Paiement par SMS : 100 Ogrines offertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis le mardi 2 avril 2012, pour chaque achat d’une semaine d’abonnement ou de 700 Ogrines par SMS, nous offrons un lot de 100 Ogrines supplémentaires.
Alors que le paiement par SMS est disponible depuis quelques temps déjà pour l’abonnement à la semaine ou l’achat du lot de 700 Ogrines, et qu’il commence à rentrer dans les habitudes de nos joueurs, nous souhaitions réduire l’écart de prix entre ce mode de paiement, plus souple d’utilisation, et le paiement par codes audiotel.
C’est pourquoi nous avons décidé que désormais, à chaque fois que vous achèterez une semaine d’abonnement ou 700 Ogrines avec un SMS, nous vous offrirons 100 Ogrines supplémentaires. Cette offre est valable depuis la France, la Belgique, les Etats-unis et le Canada uniquement.
Ainsi, malgré un prix légèrement plus élevé, le paiement par SMS permettra à ses utilisateurs d’acquérir progressivement des Ogrines supplémentaires qu’ils pourront utiliser pour s’abonner, pour les services ou dans la Bourse aux Kamas.
C'est sympa de leurs part.
mais bon si on calcule :
100 ogrines = 25 centimes
1 code audio = 1€80
1 sms = 3€
y'a encore une différence de 95 centimes :/

Dernière modification par Compte #157377 ; 04/04/2012 à 23h44.
Ils peuvent pas plutôt proposer le paiement par FAI?
Y'a plein de site rose qui proposent ce genre de paiement.
J'ai jamais utilisé ça mais je présume que c'est relevé directement sur la facture et ça permet a tout le monde de pouvoir payer sans se ruiner..

Dernière modification par Compte #157377 ; 04/04/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par Xelus
Ils peuvent pas proposer plutôt un abonnement genre a 6€ par sms?
5€ pour eux (prix normal) et 1€ euro pour le fournisseur?
Ca ne dépend pas d'eux. J'ai lu il y a longtemps qu'on leur avait proposé un choix entre sms à 1€50 et 3€, et commercialement 3€ était le mieux pour eux.

Pour les +100 ogrines, je trouve ce geste commercial très sympathique. Alors, oui, il y a certes une différence de 95 centimes... Mais Ankama doit bien payer le service et se faire une marge, non ? Ca ne me choque pas.
Edit au dessus :
J'ai changé le message avant que tu poste dsl ^^
Citation :
Publié par Xelus
1 code audio = 1€80
En théorie.

En pratique, à la lointaine époque ou je m'abonnais via code audio et des amis aussi, c'était plutôt du 2,50 / code presque (et ce, avec 2 ou 3 opérateurs différents)
Citation :
Publié par Feldi
C'est plus pour un abonnement d'appoint vite fait IMO ou pour ceux qui ont du rab de crédit téléphonique.

Je ne comprend pas le "rab de crédit téléphonique" ?
Parce que normalement c'est surtaxé ce genre de service donc tu les paye de toute façon que tu ai du crédit ou non? En plus avec les forfaits sms illimités je ne pense pas que ca marche?

Ca m'intéresserait bien de savoir comment c'est facturé au juste ces SMS car personnellement j'ai souvent du rab de crédit sur mon forfait et je cracherai pas sur de l'abonnement "gratuit" si ca n'est pas surtaxé

Les trucs genre mobicarte par exemple, tu n'as pas de hors-forfait et donc le crédit qui va se perdre bah tu peut l'utiliser en code audiotels par exemple.

Perso mon forfait chez Orange c'est du hors-forfait.
C'est pour les forfaits bloqués, tu as une réserve de sous pour les appels plus des options... Et si tu prends un truc surtaxé ça pioche dans cette réserve qui disparaît en fin de mois, ou se répercute très peu sur le mois suivant.
Ok en fait seul les forfaits "pré-payés" peuvent faire ca "gratuitement" donc.
Pour les abonnements classiques recourir à se service sera donc facturé 3 euros de plus par sms obtenus.... bof quoi...
Starpass propose des prix par SMS bien moins cher.

SMS FRANCE / 1 SMS à 2,00€
Cout utilisateur : 2,00€
Gains Webmaster
1,08€ TTC 0,90€ HT

1 SMS à 1,50€
Cout utilisateur :
1,50€
Gains Wemaster
0,78€ TTC 0,65€ HT

SMS BELGIQUE / 1 SMS
800 ogrines, ça me rappelle le prix de l'abonnement d'une semaine pour un autre jeu, ça ... Wakfu ?

Oui donc en gros ils ont juste uniformisé le truc. Sur Wakfu le SMS est au même prix et bien évidemment, pour le même nombre de 800 ogrines. Ca aurait été bête de faire l'offre à 700 Ogrines pour Dofus et 800 pour Wakfu alors que le prix est le même.

M'enfin c'est toujours ça de gagné ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ElementK
Je ne comprend pas le "rab de crédit téléphonique" ?
Parce que normalement c'est surtaxé ce genre de service donc tu les paye de toute façon que tu ai du crédit ou non? En plus avec les forfaits sms illimités je ne pense pas que ca marche?

Ca m'intéresserait bien de savoir comment c'est facturé au juste ces SMS car personnellement j'ai souvent du rab de crédit sur mon forfait et je cracherai pas sur de l'abonnement "gratuit" si ca n'est pas surtaxé
Si tu as un forfait (genre 2h et 500 SMS), alors c'est surtaxé et en plus du forfait.
Si tu as un crédit (genre 20euros), alors c'est décompté de ton crédit.

Donc oui, si t'as un rab de crédit, ça peut servir à ça

Je trouve ça sympa de leur part d'offir 100 ogrines... Même si je préfère payer par carte bancaire, c'est beaucoup moins cher, même avec leur ogrines offertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés