| 

Pour l'instant faut nuancer, on a vu que 2 bgs sur une liste de on ne sait pas combien... Le problème n'est pas le nombre de maps, mais le mode de jeu. A l'heure actuelle, ils annoncent qu'absolument tous les combats PvP compétitifs seront sur un seul et unique mode de jeu , de capture de points.

Personnellement, ma principale crainte concernant GW2 est vraiment sur ce mode compétitif. Je n'ai pas encore pu le tester donc ça reste à confirmer lors du prochain BWE, mais j'ai vraiment peur que cet unique mode de jeu donne un côté rengaine assez vite lassant, comparativement à ce qu'on pouvait avoir dans le 1 avec le HoH par exemple, où chaque map avait son mode de jeu différent, allant de l'affrontement direct, à la capture d'autel, au relic run, etc.

Autre point qui me fait peur a priori concernant ce mode de jeu, sur le système d'entrée / sortie de joueurs au cours d'un match déjà entamé. Ce que j'appréciais des combats PvP, c'était justement cet aspect de cohésion de l'équipe, à la fois au sein de sa propre équipe (ça à la limite vous me direz, à toi de monter ton groupe pour partir), mais surtout au sein de l'équipe adverse. Du coup il y avait une véritable gestion stratégique pour chacune des teams, et pas juste une somme d'individus agissant séparément, comme on peut le voir dans des BGs d'autres jeux.

A tester et confirmer ou infirmer lors du BWE bien sûr, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces doutes sur GW2.
		 |