Element de frappe, neutre ou terre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voulais savoir, étant une lopette de cercle 197 je suis actuellement en épée Karie.

Elle tape neutre... ( Bientot je prendrai une Toche, mais pour le moment...)

Cela serait mieux de la FM terre ???

Cela baisserait les dégâts mais je frapperais peut-être plus.

Merci d'avance.

Cordialement, K'ay.
Sur autant de résistances les dégâts sont les mêmes sur les sorts terre et neutre.
Donc si tu la FM tu perdras en dégâts (en cas de résistances équivalentes).

Dans certains cas l'avoir terre est peut-être mieux mais autant prendre une autre épée ou frapper avec tes sorts.
Pourquoi tu taperais plus?
Tu fais quoi? Plutot du PvP/PvM?

Maintenant y'a plus besoin d'FM ces armes si on joue Terre comme les vulnés affectent aussi les résistances neutre.

EDIT:
Citation :
Publié par Kymbo
La baisse des dégâts de base est inversement proportionnelle à l'augmentation des dégâts finaux, c'est bien connus pourtant
Je pense pas qu'une kari FM terre vaille le coup. Tant qu'à faire, autant prendre une aztech' avec de bons bonus dommages lorsque les résistances neutre sont trop fortes.
Pour pvp c'est mieux après ça dépend beaucoup du contexte dans lequelle tu joues, team etc...
Je la laisserais neutre moi c'est même plus souple à la revente.
Je n'ai jamais utiliser d'arme terre personnellement et je m'en sors très bien étant donné que contre les grosse res neutre, les sorts de classe font très bien l'affaire.

En koli je tombe très souvent contre des gars qui ont + de resist terre que neutre, puis même si c'était l'inverse, il faudrait un bon écart (genre 20% neutre 12% terre) pour que ça fasse autant de dommages
Pour moi actuellement la seule raison pouvant pousser à un fm d'élément de frappe si l'on est terre, ou alors qu'on est multi, est le manque de +do neutre sur la pano. Sinon, c'est vraiment de l'optimisation, et avoir un CàC / Boss, mais c'est pas vraiment le sujet là ^^'
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Même si tu pvm un peu, garde neutre, car les résistances neutres ou terres des boss ne varient pas trop et il y a des mobs à faiblesses neutres (je parle de frigost surtout).
Et le korriandre à 4x% neutre et 0x% terre ?

Perso sur un cac mono ligne ok pour garder neutre, par contre la toche en pvm c'est forcément terre, beaucoup de mobs qui sont faibles neutres/résistants terre ou inversement, ça me ferait chier de taper qu'à moitié.
Citation :
Publié par Clap²
Et tu arrives à battre des gens ? Nan, parce que vu la gueule de ton stuff, je me pose des questions...
Poster un message juste pour rabaisser une personne, quel est l’intérêt ? Tu éprouve du plaisir ?
Surtout qu'a part les bottes meulou, il a un bon stuff (basique certe), qui est moins bon que beaucoup de pano Frigost mais j'ai plusieurs ami IRL noob qui s'éclate sur le jeu et pourtant ils ont un équipement pourri. On est pas tous aussi fort que toi

Sinon tout a été dit, et je plussoye:

Citation :
Pour moi actuellement la seule raison pouvant pousser à un fm d'élément de frappe si l'on est terre, ou alors qu'on est multi, est le manque de +do neutre sur la pano. Sinon, c'est vraiment de l'optimisation, et avoir un CàC / Boss
Citation :
Publié par Clap²
Et tu arrives à battre des gens ? Nan, parce que vu la gueule de ton stuff, je me pose des questions...
Citation :
Publié par Dewey
PvP avec une kari, j'aurais tout vu dans ma chienne de vie !
Nice combo.

Sinon le mieux si t'as les prérequis c'est une Az neutre et une Toche terre.
Après une toche neutre ca se voit un peu plus depuis la MàJ des vulnés et sa évite de dépenser trouze millions en popos et runes.

En gros CaC mono case pour les Iops c'est Toche. En multi cases Rhyzome du Tynril a l'air pas mal. Brageut non FM ptet faudrait que je test une fois. Y'a aussi le grézilo mais c'est so 2008, comme l'ougarteau.
Citation :
Publié par Ragnatox
Surtout qu'a part les bottes meulou, il a un bon stuff (basique certe), qui est moins bon que beaucoup de pano Frigost mais j'ai plusieurs ami IRL noob qui s'éclate sur le jeu et pourtant ils ont un équipement pourri. On est pas tous aussi fort que toi
Mouais enfin, on a vu mieux comme amulette et comme anneau à ce niveau. Puis, il n'a aucune caractéristique de parchoter. Alors bon, je pense pas qu'on puisse dire que c'est un bon stuff.

Bref, faut aimer crever pour aller faire du PvP avec ce stuff.

Citation :
On est pas tous aussi fort que toi
Je ne fais pas de PvP.
Citation :
Publié par Termite Pervers
En gros CaC mono case pour les Iops c'est Toche. En multi cases Rhyzome du Tynril a l'air pas mal. Brageut non FM ptet faudrait que je test une fois. Y'a aussi le grézilo mais c'est so 2008, comme l'ougarteau.
Le Champmanique est vraiment pas mal aussi.
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé a la revente ( pour ma p'tite Toche )

Je vais la garder neutre :P ( si je fais un korriandre je m'achèterai vite un CaC terre )

Merci a tous d'avoir répondu

Hum, sauf certains... que je ne citerai pas ( ou presque pas )
Citation :
Publié par Clap²
Hum ,montre nous ton si beau stuff alors ...
Citation :
Publié par K'ay
Hum ,montre nous ton si beau stuff alors ...
Tu me cites le passage où j'ai dit que j'avais un stuff de fou et après on en reparle. via mp
Ok ?
Bonjour à tous.
Ce post ne me semble pas trop vieux et rien n'a changé depuis, c'est pourquoi je le permet de le UP pour poser une question qui me taraude.
Sur mon serveur fleurit une multitude de Toche Terre très peu cher et excellent jet, la ou les Toches normales sont bien plus coûteuses et moins bon jet.
J'ai du mal a comprendre pourquoi l'on peut voir 70% de Toche qui sont Terre, excellent jet, et a seulement 5 millions, alors que il faut compter 9 M pour le me jet neutre. Quel est donc l'avantage de l'élément terre par rapport au neutre? Je n'en trouve pas mais il y en a forcément un gros car c'est vraiment très impressionnant, et étrange. Pourtant, les résistances sont a peu près les mêmes, on a un double élément, une meilleure frappe...
Pourriez-vous, s'il vous plait, éclairer la lanterne sur le pourquoi de toutes ces Toches Terre dans l'HDV et le canal commerce?
Merci,
Miel Pops
La surprise des résistances en Pvp, contre un iop (entre autre) on va se booster en résistances neutres car n'importe quel cac qu'il portera sera neutre, alors que le sien tapera terre. Après peut être qu'en PvM les résistances neutres sont plus nombreuses que les terre, à voir.
Citation :
Publié par Tetra
La surprise des résistances en Pvp, contre un iop (entre autre) on va se booster en résistances neutres car n'importe quel cac qu'il portera sera neutre, alors que le sien tapera terre. Après peut être qu'en PvM les résistances neutres sont plus nombreuses que les terre, à voir.
A mon avis contre un iop terre 19x il est bien plus rentable de résister à la terre, donc à ses sorts et assez probablement à son cac aussi. Non je doute que la solution se trouve là.

Une hypothèse, ce srait pas dû à la difficulté plus grande de réaliser des FM en gardant deux lignes de dommages élémentaires (en plus du coût excessif des runes do neutre) ? Un iop terre peut être tenté de passé sa toche terre pour faciliter ses FM/exo je pense, vu qu'aucun autre sort iop ne tape neutre que je sache.
Ya aussi le fait qu'en pvm ya tout de même largement plus de mobs a faiblesse terre que neutre. Et puis ca permet de taper dans "seulement" 2 élements.
A titre d'exemple pvm avec un glouragan c'est l'enfer ... plus ya d’éléments de frappe moins on utilise son cac, et c'est tout de même le meilleur moyen de faire des dommages (son cac)
Publié par Tetra
en PvM les résistances neutres sont plus nombreuses que les terre, à voir.
Si on tourne que dans le donjon dragoeuf ou chêne mou oui, sur frigost les résistances/faiblesses sont équilibrées, surtout que les vulnérabilité des sort panda et iop baisse aussi le neutre maintenant.

De toute façon c'est pas pertinent pour le moment de prendre des épées en pvm. Pour 5pa t'as des càc bien plus adaptés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés