Paiement du jeu ce matin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai eu la mauvaise surprise de voir se matin sur mon compte, que j'avais était débité de 49.99 Euros alors qu'il était prévu 10 jours avant la release? (j'ai juste pris le jeu sans pack)

J'aurais bien voulu avoir des explication de la par des CM français ?

Dernière modification par Hrunh ; 07/04/2012 à 14h43.
Même problème. Ce n'est pas très pro de leur part.

Il ne sert à rien de contacter le CM, je te conseille de contacter directement le service clientèle à partir de ton compte funcom.
Il faut en effet contacter le service clientèle.
Quelqu'un a déjà signalé le problème sur le forum officiel. Tout ce que les CM ont pu faire, c'est aider à situer le problème : le paiement par paypal.

Pour résoudre la situation, c'est donc le service clientèle à contacter soit par le live chat https://register.ageofconan.com/livechat/livechat (anglais uniquement) soit le mail https://register.thesecretworld.com/...ce/supportmail ou à account@funcom.com
Citation :
Publié par Peredur
Il faut en effet contacter le service clientèle.
Quelqu'un a déjà signalé le problème sur le forum officiel. Tout ce que les CM ont pu faire, c'est aider à situer le problème : le paiement par paypal.

Pour résoudre la situation, c'est donc le service clientèle à contacter soit par le live chat https://register.ageofconan.com/livechat/livechat (anglais uniquement) soit le mail https://register.thesecretworld.com/...ce/supportmail ou à account@funcom.com
J'ai payé par CB et j'ai aussi été débité. Ca ne me pose pas vraiment de soucis car je compte y jouer à ce jeu puis je suis pas a 50€ pret la.

Mais j'avoue que c'est bof leur facon de faire, mais en fait ca ne m'étonne pas trop il me semble bien qu'a l'époque quand j'avais préco AoC j'avais été débité pareil à l'achat ou quelques jours apres. C'est Funcom quoi
Juste pour info je viens de voir apparaître mon paiement sur mon relevé bancaire.
Funcom m'affiche 249.98 (oui j'ai craqué pour le grand master pack ) et mon paiement s'avère être de 256.23, j'avoue ne pas trouver d'histoire de TVA ou autres, peut être des frais de paiement international... l'info sur mon paiement côté banque est "CH Zurich" la plus proche succursale de funcom.
Suis je le seul? (pour info je suis à la caisse d'épargne)
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Juste pour info je viens de voir apparaître mon paiement sur mon relevé bancaire.
Funcom m'affiche 249.98 (oui j'ai craqué pour le grand master pack ) et mon paiement s'avère être de 256.23, j'avoue ne pas trouver d'histoire de TVA ou autres, peut être des frais de paiement international... l'info sur mon paiement côté banque est "CH Zurich" la plus proche succursale de funcom.
Suis je le seul? (pour info je suis à la caisse d'épargne)
Je ne suis pas étonné, tu as eu des frais pour paiement hors zone euros
C'est des explications qu'on devrait avoir via les CM français ...
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Juste pour info je viens de voir apparaître mon paiement sur mon relevé bancaire.
Funcom m'affiche 249.98 (oui j'ai craqué pour le grand master pack ) et mon paiement s'avère être de 256.23, j'avoue ne pas trouver d'histoire de TVA ou autres, peut être des frais de paiement international... l'info sur mon paiement côté banque est "CH Zurich" la plus proche succursale de funcom.
Suis je le seul? (pour info je suis à la caisse d'épargne)
Frais de la caisse d'epargne pour paiement par carte:

Paiements par carte (la carte est émise par votre Caisse d’Epargne)
• Paiement en euros dans l’UE (Union Européenne) Gratuit
• Paiement en devises :
• commission proportionnelle 2,80 %
• maximum de perception 6,25 €

Le service des ventes de funcom étant en Suisse c'est surement pour cela que les 6.25€ t'ont été facturés.

En tout etat de cause cela ne concerne pas funcom mais ta banque.

Ce que je trouve bizarre c'est que la Suisse soit prise en compte alors lors de toutes mes transactions avec fucom pour AoC étaient facturées depuis le Luxembourg.

Dernière modification par AngeTralala ; 09/04/2012 à 19h24.
Ouais j'ai creusé l'histoire des frais bancaire pour paiement en suisse, je trouve quand même "poussé" d'acheter un jeu sur un compte en "français de France" et du fait de leur implantation me voir débiter en suisse et donc avec % pris par ma banque... je m'en vais questionner le service client... surtout que je n'ai pas payé "en devises", ici CHF, mais bien en euros...

Dernière modification par Alister Barnabeus ; 09/04/2012 à 19h41.
Je comprendrais tout à fait que des frais s'appliquent si je payais en CHF, mais c'est marqué noir sur blanc euros, c'est ça qui m'intrigue... bref service client contacté, j'attends leur retour

EDIT : réponse standard du support
"Merci d'avoir contacté le service clientèle de Funcom.

Nous vous avons facturé seulement 249.98€, le reste dépend de votre
façon de paiement, chaque options est différent. Je suis vraiment désolé
pour ces 6.25€ mais nous ne pouvons rien faire pour vous vis-a-vis ces
la surcharge.

Cordialement,"
Je vais passer un coup de fil à ma banque pour avoir confirmation d'où viennent ces 6.25€...

Dernière modification par Alister Barnabeus ; 09/04/2012 à 21h06.
Parce qu'effectivement on paye en euro, mais comme c'est pas dans un pays de la zone euro, la banque nous facture des "déplacement de capitaux", le terme prête à sourire vu les sommes mais c'est comme ça
Funcom a le tort d'avoir ses comptes en Suisse et pas, par exemple, au Luxembourg et nos banques d'en profiter pour nous facturer la moindre chose....
Enfin c'est mon avis....
Ça doit venir de ça mais une chose m'embête là c'est la brochure tarifaire de la caisse d'épargne où dans paiement par carte j'ai
- paiement en euros dans l'UE
- paiement en devises
Ici on n'est ni dans l'un ni dans l'autre, bref je vais essayer d'éclaircir ça avec mon conseiller demain, même si c'est pas tant la somme qui me dérange mais le flou artistique de leur brochure.

Vous avez quoi vous dans vos brochures tarifaire de vos banques juste par curiosité?
D'autres personnes ont été débitées quelques jours après la précommande de l'édition de base à 50euros ? J'hésite fortement, un post sur le fofo officiel assure que l'on ne se fait pas débiter pour l'édition de base mais j'aimerais votre avis.
Si tu ne passes pas par paypal, la précommande du jeu n'est pas débité de ton compte.
Si tu passes par paypal, tu peux te retrouver débité par paypal qui garde l'argent jusqu'au moment où Funcom demandera a être payé.

(D'après ce que j'ai compris de certaines explications.)
Citation :

Bonjour j'ai eu la mauvaise surprise de voir se matin sur mon compte, que
j'avais était débité de 49.99 Euros
alors qu'il était prévu 10 jours avant la release? (j'ai juste pris le jeu sans
pack)

Tu a ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés