Le multicompte sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Mais ça veut rien dire brider le alt tab !!! Alt tab c'est juste un raccourci clavier pour passer d'une fenêtre à l'autre, tu peux pas brider ça ! Ca n'a aucun sens !
C'est comme vouloir brider la touche entrée, ça n'a pas de sens !

le multi compte ATL TAB, ou réduit la fenêtre de jeux pour mettre deux interface jeux sur son écran, ça dépend de sa vue et de la taille de son écran

le ALT TAB et la réduction de l'interface de jeux peuvent se brider.
Le alt tab est utilisé aussi en jouant en monocompte. Je trouve ça bien pratique ce système qui fait qu'on peut continuer de courir sans avoir à maintenir le bouton gauche de la souris appuyé.
Brider le Alb-Tab... T'as fumé toi non? Comme le jeu est en grand écran je te raconte pas la galère quand tu voudras aller sur facebook ou JoL en parallèle...
Mais tout le monde connait Ankama, ils peuvent brider le multicompte mais ils ne s'en donnent pas les moyens, cela se prouve sur Wakfu: c'est le tout début, c'est maintenant qu'il faut agir et bloquer le multicompte, dans un an ce ne sera plus possible.
Lorsque je joue 2 ou 3 comptes je n'utilise pas alt tab, je pense qu'il faudrait interdire l'utilisation de la souris.

Ce topic est truffé d'âneries, ça fait peur.

PS: interdire de minimiser/utiliser alt tab sur un jeu vidéo, ça amène divers softs externe au jeu, ça mène du coup à beaucoup de dérives, ce n'est pas une solution.
Citation :
Publié par yvernisse
si ils jouent a plusieurs sous le mm IP sur des PC différent qu'est ce qui empêche de brider le ALT TAB ?
Ils peuvent brider le nombre de fenêtre par pc sinon (comme dans ragnarok online)
Ya toujours moyen de contourner. Il aurait plutôt fallu des mécanismes en jeu qui empêchent de changer de fenêtre wakfu à certains moments.
Sur wakfu les déplacements sont beaucoup plus chiants que sur dofus pour les multi-comptes par exemple (et même pour les monos cela-dit).
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Brider le Alb-Tab... T'as fumé toi non? Comme le jeu est en grand écran je te raconte pas la galère quand tu voudras aller sur facebook ou JoL en parallèle...
Mais tout le monde connait Ankama, ils peuvent brider le multicompte mais ils ne s'en donnent pas les moyens, cela se prouve sur Wakfu: c'est le tout début, c'est maintenant qu'il faut agir et bloquer le multicompte, dans un an ce ne sera plus possible.
C'est même déjà trop tard d'après moi. D'ici quelque temps (optimisation du jeu + materiel informatique plus puissant/accessible) on aura une part de multi-compteur trop importantes pour garder un jeu "clean".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
C'est même déjà trop tard d'après moi. D'ici quelque temps (optimisation du jeu + materiel informatique plus puissant/accessible) on aura une part de multi-compteur trop importantes pour garder un jeu "clean".
oui et ça faire comme sur Dofus, ils vont remplacer leur communauté mono-compte par une communauté multi compte à terme, sauf qu'il une grande injustice et ingratitude dans cette affaire, c'est les mono compteurs qui participes le plus à l'embellissement et à l'équilibre du jeux, c'est mm eux qui apporte les meilleurs idées de jeux parce qu'ils sont plus rôle play qu'un multi-compte.


Bon cela dit pour moi, c'est vue, ils peuvent donc brider le multi !
Juste un dernier truc parce que Jol me saoul un peu aujourd'hui, j'ai l'impression d'un "déjà vue". Donc comme ça pour prévenir, on es des milliers voir pt des millions à attendre un 2d 3d iso immersif équilibré en pvp, le lancement prendrait pt plus de temps sans double compte pour remplir les serveur, mais la demande est là.

Donc ce qui me déçois le plus, c'est pas vraiment le comportement du multi compte, c'est le fait qu'il y avait vraiment moyen de parier sur un jeux totalement mono compte

et le parie n'a pas été relevé
Nan mais srsly ça t'es pas venu à l'idée que quelqu'un puisse apprécier jouer deux classes sans vouloir reroll toute les deux semaines? C'est simple j'ai pris les classes que j'aimais sur Dofus, je les joue sur Wakfu j'ai deux comptes, mais tu à raison ça sert à rien on à un Q.I inférieur aux mono-compteurs et on pourris la communauté.
Qu'est se qui te permet de me juger et de te croire supérieur au duo ou multi compteur?
Nan car honnêtement avec des propos pareil si tu prétend la supériorité intellectuel/ Role Playiste toussah du mono que tu "essaye" de représenter et bien je ne peut que te conseiller de venir dans les Abyssse sombres et infinies des vilains multi compteurs.

Et puis le nerf Alt+Tab, bravo champion

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 02/04/2012 à 20h05.
Les discussions sur le multicompte peuvent être intéressante si chacun y met du sien.
Ce sujet n'est pas là pour proposer des "bridages" au multicompte ou autre. Mais bel est bien d'avoir des témoignages sur la jouabilité en multicompte.

Il peut être interessant d'expliquer pourquoi vous êtes pour ou contre, mettre en avant vos arguments etc, mais il est inutile de répéter 50 fois le même argument à un nouvel intervenant (ne tournez pas en rond).
Mais n'oubliez pas que chaque joueur est libre d'agir comme il veut (mono comme multi) et que chacun des deux camps a des avantages comme des inconvénients à sa pratique.

Ceci sera le dernier rappel.
@Azteck, je vais pas relevé parce que..., ça sert à rien de parler comme ça !

j'ai les moyens d'avoir un pc à 1800euro, et prendre 3 abonnements sur wakfu, mais je n'ai pas envie de jouer multi compte, tous le plaisir est la justement, ils n'ont qu'a créer un serveur ou le multi compte serait interdit et prendre plus chère en abo si c'est une question d'argent

j'ai delete sur dofus en 2007 à cause d'un équilibrage souvent tardif et de l'envahissement du multi compte, j'aimerais pas à devoir faire de mm sur wakfu et la je me demande qu'elle est l'espérance de vie de mon mono compte face au multi, je l'estime à 6 mois de jeux avant d'être dégoûte à nouveau, serieux je suis vraiment inquiet et tristre de cette perspective, tous relou que je suis.


bon sur ce bonne soirée

Dernière modification par Sinph ; 02/04/2012 à 20h11.
Bon alors je reprend en argumentant.

Me concernant, je trouve que la communauté à tout fait dans l'ordre sur Wakfu pour prévenir le multicompte. Dès les bétas, les joueurs testeurs ont prévenu le studio, multipliant les posts sur le multicompte et détaillant les aberrations qu'il pouvait produire : personnage suroptimisé par rapport à un perso mono compte, kamas et ressources farmables bien plus facilement.

Bref, sur Dofus, il y avait l'argument plausible justifiant le multi compte : "oui, mais ce mode de jeu existe depuis le début, on a jamais rien fait contre, maintenant c'est trop tard." Sur Wakfu, tout a été dit par les joueurs, dans la mesure de leurs possibilités pour remonter les problèmes, tout. D'autant que le Studio a le passif de connaissance de ce qui s'est passé sur Dofus et ne peut donc prétendre au "on ne savait pas".

Le multi pourrit l'aspect social du jeu, il permet au joueur de passer complètement outre l'interdépendance des joueurs, chose absolument aberrante dans un MMO. On le sait, on l'a vu, on l'a dit, ils le savaient aussi, ils ne font rien.

Quid du développement du multi dans Wakfu. Autant sur Dofus, cela avait été plus lent, prenant des années avant d'avoir un réel essor, mais là : combien de temps avant que la communauté soit à majorité multi ?
Ce que je reproche au multicompteur c'est de nier farouchement leur supériorité en pvp: team mono versus team multi en argumentant sur la présence de plusieurs cerveaux dans l’équipe mono oubliant que l’élément le plus important d'une strategie n'est pas sa conception mais sa mise en œuvre.

Sur wakfu je n'ai vus qu'une seule fois un gros multicompteur (5 compte (eniXXX craXXX ...)) il se contentait de combattre les mobs qu'ils avaient à sa portée ne pouvant bouger qu'avec difficultées .
Si ankama ne s’amuse pas a faciliter le jeu multi je doute qu'on arrive a une situation similaire à celle de dofus et pour peu que la communauté reste identique elle est tout a fait capable de comprendre qu'on peut laisser un de ses perso sur le banc de touche pour rentrer dans un groupe.
Citation :
Si ankama ne s’amuse pas a faciliter le jeu multi je doute qu'on arrive a une situation similaire à celle de dofus et pour peu que la communauté reste identique elle est tout a fait capable de comprendre qu'on peut laisser un de ses perso sur le banc de touche pour rentrer dans un groupe.
JOL ne me semble pas représentatif de la communauté en jeu, en tout cas sur Dofus. Me concernant, il était hors de question pour la grande majorité des multicompteurs que j'avais rencontré de mettre de côté un de leur perso pour accueillir un joueur mono qui en plus pourraient prendre "leur" drop. Oui, j'en ai croisé un ou deux qui acceptaient cela... Sur une bonne centaine.

Je ne crois pas les joueurs de Wakfu plus (ou moins même) vertueux que les joueurs de Dofus. Si les deux mode de jeu peuvent être présents et tolérés sur un jeu, il faut bien admettre que l'un finit par cannibaliser l'autre, on a pu le voir sur Dofus.

Pour des raisons strictement financières que je ne juge pas, je comprend que le Studio ne dise pas non au multicompte. Néanmoins, à long terme, je pense que c'est préjudiciable au jeu en lui-même, tant en terme d'ambiance que d'équilibre entre les deux modes de jeu.
Oui puis suivant les horaires ou l'on joue aussi, perso en tant que casual je me connecte la nuit donc très peu de monde, sans mon multi compte je galererai
J'apporte mon petit avis
J'ai toujours joué multi-comptes, et ce même sur Dofus!
J'ai donc testé sur Wakfu (toujours attiré par le fait de vouloir jouer plusieurs classes en même temps sans reroll.) et je suis plutôt ravi, je joue avec mon père et pour le moment nous sommes à 5 comptes.
Malgré ça je pense que les multi-comptes ne détruisent pas le jeu, c'est plutôt une question de mentalité.
Et l'avantage sur Wakfu c'est que les multi-comptes seront plus habilités à faire un donjon avec seulement 2 voire 3 de leurs comptes (déplacements chiants notamment...) et de plus il faut une très bonne config' pour tourner le jeu sans problème.
Des fois je vais en donjon avec un seul compte, juste parce que je n'ai pas envie de tout prendre, tandis que sur Dofus, cela était impossible (communauté à chier, joueurs immatures surtout...)

Après, il faut respecter le choix des autres, moi si je joue multi-comptes c'est pour la diversité que cela peut apporter
Citation :
toujours attiré par le fait de vouloir jouer plusieurs classes en même temps sans reroll.
Juste la dessus ya un truc que je ne comprend pas (ou bien tu a mal utilisé le mot) par ce que sur 27 comptes simultané ou un seul compte tes perso diversifié tu doit bien les monter non ? Je veux dire c'est pas reroll de faire plusieurs perso sur un même compte (enfin de mon point de vue quoi) . Reroll c'est balancer un perso aux ordures pour en recréer un autre non (ou c'est moi qui suis a la masse c'est possible aussi ^^ )

Le multi c'est la facilité du mulage quoi. Choses qu'a titre perso je n'aime pas vraiment (me faire muler je parle. J'ai l’impression de rien foutre et de ne pas maitrises mon perso.) après oui ok si une personne veux se faire muler grand bien lui fasse ça change pas grand choses a ma vie je le concède mais ce que l'on reproche aux multi c'est surtout le fait que ce soit un mode easy qui lése les monocomptes.

Truc tout con exemple a l'arrache :


Un monocompte, en dehors du fait qu'il doivent chercher des groupes pour drop/donj et qu'en règle générale ben un multi s'en tape, pas besoins de pick-up il s'auto suffis (a la limite disons osef de ce détail on finis toujours par trouver d'autres mono) le soucis c'est que le multi drop autant de fois plus qu'il a de compte ! Du coup ben le pauvre mono cherchant a se faire quelques K en vendant ses rares drop's mouleux perd une part importante de sa clientèle potentielle vus qu'on a pas besoins de lui. Idem pour un mono artisan cherchant a vendre ses crafts : le multi n'accordera même pas un regard a sa pauvre vitrine vus qu'il peut (je prend un cas extrême mais admétons) avoir deux persos en combat un perso a disons faucher du blé un autre a miner comme un porc et un autre a couper du bois dans son havre sac remplis par les 6 gêmes jardin récoltées par l'ensemble de la team avec le succès du donj champs.

Du coup c'est pas tant qu'une personne multi pour avancer plus vite qui me tracasse c'est surtout qu'en jouant ce mode easy le multi freine la progression et les possibilités d'enrichissement IG des monos commerçants/artisans.

Et ça en tant qu'énu gros rapia j'ai du mal a le prendre bien. Un item qu'un mono met des plombes a drop sera farmé bien plus facilement par une team multi et quant au bout de 50 donj le mono a enfin drop l'item tant convoité ben il aura passé le niveau ou c'était intéressant, vas vouloir le revendre en se disais "après tout je fait me faire masse de K c'est un item légendaire" et s rendre compte que ça fait 3 semaines que les team multi bouclais le même donj et que l'item se retrouve en 20 exemplaires en vente a l'HV pour une misère.

C'est des exemples un peut extrêmes oui pas besoins de le redire mais n’empêche même a plus petit niveau le multi entraine des situations bien frustrantes pour les gens qui tentent de jouer en mode normal et du coup en voulant répondre a une phrase intrigante je pond encore un pavé c'est maladif chez moi j'te jure

Si je résumais je dirais : que vous passiez en mode facile ne nous dérangerais pas si ça ne nous fessais pas passer du même coup en mode hard
Ce n'est pas vraiment une question de mentalité en fait. Je préfère laaaargement le jeu en mono-compte pour tout un tas de raisons, pendant un moment sur Dofus j'en avais 2 pour raison de "plus de place sur le premier et pas envie de supprimer tel ou tel perso car j'ai des métiers niv. 100 dessus et même, j'y suis attaché", et j'ai bien vu ce que ça donnait. Comme ça devient tout de suite plus facile de faire telle ou telle chose à 2 personnages qu'à 1, je me suis rendu compte qu'à des moments où j'aurais dit "tiens, je vais dropper là, ça XP pas trop mal non plus aussi, quelqu'un veut venir ?" inconsciemment je me contentais d'y aller. Rien de dramatique techniquement, mais ça faisait une petite interaction en moins avec mes amis ou mon SG.

Sauf que quand ça se généralise, c'est toute une dynamique de jeu en communauté qui se retrouve affaiblie. Un comportement style "oh mais j'ai que des petits trucs chiants à dropper, je vais quand même pas vous demander de m'aider ^^;;;;" peut paraître altruiste, mais en aidant quelqu'un pour ses trucs chiants, a priori si on n'est pas tombé sur un crevard on gagne quelqu'un qui sera plus enclin à nous aider pour nos trucs chiants aussi. Si tout le monde peut être autonome, cette réciprocité a plus de mal à se mettre en place.

Du coup ça me fait sourire quand je vois des arguments du style "nan mais j'ai que 2 comptes, c'est pas du gros multi-comptes, donc ça va" ou "moi je groupe les autres quand même, je joue pas que dans mon coin, merci de ne pas me comparer aux multi-compteurs massifs". C'est pas le nombre ou la façon soi-disant vertueuse qu'on a de s'en servir qui compte, c'est plus le fait qu'à partir du moment où la possibilité existe, même le mieux intentionné des joueurs contribue à détruire le principe d'entraide (et puis en plus si on rajoute les comportements de crevards démultipliés par le nombre de comptes, oui ça devient l'horreur).

Bref, je respecte quand même le choix des autres ceci dit, je ne joue plus à des jeux Ankama, je me contente de ceux où le mono-compte est la norme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés