Dofus Battles version 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

En effet, le jeu est déjà sur l'AppStore, nous avons eu un peu d'avance il faut croire pour une fois ! Nous n'avons pas jugé nécessaire de modifier la date sur le web, c'est un peu difficile de le faire en urgence et nous avons pas mal de contacts presses qui ont déjà relayé le 13, alors on va dire que pour ceux qui l'ont déjà, c'est du Bonus !

Concernant les prix, j'ai néanmoins une petite précision : le jeu est au prix unique de 2.99€ sur iPhone & iPad à l'occasion d'une promo de lancement pour les fans qui suivent notre actu ! A partir de Dimanche soir, le jeu passera à son prix "normal" de 3.99€ sur les 2 supports.

Tout sera expliqué dans la news demain !

Sinon, oui, DOFUS BATTLES 2 est une suite, mais ce n'est pas une simple MAJ. L'intégralité du Gameplay est différent, donc cela justifie une sortie "à part".

Bon jeu à vous ! Et si vous voulez tester le jeu avant de l'acheter, n'oubliez pas qu'il y a une version LITE gratos ! Servez vous, c'est fait pour !
Je l'ai donc installé et commencé à y jouer.
Je trouve le "tower attack", si on peut appeller cela comme ça, beaucoup moins plaisant que le tower defence classique, donc un plus pour le premier opus.

Le système des déplacements est pas génial, on lance une attaque les monstres s'éclatent dans un piège/mur 0.5 secondes après avoir tuer le personnage.
Je m'explique: la case de déplacement n'est pas possible car une fois la victime achevée un piège se declanche immédiatement sur la case adjacente et entraîne la mort de vos monstres. Il faut donc poser des cases stops un peu partout et ça devient vite un sacré bordel.

Un second point moins plaisant c'est le stuff. On gagne beaucoup moins d'item et la personnalisation de l'équipement des monstres est trop maigre à mon goût.
(4 objets équitables).

Voilà pour le moment ça ira peut être mieux après, un peu déçu jusqu'à présent.
Youhou, comment on fais pour jouer si on a pas d'iPhone ?
Faire la même application sur Android ne devrai pas poser de réel problèmes, pourquoi ne pas la faire multi plate-forme ?
Des développeur Android, c'est pas ce qui manque ! Et même pas besoin de refaire l'aspect graphique ...

Des explications de votre manière de penser pour ne développer l'application que pour iPhone ?
Citation :
Publié par TheBestDam
Des explications de votre manière de penser pour ne développer l'application que pour iPhone ?
iPhone ==> Téléphone de riches dépensiers ==> Plus d'achat d'applis inutiles ==> Plus de rentabilité

Voilà voilà.
Citation :
Publié par TheBestDam
Youhou, comment on fais pour jouer si on a pas d'iPhone ?
Ben on joue sur iPad... (je n'ai pas d'iPhone)

Plus sérieusement: c'est Ankama qui décide de ses choix de plate-forme de développement, on ne sait même pas quelles sont les contraintes qui ont présidé à ce choix.
Citation :
Publié par TheBestDam
Youhou, comment on fais pour jouer si on a pas d'iPhone ?
Faire la même application sur Android ne devrai pas poser de réel problèmes, pourquoi ne pas la faire multi plate-forme ?
Des développeur Android, c'est pas ce qui manque ! Et même pas besoin de refaire l'aspect graphique ...

Des explications de votre manière de penser pour ne développer l'application que pour iPhone ?
Android est un système d’exploitation open source pour Smartphones.
Donc pour avoir le controle sur les applications c'est compliquer.

IOS est le premier modèle de téléphone sur le marché,et présent sur Mac et privé.
C'est pour cela que Apple détester qu'on crack leur iphone, car ont contourne leur système.
Citation :
Publié par TheBestDam
Des explications de votre manière de penser pour ne développer l'application que pour iPhone ?
Même si Android et iOS restent des systèmes d'exploitation "portables", le business model d'une plate forme à l'autre est complètement différent.

Sur Android, y'a pas vraiment de piratage : tout est piraté extrêmement facilement. Sur iOS, ce n'est pas beaucoup plus compliqué, MAIS la manipulation nécessite quand même de faire certains sacrifices (comme perdre la garantie de sa machine).

Pour des jeux comme DB1 et DB2 qui ne se financent uniquement par l'achat de l'appli, passer sur Android est un pari risqué (en plus un portage, ça a un coût). Pour faire un jeu Android, il faut réfléchir soit à un business model basé sur le micro paiement de DLC, soit à un jeu financé par la pub (Angry Birds ?).

Pour le coup, connaissant bien la mentalité d'Ankama, il est exclu de voir un jour défiler des publicités pour des déodorants sur nos écrans de jeu...

Donc voilà, c'est un choix business avant tout... C'est pas pire que les exclusivités Xbox 360 par exemple.
Comme pour le premier, je trouve ca assez couteux, d'ailleurs, ca fait quelques semaines que DB est a 0,79€ et je trouve ca pas plus mal. Surtout pour une app qui au final, n'a reçue que .. deux majs ?
Pas d'iphone, etc, etc, donc je risque pas d'acheter quand bien meme ca serait un bon jeu, mais je cite ca, vu que j'ai lu dans le devtracker :

Citation :
Publié par SebsokK
Donc voilà, c'est un choix business avant tout... C'est pas pire que les exclusivités Xbox 360 par exemple.
Tellement vrai. Les exclu console de salon, j'ai toujours trouvé ca purement dégueulasse. D'ailleur en fait le concept même de console de salon qui se renouvelle tous les 2-3 ans et qui peut pas avoir les jeux des autres consoles me fout des boutons.

Vraiment. C'est pour ca que je suis sur PC. Et que je hais les consoles. Console = pompe a fric.
Citation :
Publié par SebsokK
Même si Android et iOS restent des systèmes d'exploitation "portables", le business model d'une plateforme à l'autre est complètement différent.
Nous sommes d'accord. Je suis développeur et bien évidemment je sais que ce ne sont pas les mêmes plate formes et en partie ce que cela implique.

Citation :
Publié par SebsokK
Sur Android, y'a pas vraiment de piratage : tout est piraté extrêmement facilement. Sur iOS, ce n'est pas beaucoup plus compliqué, MAIS la manipulation nécessite quand même de faire certains sacrifices (comme perdre la garantie de sa machine).
Oui c'est clair, mais bon. Les gens se dirigent sur le google play parce que les applis sont beaucoup plus sécure. Dl une appli sur un site autre que le market, c'est un risque assez important de se prendre une appli qui par exemple collèctera des informations à ton insu, voir utilisera ton mobile comme zombi.

Bref, je ne suis pas prêt à tenter de choper applis normalement payante sans payer, si ce genre de risque il y à. La question c'est est ce que beaucoup de gens prendraient en effet ce genre de risques?

Citation :
Publié par SebsokK
Pour des jeux comme DB1 et DB2 qui ne se financent uniquement par l'achat de l'appli, passer sur Android est un pari risqué (en plus un portage, ça a un coût). Pour faire un jeu Android, il faut réfléchir soit à un business model basé sur le micro paiement de DLC, soit à un jeu financé par la pub (Angry Birds ?).
Je ne trouve pas cela stupide, après tout oui, le modèle Android c’est ca :
- Un jeu gratuit avec de la pub ou alors limité
- La même version sans pub et ou avec le contenu libre.
Citation :
Publié par SebsokK
Pour le coup, connaissant bien la mentalité d'Ankama, il est exclu de voir un jour défiler des publicités pour des déodorants sur nos écrans de jeu...
C’est compréhensible. Dans ce cas, une démo jouable serait intéressante.

En vérité je pense que, si vraiment vous voulez aller vers les applis mobile, se concentrer sur iOs est vraiment dommage.

Aujourd’hui nous savons que si le Smartphone le plus vendu est l’Iphone, et la tablette la plus vendu est l’Ipad Android est l’os le plus utilisé dans ces deux milieux : Les smartphones, et les tablettes.

De plus, il est bon de noter que personnes, ou quasiment personne ne vas acheter de matériel Apple uniquement pour vos jeux.
Donc même en prenant en compte le fait que vous allez certainement vous faire en partie voler le jeu par des utilisateurs vous perdez une grosse source de joueur qui cherchera à l’obtenir de façon légale et qui peut à elle seule rentabiliser vos couts.

Surtout que bon, il n’y a pas que l’argent qui sera récolté directement par la vente de l’appli Android, ou les pubs qui y seraient ou non.

Il y à les retombées médiatiques qui peuvent être hyper importante, une notoriété pour Ankama à saisir chez tout les utilisateurs mobiles qui ne connaissent pas Dofus ou Wakfu ou même le monde des mmo.

Le monde du mobile s’offre à vous, si vous vous faites une place, vous pouvez vraiment y gagner très gros je pense.

Et pour la limitation au niveau fric je ne connais pas non plus vos budget mais avec le cash que génère Dofus vous ne pouvez pas constituer une équipe pour effectuer ce portage ?

En tout cas moi en temps que joueurs, j’aurais bien aimé gouter à votre jeu. Et entre autre à Dofus-Pocket ou là je risque d’être obligé de bidouillé sévère vu qu’Dofus-Pocket est plus dispo sur le market.
Ha mais je suis d'accord avec toi !

Je n'ai pas dit que iOS était mieux qu'Android ! Les deux sont juste différents. A titre perso je suis utilisateur Android d'ailleurs.

Chaque produit doit être adapté à son support... DB2, c'est pour l'AppStore d'Apple, mais dans le futur, qui sait ? Android / Chrome permet de faire BEAUCOUP de choses que l'on ne peut pas faire chez la pomme... Qui sait, nous avons p'tet déjà quelques projets pour Android ?
Citation :
Publié par feuby
Vraiment. C'est pour ca que je suis sur PC. Et que je hais les consoles. Console = pompe a fric.
Si tu hais tout ce qui est pompe a fric, tu dois pas aimer grand chose dans la vie
J'avais pas mal apprécié le premier même si je l'avais trouvé un peu facile (bon j'avais trouvé la compot cheat aussi à base d'eni/sacri/eca). Je vais tenter le deuxième en démo pour voir si ça vaut le coup de la prendre. En tout cas, le premier était très frais.
Citation :
Publié par SebsokK
Qui sait, nous avons p'tet déjà quelques projets pour Android ?
Cool, need!

Tiens mais j'pense à un truc.

Pour bloquer l'utilisatation de Dofus-pocket vous avez mis en place un abonnement spécifique, et hors de plateforme Android.

Ce n'est pas possible ce genre de trucs sur une appli android?

Je pense pas forcément à de l'abonnement, mais si sur le net via un site d'ankama on payait par exemple 5 € une appli et donc l'activation d'un compte sur Android ca doit être réalisable.

---

Sinon vu que t'est là. Je crois savoir que Dofus Pocket à disparu du market google.

Est ce que tu sait pourquoi?

Et il est dit partout que le client est continuellement indisponible ou plante souvent.

Allez vous continuer à proposer l'accès à Dofus-Pocket sur Android?
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Si tu hais tout ce qui est pompe a fric, tu dois pas aimer grand chose dans la vie
En fait, pour préciser ma pensée je hais les pompes a fric qui me prennent pour un débile. C'est plus trop le cas avec les consoles de salon a l'heure actuelle, mais y'a eu une époque ou les nouvelles consoles sortaient tous les ans/2ans, et ou le developpement de jeux stoppait rapidement sur la console que t'avais. Je suis désolé, mais quand je claque (proportionnellement en franc bien sur) dans les 200 a 500€ pour un matériel vidéoludique, j'entend qu'il me serve largement plus que sur 1 an a 1 an 1/2...

Et c'etait pas le cas avant parceque bonjour pour payer les jeux a 20-30€ (voire 50) sur console, quand on trouvait des bons jeux a prix réduits (j'crois meme avoir trouvé le mythique total annihilation a 10 francs (ou euros ?) a l'époque...), et ce régulièrement (coucou la saga baldur's gate qui a du couter dans les 20-30€)... VS un jeu console... non y'a pas photo pour moi.

Pour faire la comparaison avec dofus, je considère a titre perso que les ogrines (destinées a la vente IG), c'est une pompe a fric pour les joueurs, mais j'adore le système pour ce qu'il permet : abo gratuits pour certains, kamas faciles pour d'autres, sans déstabiliser l'economie. Les consoles, c'est (c'etait ?) prendre les gens pour des pigeons. D'ailleurs les tablettes, j'ai l'impression aussi que ca l'est (mais comme je m'en fout royal, je me suis pas penché sur la question).

Voila quoi, tout ca pour dire : j'approuve les dires de sebsokk, ok c'est exclusif, c'est critiquable, mais y'a bien pire (a mes yeux, et non objectivement, tout ca, c'est MON opinion, je pense pas qu'on puisse me faire changer d'avis).
Citation :
Publié par SebsokK
Sur Android, y'a pas vraiment de piratage : tout est piraté extrêmement facilement. Sur iOS, ce n'est pas beaucoup plus compliqué, MAIS la manipulation nécessite quand même de faire certains sacrifices (comme perdre la garantie de sa machine).
Une fois Jailbreaké, si besoin de faire marché la garantie, il suffit de faire une restauration avant de leur rendre, il n'y voit strictement rien comme le téléphone est remit à "neuf logiciellement" parlant Test and Approuved !
Citation :
Publié par Sombraurore
Une fois Jailbreaké, si besoin de faire marché la garantie, il suffit de faire une restauration avant de leur rendre, il n'y voit strictement rien comme le téléphone est remit à "neuf logiciellement" parlant Test and Approuved !
Exactement , et je rajoute que Dofus Battles 2 est déjà sur l'appstore Crack( Installous) Il aura fallut même pas 24h
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Exactement , et je rajoute que Dofus Battles 2 est déjà sur l'appstore Crack( Installous) Il aura fallut même pas 24h
Sauf que c'est la version lite qui est craquée, un beau fail
Le premier m'avait amusé une journée, j'avais trouvé sa durée de vie vraiment limitée, mais par contre ce qui m'a le plus ennuyé c'est l'absence de rajout de contenu... La plupart des jeux évoluent au fur et à mesure de quelques maj, alors que sur DB, rien...
Si le 2 est pas un peu plus "suivit" après sa sortie, ça va être la même chose =/
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Exactement , et je rajoute que Dofus Battles 2 est déjà sur l'appstore Crack( Installous) Il aura fallut même pas 24h
Ou est la performance ? N'importe qui qui a acheté le jeu peux générer un ipa pour jailbreak en une touche. Y'a pas de crack, c'est automatique, donc limite une durée de téléchargement après la sortie tu peux avoir une version pour iphone jailbreak qui sort.

Même si ne rien payer pour rien est très à la mode ceci reste illégal, c'est du vol.
Citation :
Publié par Gud
Ou est la performance ? N'importe qui qui a acheté le jeu peux générer un ipa pour jailbreak en une touche. Y'a pas de crack, c'est automatique, donc limite une durée de téléchargement après la sortie tu peux avoir une version pour iphone jailbreak qui sort.

Même si ne rien payer pour rien est très à la mode ceci reste illégal, c'est du vol.
Pourquoi être agressif ? J'ai jamais dit que j'ai télécharger une ipa cracker ...

Citation :
Publié par Fecaa
Sauf que c'est la version lite qui est craquée, un beau fail
Pas du tout On doit pas avoir les même source je pense.
Voila la preuve qu'il s'agit de la version complète, et non lite car c'est pas écrit dessus ^^
http://img577.imageshack.us/img577/7673/photo1mn.jpg

( Je rappel que j'ai pas télécharger cet appli n_n )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés