J'ai pas mal avance dans le jeu (j'en suis a la salle des Gelees Royales), et finalement je trouve le 2 plutôt moins amusant que le 1.
La plupart des salles (si on ne les fait pas en mode "expert") ne présentent in fine aucune difficulté, vu qu'on n'a pas la "pression" de devoir survivre face a des attaquants - on peut envoyer vague après vague de bestioles qui finiront bien par passer. C'est différent en mode "expert", qui impose une limite de temps, mais bon.
A cote de ça, la customisation via les objets est beaucoup plus pauvre il me semble, et on n'a pas le plaisir du "drop" - on gagne des kamas mais quasiment jamais d'objets, il faut tout acheter.
Point positif par contre: les mini-jeux (des "sokoban") sont beaucoup plus intéressants que dans le 1, et, pour certains, loin d'être faciles. Bon, c'est un jeu auquel je jouais (a une petite variation près) il y a 20 ans, mais c'est plaisant.
Je ne regrette pas mes 3 euros, mais je crois bien que j'ai pris plus de plaisir au 1 tout de même (bon, je venais d'acheter l'iPad quand j'ai acheté DB1, c'est peut-être ça...)
|