[Actu] Des détails sur les différentes éditions de GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
30% sur un jeu, ne veux pas dire 30% aussi sur le cash shop.

Quand a dire que ca a fait partir EA, heuu lool. C'est juste une histoire pour donné plus de poids a Origin (qui appartient a EA).

@kafsero: Ouai, enfin on sait pas si les serveurs sont bon ou pas, non plus. Pas la peine de crié au loup la dessus
Citation :
Publié par kafsero
edit: et je conseille a tout le monde la version boite rien que pour l'installé tellement le gain de temps et énorme.
ouais enfin généralement tu peux DL le jeu avant de pouvoir l'acheter en boite.
et ca arrive fréquemment meme que les boites ne soient pas dispo pour l'acces anticipé. Donc peut etre que ca met moins de temps mais t'es pas sur d'y jouer a temps
Moi depuis qu'une boite énorme marquée AOC trône dans un coin de chez moi et me prend de la place le démat a toujours ma préférence.
Et pour relancer ça sera la version vendue par Anet même si elle est un peu plus chère que dans le commerce.
Reste juste quelques détails d'équipement pour me décider entre deux versions
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
ouais enfin généralement tu peux DL le jeu avant de pouvoir l'acheter en boite.
et ca arrive fréquemment meme que les boites ne soient pas dispo pour l'acces anticipé. Donc peut etre que ca met moins de temps mais t'es pas sur d'y jouer a temps
Bah d'une, donc pour la release ça sert à rien. (surtout si on veut participer au beta et à la prerelease)
Et de 2 avec le temps en général il y a tellement de patch que c'est aussi long d'installer le jeu + les patch (à télécharger) que de télécharger directement le jeu.

Mais enfin, hors période de rush, en général les patchers exploitent bien la connections, du moins c'est le cas pour celui de gw2 (le lien de téléchargement n'étant pas protégé, je suppose que ça ce n'est pas sous nda), donc moyen de dl à 11mega/s avec la fibre.
Par contre si on est à 156k/s max comme nous les gens du bon Vexin Français, on achète les CD car mettre plus de 2-3j à DL (et encore quand on a pas de coupure pendant le taff/nuit. ) pour voir afficher le message "Error: Fichier X manquant", sa pousse au crime.
Par contre le prix de vente à l'air d'être bien uniformisé en Europe, je trouve aucune boutique étrangère le faisant moins cher qu'en France. Ça tourne partout autour des 55€. Donc jvais préco sur Amazon je pense.
oui car il y a que 4 distributeurs (+ le site officiel) pour le pré achat , pour la sortie classique les prix seront plus compétitifs.

Là ils ont du négocier sévère la marge des distributeurs en contrepartie de la limitation à 4 distributeurs (donc du volume)
La liste des fournisseur risque de changer sous peu car on peut déjà acheter la CE sur amazon.fr et elle sera dispo sur fnac.com mardi aussi.

Enfin bon je viens de me délester de 150€ moi.
Bon ben tous les expatriés l'ont dans le cul. C'est incroyable de zoner un jeu pour qu'il ne soit accessible que dans le pays d'achat, c'est la première fois que je vois une telle absurdité sur un MMORPG.

Du coup, habitant au Japon et le jeu n'ayant pas de sortie prévue ici, ben il sera tout simplement impossible d'y jouer que ce soit sur les serveurs américains ou européens. Dommage...
Citation :
Publié par Amrath
Bon ben tous les expatriés l'ont dans le cul. C'est incroyable de zoner un jeu pour qu'il ne soit accessible que dans le pays d'achat, c'est la première fois que je vois une telle absurdité sur un MMORPG.

Du coup, habitant au Japon et le jeu n'ayant pas de sortie prévue ici, ben il sera tout simplement impossible d'y jouer que ce soit sur les serveurs américains ou européens. Dommage...
Euh... comment tu en arrives à cette conclusion?
Citation :
Publié par Psykoyul
Euh... comment tu en arrives à cette conclusion?
Message sur le facebook de GW2 :

"Is my copy of Guild Wars 2 tied to my region?

Yes. To play from North America you must purchase a North American copy of the game. To play from Europe you must purchase a European copy of the game. Note that this restriction impacts where you can play from, not which game worlds you can choose to play on.

By purchasing the correct copy of the game, you're supporting the game in your country, and you'll be connecting to your local data center, using your local customer support team, and downloading the correct language support for your country.

~RB2"


Avec comme exemple que si tu achètes le jeu européen, tu ne pourras pas t'y connecter si tu sors de l'Europe, même si tu vas aux USA alors que tu jouais sur les serveurs américains depuis l'Europe. Tu pourras très bien jouer sur les serveurs américains ou européens si tu es dans une de ces deux zones, mais même en achetant le jeu, tu ne pourras tout simplement pas t'y connecter si tu ne le fais pas depuis la zone où tu as acheté le jeu (Europe ou Amérique du Nord). En résumé, tous les gens vivant en Asie, Océanie ou Amérique du sud ne pourront tout simplement pas jouer au jeu car il n'y a pas de sortie prévue dans ces zones à l'heure actuelle.
Je comprends bien que le zonage peut poser des difficultés (voire impossibilité?) d'accès à certains joueurs expatriés, en déplacement, en séjour prolongé, ou tout autre cas, mais le bon côté de tout ça, c'est quand même un peu plus de sécurité pour les comptes. En gros on ne se fera plus (ou beaucoup moins) hacker nos comptes par des pirates chinois! (Mais ptêt russes )
Citation :
Publié par Amrath
...
Ok merci

Mais du coup, ok le jeu est pas prévu au Japon mais tu dois quand même pouvoir acheter une version numérique via Anet non? Et du coup pouvoir jouer j'imagine.

J'ai aussi vu passer (ça doit être via FB aussi) une ligne sur "leurs joueurs qui voyagent" et la prise en compte d'un changement éventuel de localisation...
Petite question, enfin plutôt un éclaircissement...Si je préco le jeu sur amazon, ils vont m'envoyer un code d'accès pour la bêta, ensuite un code pour l'accès anticipé et au final ils m'enverront la version boîte le jour de la sortie du jeu ?

Je sais ça peut paraître idiot comme question mais je voudrais être sûr de mon coup -_-'
Citation :
Publié par Psykoyul
Ok merci

Mais du coup, ok le jeu est pas prévu au Japon mais tu dois quand même pouvoir acheter une version numérique via Anet non? Et du coup pouvoir jouer j'imagine.

J'ai aussi vu passer (ça doit être via FB aussi) une ligne sur "leurs joueurs qui voyagent" et la prise en compte d'un changement éventuel de localisation...
A l'heure actuelle, il semblerait que non. Même si l'on achète sur le net, ça reste une version américaine ou européenne (celle que je souhaitais prendre, comme pour tous les MMO auxquels je joue) et il serait tout simplement impossible de se connecter étant en dehors de l'Europe ou de l'Amérique du Nord.

Mais bon ça gueule pas mal apparemment, il va peut-être y avoir du changement. C'est loin d'être la meilleure idée qu'ils aient eu...
Citation :
Publié par Amrath
A l'heure actuelle, il semblerait que non. Même si l'on achète sur le net, ça reste une version américaine ou européenne (celle que je souhaitais prendre, comme pour tous les MMO auxquels je joue) et il serait tout simplement impossible de se connecter étant en dehors de l'Europe ou de l'Amérique du Nord.

Mais bon ça gueule pas mal apparemment, il va peut-être y avoir du changement. C'est loin d'être la meilleure idée qu'ils aient eu...
Bah là je comprends pas, il doit y avoir un soucis de com' de leur part, ils ont aussi annoncé que les asiatiques seraient rattachés au datacenter Nord Américain, c'est bien que les Asiatiques pourront jouer... Etrange cette histoire
Hum, c'est pas clair c'est sûr. Apparemment, suite aux coups de gueule, il y a eu une réponse de Anet comme quoi ils réfléchiraient à une autre solution pour que les gens qui vivent ou voyagent en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord puissent jouer.

Enfin bon, attendons d'en savoir plus. J'étais un peu déçu lorsque j'ai écris mon premier post mais il y aura sûrement une solution, ça serait totalement idiot de faire ce genre de choses.
C'est moi ou les bonus de la version deluxe sont vraiment pourris? A la limite le tome d'influence peut être pas mal mais sinon le reste :/

Un pet banque limité
Un pet de déco
Un calice à 1 usage
Une compétence elite sûrement plus kikoo qu'autre

Alors on va me dire que qu'on peut pas avoir de trucs trop abusés pour pas trop avantanger ceux qui précommandent mais quand même quoi ><

Pour ne pas plutôt avoir accès a des items qui augmentent l'xp gagnée jusqu'au lvl X?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés