Non c'est sur, quand ils disent
"gems can be traded for gold and vice versa, we don’t need two different trading systems, one for gold and one for gems." en parlant de leur hv, c'est au moins parce qu'ils vont mettre 2 systèmes...
Pour moi c'est très clair.
Tant mieux pour toi. Dommage que ca ne soit pas la realité
Je fini mon donjon et j'edit pour faire une grosse explication.
Edit; DONC.
On va prendre plusieurs exemples (imaginaires, je précise au cas ou des haters voulant prendre mon 3eme exemple comme preuve se pointent).
Premier exemple, ce que vous dites est parfait, c'est bien implanté, c'est niquel, OK. Le systeme se fait via l'offre et la demande, et le prix est fixé automatiquement selon l'offre et la demande, justement. Pas d'inflation de faite, le systeme marche bien, aucun probleme. RaS. On espere que ce sera celui la (ou le second exemple

).
Second exemple. Pareil, sauf que ce sont les joueurs qui fixent les prix (genre une HV). Ca devrai etre semblable. Sauf que.
Un joueur super riche et philantrope se dit: "Hey, je suis un mec super cool, les diamants sont fixés a un taux qui est mondial et pas par serveur. Je vais définitivement détruire le concept de transaction Or -> diamant et rendre les diamants complétement sans valeur. Quel est sa facon de faire? Il achete pour (disons un exemple) 5 millions d'euros de diamants. Tout de suite après (il le fait pendant les premiers jours de la release), il les vend, pour disons 1-5% de la valeur initial fixé. Quel est la conséquence? Personne n'aura l'argent pour racheter ces diamants a prix cassé même si ils sont justement a prix cassés, car ils sont simplement trop nombreux. Quel est la seconde conséquence? Les joueurs qui voudront vendre des diamants n'auront AUCUNE chance de vendre a prix normal et devront s'aligner. Conséquence -> les diamants ne vaudront plus rien pendant très longtemps.
De ce fait, il est extrêmement peu probable que les diamants se vendent via HV. Le cash shop n'aurai donc plus aucun revenu a cause de ca. C'est pas dit que ca serai forcement le cas, reste que ca sera possible. Et autant dire que si moi, pauvre péon de joueur, j'ai pensé a ce cas de figure, eux qui sont payés pour y auront pensé aussi.
Troisieme exemple (un peu moins positif celui la

). Les diamants se vendent via un systeme de marchand de compo de GW1 sans la différentiation de prix entre acheteur et vendeur (fleme d'expliquer a ceux qui connaissent pas, cherchez un peu sur google). Arena net entube les joueurs en disant que "oui, ca s'adapte a l'offre et a la demande" sauf que ca se fait de facon super faible. Disons pour l'exemple qu'il y a, par jour, 100 000 gemmes achetés et 100500 gemmes vendus. Si jamais une gemme vaut 1 platine (toujours pour l'exemple, hein), mais que derriere, il faille 100 000 ventes de plus que d'achats pour que le prix baisse de 1% (donc passe a 999 po), quel est la conséquence? Ba c'est très simple, pour le coup, la dévaluation va exister. Chaque jour (pendant les 200 premiers jours), 500 platines s'injecteront dans l'economie. Les 200 jours suivants, c'est moins pire, seulement 495 platines arriveront dans l'economie, etc.... De l'argent est crée de nul part alors qu'on se base sur un systeme d'achat et de vente entre joueurs (enfin, annoncé comme tel).
Tout ca pour dire que si, le fait que ca soit ou non en HV A UNE CONSEQUENCE, que comment le systeme est fait PRECISEMENT A UNE CONSEQUENCE, et qu'un wiki quand le cash shop est sous nda N'A AUCUNE VALEUR.
Ps: J'ai pas fait d'etudes d'economie, vous m'excuserez si jamais des termes ayant des noms spécifiques ne sont pas employés ou si de legeres erreurs de logiques se sont glissés dans le tas. Reste que dans l'ensemble, je pense etre dans le vrai.