citation :
Publié par Brenwan
La question n'est pas d'être bénéficiaire, ces entreprises le sont , la question est de remplir les objectifs annuels de croissance du bénéfice.
Rappel : EA n'est pas bénéficiaire. Son exercice 2011 ( clôturé en Mars 2011 ) s'est soldé par une perte sèche de 277M de $. Son exercice 2010 par une perte de plus de 600M.

Son exercice 2012 sera annoncé dans un gros mois. Et si le troisième trimestre 2012 ( achevé au 31/12 ) a été positif, le second a été très mauvais, il faut voir la tendance sur une année, ce troisième trimestre étant en général boosté par les ventes de noel.
Troisième trimestre 2012 ? Euh je suis tombé dans une faille ou on commence à peine le deuxième trimestre ?

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est quand même dommage car étant donné le budget et les bonnes idées mise en place ils auraient pu lancer un KOTOR 3 qui aurait tout enfoncé sur son passage. Un RPG solo de très bonne facture et avec un scénario et des classes variés. Le tout avec un mode multijoueur pour assurer une longue durée de vie en endgame. Au lieu de cela on a un MMO un peu bancal même si les bonnes idées sont encore là.
Mais c'est la même chose pour tous les mmos en général. Ces jeux ont déjà tout le matériel nécessaire pour construire leur univers, le plus gros travail serait de réécrire le scénario, arranger les scripts et nous aurions des RPG de folie.
D'ailleurs ça serait un bon plan pour redonner vie à certaines licences qui ne sont plus exploité aujourd'hui.
Citation :
Publié par nash-har
Troisième trimestre 2012 ? Euh je suis tombé dans une faille ou on commence à peine le deuxième trimestre ?
l'exercice 2012 commence le 1er avril 2011 et s'acheve le 31 mars 2012 pour EA.
Aaah ok d'accord, je comprends, merci pour l'explication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés